Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ???

+23
Ambulancier DE
dav10
pat59
nico44
SMA69
tonton28
hphherve
pierre52
de prins
Vince76
Solognot
lilou6201
olivier72
marpin
jp77
JPAP
alouette
toin79
christineOAP
fan
papithierry
Julien87
9-Noo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ???   Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 9:44

Bienvenue Pierre même si il y a erreure de post on a due se croiser en Haute marne...
Revenir en haut Aller en bas
pierre52

Masculin Nombre de messages : 6
Emploi : ambulancier

MessageSujet: Re: Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ???   Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:56

Pour rentrer dans le vif du sujet le referenciel blanc est une bonne chose pour contrer certain .,j ai eu l occasion d aller en Italie dans une grosse caserne de pompiers et bien je peut vous dire que la France à besoin de prendre des leçons car là bas les pompiers travaillent main dans la main avec les ambulances. Aucune ambulance rouge n est presente dans leur caserne et combien de pays d Europe travaillent ainsi. En france pourquoi nous en sommes là , ayant beaucoup de connaissance (Conseillers Generaux,Maires,et autres )vous saurez que la majore partie de ces gens ne sont pas contents du systeme pompiers tous le disent tout BAS , cela leurs coutent trop cher mais helas les sapeurs pompiers volontaires étant un grand nombre au point de vue elections il faut mieux ne rien dire de tout ca ,qui aura un jour le courage de mettre le coup pied dans la motte ?
Avec toutes les années que j ai ,je ne comprends pas que un service public fasse concurence a un service privé quel interet.
C est vrai qu'un Sapeur Pompier Volontaire qui sort beaucoup ce fait un deuxieme salaire.( je vous rassure au pompier je sors pas beaucoup.)
Pour en revenir au referenciel à qui va t il profiter? pour ma part je pense qu il est basé sur les grandes villes et les grosses boutiques , les SAMU et les CODIS vont-ils jouer le jeu?
A quand fini les renforts VSAV de perpete quand il y a une ambulance blanche a proximiter.(prompt secours depard reflex laisser moi rire)
Je pense que personne n a pensé aux petites entreprises qui ont a l heure actuelle une ambulance comment vont elles faire,chosir les urgences ou les consultations.
Quel marché a ete passé entre nos representants et nos politiques.
Pour mettre en place les coordonnateurs qui va payer peu etre que le conseil general va nous aidez comme il aide les pompiers(faut pas rever) car les troques j en ai connu on vous donne ca mais ont veux ca.
Au niveau legislation qui saura dire stop pour les sapeurs pompiers volontaires qui sortent de leur tavail et qui montent de suite des gardes jusqu au lendemain de reprendrent leur travail ,pourquoi nous ambulanciers sommmes nous tenus a respecter 11h avant et 11h apres, je me pose une question un sapeur pompier volontaire qui sort de son boulot et qui sort la nuit au pompier, le lendemain il a un accident de travail chez son employeur qui est responsable comme d habitude je vous fait pas de dessin. Ca serai bien que des politiques regardent votre site peut etre qu ils ce poseraient des questions.
Comme vous l avez dit nous avons des ambulances au top me dite pas que personne n en ai conscient pourquoi nos constructeurs d ambulances et puis nos fournisseurs ne ce manifestent pas ils pourraient aussi nous defendrent .
Nous arretons pas d investir pour bien s inpliquer dans le systeme meme les SAMU n ont sont pas conscient.
Sincerement pour cloturer a part avoir des controles par la DASS,les INSPECTIONS DU TRAVAIL, les FORCES DE L ORDRES, et AUTRES qui est avec nous a quoi nous sommes bon pour ma part des bouche trou. A tres bientot.
papithierry

Masculin Nombre de messages : 1842
Emploi : ambulancier cca

MessageSujet: Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ???   Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:55

sunny... pierre52... voilà quelque chose que je n'ai pas lu depuis trés trés trés ... longtemps!...

J'aime beaucoup ce que tu viens d'écrire... et je serais fort heureux que le gaillard qui avait posté de façon insultante, lise ce post' et surtout vienne discuter concrètement... et pourquoi pas, en parle avec ses potes!... parce que je suis convaincu, qu'en france, il n'y a que les interrets qui comptent... mais pas forcément ceux des patients/victimes!...

J'ai beaucoup de questions qui ont des réponses, mais d'autres qui en demandent... tu viens de confirmer certaines réponses dont je me doutais et maintenant j'aimerais d'autres commentaires!... constructifs!.

Alors a vos claviers... et si parmis vous, se trouvaient des gens qui connaissent des politiques et/ou responsables dans les hautes sphères... il serai bon qu'ils viennent discuter sur notre site... et qu'ils nous donnet leurs idées sur la façon dont travailles les autres ambulanciers dans notre belle europe unie!... aprés tout, nous allons bientot être dans un état des état unis d'europe!...

au fait dans les autres pays d'europe, les ambulanciers font-ils partis chez eux, des ministères des transports?... ont-ils des accords cadres?...
ont-ils des réferentiel comme les notres?...

... christine c'est une vocation, véritable sacerdoce... même si on a l'habit ( qui fait le moine?)... mais nous on a encore le droit de se marier!...

@+ et sunny pour tout le monde...

"La vocation, c'est avoir pour métier sa passion."
Stendhal
hphherve

hphherve

Masculin Nombre de messages : 698
Emploi : AMBULANCIER

MessageSujet: Re: Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ???   Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:32

pas toi papithierry t'est trop vieux....hihihihi!!!bienvenu a pierre et un grand merci pour la qualitée de sont poss...je noubli pas non plus papithierry..
lilou6201

lilou6201

MessageSujet: Re: Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ???   Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:38

Bah y a pas que Pappy qui es vieux, y a mamie Christine hihihihi mais ont les aiment fort ces deux là pour les renseignements et leur bonne humeur enfin presque tout le temps hummmm...
Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ??? - Page 3 489211
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ???   Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:28

Je te dirai bien ""oui"" papithierry , mais tu es déjà marié et la polygamie est interdite en France , par contre passer mes journées voir mes nuits de gardes, avec toi comme coéquipière ,alors là j'arrive suite , et qui osent dire que l'on est vieux ........... on reste toujours jeunes dans notre tête et on essaye de faire suivre le reste du corps.
lilou6201

lilou6201

MessageSujet: Re: Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ???   Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:13

Mamie va te coucher pappi te demande pas en mariage tu as vue la vierge ou quoi??!!

Habit fait pas le moine (c'est pas moi) référence au métier rooooo te jure toi !!!!!
tonton28

Emploi : chef d'entreprise

MessageSujet: Re: Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ???   Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 6:40

papithierry
je suis heureux de voir enfin un dialogue constructif et qui ne mache pas ses mots.
Tous ce qui est dit est clair et malheureusement vrai.
J'ai participé à l'urgence comme bon nombre mais aujourd'hui j'en suis revenu et fait mes petites consultations tranquillement du pousse mémére comme certains disent mais cela rapporte car malheureusement on a un bilan à la fin de l'année et il ne doit pas être dans le ROUGE lui. (je n'ai rien contre eux ils font ce qu'on leur demande)
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

MessageSujet: Re: Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ???   Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 9:33

Hello tonton28 ,un petit passage par la case présentation ,est une coutume que l'on apprécie vraiment et que l'on trouve trés chaleureuse .Donc à de suite afin que l'on fasse un peu ta connaissance .
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

MessageSujet: Re: Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ???   Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:41

Je suis dans une toute petite entreprise et nous prenons une garde 15 par mois ,dans la nuit du samedi au dimanche . Et le reste du temps nous effectuons nos transports habituelles , mais rien n'empêche le samu de nous peler pour connaître une éventuelle disponnibilitée sur notre secteur u autre , et en fonction de notre carnet nous acceptons l'urgence .
pierre52

MessageSujet: Re: Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ???   Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 22:28

Bonjour a vous tous je vais vous communiquez un article qui va pour certain faire plaisir et pour d autres faire un peu la tete.On ma toujours dit a force de tirer sur la corde celle ci peut casser.
La vérité sur nos très chers pompiers
Ils gagnent plus ,travaillent moins, cumulent les avantages .Les élus,dans un rapport explosif, osent toucher aux valeureux soldats du feu.
Mais quelle mouche a piquer les Députés? la mission d évaluation et de controle (MEC) de l assemblée a décidé de s'attaquer aux vaillants soldats du feu ,qui n hésitent pas à sacrifier leur vie- 70 décés depuis 2003- pour assurer notre protection. L intégrate représentation nationale s'apprete à publier un rapport au vitriol sur les services départementaux d'incendie et de secours (SDIS) qui emploient les 250 000 pompiers professionnels et volontaires de France ,hormis ceux de Paris et Marseille, qui sont des militaires.
? S'exclame l un des auteurs, Georges Ginesta, Maire UMP de Saint-Raphael. Au coeur de cette dérive spectaculaire , les élus stigmatisent le corporatisme des pompiers , prompts à obtenir avantages financiers et recrutements non justifiés .Alors que la crise assèche les recettes fiscales, les élus veulent reprendre la main .
Dérive départementale.
Comment expliquer une telle flambée des couts? D' abord par un phénomène de rattrapage , les communes tendant à sous-évaluer les moyens consacrés à la sécruté civile< Certaines n'étaient pas au niveau et il a fallu renouveler le materiel roulant qui avait 20ans >,souligne Richard Vignon ,patron de la féderation nationale des sapeurs pompiers (FNSPF) .
Mais la MEC pointe certains dysfonctionnements ,notamment en termes de gouvernance. Auparavant intégrés aux services municipaux les pompiers ont été départementalisés en 1996 au sein des SDIS. Ces établisements publics sont présidés par un élu , mais dirigés au quotidien par les colonels de pompiers. Ils sont financés par les departements et les communes , mais c 'est le ministére de l' Intérieur qui fixe le cadre réglementaire. Cette tutelle multiple n'a pas permis de tenir les budgets.
Les communes n 'ont pas assez transféré de postes administratifs aux SDIS, qui les ont ensuite multipliés: depuis 1996, leur nombre a triplé, à 10600. Et le nombre de professionnels est passé de 27500à 38700. Les quotas de pompiers présents par caserne ont été alignés vers le haut jusqu'en 2001, sans réel controle. déplore Mr le Maire Ginesta.
principale accusée: la réduction du temps de travail. Aprement négociée par les syndicats à la veille de la présidentielle, elle a fait chuter le nombre de gardes: entre 120et 130 par an avant la réforme , de 90 à 100 aujourd'hui, pou la majorité des pompiers qui travaillent par présence continue de vingt-quatre heures dans des casernes dotées de chambres. De quoi accentuer les dérives d'une organisation obsoléte, selon le député Charles -Amédée de Courson, président du SDIS de la Marne.
Sans oublier l 'entrainement sportif, à l'origine d 'un accident du travail sur deux ! Du coup les professionnels ont au moins 265 jours de libres par an, qu'ils utilisent notamment pour exercer des vacations en tant que ...volontaires. Dans l oise par exemple ,73% des professionnels en font , selon la chambre régionale des comptes.Dans ce cas leurs indemnités horaires ne sont assujetties ni à l'impot ni aux prélévements sociaux.< l'organisation de la profession reste marquée par le mythe du soldat du feu ,alors que les incendies ne représentent plus que 8% des interventions , contre 65% pour les secours à victimes ,spécialité du SAMU> , souligne Mr Ginesta Georges, qui souhaite , réduire les effectifs sans toutefois toucher aux avantages acquis.
Coté rémunération, les pompiers sont payés en moyenne 30% de mieux que le reste de la fonction publique territoriale(FPT=, selon l 'INSEE. Une contrepartie des risques du métier , d aprés la FNSPF, qui reconnait que les régimes indemnitaires ont été alignés vers le haut . Depuis 2002 les salaires ont meme progressé deux fois plus vite que dans le reste de la FPT. déplore le député de Courson , qui dénonce aussi la multiplication des promotion>.
Du copinage ,acquiesce Bruno Lebel de la CGTLes officiers trustent les postes de direction tout en gardant leur prime de feu (19% du traitement )., ajoute le syndicaliste , qui stigmatise le manque de moyens opérationnels. Il y a aussi le régime de retraite , qui permet de partir à 55 ans avec une pension à taux plein (pour trente-cinq ans de service);les plus fragiles pouvant se réorienter vers des taches non opérationelles dés 50 ans , sans perdre leurs avantages.Un dispositif sans équivalent dans la sphére publique.
Difficile pour les élus de résister aux revendications des professionnels ,qui parfois recourent à la violence. < J'ai connu un conflit social trés dur de trois ans>explique Eric Martin ,directeur du SDIS du Var, auditionné par la MEC .En decembre 2006, quinze gendarmes eT CRS ONT été bléssés lors d'une manifestation à Paris.
Pas de quoi ternir pour autant la réputation de nos héros casqués dont les bals et calendriers continuent de faire recette.Pour briser cette image idyllique , Georges Ginesta souhaite fiscaliser les dépenses des SDIS: créer une payée par le contribuable , comme la taxe sur les ordures ménagéres .Histoire de montrer aux Francais ce que leur coutent leurs protecteurs.
La France bat le record d'Europe du nombre de pompiers professionnels atteindt 50800 en intégrand les militaires pour 199200 volontaires , Un modéle hybride par rapport à ses voisins Le Royaume Uni ne compte que des professionnels -38600 à temps pleins et 18200 à temps partiel- qui ne pratique pas les secours médicaux d' urgence .
L'allemagne elle compte 28000 professionnels , mais peuvent se reposer sur 1 million de volontaires. Difficile de comparer les rapport qualités-prix à missions égales.
Le cabinet Francois Lamotte a mesuré les couts bruts des SDIS en 2007. L hexagone y consacre 0.28% de son PIB (soit 79 euros par habitant) , contre 0.10% au Danemark(39 euros=) 0.21%au Royaume Uni (66 euros) et 0.35%(89euros) en Allemagne.
Ma conclusion et PLUS DE DEPENSES QUE D'ACTIONS
Je croise les doigts mais peut etre que nos élus vont enfin nous donner un coup main pour notre beau metier ( l'URGENCE A PLEIN TEMPS et plus comme bouche trou)
J'attend vos réactions merci a vous tous
jp77

Masculin Nombre de messages : 591

MessageSujet: Re: Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ???   Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 23:30

d'ou tient tu ce texte ?
Solognot

Masculin Nombre de messages : 901
Emploi : CCA

MessageSujet: Re: Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ???   Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 23:49

Pierre il aurait été de bon ton de citer ta source : le journal "Challenges" du 2 juillet 2009.

la version numérique de l'article est ici :
http://www.challenges.fr/magazine/coulisses/0175.021040/

quand au rapport "Ginesta" il est là :
http://www.lettreducadre.fr/PAR_TPL_IDENTIFIANT/584/TPL_CODE/TPL_COMPLEMENT_FICHE/PAG_TITLE/Chers+pompiers+%21/2147-complement-redactionnel.htm
http://www.forum-ambulance.fr
papithierry

MessageSujet: Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ???   Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 9:48

sunny ... merci pour vos liens.

Maintenant, reste à s'instruire et à réfléchir.

Il est pour moi hors de question de partir en guerre contre les pompiers, mais si les " ceusses qui nous gouvernent..." (comme disais ma grand-mère) pouvaient et surtout voulaient bien revenir à plus de raison, il y aurai déjà là! un progrés conséquent de réaliser... il faut attendre que tout le monde s'explique.

Je remarques, qu' encore une fois, que cela arrive juste au moment des vacances... donc vous en conviendrez, c'est pas évident pour que toutes les parties s'expliquent autour de la table.

Personnellement, je pense qu'il serai bon d'éviter un procés d'intention, mais que tout les dérives qui se sont faites depuis un grand nombres d' années, soit enfin stopées.

Partant de là!, une discution s'impose... des recherches sur la nécessité de réaffecter certain moyens, certaines ressources et compétences à d'autres niveau, voir transferer ceci à l' AMU... pourquoi pas?, tout peut-être fait, dés lors qu' il y a volonté d'avancer et de bien faire.

Concernant, l'adatsu/ et l'asso d'ambu urgentiste etc... c'est possible de réorienter les grands axes de manière à gérer au mieux les moyens à utiliser et ce dans un esprit d'optimisation des coûts et une bonne régulation des finances à toujours été le meilleur moyen d'aller loin dans la sécurité.

Tout cela ne se fera pas en un jour, mais il est possible de faire avancer le train sans le faire dérailler!... en europe, il y a eu de grande réalisations, je ne vois pas pourquoi et au nom de quoi, nous ne pourrions pas faire de même.

Dans l'état actuel des choses, au regard de ce que nous vivons, il est impératif de trouver des solutions et d'éviter que le clivage sdis/samu/ap ne perdure... car si nous entrons en "guerre", rien ne pourrat se résoudre et tout ce qui pourra être fait pour améliorer la situation, aura du mal à aboutir.

La meilleur des solution, c'est la concertation, la réflexion et la discution...

Bon @+ parce que je vais devoir partir au travail... pin pon pin... bonne journée...

sunny ... pour tout le monde...

Stendhal
pierre52

MessageSujet: Re: Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ???   Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:12

Bonjour a vous tous ,j ai omis de citer la revue challenges n°175
du 02 Juillet 2009. A plus tard
pierre52

MessageSujet: Re: Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ???   Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 20:20

Merci Solognot pour l adresse du rapport Ginesta.
Papithierry je ne veux pas partir en guerre avec les SP je constat
cz qui ce passe et va voir le rapport , l adresse Solognot a eu la gentillesse de nous la donner ca vaut le cout le rapport parle de nous pour une fois .Je pense que l on va arrivé a peut etre faire vraiment notre profession car vous avez tous vu a la tele la secu veut faire des economies 25 mesures d'economies la premiere citée les hopitaux doivent moins prescrirent de transports sanitaire alors il va falloire que l ont ce consacrent vraiement a l urgence 24h/24 ou certain vont perdre leur travail ou certaines boites vont tombées. A plus tard
papithierry

MessageSujet: Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ???   Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 9:34

sunny mais je lis, mais je lis...
Je voulais juste dire, que vu les circonstances, il nous faut y aller avec de la diplomatie et du tact... bien que ces deux qualificatifs m' exaspère quelques fois, mais bon il faut savoir raison garder ! disait ma grand-mère...

Mais ceci dit, je suis pour arriver à faire comme en europe, les transport en ambulances ( voies publiques et domiciles ) aux ambulanciers avec bien sur la formation adéquate... ce qui va arriver de toute façon à un moment ou un autre, mais il faudra bien y venir.

Je maintien également que si pompiers et ambulanciers avaient la même formation, il y aurai bien moinsde problème, puisque dans ces cas là!, nous ferions tous le même métier sous une seul entité, celle des ambulanciers ( urgentistes par exemple) et qui je l'espère, ne dépendrait ni du ministère de l'intérieur, ni de celui des transports!...
Il n'y aurai plus de pros et volontaires, mais uniquements des professionnels du secours, voir du secours médical et ceux qui ne voudraient pas faire parti ou qui ne pourrait pas faire parti de cette profession, seraient affectés aux services incendies et secours routier et autres spécialités de sauvetage.

Pourquoi c'est ainsi dans pas mal de pays d'europe et pas réalisable chez nous?...

Une véritable école de formation d'ambulanciers voir l équivalent du PHTLS... qui se ferait sur deux voir trois années... ( pris en charge par l'état... rémunération comprise) avec à la clé un diplôme d'état et des obligations de reclyclage ou remise à niveau bi-annuelle et voir accompagner de spécialisations au formations... voilà! une idée qu'elle est bonne!... parce que sincèrement, si en haut, ils veulent faire les choses correctement, ils ont cas aller regarder ailleurs et en prendre de la graine ( comme disait ... ma grand-mère)!...
@ + sunny pour tout le monde...

Stendhal
JPAP

Masculin Nombre de messages : 36
Emploi : IDE

MessageSujet: Re: Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ???   Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:36

Messieurs pourquoi changer un système qui marche qui vous exclus certe mais qui fonctionne.
Au dernière nouvelle le référentiel SAMU/AP ne changera pas grand chose car le discours du ministre de l'intérieur au congrès SP était de bien différencier les missions de chacun c'est à dire mission urgente départ réflexe d'un moyen SP que ce soit au domicile comme sur la VP et médecine ambulatoire à caractère non urgent envoie d'une AP.
Dans le but également de faire baisser le nombre de carence.
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

MessageSujet: Re: Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ???   Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:43

Un revenant !!!!! qui n'as pas la courtoisie de se présenter et qui vient remuer la m........, alors que nous essayons de faire bouger nos patrons afin que l'on ne soit plus considérés comme des moins que rien et surtout la 5 roue du carrosse.
Un peu de respect monsieur le SP ,si vous voulez que l'on reste zen envers vous !!!!!!.
JPAP

MessageSujet: Re: Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ???   Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:59

Je ne veux pas être irrespectueux il faut bien des VSL et transporteur sanitaire pour nous amener ou ramener à l'hôpital quand on ne peut faire autrement.
Mais enfin nos missions sont bien définies comme elles l'étaient auparavant.
Et peut être qu'enfin plus de carences.
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72

Masculin Nombre de messages : 1218
Emploi : CCA

MessageSujet: Re: Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ???   Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:15

On lui dit que dans certains départements, et j'en connais, des AP font du primaire, et meme sur VP ??? What a Face

Tout se perd mon bon monsieur, tout se perd... Rolling Eyes
JPAP

MessageSujet: Re: Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ???   Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:34

Oui oui enfin sur la totalité du territoire il n'y en a pas beaucoup.
jp77

Masculin Nombre de messages : 591

MessageSujet: Re: Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ???   Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:35

pour nos amis SP un nouveau texte est paru au JO qui cre des commissions dans chaque departement sous l'égide du prefet pour faire fonctionner les 2 référentiels pour le bien des patients
comité tripartie SAMU/AP/SP
papithierry

MessageSujet: Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ???   Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:48

... Salut tout le monde, et voilà que l'on réveil le volcan qui dort en moi!...
JPAP, qui es-tu exactement, quel âge as-tu, quel métier fais-tu, quelles sont tes formations, où te situes-tu sur l'échelle de la vie, l'humilité tu connais?... je suppose que tu es intelligent et doué de bon sens... que tu respect aussi bien ton prochain comme on te l'a appris et que tu laisses à chacun le droit d'éxister... j'en ai encore plein comme cela à écrire, mais on va dire à juste titre que je m'étale.

Alors, le nombrilisme dont tu fais preuve me sidère, le manque de considération de notre profession et de ceux qui la serve me consterne, le manque d'information et de compréhension de celle-ci m' émeut et qui plus est, cette probention à vouloir vous situer sur le haut de "votre" grande échelle et nous enfoncer dans les bas fonds de la société me glace le sang... et c'est à des gens comme toi que nous devons nous en remettre en cas de coup dure de la vie???... c'est à des gens comme toi que nous devons de passer pour des nuls, des incapables, des incompétants, des simples chauffeurs voir des cons tout simplement!... et bien d'autres choses encore!...

Nous avons un ministre de l'interieur, qui ne vaut pas mieux que ses prédécesseurs, voilà qui me rassure, nous savons donc à qui et à quoi nous avons à faire.

J'ai pris connaissances du discourt de Mr Hortefeux ( notre ministre de l'interieur) lors du congrés des pompiers, il est fort brillant (et ses conseillers aussi dailleurs) pour la brosse à reluire et la pommade, il est trés bien cet homme, digne d'un homme politique de haut rang!... le passage sur notre profession et ceux qui la serve est sans aucune équivoque du tout!!!.

S'il avait pu nous démonter sur place et nous réduire à l'état de poussière, je pense qu'il l'aurait fait!...

Donc dans ces cas là! à quoi servons-nous, je te le demande mon trés cher JPAP, à quoi servent nos formations et nos diplômes...

En fait, tout ce que l'on exige de nous ne sert absolument à rien et que tout ce que vous apprenez dans vos formations ( payées par nos impos) sont beaucoup plus fort et valable que ce nous apprenons!?...

Alors, prenez donc nos places, faites notre travaille et surtout allez dire aux médecins et autres formateurs que tout ce qu'ils font c'est de la merde, de la belle daube!... allez donc expliquer au familles que par manque d'instruction, les ambulanciers privés n'ont plus lieu d'être et que pour tout ce qui est urgences, il faudra prendre patience et que pour les autres types de transports, il faudra encore plus attendre voir pire!.

Vous expliquerez aussi aux ambulanciers et leurs familles qu'ils sont tout juste bon à prendre un balais et une pelle et de faire du nettoyage dans les usines... puisque vous nous considérez comme des moins que rien... je n'ai pas encore lu une ligne, une seule ligne qui nous considérais comme des professionnels!...

Voilà, je pense que comme tu fais parti des meilleurs, voir des "AS" du prompt'secours et que tes petits copains sont comme toi, vous allez vite nous oublier et bien dormir...

phtls... c'est quelque chose que les pompiers aimeraient prendre à leur compte, mais façon france, c'est à dire qu'en fait, les samu seraient là! que si vraiment les pompiers et leurs spécialistes ne pourraient pas assurer ( carence) et donc les roues de secours seraient donc les samu, mais surtout en france, nous aurions un service de secours à personnes qui serai l'équivalent de celui des allemands ou des belges, mais juste à la façon pompiers de france... et puisque ce sont nos impos qui payent, pourquoi ne pas aller encore plus loin?...

Le ministère de l'interieur qui est le ministère de tutelle des pompiers seraient encore plus grand et plus riche et donc il est vrais que le trou de la sécu ne serait plus dû aus transports sanitaires privés...

Autre chose, j'ai lu que les pompiers allaient être payés par les samu au même titre que les ambulances privés dans le cadre de la garde départementale, c'est à dire, qu'à chaque fois que les pompiers sortent à la demande du samu, il toucheraient le tarif... mais nous le transport est facturé à moins 60% et une garde à 340€ ou un peu plus.

Donc, si les pompiers transportent, ils font donc du transport sanitaire... et il est où l'agrément ddass/sécu... il est où le DEA/CCA? hein? il est où?... il est où l' auxiliaire ambulancier?...

Pour le même transport, nous ne pouvons pas véritablement bénéficier des mêmes prérogatives ( giro, 2tons et priorité) que les pompiers, pourtant, nous effectuons bien les mêmes missions!... en plus nous n'avons pas d'infirmier ou de médecin dans nos véhicules alors que les pompiers, ils ont tout ce qu'ils veulent ( mais c'est vrais que c'est nous qui payons... avec nos impos), toujours pour la même inter, nous ne sommes que 2 et eux 3ou 4 voir parfois plus, alors questions stress du patient et des familles, je me demande ce que ça donne... bref...

Au fait, accepteriez-vous d'embaucher des ambulanciers privés ( et de récuperer nos véhicules) dans vos casernes?, nous sommes pourtant formés et diplômés et avons quand même une sacrée expérience du métier!... mais ça, c'est surement au-dessus de vos forces, il ne faut surtout pas mélanger les torchons et les serviettes!...

Alors JPAP... juste une fois, peux-tu faire preuve d'intelligence et de bon sens et nous expliquer pourquoi vous êtes racistes en vers nous?...

Les racistes, je les acceptes, ils ont leurs idées, moi je ne suis pas raciste!... mais les cons... alors ceux-la... je ne peux absolument pas les encadrer!... et j'ai comme l'impression que ce deuxième qualificatif vous colle à la peau... heureusement pas pour tous, il y a surement des gens dans votre corporation qui ne sont pas cons... à ceux-la, je leur tire mon chapeau, car ils ont du mérite!... je te rassure, chez nous aussi on en a des cons... mais nous on le sais et on les connais, c'est ce qui nous sauve!...

Au fait, si vous êtes si fort, pourquoi, ne viendriez-vous pas voir nos patrons?... pourquoi ne viendriez-vous pas travailler un peu avec nous? je ne demande que cela de connaitre les nouvelles techniques en accidentologie, je ne demande que cela d'apprendre vos procédures et de comprendre, voir de mêler nos expériences et nos formations... mais ce qui me gène, c'est cette idée que pour être comme vous, il faut mettre les petits doigts sur les coutures des pantalons, de se tenir au garde à vous, d'adopter un langage pompier proche de celui du ministère de l'interieur, voir de celui des armées... j'ai du mal à concevoir que pour faire parti des élites, il faut porter képi!... marcher au pas et attendre que ceux qui portent barettes vous donne les ordres... qu'il y ai une certaine rigueur, je peux le comprendre, mais franchement, nous dévaluer parce que vous portez tous la même tenue, que vous avez un ministère parmis les plus puissants qui vous alloue les crédits nécessaires dont vous estimez avoir besoin, chaque fois qu'un ministre de l'interieur change, chaque fois il y va de son discourt... et va-s-y que je te passe de la pomade etc... on se croirait à la télé, la promotion d'un livre, d'un cd ou d'un film... hop, à l'affiche partout et hop un coup de brosse à reluire parci, parlà... ça pue l'hypocrisie, mais ça fait vendre... c'est pareille pour les pompiers, des beaux discourts parci, parlà ... etc... et puis hop, trois petits tours et puis s'en vont, un ou une autre revient et c'est reparti...

Alors cela sert à tout le monde, aussi bien aux politiques, qu'à vos barettés!... on se croirait à la foire!... tout le monde se sert la paluche, les petits fours, les photos etc... des canons, des coupes, des bouteilles et puis la bise etc... au final tout le monde se sert de tout le monde et de tout et chacun y va de son petit coup de main pour obtenir quelque chose... tant pis pour les dégats ( collatéraux) insignifiants, mais pourvu que cela serve la bonne cause et surtout les interêts de chacun.. mais surtout de certains!...

ni vu ni connu, j't'enbrouille!...

J'en ai encore plein comme cela à dire, mais bon, comme tout volcan qui s'anime, à un moment il se calme, alors bonne nuit tout le monde et à plus... JPAP, je veux que tu saches, je ne suis pas anti pompier, mais juste un peu en colère, parce qu'il y en a marre d'être pris des cons, nous les ambulanciers!...
bonne nuit à toi et à tes potes.

Mes excuses à toutes et à tous pour la longeur, mais y a des fois...

bises mes dames et demoiselles... et poignées de mains aux hommes!.

Salut miss christine!
SMA69

SMA69

Masculin Nombre de messages : 23
Emploi : ADE

MessageSujet: Re: Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ???   Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 12:37

Merci papithierry de défendre haut et fort notre profession. ça fait plaisir de savoir que toutes ces heures passées à accourir au domicile des victimes, les secourir et les muter vers les CHU ne sont pas en vain et vont je l'espère perdurées dans le temps.
Je soutiens que nous sommes des professionnels, et que nous n'avons rien à envier à d'autres professionnels qui tuent le temps dans leur salle de musculation offerte par le contribuable.....ceci dit, on est bien content de les trouver pour leurs vraies vocations que sont les feux et les AVP.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ???   Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ??? - Page 3 Icon_minitime

Référentiel SAMU/SDIS, référentiel SAMU/AP ???
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant