Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 GREVE A NARBONNE

Aller en bas 
+17
mosquito
fantine
bebel
bleuocean
Marco
samuel
lilou6201
jb
Lormer
Ambulancier DE
KTS
olivier72
Manu
le malinois
YoYo
mike
styx
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

GREVE A NARBONNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 13:56

non je n'encouragerai pas forcément les gens à se syndiquer. Mon propos vat vers 2 axes en fait:

-Primo, faire respecter l'accord cadre dans toutes les sociétés, par un dialogue, et éventuellement l'usage de la force (prud'hommes). Si déjà cela était fait, bon nombre d'ambulanciers verraient un très grosse augmentation sur leur chèque de fin de mois

- secondo, engager des négociations entreprises par entreprises, suivant les caractéristiques propre à l'entreprise, le tout sur la base de l'accord cadre. C'est ce qui a été fait cheznous, et qui continue encore
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

GREVE A NARBONNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 13:56

Pour toi un employé syndiqué c'est plutôt un point positif ou négatif?...
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

GREVE A NARBONNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 13:58

un point personnel ...
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

GREVE A NARBONNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 14:00

un point inutile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

GREVE A NARBONNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 14:03

KTS a écrit:
un point inutile

t'es dur là Wink

Chacun à le droit d'avoir des opignons syndicaliste ou politique et de les défendre. Ce que je reproche le plus au syndicat, est bien souvent de vouloir mener les affaires au tribunal, en négligeant la concertation. Pour un final, qui en vaut rarement la chandelle, vu bien souvent le temps que cela prends.
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

GREVE A NARBONNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 14:06

normal.... ils touchent un pourcentage sur les sommes gagnées par le salarié
(3000 euro par syndicat en charge de l'affaire aullas.... ca calme hein)

le droit d'opinion ? tu a demandé, j'ai répondu grâce à ce droit commun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

GREVE A NARBONNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 14:08

oue en fait tu as pas tord (koissa je suis de mauvaise foi !!), si on a le droit d'opignon dans un sens, il doit être dans l'autre aussi


Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

GREVE A NARBONNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 14:10

Non j'ose pas, tu me fais peur... Sad

Si l'accord-cadre est appliqué c'est une bonne chose pour l'employé...

D'autre part je ne pense pas qu'un syndicat à lui seul puisse mettre en place un accord-cadre dans une branche professionnelle mais qu'il a fallu le concours de plusieurs administrations ainsi que des autorités de tutelles pour y parvenir...

Pour moi être syndiqué est vital. En effet, il représente la manifestation de son engagement dans la profession, montrer son intéressement aux conditions de travail et peser dans certaines décisions. Certes, je peux aisément comprendre que certains pensent que c'est obsolète car on est jamais heureux que d'autres viennent marcher sur vos plates-bandes...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

GREVE A NARBONNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 14:10

Certains croient encore que si il y a renégociation de l'accord-cadre, on va garder les bonnes dispositions actuelles pour les salariés et seulement remplacer les autres, moins favorables ? Comme l'a très justement dit Yoyo, ce sera une remise en cause complète de l'accord-cadre. Et là, certains pro-grévistes n'auront que leurs yeux pour pleurer....
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

GREVE A NARBONNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 14:14

YoYo a écrit:
...si on a le droit d'opignon dans un sens, il doit être dans l'autre aussi...
Bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

GREVE A NARBONNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 14:16

Ah ben Christophe, là on est en désaccord (chui pas prêt de quitter ma mère)..

Personnellement, je me suis investit en tant que délégué du personnel, et là, je pense réellement faire un travail qui fait avancer les choses. Les syndicats sont beaucoup trop généralistes pour moi, voir aussi raccoleur, et faisant espérer monts et merveille, en ammenant les salariés dans des procédure, longues, difficile, et ne rapportant pas tant que ça.
Mais cela n'est que mon opignon, et peut être que j'ai pas rencontré jusqu'à ce soir les bons syndicalistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

GREVE A NARBONNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 14:25

YoYo a écrit:
Ah ben Christophe, là on est en désaccord (chui pas prêt de quitter ma mère)...
On est d'accord !

YoYo a écrit:
...Les syndicats sont beaucoup trop généralistes pour moi, voir aussi raccoleur, et faisant espérer monts et merveille,...
Oui, je suis d'accord avec toi. Encore des personnes qui recherchent leurs propres profits...mais ce n'est de loin pas les seuls !!
YoYo a écrit:
...en ammenant les salariés dans des procédure, longues, difficile, et ne rapportant pas tant que ça...
L'employé reste libre de ces décisions...

Je ne suis pas pour un sous pro-gréviste car dans ce processus le deux parties sont perdantes. Elle reste néanmoins un droit fondamental et malheureusement la dernière solution pour se faire entendre...
Si les employeurs appliquaient l'accord-cadre actuel, il y aurait, je pense moins de mécontentement.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
toto63

toto63


Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2007

GREVE A NARBONNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 20:39

KTS a écrit:
Mais c'est très bien tout ca sauf que tu es sur un forum géré par des personnes qui ont instauré un règlement et que vous êtes tous invités à vous y tenir.
Nous donnons la possibilité à chacun d'informer son voisin de ce qu'il se passe dans sa société mais je demande à tout le monde de surveiller ses propos et de ne pas tenir des discours à tendance "syndicalo-révolutionnaire", d'autres forum vous le permettent largement.

Merci

je crois en effet que je ne vais pas m attarder sur ce forum, si on ne peut meme pas parler de nos conditions salariales deplorables, je le ferait ailleurs ainsi soit il.
bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

GREVE A NARBONNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 20:41

Nous ne retenons personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
tornado55

tornado55


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 68
Localisation : lorraine
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 24/01/2006

GREVE A NARBONNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 22:32

Juste pour mettre mon grain de sel ....
A première vue l'accord-cadre n'est pas si mauvais que ça à part le coef ,donc les syndicats n'ont pas fait que du mauvais par rapport à ce qui existait .
Alors pourquoi refuser ce syndicalisme qui a pourtant beaucoup apporté aux travailleurs !!!! geek
Peut-être que le problème vient d'une méconnaissance de notre métier par ces syndicats et que cette méconnaissance vient du manque d'ambulanciers syndiqués ???
D'ailleurs je peux faire un petit sondage pour voir la proportion de syndiqués dans notre job ????

rendeer Arlette cheers
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

GREVE A NARBONNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 22:34

tornado55 a écrit:
rendeer Arlette cheers

GREVE A NARBONNE - Page 6 Jelavait


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

GREVE A NARBONNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 16:06

tornado55 a écrit:
...A première vue l'accord-cadre n'est pas si mauvais que ça à part le coef ,donc les syndicats n'ont pas fait que du mauvais par rapport à ce qui existait...
Alors pourquoi refuser ce syndicalisme qui a pourtant beaucoup apporté aux travailleurs !!!! geek

Bien sur...
Dire qu'il y a encore des personnes qui pensent que se syndiqué est....inutile !!
Sans dire que si un syndicat n'avait pas préparé puis imposé cet accord-cadre, quelles seraient nos conditions de travail actuel?
Revenir en haut Aller en bas
guenièvre

guenièvre


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : Sud
Emploi : CCA ET Aide Soignante ;-)
Date d'inscription : 13/03/2007

GREVE A NARBONNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 10:42

bonjour à tous,je me permets d'intervenir pour vous donner des nouvelles de le grève à Narbonne:à priori,ils sont enfin en négociation avec le patron...je leur souhaite bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
mike




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

GREVE A NARBONNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 14:26

15 jours pour negocier! alleluia!
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

GREVE A NARBONNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 19:55

Mieux vaut tard que jamais, non ?
Revenir en haut Aller en bas
mike




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

GREVE A NARBONNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 22:32

les employés de gaubert auraient obtenus un coef de 83%, on est loin des 100% mais c'est dejà une victoire!
Preuve s'il en est que les patrons ont bien une marge de manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

GREVE A NARBONNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 22:47

20 jours de grêve pour un 83% ... les gars sont motivés, le patron est tétu !
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

GREVE A NARBONNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 23:56

J'espère au moins pour eux que pour une "victoire" pareille, ils seront payés de leurs journées de piquet...
Revenir en haut Aller en bas
mike




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

GREVE A NARBONNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 9:18

le patron n'est pas tetu, il savait pertinnement qu'en jouant la montre la contestation s'eteindrait d'elle meme.
Surtout que'il pouvait se permettre de jouer la montre! (cf mes autres posts)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GREVE A NARBONNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GREVE A NARBONNE
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» greve
» grêve
» grève
» greve du 6 juin
» grève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Forum social-
Sauter vers: