Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 2 questions bateau pour novice... help !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luc34




Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Montpellier
Emploi : pas encore
Date d'inscription : 31/10/2013

2 questions bateau pour novice... help ! Empty
MessageSujet: 2 questions bateau pour novice... help !   2 questions bateau pour novice... help ! Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 17:59

Salut à tous

Je travaille depuis un peu plus d'un an dans ma première entreprise de transport sanitaire, je voulais savoir concernant deux points de fonctionnements s'ils étaient légaux ou non.

1) Je ne suis pas payé en amplitude, si je commence à 8h et finis à 18h mais qu'il y a par exemple 2h de trou à rien faire où le patron me renvoie chez moi, je suis donc payé non pas 10h mais 8h.
On est la seule boîte à fonctionner ainsi dans le secteur. A t il le droit ?
c'est une question récurrente j'imagine mais je sais pas quoi en penser. (au pif je dirais que oui)

2) Je suis en contrat 35h. Seulement il y a des mois où je fais moins de boulot que les heures prévues. Dans ce cas là mon patron me paie comme si c'était un mois normal, mais je lui "dois" les heures manquantes. En gros les h sup du mois d'après sont sucrées pour rattraper celui d'avant. C'est complètement illégal ça par contre non ?

Merci à ceux qui prendront le temps de confirmer (ou non) ce que je soupçonne, avec + de connaissance en droit du travail et aussi de notre profession spécifique.

Bonne fin de we à vous,

Luc
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

2 questions bateau pour novice... help ! Empty
MessageSujet: Re: 2 questions bateau pour novice... help !   2 questions bateau pour novice... help ! Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 14:01

bonjour Luc34 oui tu as déjà les bonnes réponses sans connaitre les textes .
Je te conseille d'étudier l'accord-cadre de mai 2000 de la convention 3085 . c'est lui et lui seul qui régit notre profession .
Revenir en haut Aller en bas
Luc34




Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Montpellier
Emploi : pas encore
Date d'inscription : 31/10/2013

2 questions bateau pour novice... help ! Empty
MessageSujet: Re: 2 questions bateau pour novice... help !   2 questions bateau pour novice... help ! Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 16:36

merci à toi Tornado, ça me facilite bien pour les recherches d'avoir la "référence" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 questions bateau pour novice... help ! Empty
MessageSujet: Re: 2 questions bateau pour novice... help !   2 questions bateau pour novice... help ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 questions bateau pour novice... help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions?!
» petites questions sur les aides pour le DEA
» questions
» Quelques questions
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: