Bonjour
J'anticipe mes questions par rapport a mon titre de post , en effet notre entreprise est en vente actuellement comprenant plus de 30 salariés sur trois implantations , les dernieres nouvelles serait un rachat par des patons ayant déjà plusieurs sociétés dans le département et malheuresement des conditions de travail moins favorable pour nous en perspective...
Mes questions serait de savoir qu'elles sont nos moyens d'action légaux en cas de dénonciation de nos usages acquis depuis plusieurs années, ? ( comptabilisation des horaires à la semaine ( 40h42), taux à 86% de jour comme de nuit et permanences , aménagement du temps de travail pour certains (80 % , 75%ect).
Nous sommes conscient de tout cela et avons peur de passé a la quatorzaine ( impliquant des semaines a plus de 55h sans HS si mes calculs sont bon
)sans pouvoir s'y opposer !
Tout ses avantages s'y l'on peut dire, ne paraissent pas aux contrats de travail mais sont actuellement un usage dans l'entreprise depuis plusieurs années .
Tout mes collègues sont inquiets car l'avenir est fait d'incertitude a tout les points vus et la moyenne d'age est assez élevée (maison, enfants ect).
Si vous aviez des infos ou des liens concernant nos négociations avenir je serais vraiment preneur , car je suis en première ligne avec mon collègues en tant que DP titulaire , je sent la pression montée de jours en jours !
Merçi d'avance .