Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Condition de travail déconcertante pour un novice!

+11
malandra
jawadAMBU24
obiwann
Alain
Antarka
stephane49
zinz
Gaston
nico44
Lenarith
cedric64
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedric64

Masculin Nombre de messages : 8
Emploi : demandeur d'emploi

Condition de travail déconcertante pour un novice! Empty
MessageSujet: Condition de travail déconcertante pour un novice!   Condition de travail déconcertante pour un novice! Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 1:02

Bonjour,

Depuis quelques temps dejà,je me pose beaucoup de question au sujet de ma vie professionnelle...imaginez un peu,voilà une petite douzaine d'année,je passais un bep,un cap et un bac pro eie...le tout remporté (de justesse!) avec brio.

s'en est suivi pas mal de déconvenue...le fait de m'apercevoir année apres année que je detestais cette filière que je n'avais pas choisi à 16 ans de mon propre chef. (un pere autoritaire)

alors j'ai deroulé du cable,je suis allé sur les chantiers,j'ai fait de l'interim,de la manutention,de l'usine...et a chaque fois je me disais (ce que beaucoup doivent se dire j'imagine): "c'est pas possible qu'est ce que je fous là?"

récemment je me suis alors décidé à changer,à me reprendre en main,si je ne le fais pas là à 31 ans (pas encore d'enfant) je ne le ferais jamais.31 ans c'est tard mais mieux vaut tard que jamais (enfin c'est ce que je me dis :p)

depuis plusieurs semaines,je me cherche donc,un peu sans but encore, mais avec l'idée de vouloir aider les autres si je le peux (je pense qu'en aidant les autres on s'aide aussi soi meme,c'est important et c'est ce que vous faites) une formation.

aujourd'hui j'etais au CIO de ma ville et j'ai évidemment cherché quelque chose d'abordable dans le domaine de la santé,parait que ce recrute sec on m'a dit en plus...alors je regarde "aide soignant" (argh...va falloir nettoyer des derrieres Sad ),"auxiliere de vie" et paf je tombe d'un coup d'un seul sur "ambulancier".

je me dis:"purée!!ca ca serait bien pour moi!!pas bloqué derriere un bureau, je me déplacerai,je ferais des trucs pas trop degoutant et surtout je rencontrerai des gens,j'aiderai d'autres gens avec qui j'aurais un vrai contact humain (etant un garcon doux,ayant je pense de bonne qualité d'ecoute,de conversation et surtout sachant rassurer)...je me renseigne alors sur la facon de devenir "ambulancier"et je me dis "rien d'impossible!!" (oui je suis un garcon optimiste et naif a la fois :p)

je rentre alors plutot content de ma "trouvaille"...et là....je commence à fouiner a la maison un peu sur le net....parce que rien ne vaut l'avis du gars ou de la dame sur le net...et je tombe ICI!!

que dire....ma déconvenue a été totale et outre le fait que j'ai été presque totalement dégouté,je me suis senti bêtement solidaire (c'est mon coté "coco") de votre situation en lisant vos conditions de travail et en voyant les videos d'ambulancier en greve sur youtube.

stupidement je le concede, je n'avais alors jusqu'a aujourd'hui pas conscience de ce que vous enduriez.

entre 50 et 60h par semaine si j'ai bien compris (230h par mois probable) et je lis sur votre forum un 1100 euro pour 200h de boulot mensuel...je me dis,c'est pas possible,il s'est trompé...et non! comment est-ce possible d'etre payé seulement à 86% (et 75% les week end et jours feriés) de ses heures effectuées.

Tout ca alors que vous etes un lien essentiel entre le patient/malade et l'hopital ou centre de repos et pas des "transporteurs" de colis (comme je l'ai lu) mais bien au contraire des oreilles et des voix (en plus des gestes) rassurantes,un accompagnement pro qui va bien au delà du simple chauffeur.

je n'arrive pas à comprendre comment en 2011 on peut encore etre payé au lance pierre de cette facon alors qu'ambulancier,c'est un VRAI metier (je peux vous dire,pour ceux qui ne connaissent pas,que bosser à l'usine,ce n'est pas un "vrai" metier et on a souvent de la peine pour ceux qui bossent dedans depuis 20 ans et qu'on sent,au hasard d'une conversation,diminué psychologiquement apres tant de "robotisation" des gestes)

Ce que j'arrive encore moins à comprendre c'est pourquoi vous n'arrivez pas à vous organiser massivement pour exiger enfin d'etre traité de manière "normale".

La passion,le sentiment d'etre utile,c'est important,et je ne doute pas que vous vous le sentez a l'interieur,mais voilà,ce soir,je m'interroge...je me demande pourquoi il n'y a pas de révoltes organisées.Pourquoi ce silence?

edit:il semble tout de meme que les conditions s'ameliorent...le taux d'heures payés en jour normal passe a 90% en janvier 2012 (si j'ai bien compris) et celui des jours feriés/week end est a 86%....ca reste encore totalement anormal mais ca avance (lentement) vers une situation juste.

cedric,31 ans,boucau
Revenir en haut Aller en bas
Lenarith

Lenarith

Masculin Nombre de messages : 48
Emploi : Auxiliaire Ambulancier

MessageSujet: Re: Condition de travail déconcertante pour un novice!   Condition de travail déconcertante pour un novice! Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 8:01

rien à ajouter ! c'est exactement ce qui m'est arrivé et ce que j'ai pensé en arrivant dans la profession Smile
nico44

nico44

Masculin Nombre de messages : 943
Emploi : ambulancier/PHTLS

MessageSujet: Re: Condition de travail déconcertante pour un novice!   Condition de travail déconcertante pour un novice! Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 10:10

cedric64 a écrit:
Ce que j'arrive encore moins à comprendre c'est pourquoi vous n'arrivez pas à vous organiser massivement pour exiger enfin d'etre traité de manière "normale".

Ba parce qu'on travail tous le temps Very Happy Very Happy Very Happy
Gaston

Gaston

Masculin Nombre de messages : 843
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )

MessageSujet: Re: Condition de travail déconcertante pour un novice!   Condition de travail déconcertante pour un novice! Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:32

peu être que la passion du métier et l'aide à la personne l'emporte
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
zinz

Masculin Nombre de messages : 17
Emploi : ambulancier

MessageSujet: Re: Condition de travail déconcertante pour un novice!   Condition de travail déconcertante pour un novice! Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:51

Non c'est juste que les mouvements ne sont pas suivi car il y a trop de societe qui profite que les autres soient en grêve pour prendre le travail... Donc aucune crédibilité du mouvement...
stephane49

Masculin Nombre de messages : 20
Emploi : ADE

MessageSujet: Re: Condition de travail déconcertante pour un novice!   Condition de travail déconcertante pour un novice! Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:00

pour moi la réaction a été de même , mais je ne baisse pas les bras pour au-temps, je compte continuer dans la profession,se qui m’intéresse dans se boulot n'est pas le salaire mais le contact avec les patients et les urgences
Antarka

Masculin Nombre de messages : 198
Emploi : Ambulancier DEA

MessageSujet: Re: Condition de travail déconcertante pour un novice!   Condition de travail déconcertante pour un novice! Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:56

Le "pourquoi" on s'organise pas... Alors certaines réponses que je vais apporter vont pas plaire mais je me base sur mon vécu.

1 : Perso, à part dans ma première boite (ou j'ai été d'office désigné délégué syndical, en toute illégalité d'ailleurs vu que j'avais aucune ancienneté), les délégués syndicaux/du personnel sont toujours à la botte du patron.

2 : Les patrons sont très solidaires entre eux (meme s'ils se détestent souvent).

3 : Plein de "ptits avantages" au sein des boites, au profit de certains employés parmi les vieux de la vieille en général (mais pas que). Ca crée des jalousies, des tensions. Perso sans même parler d'un mouvement solidaire à l'échelle nationale, j'ai vu aucune boite ou la majorité des employés était capable de se mettre d'accord entre eux (ma première boite, on voulait monter une grêve parce qu'on voulait pu faire d'astreinte qui étaient illégales, y'en a 2 sur 35 qui m'ont suivi).

4 : mon module 8 commence à dater, mais il me semble bien qu'il existe des "représentants ambulanciers" pour dialoguer de nos lois en haut lieux. Et je suis sur à 95% que ces "représentants" sont nos patrons (les memes qui nous paieraient 12 euros par mois à bosser 400 heures s'ils pouvaient).

5 : Le fait que beaucoup d'organismes (me concernant syndicats, IS et DDASS) ignorent totalement nos soucis meme quand on dénonce un patron enfreignant la loi de manière fréquente et au vu de tous. C'est vraiment décourageant, et donne l'impression qu'ils sont tellement intouchables que ça sert à rien de gueuler.

Voila pour les points principaux.

En tout cas, ton topic fait "plaisir" à lire dans le sens que ça change des gens qui viennent dans la profession sans savoir à quoi s'attendre. Je pense que tu pourrais faire un très bon ambulancier rien qu'avec les convictions que tu affiches.

Même si je commence à en avoir plein le cul de mes horaires imprévisibles et de mon salaire à faire rire un immigré chinois, je dois dire que j'adore ce boulot. Les patients sont tous différents (ça va du gros PDG à l'handicapé moteur lourd en passant par des enfants, des personnes très agées etc...).

Par contre, je suis pas d'accord quand tu dis qu'on voit rien de trop moche ^^' Enfin j'ai l'impression d'etre une exception, mais en plus de 3 ans dans le privé, j'ai du faire une vingtaine de massages cardiaques (3 de ramené), j'ai déja fait de la très grosse traumato, et j'ai eu 4 accouchements dans mon ambu. Mais même ça, j'adore ^^ Ca change des "taaaaaain l'autre jour j'ai conduit un mec, devait etre à 6g au moins !".

J'ai coutume de dire qu'il y a plein de métiers qu'on peut faire sans les aimer, pour les autres avantages qu'on peut y trouver... mais pas Ambulancier. Si ce métier ne plait pas, il n'a plus aucun interêt.

Ambulancier, le seul boulot, ou on prefere son métier à son salaire :p

D'ailleurs, bosser 200H par mois pour 1100 euros c'est exageré. Déja un DEA peut pas toucher moins de 1150 avec le SMPG (j'ai pu le chiffre exact en tête). Même si on est pas payé lourd, perso avec 42 à 48h par semaine en moyenne, je tourne entre 1300 et 1500 euros en gros (en fonction du nb de gardes que je fait, des paniers repas, d'éventuelles IDAJ etc...). OUI y'a toujours certaines boites qui ont 30 ans de retard, mais c'pas la majorité quand même... même si quasiment aucune boite ne respecte les conventions à la lettre non plus.
cedric64

Masculin Nombre de messages : 8
Emploi : demandeur d'emploi

MessageSujet: Re: Condition de travail déconcertante pour un novice!   Condition de travail déconcertante pour un novice! Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:49

@ Antarka

J'ai toujours eu du mal à comprendre l'intéret ouvrier pour les syndicats que j'estime globalement inefficaces....normalement,leur job est de "négocier" avec le patron pour ameliorer les conditions de travail et equilibrer au mieux la balance financière entre l'ouvrier qui produit et le patron qui organise...mais avec les syndicats,ces soit disant "negociants",on finit toujours pas se retrouver à faire grêve dans la rue avec des pancartes,ce qui est clairement à mes yeux,la preuve ultime de leur echec à etre de veritables interlocuteurs.Etre dans la rue et gueuler,ca devrait etre le dernier moyen d'agir,pas le premier outil utilisé pour faire pression.

les syndicats roulent avant tout pour eux même.

Pour le reste,je pense que j'aurais pu faire ambulancier (bon ou mauvais,ca, ce n'est pas à moi de le dire Smile),mais bosser 50h par semaine (+des nuits et les week end) et etre payé de cette facon,ce n'est pas envisageable,j'aurais craqué.Je veux bien faire des sacrifices mais pas etre exploité.

J'ai dejà vecu ce genre de situation (dans une tres moindre mesure) dans des boites d'elec...on te demande de venir 30mn avant (à 7h30) pour préparer les outils et le matos à amener sur le chantier...30mn qui ne sont pas payées bien sur et à chaque fin de semaine,je me disais:"et bien j'ai offert 2h30 de boulot gratis à mon patron qui lui change de bagnole de sport tous les deux mois parce qu'il se lasse". (veridique Very Happy)

Dejà ca me rendait un peu malade a l'epoque alors imaginez pour ambulancier...je deviendrais totalement fou Smile.

Plus serieusement, je sais bien que là n'est pas votre seul interet,à vous tous,ambulanciers...en vous lisant, j'ai surtout compris que vous aimiez votre metier, rendre service avant tout et le contact humain...que l'argent ce n'etait pas tout.Sans doute parce que c'est un vrai metier qui apporte d'autres satisfactions.

J'ai une connaissance feminine qui est "analyste marketing" dans une societé importante.Toute la journée,elle la passe à s'emmerder sur msn entre deux réunions.

Le reste du temps,j'imagine qu'elle s'emmerde également devant des courbes statistiques qui ne servent strictement à rien ni à personne...100 courbes statistiques analysées,payées 1700 euros par mois,ca ne sauve pas une vie,ca ne prend soin de personne.Ma mere est "aide a domicile"....et j'ai bien plus de respect pour une "aide a domicile" que pour un scribouillard au dent blanche et en costard.

N'oubliez jamais que vous,quoi qu'on vous dise,vous etes des elements essentiels à notre societé.

l'important ,je crois, est de travailler dans des conditions décentes et surtout de se sentir utile si possible.Il y a moins de suicide d'ambulancier que d'employé de france telecom.

un boucher,un boulanger,un ambulancier,un maçon,un plombier,une infirmiere qui peut etre amené a laver un cul...ca fait peut etre moins "prestigieux" qu'analyste marketing dans une soirée ferrero rocher..mais quand l'ambassadeur il a sa tuyauterie foutue ou envie d'avoir une belle cote de boeuf sans devoir aller tuer lui meme son boeuf et bien il est content de ne pas compter sur ses employés gratte papier pour faire ca.

mais bon rassurez vous Very Happy, ce monde va bientot se casser la gueule de toute facon si j'en crois certains et je serais pas contre le fait de trancher quelques tetes de banquiers/assureurs pour vous donner un peu de boulot Wink

http://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/jovanovic-demain-l-esclavage-ou-la-30914#commentaires

ps:j'espere qu'il y aura un avenant 4 avec 100% partout

(votez mélenchon!! il est franc macon,c'est ultra inquiétant mais c'est mieux que les autres bobo de gauche...non? enfin on verra...) Rolling Eyes
Alain

Masculin Nombre de messages : 4
Emploi : Ambulancier

MessageSujet: Re: Condition de travail déconcertante pour un novice!   Condition de travail déconcertante pour un novice! Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:41

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Alain et je suis ambulancier DE à Marseille.

Je viens de lire intégralement ce topique du forum et je comprend tous ce qui ai dit comme tout bon ambulancier ayant vécu personnellement certain désagrément de notre métier ...

Bref, je réagis notamment par rapport au dire de Antarka et surtout de Cédric créateur de ce topique, cela fais 10 ans que je suis ambulancier, alors peut-être, cela ne fais pas assez longtemps que je fais ce métier, mais avec 10 ans d'expérience et après avoir travailler dans plusieurs sociétés ... je reste quand même abasourdit par ce que tu as dit:

" entre 50 et 60h par semaine si j'ai bien compris (230h par mois probable) et je lis sur votre forum un 1100 euro pour 200h de boulot mensuel...je me dis,c'est pas possible,il s'est trompé...et non! comment est-ce possible d'etre payé seulement à 86% (et 75% les week end et jours feriés) de ses heures effectuées. "

" D'ailleurs, bosser 200H par mois pour 1100 euros c'est exageré. Déja un DEA peut pas toucher moins de 1150 avec le SMPG (j'ai pu le chiffre exact en tête). Même si on est pas payé lourd, perso avec 42 à 48h par semaine en moyenne, je tourne entre 1300 et 1500 euros en gros (en fonction du nb de gardes que je fait, des paniers repas, d'éventuelles IDAJ etc...). OUI y'a toujours certaines boites qui ont 30 ans de retard, mais c'pas la majorité quand même... même si quasiment aucune boite ne respecte les conventions à la lettre non plus. "

Je récapitule, cela veut dire que d'un côté tu tend à tempéré un peu les choses et d'un autre côté selon tes dires il y a des ambulanciers qui font 200h par mois pour 1100 euros.

Ma question est:

Est une simple exagération de ta part ou as-tu étais personnellement confronté, à cette situation ?

Car si tel est le cas, j'aimerais vraiment en toute honnêteté et pour avoir un meilleur rendu de la condition de travail de tous nos collègues, que chaque personne du forum, et je le répète, viennent sur ce topique en toute honnêteté, nous disent qu'il a déjà vécu cette situation, comme tu l'a dit.... exagéré !

PS: Je lance un débat constructif pour mieux me rendre compte de la situation de certains et en aucun cas de prendre parti !!!!!!!!!!!!
Car en 10 ans de carrière je n'ai jamais vécu de telles conditions.Et ça me ferait sincèrement mal d'apprendre, pour une généralité que ce fut le cas ..............
Cela dépend surement des régions aussi ....

Pour donner plus de précisions, comme tu l'as fais, ayant ma fiche de paye devant moi, j'ai effectué 191.89 au mois de septembre 2011, pour un net à payer de 1800 euros, je précise évidement que je n'ai aucune augmentation particulière, mon taux horaires et de 9.84 et mon taux à 90% et toutes mes heures supplémentaires me sont payées ... sachant que mon idemnité repas est de 3,4 euros .... mes conditions de travail dans les différentes société ou j'ai travaillé ont été plus moins égales mais jamais aussi exagéré que tes dires.

Cela ne remettant pas du tout en cause le combat de certains, avec lesquelles je suis entièrement d'accord, par exemple pour le taux à 100% ...
Ne méprenez pas mes dires, c'est juste pour avoir une confrontation réaliste de la chose, et pour ne point faire peur à de nouvelles vocations qui ne franchiraient pas le cap après avoir lu à droite et à gauche certaines inepties ...

Cordialement, Alain.
nico44

nico44

Masculin Nombre de messages : 943
Emploi : ambulancier/PHTLS

MessageSujet: Re: Condition de travail déconcertante pour un novice!   Condition de travail déconcertante pour un novice! Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:09

Bonsoir Alain, ce qu'il serait bien, c'est que tu utilises la case présentation, d'une pour mieux te connaître et de deux pour respecter les règles du forum. Si je me permet de te dire cela, c'est que le vécu et l'expérience que tu as, est toujours profitable pour ce forum, afin de débattre et de conseiller les novices.

Merci de ta compréhension, et au plaisir de te lire Wink.
obiwann

obiwann

Masculin Nombre de messages : 57
Emploi : en cours de changement!!!

MessageSujet: Re: Condition de travail déconcertante pour un novice!   Condition de travail déconcertante pour un novice! Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:48

bin moi, ça me donne toujours envie de faire ce métier!!! c'est normale ou j'ai un grain????
jawadAMBU24

jawadAMBU24

Masculin Nombre de messages : 2084
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER

MessageSujet: Re: Condition de travail déconcertante pour un novice!   Condition de travail déconcertante pour un novice! Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 12:29

ne t'inquiète pas mon Obiwann garde toujours la force en toi , nous aussi pour faire ce job il faut être complètement joebar
malandra

Masculin Nombre de messages : 61
Emploi : dea

MessageSujet: Re: Condition de travail déconcertante pour un novice!   Condition de travail déconcertante pour un novice! Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 22:53

cedric64 a écrit:

C'est que tout simplement que que beaucoup trop de nos cher collégues sont des "MOUTONS".

Faut surtout pas contredire le patron , ca bave tout ce que cela peut quand il a le dos tourné , par contre par devant surtout on ferme sa "gue*le".
Je respecte les patrons , je fais mon travail , par contre quand il font un buletin de salaire comme ceux que nous avons en tant qu'anbulancier , je trouve que ce n'est pas nous respecter .

Les "MOUTONS" prefere changer d'entreprise, voire si l'herbe et plus belle ailleurs , moi je suis de ceux qui pense que c'est a nous de faire changer les choses au lieu de fuir ailleurs.
Si chacun fait un peu tout irai pourtant mieux .
jawadAMBU24

jawadAMBU24

MessageSujet: Re: Condition de travail déconcertante pour un novice!   Condition de travail déconcertante pour un novice! Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 23:47

oui mais dans une boite ou tu es 35 et que tu n'es que 5 ou 6 vouloir que ça change c'est plutôt compliqué , non pas que ça me fait peur ou que je soi le petit nouveau mais juste que les ancien ne veulent pas perdre leur acquis si je puise dire

quand je parle en leur disent que le matos es a moitié pourris que les blouse ça ce fait plus depuis 1930 et que ça serrais bien de faire du recyclage afgsu ou autre formation comme le phtls ou acls on me regarde en me disent que j'ai complétement craqué que il fallait ce contenté de ce que nous avons désolé mais moi je suis pire qu'un bitbull je lâche rien
Antarka

MessageSujet: Re: Condition de travail déconcertante pour un novice!   Condition de travail déconcertante pour un novice! Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 14:26

Modifié en raison de certaines infos sorties de leurs contextes et m'ayant apportées quelques troubles.

Dernière édition par Antarka le Ven 14 Déc 2012 - 22:40, édité 1 fois (Raison : Modifié en raison de certaines infos sorties de leurs contextes et m'ayant apportées quelques troubles.)
jawadAMBU24

jawadAMBU24

MessageSujet: Re: Condition de travail déconcertante pour un novice!   Condition de travail déconcertante pour un novice! Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:26

eh l'ami je comprend ta colère par ce que on es beaucoup dans ce cas , moi aussi j'ai ces rêve mais je m'aperçois que nous somme les laisser pour compte et temps que l'on resteras inactive on l'auras toujour dans l os
Antarka

MessageSujet: Re: Condition de travail déconcertante pour un novice!   Condition de travail déconcertante pour un novice! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 0:36

Effectivement. Mais je me dis que même si je suis blasé, j'ai essayé de faire bouger les choses à mon échelle. Sans porter atteinte à mon professionnalisme, j'ai milité, j'ai été syndiqué, même jouer le délégué syndical officieux (et je l'ai payé cher). J'informe souvent les mecs de ma boite de l'existence de certaines lois qu'ils ignorent (je les renvoie souvent sur ce site mais se sont jamais inscrits). Et je constate un manque de solidarité flagrant au sein même des boites (les privilégiés dont je parle fin de la page 1), et j'en ait marre de militer dans le vent, voire de me prendre des punitions à la limite de la discrimination syndicale en réponse (dans les faits, je sais que c'est ça, mais pour le prouver...).

J'ai toujours pris l'avenant 3 comme un os à ronger, capable de nous occuper une dizaine d'années ou on gueulera pas trop. Et j'ai pas changé d'avis, je me suis même encore plus blasé qu'avant. J'en viens à faire "pfff" quand je me retrouve de nuits (le "pfff" reste intériorisé) parce qu'etre payé 3 nuits sur 4, ça me désole, surtout comparé à la majorité des autres métiers qui non seulement ne sont pas minorés le week end ou la nuit, mais ont de superbes primes. J'ai une copine qui a un 3/4 temps en CAT, sous contrat d'un an. Son salaire horaire est inférieur au mien (9,22 je crois, un SMIC quoi) et elle bosse 110h par mois, sans aucune qualif. N'empeche que juste avec ses primes de nuits et de week ends (cumulables) elle se fait 1100-1200 euros net tout les mois. Je fait 100-300 euros de plus, mais je bouffe bien plus d'heures qu'elle aussi.

Le pire c'est quand j'entend ensuite "oui mais Ambulancier c'est une passion avant tout" mais CROTTE, l'un ne doit pas empecher l'autre. En gros on devrait choisir entre un métier super et un métier bien payé ? Pourquoi ne pas pouvoir réellement vivre de notre passion ? Le fait que j'adore le métier ne signifie pas que je dois accepter d'etre si mal payé. Si j'avais une autre source de revenu, je serais sans doute moins obtu, mais c'est avec un salaire d'ambulancier que je dois vivre et anticiper mon avenir moi !

En plus je demande pas un salaire net de 7500 euros. Par contre je trouve anormal qu'un ambulancier tombe en dessous des 1500e, même en faisant le minimum d'heures. 1500e devrait plutôt etre notre SMPG net.

Bref, pas besoin d'etre psy pour comprendre que ce que je ressens, c'est de l'injustice. Injustice de trimer autant, d'avoir de telles responsabilités, pour manger des pattates dès la moitié du mois. Mais comme j'ai entendu dire mon boss (si si), ça sert à rien de trop nous payer vu qu'on a pas le temps de dépenser nos sous.
frelon13

frelon13

Masculin Nombre de messages : 73
Emploi : formation DEA

MessageSujet: Re: Condition de travail déconcertante pour un novice!   Condition de travail déconcertante pour un novice! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:20

Bonsoir tout le monde Smile

Je ne veux pas jeter la pierre car je suis nouveau DEA depuis qq mois et avant ca j'etais AA 6 mois.
Mais quand je lis certaines choses, je suis desolé mais si qq bosse ici 200h pour 1100 euros je pense que cette personne se fait exploité et n'est pas payé a la convention car un simple AA a 9,13 euros/ heure ca lmui fait 1300 euros net et je n'ai pas majoré les heures suppl. majorées et pour un DEA a 10,04 euros/heure ca fais 1428 euros sans les heures suppl. majorées.

Ensuite il faut peu etre expliqué aux personnes n'etant pas de la profession que nous fonctionnons en amplitude et pas en temps de travail effectif (TTE) ce qui veut dire que nous somme payé du moment ou on commence a bosser et que ca se termine quand on part, et le repas ou les pauses sont comprises dedans...)
Petite parenthese je ne cautionne pas le fait que nous sommes a 90% aujourd hui mais je developpe juste certains points peu etre flou pour les gens exterieur a notre metier et pas tjours ternir le tableau.

Personnellement je bosse dans une boite, on me paye au dessus de la convention (etant DEA tout neuf!!!!) et mes gardes sont payées a 90% aussi.

Et je bosse 47h semaine/// pour 1800 euros environ avec les paniers repas.

donc personnellement je vais pas me plaindre car quand je vois que des jours j'ai 2h de pauses pour manger, sinon j'ai mes 1h journalier pour le repas. Ce qui veut dire que je suis payé se salaire pour bosse 42h (et je compte pas les pauses... ce qui est enlevé dans certains emploi quand on pointe...)

Pour ce qui est du metier, je pense que c'est pas cher payé pour les responsabilité qu'on a au quotidien, et faut le faire par passion sinon tu changeras vite de profession.

pour finir, ne ternissaient pas toujours le tableau des ambulanciers ou meme ceux des patrons, il y a des bons, des mauvais comme chez les ouvriers, mais a lire tout les plaignant de la page je me demande pourquoi sont il toujours dans le metier, si c'est si mal payé que ca, ou pour d'autres raisons???

bonne soiree Wink

jawadAMBU24

jawadAMBU24

MessageSujet: Re: Condition de travail déconcertante pour un novice!   Condition de travail déconcertante pour un novice! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:56

on aime notre métier et on ne le changeras jamais pour rien au monde par ce qu'on na cet passion en nous au plus profond de nos tripe ,

maintenant ça ne veux pas dire ce faire exploiter , ni être mépriser par les rouges ou le corps médical par ce qu'ils nous prenne pour de la merde
Antarka

MessageSujet: Re: Condition de travail déconcertante pour un novice!   Condition de travail déconcertante pour un novice! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:19

La est la différence entre toi et moi.

J'adore mon métier, mais je me rend compte que je suis pas si altruiste que ça. Si je gardais la possibilité d'avoir une vie à moi à coté, de réellement sortir, pouvoir CONSOMMER, alors j'envisagerais même pas d'en changer.

Mais dans les faits, mon salaire me sert a payer mes charges et ma bouffe et point final. Je me vois pas continuer ainsi toute ma vie.

Dommage, vraiment Sad Je sais qu'on est nombreux dans mon cas dans ma boite, et qu'on trouve ça profondement injuste, a croire qu'on doit forcement choisir entre un métier génial et un métier bien payé en france. Ne serait-il pas possible de vivre sa passion tout en en tirant une certaine valorisation matérielle ?

Je pense que non, pas pour un ambulancier celib tel que moi (4 boites en 4 ans et demi puting...). Et pourtant, que j'adore ce boulot, et tout ce qui le compose...
jawadAMBU24

jawadAMBU24

MessageSujet: Re: Condition de travail déconcertante pour un novice!   Condition de travail déconcertante pour un novice! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 0:10

tu parle de qui Antarka ?
frelon13

frelon13

MessageSujet: Re: Condition de travail déconcertante pour un novice!   Condition de travail déconcertante pour un novice! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 10:02

Jawad comme j'ai dis et tu le confirme c'est un metier de passionné, apres je doute a aucun moment que certains se fpnt exploiter mais si tel est le cas il y a qd meme une convention, et il faut quelle soit appliqué.

je vous rassure pour ma part mon salaire passe dans le loyer, les courses, les assurances... mais comme tout ouvriers en france et c'est pas juste les ambulanciers comme ca.

tidau

Féminin Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: Condition de travail déconcertante pour un novice!   Condition de travail déconcertante pour un novice! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 10:51

Frelon 13,

Je viens de recevoir mon salaire hier, comme tu peux le constater, je suis AA.
Mon taux horaire est à 9€22 et avec 12 heures supp à 25%, je n'ai touché que 1255€ net, alors ne dit plus qu'un AA touche 1300 € net (sans heures supp), c'est faux Sad
frelon13

frelon13

MessageSujet: Re: Condition de travail déconcertante pour un novice!   Condition de travail déconcertante pour un novice! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:41

Je n arrive pas a comprendre comment en faisant 12h suppl tu soit à ce salaire. Tu n'as pas de paniers repas? Tu effectués des garde à 75%?? Es tu paye à 90% ?? En tout cas désolé si j'ai pu en vexer certain mais il y a un fosse entre 200h pour 1100 euros et ton cas.
jawadAMBU24

jawadAMBU24

MessageSujet: Re: Condition de travail déconcertante pour un novice!   Condition de travail déconcertante pour un novice! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:38

je ne suis pas vexe moi même j'ai toucher 1400 pour 170 ,heure après les coéf je ne me sens pas exploité mais je trouve ça juste comme même pour le peu de temps que je passe avec mon fils et tout les sacrifices que l'on fais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Condition de travail déconcertante pour un novice!   Condition de travail déconcertante pour un novice! Icon_minitime

Condition de travail déconcertante pour un novice!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant