Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GREVE A NARBONNE

Aller en bas 
+17
mosquito
fantine
bebel
bleuocean
Marco
samuel
lilou6201
jb
Lormer
Ambulancier DE
KTS
olivier72
Manu
le malinois
YoYo
mike
styx
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

GREVE A NARBONNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 17:48

en france, si le seul moyen d'entamer les nego est de faire croire à la grève... alors ainsi soit il
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
samuel




Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2007

GREVE A NARBONNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 20:01

yoyo si tu est satisafit c bien pour toi mais alors qu'est ce que tu fais sur ce forum? Penses tu 5 mns aux autres qui ne le sont pas?
etre payé a 83 ou pire 75 pour cent du temps de travail me derange et derange plus de monde que tu ne le dit. Je connais pas 1 ambulancier satisfait de ses conditions sauf ceux qui bosse à 100 pour cent voila ce que je dit mon mignon.
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

GREVE A NARBONNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 20:14

mon cher Samuel, je suis désolé, mais j'ai lu nul part qu'il fallait être insatisfait de son boulot, patron ou boite pour avoir le droit d'être ici ... On me dit jamais rien à moi aussi !!

Si tu prends la peine de relire un peu mes posts, tu verras que j'essaye de donner des conseils, qui peut être ne te conviennent pas, car je suis plus une personne de négociation qu'une personne de révolte ou de grève. On a chacun nos intérêts tu me diras.

Mais à mon tour de te poser une question, pourquoi si tu es si mal dans ta boite, pourquoi tu y restes ?? un coté SM ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

GREVE A NARBONNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 20:30

2 personnes ici décident " qui a le droit d'être sur le forum ou non"

de part sa position et les posts laissés ici, YOYO a tout à fait sa place sur le forum, contrairement à ceux qui se plaignent sans jamais apporter de solution.

La critique est facile, surtout quand on ne regarde pas plus loin que le bou de son nez.

Merci de modérer vos propos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

GREVE A NARBONNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 20:37

ah dernière précision Samuel, je ne suis pas payé à 100%, et je suis satisfait.. Tu vois ça existe, et je pense pas être le seul
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : Oise
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 16/10/2006

GREVE A NARBONNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 20:56

Quoi qu'il en soit bravo à eux.Ils prouvent qu'unis il y a un espoir.
Encore bravo à ces mecs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

GREVE A NARBONNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 9:57

YoYo a écrit:
ah dernière précision Samuel, je ne suis pas payé à 100%, et je suis satisfait.. Tu vois ça existe, et je pense pas être le seul

Je te rejoins Yoyo car je ne suis pas payé à 100%, mais je ne me plains pas.
Par contre, je suis d'accord avec Samuel: 1 heure de présence doit devenir 1 heure rémunérée à 100%.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
samuel




Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2007

GREVE A NARBONNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 10:52

moi même je suis satisfait de mon boulot de mon boss et de ma boîte car j'y suis investit, ce qui me derange malgré tout ce sont nos conditions de travail, ne pas être payé à 100 pour cent, ne pas pouvoir avoiir une vie privé correct car pas de planning, je suis de ceux qui pensent que la profession d'ambulancier peut et doit évoluer.
A ceux qui ne sont pas payés à 100 pour cent mais qui sont tout de même entierrement satsifait de leurs conditions j'aimerai demandé comment faitent vous? quel est votre secret?
Notre forum principal à tous est quand même les différents contacts que nous avons au quotidien avec nos collègues et les différents echanges que j'ai pu avoir démontre bien un ras le bol général...
Revenir en haut Aller en bas
samuel




Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2007

GREVE A NARBONNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 11:02

yoyo, quand au côté mazo ,et non sado-mazo comme tu la dit à mon sujet, que je peux avoir je crois que tout le monde s'en fou et ce n'est pas le sujet![/url]
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

GREVE A NARBONNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 13:33

samuel a écrit:
moi même je suis satisfait de mon boulot de mon boss et de ma boîte car j'y suis investit, ce qui me derange malgré tout ce sont nos conditions de travail, ne pas être payé à 100 pour cent, ne pas pouvoir avoiir une vie privé correct car pas de planning, je suis de ceux qui pensent que la profession d'ambulancier peut et doit évoluer.
A ceux qui ne sont pas payés à 100 pour cent mais qui sont tout de même entierrement satsifait de leurs conditions j'aimerai demandé comment faitent vous? quel est votre secret?
Notre forum principal à tous est quand même les différents contacts que nous avons au quotidien avec nos collègues et les différents echanges que j'ai pu avoir démontre bien un ras le bol général...

Pour un problème de planning, c'est à toi et tes collègues de vous bouger et de négocier avec votre patron. La solution n'est pas ailleurs. Il y a des textes là-dessus qu'il se doit d'appliquer...

Le jour où on sera à 100%, on perdra autre chose. Comme déjà dit ailleurs, si c'est pour revenir à l'ancien système, non merci !
Revenir en haut Aller en bas
samuel




Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2007

GREVE A NARBONNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 0:19

merci pour ta reponse olivier72, est ce que tu connais la provenance de ces textes car rien 'est dit sur les planning dans l'accord cadre (sauf pour les permanences). merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

GREVE A NARBONNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 0:33

Je parlais des permanences...A quoi pensais-tu en disant "pas de planning" ?
Revenir en haut Aller en bas
bleuocean




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Pays Basque
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 02/02/2006

GREVE A NARBONNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 9:17

Moi je suis à 75% et ça je trouve illogique. si ça revient à 90% je dis OK n'oubliez pas les repas dans l'amplitude car si cela revient à 100% vous allez retrouvez les coupures du midi et là ouille !!!!

MAINTENANT c'est vrai que dans ce travail la vie personnelle c'est pas le pied pour personne. beaucoup de contrainte, des nuits, des week-end,des journée à rallonge ect...
mais lorsque l'on choisi de faire ce travail on sait à quoi on s'engage ou sinon il faut peut être se renseigner avant que de prendre le premier travail en pensant je vais conduite peinard pendant 35 heures et by by , bien non notre boulot c'est pas ça.

Moi je vais vous dire je suis fatigué de voir des gens arrivé dans notre profession prendre la place d'un autre pour être formé CCA et qui quitte la profession au bout de trois mois parce que c'est trop dur, car dur pour faire le planning pour l'entreprise et pénible pour les changements continuels que celà implique pour les autres salariés.

Donc OK c'est un travail pas facile pour beaucoup de raison mais si on le choisi on sait à quoi on s'attend , bien sur qu'il faut que certaine chose bougent et je suis le premier à le penser mais je suis désolé de dire cela mais certains d'entre nous dans cette profession n'ont rien à y faire et ferait mieux de la quitter plutôt que de se plaindre tous les jours ( c'est usant d'avoir un collègue qui se plaint à longueur de journée et qui n'a d'autre sujet de conversation que le boulot ).

J'aime mon métier même si c'est pas rose tous les jours mais je fais le pari que si on passe un jour à 100% avec 30 euros de frais de repas plus frais de trajet pour venir travailler 13 eme mois plus prime de bilan ( arrête de réver bleuocéan ) et bien on aura encore des collègues qui se plandront )
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

GREVE A NARBONNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 11:29

d'abord bleuocean , je te rejoint à 100%

Samuel, une entreprise qui applique l'accord cadre correctement, avec quelques avantages en plus discutés tranquillement avec le patron, peut permettre à un CCA de dépasser les 1500 € net par mois..

Comme dis plus haut, oui nous avons un métier qui nous ablige à ne pas être aux 35H, oui on fait des nuits, oui on est bloqué des dimanches et jours fériés, oui aussi, on peut faire des journées de 12H. Mais franchement, regardez un peu le monde du travail d'aujourd'hui, et dites moi le niveau d'études qu'il faut pour avoir une paye de 1500€. Par chez moi, en zone rurale, un BTS dans l'agro-alimentaire touche à peine 1200€, et il a une formation autre que la notre. Et combien touche à votre avis une aide-soignante débutante ?

Alors bien sur, ce sont nos heures supp qui nous permettent d'avoir cette paye, mais combien de salariés n'ont pas la possibilitée d'en faire. Il m'est arrivé souvent, d'avoir des petits ennuits financier, j'ai été voir mon boss, et je lui ai dit qu'il me fallait des heures, et j'ai toujours réussit à m'en sortir comme ça.

Puis regardons aussi un peu notre travail. On est à la chaine ? on a un patron sur le dos ? On a quand même une grande liberté dans notre travail, avec bien sur toutes les responsabilités. Maintenant, les grêves ou autres sont pas là non plus pour arranger les rapports patron-salarié.

Parfois, avec un peu de temps, et pas mal de diplomatie, on arrive à des choses bien meilleur, le tout dans une ambiance cool. Mais pour ça, il faut ouvrir la discution, y aller par petits paliers, ne pas vouloir tout, tout de suite, et bien faire comprendre au patron, que ce sont nos comportements et notre travail qui lui permette de dorer ou de ternir son image de marque.. La négociation est un travail de fourmi, mais qui fonctionne, à condition aussi que notre travail, notre tenue, notre comportement, nos connaissances, nos relations avec le malade ou le corps médical soient irréprochable. Et malheureusement, c'est bien loin d'être le cas, quand je vois certains de mes confrères (encore hier, un chauffeur VSL la clope au bec à vide)
Revenir en haut Aller en bas
bebel




Masculin Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : dans le un trois
Date d'inscription : 17/09/2006

GREVE A NARBONNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 11:02




J'ai même vu un ambulancier fumer au volant en charge avec un patient dans la cellule affraid
Revenir en haut Aller en bas
samuel




Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2007

GREVE A NARBONNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 17:37

je parlais d'un planning hebdomadaire par exemple, comme c le cas dans certaines ent.
Revenir en haut Aller en bas
fantine




Féminin Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : dans les pins
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 21/09/2006

GREVE A NARBONNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 9:55

Le seul planning obligatoire est celui pour les permanences qui doit être affiché au plus tard 15 jours avant.
Pour un planning hebdomadaire faut négocier avec ton employeur, fait lui entrevoir les bénéfices qu'il peut tirer d'une telle organisation. Dans l'entreprise où je travaille le bénéfice est que ça limite les heures supp et les IDAJ, mes boss savent toujours qui doit commencer tôt ou finir tard et celà à tour de rôle, ça satisfait employeurs et salariés. Sur le planning on prévoit aussi qui s'occupe de l'inventaire journalier des ambus et des désinfections.
Revenir en haut Aller en bas
samuel




Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2007

GREVE A NARBONNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 7:21

quel est la taille de ton ent s'il te plait? chez nous nous sommes 5 employés. Un roulement te parait il possible?
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

GREVE A NARBONNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 8:26

samuel a écrit:
quel est la taille de ton ent s'il te plait? chez nous nous sommes 5 employés. Un roulement te parait il possible?

Je vais reposer ma question, vu que tu n'y a pas répondu la première fois .. Qu'est-ce qui te fais rester dans une boite où tu te plais pas ??
Revenir en haut Aller en bas
fantine




Féminin Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : dans les pins
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 21/09/2006

GREVE A NARBONNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 8:51

samuel a écrit:
quel est la taille de ton ent s'il te plait? chez nous nous sommes 5 employés. Un roulement te parait il possible?

Dans l'entreprise où je travaille nous sommes 6 salariés à temps plein 1 salarié à temps partiel + 2 associés (nos boss).
Le principal du boulot se situe entre 6h45 et 19h
Il y a toujours 1 personne prévue pour commencer à 6h45 (elle termine vers 15h) et 2 prévues pour terminer à 19h(elles commencent vers 10,11h)
Mais ce qui est possible dans mon entreprise ne l'est peut être pas pour la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito




Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2007

GREVE A NARBONNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:18

Bonjour à tous

Pour ma part, je comprends parfois le ras le bol de certains ambulanciers quant aux amplitudes.

Mais il y a une chose simple à comprendre : Tant que les tarifs des ambulances et VSL n'augementeront pas, aucune entreprise de transports sanitaires, dont la plus grande majorité ont d'énormes difficultés financières, ne pourra faire autrement. Faites le calcul, il est simple.

Quant aux problèmes de plannings, je pense qu'une bonne discussion avec le patron permet dans 95% des cas de régler ce soucis.
Revenir en haut Aller en bas
samuel




Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2007

GREVE A NARBONNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:38

yoyo remonte donc quelques messages plus haut et tu verra que j'ai deja repondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
samuel




Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2007

GREVE A NARBONNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:41

En ce qui concerne les tarifs des ambulances et des vsl je crois savoir qu'ils ont recemment augmenté il n'y a pas trés longtemps alors que les salaires eux non pas bougés, comment expliquer ca?
Revenir en haut Aller en bas
samuel




Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2007

GREVE A NARBONNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:45

fantine, oui j'imagine que cela varie d'une ent à l'autre en fonction des heures ou les premiers patients doivent etre transportés, mais le fait qu'un planning ait pu etre mis en place dans une petite ent comme la tienne me rassure un peu quand à l'ent ou je bosse car je suis aussi dans une petite structure malheureusement malgré les promesses de notre boss rien ne bouge...
Revenir en haut Aller en bas
mosquito




Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2007

GREVE A NARBONNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:54

samuel a écrit:
En ce qui concerne les tarifs des ambulances et des vsl je crois savoir qu'ils ont recemment augmenté il n'y a pas trés longtemps alors que les salaires eux non pas bougés, comment expliquer ca?


Oh je peux l'expliquer d'une manière toute simple :
- Les tarifs ambulances et VSL ont été augmentés de 6% en 8 ans ;
- Le SMIC a été augmenté de 38% en 8 ans ;
- Le gazole a été augmenté de 64% en 8 ans ;
Je vous laisse de côté les diverses charges patronales, salariales et autres…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GREVE A NARBONNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GREVE A NARBONNE
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» greve
» grêve
» grève
» greve du 6 juin
» grève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Forum social-
Sauter vers: