Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 condition de travail et non respect du travail accomplis

Aller en bas 
+3
Ambulancier DE
olivier72
roni34
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roni34




Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : 34
Emploi : ambulancier bns
Date d'inscription : 25/01/2009

condition de travail et non respect du travail accomplis Empty
MessageSujet: condition de travail et non respect du travail accomplis   condition de travail et non respect du travail accomplis Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:02

bonjour je suis salarié depuis 2 mois et déja des problèmes avec mes patrons j'ai l'impression de vivre un harcèlement moral ca m'est arrivé de faire 50h dans la semaine et pas mal de choses illégale qui m'étais demandé par mes patrons s'en parler de leurs facon de me critiqué et je vous dis pas tout.Ils me téléphonent à 21h30 pour me donné le programe du lendemain car ils boivent l'apéro dans notre local et me reprochent de ne pas m'investir dans l'entreprise moi aprés toute mes heures éffectué j'ai qu'une envie c'est de rentrer chez moi voir ma famille car je lés vois trés peu a savoir que je suis en concubinage avec un enfant de 4ans et un de 13mois et quand je rentre je suis strésser énervé je sent que ca va finir en dépression et ma famille ne mérite pas ca et moi non plus.Il faut aussi savoir que cette entreprise privée a à été créer il y a 4 ans et pendant tout ce temp il y a eu un licensiment et 25 démissions donc je ne s'ai plus quoi faire.Si l'un ou l'une d'entre vous peu m'aider dans la démarche a suivre ou me conseiler ca me permettrer d'etre un peu plus SERIN car personne ne mérite ca.MERCI A TOUS Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

condition de travail et non respect du travail accomplis Empty
MessageSujet: Re: condition de travail et non respect du travail accomplis   condition de travail et non respect du travail accomplis Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:08

Mon 1er conseil serait de te renseigner avant de t'engager ds une telle boite. 25 démissions, y a comme un problème, et une telle boite doit etre connue des ambulanciers de ton secteur. Ne pas hésiter à se renseigner à droite et gauche avant toute chose.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
roni34




Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : 34
Emploi : ambulancier bns
Date d'inscription : 25/01/2009

condition de travail et non respect du travail accomplis Empty
MessageSujet: Re: condition de travail et non respect du travail accomplis   condition de travail et non respect du travail accomplis Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:13

oui je suis ok avec toi mais j'ai appris tout ca il y a trois jours et ils m'ont fais un cdi dés le deuxième jour alors que faire
Revenir en haut Aller en bas
roni34




Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : 34
Emploi : ambulancier bns
Date d'inscription : 25/01/2009

condition de travail et non respect du travail accomplis Empty
MessageSujet: Re: condition de travail et non respect du travail accomplis   condition de travail et non respect du travail accomplis Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:23

que doije faire dans ma situation j'essai de prendre sur moi mais j'en peu plus y'a t-il quelqu'un qui à déja vaicu cet horreur? j'ai vraiment besoin d'aide MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

condition de travail et non respect du travail accomplis Empty
MessageSujet: Re: condition de travail et non respect du travail accomplis   condition de travail et non respect du travail accomplis Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:24

Roni,

Parcours le forum et tu trouveras une grande partie des réponses à tes interrogations. De plus, c'est maintenant qu'il faut que tu rassembles les faits et gestes afin de pouvoir prouver par la suite le harcèlement, les journées non stop, etc...
Pour finir, évite le stade de la dépression car personne ne va y gagner quoi que se soit!
Rapproche-toi de l'Inspection du travail de ton département, prends conseille auprès des autres employés de la société, parle-en à ton taulier en lui disant ce que tu ne considères pas comme normal, lis la convention collective (qui doit être à disposition au sein de l'entreprise), etc...
Si rien ne change passe au stade de la lettre recommandée avec A.R. pour les informer officiellement.
roni34 a écrit:
...pendant qu'ils boivent l'apéro...
???
Boire ou conduire, il faut choisir...

Es-tu diplômé d'Etat? Dans ce cas, aucun problème pour trouver un autre poste...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
roni34




Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : 34
Emploi : ambulancier bns
Date d'inscription : 25/01/2009

condition de travail et non respect du travail accomplis Empty
MessageSujet: Re: condition de travail et non respect du travail accomplis   condition de travail et non respect du travail accomplis Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:29

personne peu me répondre? snifff
Revenir en haut Aller en bas
roni34




Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : 34
Emploi : ambulancier bns
Date d'inscription : 25/01/2009

condition de travail et non respect du travail accomplis Empty
MessageSujet: Re: condition de travail et non respect du travail accomplis   condition de travail et non respect du travail accomplis Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:40

bonjour et merci pour tes conseils je suis afps
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

condition de travail et non respect du travail accomplis Empty
MessageSujet: Re: condition de travail et non respect du travail accomplis   condition de travail et non respect du travail accomplis Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:52

si moi.j'ai eu le meme probleme que toi.tout d'abord appel l'inspection du travail et envoi lheure un courier a r sur tout t'est problemes.la meme chose a la médecine du travail.ensuite combien etes vous dans votre boite? tes collegues sont-il solidaire de toi?prend tout les illégalitées de ton boss note tout.parcour le forum et prend le maximum de renseignements...sur tes droits.
ensuite prend ton courrage en expédiant un courier a ton boss .
surtout sur le harcellement morale .il ne faut pas avoir peur et dit toi bien que s'il veut te lycencier il le fera...
Revenir en haut Aller en bas
roni34




Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : 34
Emploi : ambulancier bns
Date d'inscription : 25/01/2009

condition de travail et non respect du travail accomplis Empty
MessageSujet: Re: condition de travail et non respect du travail accomplis   condition de travail et non respect du travail accomplis Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:15

je suis d'accor avec toi mais ca fait que 2 mois que j'y suis donc tres peu de preuve et la solidariter aucune on dirais que tous le monde a peur de représaille alors que faire si je suis tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
roni34




Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : 34
Emploi : ambulancier bns
Date d'inscription : 25/01/2009

condition de travail et non respect du travail accomplis Empty
MessageSujet: Re: condition de travail et non respect du travail accomplis   condition de travail et non respect du travail accomplis Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:18

et de plus il licensie pas il nous pousses a bout pour qu'ont démissionnent a savoir que en 4 ans 25 démissions et 1 licensiment
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

condition de travail et non respect du travail accomplis Empty
MessageSujet: Re: condition de travail et non respect du travail accomplis   condition de travail et non respect du travail accomplis Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:54

ET bien tant mieux !!autant de preuves pour toi ,c'est plutot en ta faveur ...qu"as tu comme contrant cdd cdi ?
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

condition de travail et non respect du travail accomplis Empty
MessageSujet: Re: condition de travail et non respect du travail accomplis   condition de travail et non respect du travail accomplis Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:58

oups pardon ok pour le cdi.
Revenir en haut Aller en bas
roni34




Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : 34
Emploi : ambulancier bns
Date d'inscription : 25/01/2009

condition de travail et non respect du travail accomplis Empty
MessageSujet: Re: condition de travail et non respect du travail accomplis   condition de travail et non respect du travail accomplis Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 17:50

et voilà j'ai encore fait quelque chose d'illégal pour leurs pommes et ils trouvent moyen de me faire des réflections mais la c'est ma parole contre la leurs.Mais aujour d'hui j'ai fais une photocopie du bon de transport qui n'etait pas adapté au véhicule dans laquelle j'ai transporté la personne d'ailleur j'aurai une question a poser à ce sujet.le bon de transport est facturé en ambulance et j'ai transporté la personne qui est en fauteuil roulant et qui ne marche pas en TPRM et tout seul ca est-ce légal suis-je hors la loi?[/b]
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

condition de travail et non respect du travail accomplis Empty
MessageSujet: Re: condition de travail et non respect du travail accomplis   condition de travail et non respect du travail accomplis Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 18:59

Exacte tu es ""hors"" la loi et il serait intéressant de savoir qu'elle sera la 2 personne qui sera noté sur la facture . Pour t'aider un petit peu essaye de trouver une autre entreprise autour de chez toi ,afin de partir et comme te le dis si bien hphherve constitue toi un dossier bien ficelé et surtout note bien toute tes heures sur le carnet hebdomadaire .
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

condition de travail et non respect du travail accomplis Empty
MessageSujet: Re: condition de travail et non respect du travail accomplis   condition de travail et non respect du travail accomplis Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:50

Bonsoir

tout d'abord, tu es sur un forum où ce sont des gens comme toi et moi qui animons les débats.... je ne suis pas un robot pour te repondre en 6 minutes.... j'espere que tu comprends...

je conçois qu'il y aurait des irregularités dans ta société mais ce que tu mets en avant lors de ton premier message n'est que le quotidien légal d'un ambulancier (des amplitudes à ne plus ne finir, 50 étant loin du maximum que tu puisse faire, prévenu la veille pour le lendemain.... c'est légal, etc...)

tu faisais quoi avant d'arriver dans cette société?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

condition de travail et non respect du travail accomplis Empty
MessageSujet: Re: condition de travail et non respect du travail accomplis   condition de travail et non respect du travail accomplis Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:07

PS Il est inutile de poser la même question, plusieurs fois sur le forum.
Les sujets ont été fusionnés, pouvant provoqué des incohérences dans les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
roni34




Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : 34
Emploi : ambulancier bns
Date d'inscription : 25/01/2009

condition de travail et non respect du travail accomplis Empty
MessageSujet: Re: condition de travail et non respect du travail accomplis   condition de travail et non respect du travail accomplis Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 12:36

bonjour condition de travail et non respect du travail accomplis 563503 merci de me répondre mais quand je dis personne ne peu me répondre ne le prend pas pour toi je sais que tu n'est pas un robot cela dis ca me fais plaisir que tu me réponde.Et pour ce qui est des 50h avertis la veille pour le lendemain ca ne se passe pas du-tout comme ca et j'en passe.Et en ce qui concerne mon ancien emploi j'ai souvent fais de l'interim et aussi travaillé pendant 2 ans dans le milieu hospitalier en tant que branquardier je suis conscient des contraintes du travail d'ambulancier et ca ne me fais pas peur du-tout mais à coté de ca si le harcèlement moral et le travail illégal avec les risques que je prend n'est rien pour toi je ne voi pas comment tu peux m'aider.Et crois moi au sein de l'entreprise je ne suis pas le seul a subir ca il y a pas mal de discrimination il faut y etre pour comprendre dans quelle condition on travaille et l'ambiance qui y règne il y a meme qui vomisse avant de commencer la journée.Meme le médecin du travail est venu car aprés 25 démissions il s'est posé des questions et là les patrons l'on foutu a la porte ca s'est trés mal passé entre eux.Alors que faire sache quand meme que j'ai fais beaucoup de boulot avec pas mal de contraintes mais jamais dans ces conditions il y avait du respetc.Si tu veux je peu te dire le fonctionnement et ceux qu'il nous font faire et dire aux médecins kinés patients ect... alors peut-etre tu pouras comprendre si tout ca est normal.Merci pour ton aide Shocked
Revenir en haut Aller en bas
roni34




Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : 34
Emploi : ambulancier bns
Date d'inscription : 25/01/2009

condition de travail et non respect du travail accomplis Empty
MessageSujet: Re: condition de travail et non respect du travail accomplis   condition de travail et non respect du travail accomplis Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 12:46

PS desolé pour avoir posé deux fois la meme question mais je pensé m'etre trompé je l'avais posé dans la colone présentation
Revenir en haut Aller en bas
roni34




Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : 34
Emploi : ambulancier bns
Date d'inscription : 25/01/2009

condition de travail et non respect du travail accomplis Empty
MessageSujet: Re: condition de travail et non respect du travail accomplis   condition de travail et non respect du travail accomplis Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:15

bonjour tous le monde
Mes patrons Evil or Very Mad encore aujourd'hui m'ont faits de fausses reproche sur mon fravail et ca va encore se finir par du harcèlement moral ou autres comme d'habitude.J'en peu plus au bout de deux mois que je travaile chez eux Crying or Very sad en faisant bien mon travail.Ma question est quelles preuves me faut-il réunir au cas ou je devrai lancer une procédure?
merci pour votre aide
PS:en sachant que pour le harcèlement moral c'est ma parole contre la leurs.
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

condition de travail et non respect du travail accomplis Empty
MessageSujet: Re: condition de travail et non respect du travail accomplis   condition de travail et non respect du travail accomplis Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:19

Bonsoir,

sans nommer personnellement qui que ce soit, qu'est ce qui t'a été reproché et dans quels termes?

La notion de harcèlement moral est édictée par l'article L1152-1 du code du travail :
Citation :
- Aucun salarié ne doit subir les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
roni34




Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : 34
Emploi : ambulancier bns
Date d'inscription : 25/01/2009

condition de travail et non respect du travail accomplis Empty
MessageSujet: Re: condition de travail et non respect du travail accomplis   condition de travail et non respect du travail accomplis Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 16:41

bonjour condition de travail et non respect du travail accomplis 563503
sache que dans la citation ci-dessus tous les effets indiqué sur les agissements répétés je m'y retrouve pratiquement à tous et c'est sèrieux pffff suis dégouter.Et ce qu'il m'a été reproché et dans quels termes ca serait vraiment trop long à l'expliquer tellement il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
roni34




Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : 34
Emploi : ambulancier bns
Date d'inscription : 25/01/2009

condition de travail et non respect du travail accomplis Empty
MessageSujet: Re: condition de travail et non respect du travail accomplis   condition de travail et non respect du travail accomplis Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 16:52

j'aurai voulu savoir,si je me met en maladie pour dépression pale sachant que je n'ai que trois mois d'ancièneté et que mon salaire est de 1513 euros brut combien je toucherai?
Si quelqu'un sait et peu me calculer mes indèmniters mensuelles ce serait sympa de votres parts. Question
Je vois que cette solution en attendant que je trouve une entreprise plus saine.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

condition de travail et non respect du travail accomplis Empty
MessageSujet: Re: condition de travail et non respect du travail accomplis   condition de travail et non respect du travail accomplis Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 17:31

Les IJSS brutes se calculent selon la formule suivante :

(Nombre de jours d'absence - 3) x cumul des 3 derniers salaires bruts / 180 (divisé par 180)

Les IJSS ne sont versées que si le salarié a cumulé 200h de travail sur les 3 derniers mois et qu'il ait travaillé normalement avant l'arrêt en question... les IJSS sont soumises à cotisations sociales (CSG/CRDS...6.7% de mémoire)

ne veux tu pas prendre un peu de temps pour en dire un peu plus que chacun donne son avis sur ton histoire... on pourra te dire s'il y a harcèlement ou pas... (enfin on va essayer...)

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
roni34




Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : 34
Emploi : ambulancier bns
Date d'inscription : 25/01/2009

condition de travail et non respect du travail accomplis Empty
MessageSujet: Re: condition de travail et non respect du travail accomplis   condition de travail et non respect du travail accomplis Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 19:58

ok de toute facon je ne compter pas passé à l'acte de-suite(pour l'arret maladie),mais attendre de voir si il peu y avoir du changement en faisant le dos rond et prendre sur moi,mais sincèrement je ne pense pas que changement il y aura.merci condition de travail et non respect du travail accomplis 563503[/b]
Revenir en haut Aller en bas
roni34




Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : 34
Emploi : ambulancier bns
Date d'inscription : 25/01/2009

condition de travail et non respect du travail accomplis Empty
MessageSujet: Re: condition de travail et non respect du travail accomplis   condition de travail et non respect du travail accomplis Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 12:19

bonjour
j'ai encore une question au sujet des ijss.Est-ce que le samedi et dimanche sont pris en compte?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





condition de travail et non respect du travail accomplis Empty
MessageSujet: Re: condition de travail et non respect du travail accomplis   condition de travail et non respect du travail accomplis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
condition de travail et non respect du travail accomplis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Condition de travail suite a une vente ?
» Condition de travail déconcertante pour un novice!
» condition physique
» condition d'accès au dea !!
» Petit bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: