Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aide pour mon futur travail.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
damsboss




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : nimes
Emploi : réceptionniste
Date d'inscription : 03/06/2012

Aide pour mon futur travail.  Empty
MessageSujet: Aide pour mon futur travail.    Aide pour mon futur travail.  Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:46

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai 28 ans, papa de 2 enfants.
Je vais rentrer en formation, mais je pose des questions:

Es ce un métier vraiment difficile en terme d'horaire, de condition de travail, de salaire?

Actuellement je travail à la réception d'un hotel, je boss soit de 7 à 15h30 ou de 15h20 à 23h30, j'ai un week end par mois, pas de jour férié, pas de vacances d'été, je fais 169h/mois pour 1380€.

Ces conditions de travail ne correspond plus à ma vie de famille, mais en lisant le Forum je me rend compte que le métier d'ambulancier est peut etre similaire en terme de condition de travail? Confirmez vous.

Le problème c'est que lorsque j'ai effectué mon stage, l'entreprise était fermé le week end et il n'y avait pas de garde, mais j'ai l'impression que peu d'entreprise travail comme cela?

Pouvez vous me dire vos conditions de travail, si cela est vraiment dur, vos horaires, si vous avez vos vacances d'été, ce que vous apporte ce métier etc....

Merci de votre aide

Dams
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Aide pour mon futur travail.  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon futur travail.    Aide pour mon futur travail.  Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:20

bonjour et bienvenu parmi nous sur le forum

je ne veux surtout pas te cassé le moral mais tes conditions ressemble beaucoup au notre et le salaire c'est le même

mais il es vrais aussi ce qui nous fais avancer ce son les relation humaine , rien ne vaut le sourire et le merci d'une vielle dame que tu transporte au kiné , la poignet de main franche de cet homme que je conduit a la dialyse etc etc etc

si tu viens a ce métier pour ça tranquillité tu te trompe de chemin
Revenir en haut Aller en bas
damsboss




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : nimes
Emploi : réceptionniste
Date d'inscription : 03/06/2012

Aide pour mon futur travail.  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon futur travail.    Aide pour mon futur travail.  Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:59

Merci,

Ce que je cherche c'est un métier qui bouge, rester dans une réception pendant 8h30 c'est long et sa fait 1 an que je me dit que je veut etre ambulancier.

Mais je c'est vrai que je ne suis pas pret pour mettre ma vie de famille en péril. Donc dois-je faire la formation ou non? je sais pas? Votre journée ttype à vous c'est quoi?

Vous en pensez quoi?



Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Aide pour mon futur travail.  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon futur travail.    Aide pour mon futur travail.  Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:14

Bienvenue sur le forum damsboss pour commencer on à pas de journée type cela varie énormément. Tu peux le lundi commencer à 6h et finir à 15h et enchainer la semaine de nuit après une journée de repos. Tu as de tout et tu nepeux rien planifier car tu ne sais que la veille au soir pour le lendemain ce que tu fais. Le salaire n'est pas fixe non plus et varie d'une entreprise à une autre. Réfléchis bien à ce que tu veux faire et fais un tour dans une entreprise si tu peux pour te faire une idée en allant poser des questions.
Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Aide pour mon futur travail.  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon futur travail.    Aide pour mon futur travail.  Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:30

Bonjour damsboss , mais tu connais ton planning de travail au minimum 15 jours à l'avance et effectivement pour tes horaires cela dépend de l'entreprise pour laquelle tu travailleras .Chacun à son propre rythme après c'est à toi une fois diplôme de faire du porte à porte ou bien de discuter avec les autres collègues pour connaitre le mode de fonctionnement , certains ne travail pas le dimanche ni les nuits , pour les jours fériés tous est en fonction des personnes dialysées.
Prends le pour et le contre lis nous et surtout n’hésite pas à nous poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit , et je peux te confirmer que l'on peut avoir une vie de famille lorsque le patron respecte les planning et les gens , bonne lecture et surtout garde ton idée elle est passionnante à vivre !!!!! study
Revenir en haut Aller en bas
damsboss




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : nimes
Emploi : réceptionniste
Date d'inscription : 03/06/2012

Aide pour mon futur travail.  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon futur travail.    Aide pour mon futur travail.  Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:28

Merci Christine,

Ton message montre que le métier d'ambulancier est compatible avec une vie de famille. C'est vrai je vais sur les forum et je lis souvent métier DUR, EPUISANT, PAS DE VIE DE FAMILLE etc..... alors je me demandais pourquoi ces gens font ce métier s'ils trouvent que c'est trop dur???? Je le serai serai surement lorsque je serai en poste.

Je vais finalement entrer en formation, si je ne le fait pas je pense que je le regrettais, et puis je trouverai bien une entreprise qui me correspond avec des horaires quasi NORMAUX ( ne plus finir a 23h30 tous les soirs) et puis je pense vraiment que ce métier est bcp mais bcp plus passionnant que le métier de réceptionniste, je pense quon à pas le temps de voir passer l'heure.

Bref merci encore,

Et les autres n'hésité pas a me commenter......
Revenir en haut Aller en bas
thierry64

thierry64


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 53
Localisation : Pau
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 23/09/2011

Aide pour mon futur travail.  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon futur travail.    Aide pour mon futur travail.  Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 9:54

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour mon futur travail.  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon futur travail.    Aide pour mon futur travail.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour mon futur travail.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: