| conditions de travail pour une jeune maman | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vrenken
Nombre de messages : 14 Localisation : aveyron Emploi : podologue Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: conditions de travail pour une jeune maman Lun 3 Jan 2011 - 17:36 | |
| Bonjour, je ne sais pas trop où poster ma question ,mais voilà: Je l'ai écrit dans ma présentation,mais je le réecris:je suis ds le paramédical et souhaite me réorienter.Le métier d'ambulancière m'a tjs plu et là j'apprends qu'il y a aussi le statut d'auxiliaire ambulancier. Je suis une maman de 2 p'tits bouts et j'aimerais connaitre les conditions de travail.je sais c'est fatiguant,mais je suis super motivée. Ma question ,c'est plutôt par rapport aux nuits,week-ends.ça arrive souvent d'être appelé à ces moments-là?? Voilà,si des jeunes mamans pouvaient me répondre ou vous autres.Je le répète,je suis hyper motivée.Ce serait plus mon compagnon qui s'inquiète... | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: conditions de travail pour une jeune maman Lun 3 Jan 2011 - 20:36 | |
| Bienvenue sur le forum déjà. En fouinant tu trouveras pas mal de sujet sur le métier. Attends toi à des horaires élastiques, style tu sait la veille au soir quand tu commence mais, jamais quand tu finis. Tu as des nuits et des garde 15 mais, cela dépends des entreprises. Pour cela je te conseilles de faire un stage de découverte et là tu sera fixer réellement du métier. Deux enfants à charges ce n'est pas simple et avec un métier comme celui ci encore moins, mais tout est possible quand on est motivé... | |
|
| |
vrenken
Nombre de messages : 14 Localisation : aveyron Emploi : podologue Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: conditions de travail pour une jeune maman Mar 4 Jan 2011 - 8:52 | |
| Je ne l'ai pas dit mais j'envisage plutôt la formation d'auxiliaire car elle est plus courte(formation sur Toulouse),et me permettra de ne pas trop m'absenter de la maison. Après ce serait plus travailler dans le privé,vue la région. Et une autre question,ça vous arrive souvent d'être appelée la nuit ou le week-end? | |
|
| |
vrenken
| Sujet: Re: conditions de travail pour une jeune maman Mar 4 Jan 2011 - 8:53 | |
| Ok je vais fouiner,merci. | |
|
| |
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: conditions de travail pour une jeune maman Mar 4 Jan 2011 - 10:09 | |
| ... Salut vrenken, bienvenue et bon surf!... Il y a des petits trucs qui me chiffonnent... 1) pourquoi vouloir changer de profession, car podologue, c'est un métier passionnant et que je connais bien ( je suis également orthésiste diplômé et j'ai travaillé en cabinet de podologie avec un podologue )... 2) que tu veuilles changer, c'est une chose, mais avec ton bagage et ton niveau, pourquoi ne vouloir que passer "AA"... le mieux pour toi, même si c'est un peu plus long, tu devrais plustot envisager le DEA... franchement, c'est un peu galère pendant quelques mois, mais aprés, c'est plus interressant et ( un peu plus payé... mais juste un peu plus) 3) Es-tu sur de vouloir vivre à un rythme qui ne laisse pas forcément la place pour une vie de couple et familliale épanouie?... ton mari et vos enfants vont drôlement être perturbés!... et toi avec!. Bon, je vais continuer de lire les post's et ta présentation... @+ | |
|
| |
vrenken
| Sujet: Re: conditions de travail pour une jeune maman Mar 4 Jan 2011 - 10:42 | |
| Bonjour papithierry, pour te répondre,je veux changer de profession,car j'ai mon propre cabinet et TROP DE CHARGES!!!On est 3 podos,je suis la dernière installée et j'en ai marre.Je préfère être salariée.
Pourquoi ne passer que le AA,et bien parce qu'il faut aller sur Toulouse(c'est à 2h).L'ainée n'a pas encore 4 ans,je ne veux pas m'absenter 4 mois en ne rentrant que le week-end.Et puis il y a le prix de la formation aussi.Mais pourquoi pas plus tard.
Et pour la 3è question,je suis super motivée,j'y ai déjà songé il y a qq années,je préfère avoir un boulot qui me plaise plutôt que de continuer comme ça. | |
|
| |
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: conditions de travail pour une jeune maman Mar 4 Jan 2011 - 11:07 | |
| ... merci de ta réponse. Je ne peut que t'encourager à faire un métier qui te plaise, j'en sais quelque chose... mais je sais aussi que si je devais un jour ne plus travailler dans les ambulances ( je ne le souhaite pas, car c'est véritable passion et peut-être même un sacerdoce) je sais que je reprendrais dans le matériel médical et l' orthopédie, car c'est une spécialité qui est fort interressante et qui te permet de travailler directement au contact des patients. Mais je précise tout de suite, que je n'imagine même pas devoir quitter mon métier d'ambulancier... on ne sait jamais ce que la vie nous vie nous réserve, mais franchement, je serais quand même malheureux de ne plus être ambulancier, je préfère éviter d'y penser trop souvent. Bon sinon, ta vie de famille va sérieusement en prendre un coup... mieux vaut être bien averti, mais quelle est la profession de ton mari?... Sans indiscrétion, quel âge avez-vous toi et ton mari?... et combien d'enfants ?... | |
|
| |
vrenken
| Sujet: Re: conditions de travail pour une jeune maman Mar 4 Jan 2011 - 11:24 | |
| | |
|
| |
vrenken
| Sujet: Re: conditions de travail pour une jeune maman Jeu 6 Jan 2011 - 11:19 | |
| Ben alors,pas de jeune maman dans le forum!!!!!!!!!!! Si je n'avais pas d'enfant,je n'hésiterais pas une seconde,mais là(en plus de leur jeune âge)... Vos conseils sont là bienvenue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conditions de travail pour une jeune maman | |
| |
|
| |
| conditions de travail pour une jeune maman | |
|