Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 GREVE A NARBONNE

Aller en bas 
+17
mosquito
fantine
bebel
bleuocean
Marco
samuel
lilou6201
jb
Lormer
Ambulancier DE
KTS
olivier72
Manu
le malinois
YoYo
mike
styx
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fantine




Féminin Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : dans les pins
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 21/09/2006

GREVE A NARBONNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 19:57

samuel a écrit:
je suis aussi dans une petite structure malheureusement malgré les promesses de notre boss rien ne bouge...

Le planning je le voulais et je l'ai mis en place avec l'accord de mes boss bien sur. J'y passe du temps en principe lors des permanences. Ce n'est pas simple à mettre en place il y a beaucoup de contraintes et un tas de paramètres qui rentrent en ligne de compte. Mais à la fin tout le monde est satisfait employeurs comme salariés c'est tout ce qui compte
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

GREVE A NARBONNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 22:11

mosquito a écrit:
Oh je peux l'expliquer d'une manière toute simple :
- Les tarifs ambulances et VSL ont été augmentés de 6% en 8 ans ;
- Le SMIC a été augmenté de 38% en 8 ans ;
- Le gazole a été augmenté de 64% en 8 ans ;
Je vous laisse de côté les diverses charges patronales, salariales et autres…
- Les tarifs ambulance et VSL ont augmentés de 6% en UN AN !! (première augmentation le 01/08/2005 et la seconde le 01/08/2006, ca fait bien un an !);
- Le SMIC a augmenté et c'est tant mieux mais cela ne nous concerne pas puisque nous ne sommes pas payés au SMIC mais au SMPG qui lui par contre reste au même point depuis 2 ans je crois, mais patience, cette année, il doit légalement augmenter;
- Le gazole a aussi augmenté pour les salariés et les trajets et les salaires sont pourtant identiques.

Comprends bien que ma démarche n'est pas de "casser un patron", loin de là, c'est juste que j'en ai marre d'entendre des entrepreneurs de transports sanitaires privés se plaindrent de la conjoncture, du prix du gazole et des salaires... Je vous rappelle que nous travaillons presque tous un peu gratuitement pour vous et que la nuit, alors que vous facturez à +75%; notre salaire est identique. Pire, il faut que nous travaillons plus qu'un salarié qui ne fait pas de permanences pour avoir le même salaire que lui... n'est-ce pas là aussi une abbération ?

Je sais que toutes les entreprises (mises à part les groupes comme TATOL, EFL, ...) ont des difficultés financières, mais par contre je ne connait qu'un secteur où les ouvriers travaillent bénévolement, c'est bien l'ambulance privée.

Sans rancune, mais trop, c'est trop.


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : Oise
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 16/10/2006

GREVE A NARBONNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 22:39

Merci Manu . C'est tout à fait ce que les ambulanciers de France et de Navarre se disent!!
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

GREVE A NARBONNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 1:30

Je ne souhaite pas que le débat qui paye plus de charge que l'autre naisse ici car à chaque fois c'est la même chose et je termine par dire :

Les gérants de sociétés de TS ont des charges sociales OUI COMME TOUT LE MONDE, s'ils souhaitent en payer moins, il y a les ambulanciers indépendants
Il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas taxés sur la valeur ajoutée (ils ne payent pas de TVA) et que la profession offre tout de même nombreuses déductions (taxes professionnel, taxes sur les véhicule professionnels, et j'en passe).

les sociétés d'ambulances sont en difficulté financière? la solution existe probablement mais ans une aide extérieur, ca risque d'être dur.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
samuel




Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2007

GREVE A NARBONNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 7:28

Manu, tu as parlé d'une augmentation légale. Peux tu nous donner quelques précisions à ce sujet, de quel montant est elle et quand doit elle être appliquée?
Revenir en haut Aller en bas
mosquito




Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2007

GREVE A NARBONNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 15:17

MANU a écrit:
mosquito a écrit:
Oh je peux l'expliquer d'une manière toute simple :
- Les tarifs ambulances et VSL ont été augmentés de 6% en 8 ans ;
- Le SMIC a été augmenté de 38% en 8 ans ;
- Le gazole a été augmenté de 64% en 8 ans ;
Je vous laisse de côté les diverses charges patronales, salariales et autres…
- Les tarifs ambulance et VSL ont augmentés de 6% en UN AN !! (première augmentation le 01/08/2005 et la seconde le 01/08/2006, ca fait bien un an !);
- Le SMIC a augmenté et c'est tant mieux mais cela ne nous concerne pas puisque nous ne sommes pas payés au SMIC mais au SMPG qui lui par contre reste au même point depuis 2 ans je crois, mais patience, cette année, il doit légalement augmenter;
- Le gazole a aussi augmenté pour les salariés et les trajets et les salaires sont pourtant identiques.

Comprends bien que ma démarche n'est pas de "casser un patron", loin de là, c'est juste que j'en ai marre d'entendre des entrepreneurs de transports sanitaires privés se plaindrent de la conjoncture, du prix du gazole et des salaires... Je vous rappelle que nous travaillons presque tous un peu gratuitement pour vous et que la nuit, alors que vous facturez à +75%; notre salaire est identique. Pire, il faut que nous travaillons plus qu'un salarié qui ne fait pas de permanences pour avoir le même salaire que lui... n'est-ce pas là aussi une abbération ?

Je sais que toutes les entreprises (mises à part les groupes comme TATOL, EFL, ...) ont des difficultés financières, mais par contre je ne connait qu'un secteur où les ouvriers travaillent bénévolement, c'est bien l'ambulance privée.

Sans rancune, mais trop, c'est trop.


Et oui, les tarifs ont augmenté de 6% en un an, mais combien de temps ont-ils stagné au détriment du reste?
Le SMIC est tout tout proche du SMPG, alors forcément si le SMIC a pris 38% en huit ans, le SMPG n'était pas loin...
Certes le gazole a augmenté pour tout le monde, mais faites le ratio par rapport aux tarifs que nous pratiquons.

Je suis le premier à dire que les ambulanciers sont mal payés par rapport au travail accompli, et je le dis à tous mes salariés. De mon côté, je fais ce que je peux. Mais la solution n'est pas dans une guéguerre patron-employés. La seule solution, c'est une augmentation des tarifs des VSL et ambulances. Savez combien touchent les pompiers par intervention? Et le SMUR? Savez vous que la plupart des courses en VSL se font à perte?Faites les ratios...et sans rancune!
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

GREVE A NARBONNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 15:54

Je crois avoir demandé quelque chose.

Merci de repsecter le sujet initial. Dernier avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

GREVE A NARBONNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 22:28

mosquito a écrit:
La seule solution, c'est une augmentation des tarifs des VSL et ambulances. Savez combien touchent les pompiers par intervention? Et le SMUR? Savez vous que la plupart des courses en VSL se font à perte?Faites les ratios...et sans rancune!

Oui, cette solution est celle des patrons pour leur sauvetage, mais je me risque en rien en disant que les ouvriers souffrent beaucoup plus financièrement que leurs employeurs; et pas que financièrement d'ailleurs.

Un VSAV chez moi se négocie 420€ de mémoire. Mais, il sont trois, ils sont payés à 100% de leurs heures et avec un taux horaire bien supérieur aux notres.

Un SMUR terrestre se négocie à la demi heure d'intervention puis au quart d'heure. Compte aussi environ 400€ la première tranche. Mais là encore la prise en charge est différente. Elle est la différence entre TON CLIENT et leur patient, et pourtant c'est la même personne.

Je n'ai rien contre toi personnellement Mosquito, je profite qu'un employeur passe un peu de temps sur notre forum pour lui faire comprendre mon ressenti.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

GREVE A NARBONNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 0:32

La contestation gagne les autres entreprises du departement de l'Aude.
aucune négo pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
romu11




Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2007

GREVE A NARBONNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 12:42

salut les gars !!
je suis ancien ambulancier CCA chez Mouette (11) et je suis toujours en contact avec des colleges de mouette alors STYX n'hesites pas a me contacter pour essayer de mobiliser le departement en soutien a votre courage !

Romu
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

GREVE A NARBONNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 8:52

p'tain on se croit presque sur un forum syndical maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
toto63

toto63


Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2007

GREVE A NARBONNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 22:12

YoYo a écrit:
p'tain on se croit presque sur un forum syndical maintenant !!

la liberté d expression est un droit fondamental nan?
il faut dire les choses oui et dans un but constructif , si la greve reste le seul moyen pour se faire ententre et bien c 'est legitime.
Je suis ambulancier cca depuis 10 ans et c est le ras le bol qui m envahit moi et mes collegues , une heure travaillé doit etre une une payé point bar et le coefficient doit etre tout bonnement supprimer.
Bien sur qu une negociation est préferable avant une grève mais les patron ne veulent rien entendre , portant nous sommes ouvert à toutes discussion. Enfin pour finir sachez que sur clermont ferrand la grogne des ambulanciers grandit, des actions diverses sont à venir ( reunions, tractage, petition).
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

GREVE A NARBONNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 6:55

Mais c'est très bien tout ca sauf que tu es sur un forum géré par des personnes qui ont instauré un règlement et que vous êtes tous invités à vous y tenir.
Nous donnons la possibilité à chacun d'informer son voisin de ce qu'il se passe dans sa société mais je demande à tout le monde de surveiller ses propos et de ne pas tenir des discours à tendance "syndicalo-révolutionnaire", d'autres forum vous le permettent largement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

GREVE A NARBONNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 9:26

Toto63, le seul hic dans ton discourt, est que nous non plus nous n'entendons pas ce que vous proposez. Ah ça, pour gueuler on vous entends, donc nos oreilles marchent bien, mais vos propositions concrètes, elle sont où ?

On vire l'accord cadre ? OK, on y met quoi à la place hein ? Et qui te dis ques les patrons ne respectant pas l'accord cadre, vont respecter un autre pseudo-accord ?

Mon optimisme me permet de penser que je vais avoir des réponses concrètes par les plus véhéments, car jusqu'à maintenant, y-en a pas eu
Revenir en haut Aller en bas
mike




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

GREVE A NARBONNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 10:33

la proposition concrete est là:
Le coefficient d'inactivité est totalement obsolete:
Dans ma société comme dans toutes les autres sociétés que je connais, le coef d'inactivité est de 75% pour tout le monde, hors ce coef devrait etre vers les 90% voir plus car on a rarement plus d'une demi heure pour manger.
Les jours de gardes nous nettoyons, verifions et preparons les vehicules (comme tout le monde je pênse).
alors, moi je veux bien que les patrons galeres (j'y crois poas beaucoup quand meme vu leurs trains de vie), et si les courses ne sont pas bien revalorisées ce n'est pas à l'ouvrier d'en faire les frais.

Mon patron m'a expliqué qu'il etait conscient que le systeme n'est pas juste mais qu'il est dans son bon droit d'en profiter, il est conscient aussi que les patrons devront dans le futur ceder et payer normalement leurs employés mais plus tard cela interviendra plus ils pourront encore gagner de l'argent!

Si les ouvriers sont payer correctement ils seront les premiers a demander que les tarifs soient reconsiderer!



Au faites YOYO tu dois avoir des problemes de vue car la proposition concrete elle est là :
Etre payé une heure pour une heure de boulot effectué!

Je veux bien que vous defendiez des interets quelquonque mais au moins avouez le.

Pas la peine de dire que nous sommes a la solde des organisations syndicales, elles ont pris le train en marche mais la contestation est beaucoup plus généralisée et libre que cela!
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

GREVE A NARBONNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 11:47

Mike, une petite question, tu as lu l'accord cadre ?

Sinon tu commence par dire :
Citation :
Le coefficient d'inactivité est totalement obsolete
puis 2 lignes plus bas
Citation :
<..> hors ce coef devrait etre vers les 90% voir plus car on a rarement plus d'une demi heure pour manger.

Alors là, je comprends plus, comment un chose obselete doit pouvoir exister à 90% ??

Ensuite tu nous dit, une heure payé pour une heure de boulot effectué... Bien.. Alors quand tu es en pôle par exemple, et que tu ne sort pas pendant tes 12 heures, on te paye comment ? car là, tu aura eu aucunes heures de boulot, car tu n'est ni un téléspectateur rémunuéré, ni un joueur de PS2. Tu es ambulancier, donc ton boulot est le transport de personnes malades, blessées, et parturiente. Alors, ce pole, on le rémunère comment ?

Maisteneant, je vais rien t'apprendre en te disant que la rémunération des transports ambulanciers est effectuée à partir des kilomètres en charge. Pas de temps d'attente non plus. TU parles d'heures travaillées, donc elle doivent produire de la richesse à l'entreprise cette heure..

On peut aussi parler de l'heure de repas (au passage, je te signale que si tu as 1/2 heure pour manger, tu as aussi la prime qui va avec), tu la paie ou tu la paie pas ?

Parlons aussi des 11H de repos entre 2 amplitudes, tu gardes ou pas ?

Tiens parlons des amplitudes, on autorise à leur division ou pas..

TU vois Mike, il suffit pas de prendre des raccourcis, à l'heure actuelle, l'accord cadre ne fait pas que de définir uncoef des heures, il met en place toute une série de mesures. Si tu veux le faire sauter cet accord cadre, il faut tout repenser. Et crois moi, les patrons ont aussi le mauvais coté (amplitutes non divisibles, repos de 11H entre 2 amplitutes, primes repas ect..), et ils s'empresseront de faire sauter tout ça dans le nouvel accord..

Bref, remettre en cause l'accord cadre est pas une chose facile, et si je doit être payé à 100%, mais avoir 2 coupures dans la journée, je me demande si cela serat aussi interessant
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

GREVE A NARBONNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 13:12

YoYo a écrit:
...quand tu es en pôle...
Excuse-moi Yoyo mais cela veut dire quoi?

YoYo a écrit:
...tu ne sort pas pendant tes 12 heures...
On entend par heure de présence effective le temps passé par un salarié à disposition de l'employeur sans pouvoir vaquer à ses propres loisirs ou obligations.
Un employé ne peut être tenu responsable des activités effectuées ni du volume de transport pendant les heures de présence,non?

YoYo a écrit:
...TU parles d'heures travaillées, donc elle doivent produire de la richesse à l'entreprise cette heure...
Là non plus, un employé ne peut être tenu responsable de la gestion de l'entreprise. C'est du domaine du chef d'entreprise.

YoYo a écrit:
...Parlons aussi des 11H de repos entre 2 amplitudes...
YoYo a écrit:
...amplitutes non divisibles...
YoYo a écrit:
...primes repas...

Cela fait partie des avancées et des acquis, personne ne parle de les remettrent en cause, on garde d'abord l'application puis on négocie une amélioration des points négatifs de cet accord-cadre.
Personnellement, une bonne négociation est une négociation où les deux parties sortent grandies. Or, d'entrée la négo est tronquée car une des deux parties fait du bénévolat... Rolling Eyes

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

GREVE A NARBONNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 13:23

Ben Christophe, le pole est la mise à dispo de l'ambulance pour le centre 15 .. ohh c'était facile pourtant Cool

Alors ecoute, dans toutes les revendications des personnels du sud, de l'aude je crois, ils réclament la suppression de l'accord cadre.En fait, ils ont raison, si on veut repasser à 100%, il faudra bien un autre accord Tartanpion. Et là, crois moi, je pense qu'on aura plus à perdre qu'a y gagner. Les points que j'ai soulevés seront rediscuter, et les patrons feront en sorte de les abolir..

Alors ok pour être payé à 100%; mais on sait tout que l'activitiée d'ambulance et VSL a des pics de travail suivant l'heure. Le matin avant 8H30 (transports scolaire, dialyse, HDJ ect..), vers 14H00 (sortie d'hospit et transferts), ensuite entre 16H00 et 18H00 (sortie d'école, sorties d'HDJ ect..) et le soir vers 22H00 pour les sorties de dialyse.

Entre ces crénaux horaires qui représentent les pics, il y a, en général, moins de travail.. Que dire si on est payé à 100% avec une feuille d'heures du type :

7H00-9H00 coupure 13H30-18H30 coupure 21H30-23H30

Ne me dites pas que c'est pas une feuille de journée plausible, il y en a qui ont la même aujourd'hui, même des personnes présentes sur ce forum..

Alors là, nous avons 9H de travail effectué, et payé... chouette.. Mais nous sommes à 17H00 d'amplitude Sad
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

GREVE A NARBONNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 13:27

YOYO sait ce qu'il a écrit

quand on dit une heure travaillée = une heure payée.... ca ne veut pas dire une heure de présence = une heure payée

il n'a été répondu qu'aux avances et de façon litérale.

dans une négociation, le poids des mots est essentiel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

GREVE A NARBONNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 13:29

Salut,

Oui c'était pas dur...

Es-tu certain qu'il va falloir un autre accord? Celui-ci ne pourrait-il pas faire un support de base?
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'erreure de supprimer l'actuel accord-cadre, cela serait une bêtise.

En ce qui concerne les coupures cela voudrait dire que l'employé quitte l'établissement et reviens plus tard...on est d'accord?

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

GREVE A NARBONNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 13:34

Tout à fait, lors d'une coupure, tu rentre chez toi.. Bon tu gardes quand même ton portable avec toi, pour le petit dépannage.

Quand un accord est signé, il trace les grandes lignes . Si une des lignes principale est remise en cause, c'est tout l'accord qui va l'être. Tu penses bien que les syndicats patronnaux vont se faire une joie de demander un nouvel accord, et comme ils ont maintenant l'expérience de l'accord cadre actuel, et qu'il ont beaucoup plus de poids que nos représentants de salariés, on y laissera des plumes..
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

GREVE A NARBONNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 13:40

YoYo a écrit:
...Tout à fait, lors d'une coupure, tu rentre chez toi.. Bon tu gardes quand même ton portable avec toi, pour le petit dépannage...
Tu rentre avec quel véhicule?
Donc tu ne travaille pas, mais...

YoYo a écrit:
...Quand un accord est signé, il trace les grandes lignes . Si une des lignes principale est remise en cause, c'est tout l'accord qui va l'être. Tu penses bien que les syndicats patronnaux vont se faire une joie de demander un nouvel accord, et comme ils ont maintenant l'expérience de l'accord cadre actuel, et qu'il ont beaucoup plus de poids que nos représentants de salariés, on y laissera des plumes..

Donc le mieux dans l'immédiat c'est d'encourager les ambulanciers à se syndiqués auprès d'un syndicat de salariés pour être en position de force lors de prochaines négociations...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

GREVE A NARBONNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 13:45

Mais comment peux tu encourger les ambulanciers à se syndiquer alors que ce sont ces derniers qui ont créer l'accord cadre....

c'est un peu comme france télécom qui a creer la liste rouge et qui vient de mettre en place un module de reconnaissance de ces numeros (aussi performant que celui utiliser par le SAMU, la police et les pompier).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

GREVE A NARBONNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 13:50

KTS a écrit:
Mais comment peux tu encourger les ambulanciers à se syndiquer alors que ce sont ces derniers qui ont créer l'accord cadre....

Désolé mais je comprends pas ta remarque...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

GREVE A NARBONNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 13:52

ose me dire que ce n'est pas la CFDT qui a creer l'accord cadre et que la CFDT n'est pas un syndicat de salariés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Contenu sponsorisé





GREVE A NARBONNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GREVE A NARBONNE
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» greve
» grêve
» grève
» greve du 6 juin
» grève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Forum social-
Sauter vers: