Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 GREVE A NARBONNE

Aller en bas 
+17
mosquito
fantine
bebel
bleuocean
Marco
samuel
lilou6201
jb
Lormer
Ambulancier DE
KTS
olivier72
Manu
le malinois
YoYo
mike
styx
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
styx




Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2007

GREVE A NARBONNE Empty
MessageSujet: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 16:04

Un préavis de grève a été déposé auprès de la direction de la société GAUBERT (Narbonne ,Durban, Port La Nouvelle, Coursan) ce préavis a été signé par l’ensemble du personnel roulant en CDI dans l’entreprise.
Les requêtes sont :
a. une rémunération des heures a 100%
b. une prime de 10 Euros pour toute intervention faite durant les gardes préfectorale de nuit
La date butoire de ce préavis a été fixé au mardi 27 février si aucun accord n’a été trouvé avant cette date le personnel entamera un arrêt de travail d’une durée illimitée.
Une copie de cette lettre a été adressée a l’inspection du travail et une autre sera adressée à la DDASS et au SAMU quelques jours avant la fin du préavis afin qu’ils puissent réorganiser leur planning de gardes.
Pour les ames bien pensantes qui vont encore dire que ce n’est pas la fautes aux patrons mais a notre convention et qui préfère ce battre en envoyant des lettres je répondrais que c’est comme ça que l’on a commencé .Nous avons écrit :
au ministre des transports : pas de réponse
au ministre de la santé : pas de réponse
au premier ministre : qui a répondu qu’il ferait suivre ce courrier au ministre de la santé No
+ divers media qui n’ont jamais répondu……
Suite a ce flagrant manque de considération d’un peu tout le monde nous ne voyons pas d’autre issue que la grève pour nous faire entendre, il est vrai que faire des grèves chacun de notre coté au coup par coup ne pourra faire évoluer notre situation qu’au sein de notre propre société et que même si c’est un peu egoiste on se dit « c’est déjà ça de pris » mais voilà si toute ses petites grèves avait lieu le même jour ça en ferait une grande qui ferait donc un peu plus de bruit et qui pourrait alors faire bouger les choses d’une façon générale, si nous ne sommes pas tombé d’accord avec le patronat avant cette date notre petite grève a nous commencera le 27 février…………………………
Ci-joint le lien ou vous trouverez notre lettre de preavis des fois que ca donne des idées a certain..... Wink https://2img.net/h/i82.photobucket.com/albums/j241/lewampas/preavis.jpg
Revenir en haut Aller en bas
mike




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

GREVE A NARBONNE Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 17:00

Yeah Narbonne est dans la place!
je vais en parler dans mon entreprise!

aux armes cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

GREVE A NARBONNE Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 18:37

B'soir Styx , serait'il possible d'avoir quelques éléments pour nous éclairer..

* salaire par apport aux heures travaillées pour un CCA
* La direction respecte t'elle l'accord cadre ou pas ?
* Si la direction ne respecte pas l'accord cadre, y-a t'il eu des dépots de plaites aux prudhommes
* Peux-tu préciser l'histoire des 10 € pour chaque sortie de garde STP ? *Comment vous désirez être rémunéré pendant un service de garde ?
* Gardez vous les 11 heures de repos ou pas entre 2 amplitudes ?
µgardez-vous aussi le fait qu'une seule amplitude peut être effectuée par jour ?

D'avance merchi
Revenir en haut Aller en bas
mike




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

GREVE A NARBONNE Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 19:33

la situation dans l'aude est assez critique, les patrons sont tres bien fédérés et sont guidés par Assié (patron dans le carcassonnais).
La moindre faille dans l'accord cadre est automatiquement exploitée
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

GREVE A NARBONNE Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 19:37

a dreux (28) nous avions négocier 25 frc par sortie en plus des heures, sa rapporte a la fin du moi

bon courage a mes collégues de l'aude
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

GREVE A NARBONNE Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 19:38

A la premièrelecture de ce tu nous dit et au vu de ce que vous voulez, j pense, sans trop m'avancer que vous allez malheureusement droit dans un mur.
Payer à 100%... rien ne l'y oblige et encore moins une prime de 10€ / inter.
C'est plutot de la négociation qu'il faut entamer... enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
mike




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

GREVE A NARBONNE Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 19:43

YoYo a écrit:
B'soir Styx , serait'il possible d'avoir quelques éléments pour nous éclairer..

* salaire par apport aux heures travaillées pour un CCA
* La direction respecte t'elle l'accord cadre ou pas ?
* Si la direction ne respecte pas l'accord cadre, y-a t'il eu des dépots de plaites aux prudhommes
* Peux-tu préciser l'histoire des 10 € pour chaque sortie de garde STP ? *Comment vous désirez être rémunéré pendant un service de garde ?
* Gardez vous les 11 heures de repos ou pas entre 2 amplitudes ?
µgardez-vous aussi le fait qu'une seule amplitude peut être effectuée par jour ?

D'avance merchi

Je vois tres bien où tu veux en venir avec tes questions assez orientées:
Si ca ce trouve gaubert respect l'accord cadre a la lettre ou presque mais le sujet n'est pas là.
Il s'agit d'une demarche collective qui a pour but d'aboutir a un progres social quite a ce que les demandent des grevistes dépassent l'accord cadre.
Je pense que nous sommes la majorité des ambulanciers sur ce forum et dans la vie active a vouloir etre payé convenablement!
Les employés créent de la richesse et ce n'est pas qu'au patron d'en profiter!
Je pense que cela ne dréangent aucun d'entre nous que les patrons gagnent enormément d'argent du moment ou les ouvriers soient payés honnetement!

Un ambulancier gagne moins qu'un balayeur et pourtant il a des responsabilités autres.....
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

GREVE A NARBONNE Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 19:45

Je pense, j'espère qu'il sont d'abord passés par la case négociation. Maintenant, ça serait bien que Styx donne les réponses aux questions de Yoyo pour y voir un peu plus clair....
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

GREVE A NARBONNE Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 19:49

mike a écrit:
Si ca ce trouve gaubert respect l'accord cadre a la lettre ou presque mais le sujet n'est pas là.

Pourtant le sujet est bien là. On peut etre d'accord avec vous sur le fond mais pas sur la forme. Si M. x applique l'accord-cadre à la lettre, ils vont malheureusement droit ds le mur.
Revenir en haut Aller en bas
mike




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

GREVE A NARBONNE Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 19:50

MANU a écrit:
A la premièrelecture de ce tu nous dit et au vu de ce que vous voulez, j pense, sans trop m'avancer que vous allez malheureusement droit dans un mur.
Payer à 100%... rien ne l'y oblige et encore moins une prime de 10€ / inter.
C'est plutot de la négociation qu'il faut entamer... enfin c'est mon avis.

moi j'espere que le mouvement s'étendra mais a la lecture des paroles de toi manu ou de yoyo c'est pas gagner!
Bien evidemment que ces 100% sont une utopie et ne repose sur aucune base légale toutefois si cette greve meme basée sur des utopies venait a se généraliser cela donnerait plus de poids aux syndicats qui sont en pleine periodes de négociations avec le patronnat...
Les négociations doivent etre menée a un niveau national et non en entreprise et cette greve des Narbonnais et Clermontois si elle devait se généralisé serait un bien pour les négociations nationales!
Encore une fois, il faut que cette greve ce généralise!
Aux armes!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
mike




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

GREVE A NARBONNE Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 19:51

olivier72 a écrit:
mike a écrit:
Si ca ce trouve gaubert respect l'accord cadre a la lettre ou presque mais le sujet n'est pas là.

Pourtant le sujet est bien là. On peut etre d'accord avec vous sur le fond mais pas sur la forme. Si M. x applique l'accord-cadre à la lettre, ils vont malheureusement droit ds le mur.

Sauf si la situation se généralise
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

GREVE A NARBONNE Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 19:54

il ya deux ans une boite a fait greve 15 jours pour rien cela a reffroidi pas mal de monde
la, il y a de l'espoir que des cas par cas puisse pourquoi pas encouragé d'autre a prendre les cannes
donc j'encourage dsa a continuer car le plus gros travail et celui qui se voit pas
et qui dit que c'est pas le fait de voir des gars (ici) se battre qui a pas declenché ces mouvements( enfin cette etat d'esprit a affronté leurs employeurs)


Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

GREVE A NARBONNE Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 19:57

En premietr lieu, je souhaite la bienvenue à ceux qui nous rejoigne ces derniers jours.

J'aimerai que le forum garde son éthique et qu'il ne devienne pas à vocation révolutionnaire
Citation :
aux armes
par exemple...

et ce qui me rassure sans pour autant que je me complaise dans cet acte, c'est que beaucoup ont su me repprocher personnellement de ne pas vouloir m'adresser aux hautes sphères et moi de répondre que le suivi ne serait pas fait.

DSA se félicite d'avoir fait quelques économie.

Mis à part ce petit HS, il est évident que nous sommes tous à votre écoute et ne voyez en aucun de nos messages des attaques personnelles, nous souhaitons être constructif avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

GREVE A NARBONNE Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:02

j'ai rectifier, desolé
Revenir en haut Aller en bas
mike




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

GREVE A NARBONNE Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:07

DSA peut (et doit) garder son ethique tout en relayant les mouvements sociaux meme si ceux ci généralisent!

DSA est aussi un peu a l'origine de ces mouvements car le forum permet d'echanger sur la situation et de prendre la température dans la france entiere!
DSA permet aussi de parfaire sa connaissance de l'accord cadre et permet donc de prendre conscience de l'impasse dans laquelle nous sommes
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

GREVE A NARBONNE Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:08

eh toi on ta promis une promotion ou koi lol! GREVE A NARBONNE Panpan
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

GREVE A NARBONNE Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:16

mike a écrit:
[
Un ambulancier gagne moins qu'un balayeur et pourtant il a des responsabilités autres.....

Mike, je peux savoir, pour l'exemple, combien tu gagnes STP ? Pour infos, je suis en moyenne à 1800 net, pour environ 220 heures mensuelles. Bien sur si on m'offre le double, je le prends, mais je considère que vu les salaires moyens dans ma région, qui pour les 3/4 sont au SMIC, je suis pas malheureux

Et contrairement à ce que tu penses, j'ai rarement vu des grêves éparses d'ambulanciers aboutir, j'en ai surtout vu allez droit dans le mur, surtout depuis l'accord cadre.
Revenir en haut Aller en bas
mike




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

GREVE A NARBONNE Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:31

YoYo a écrit:
mike a écrit:
[
Un ambulancier gagne moins qu'un balayeur et pourtant il a des responsabilités autres.....

Mike, je peux savoir, pour l'exemple, combien tu gagnes STP ? Pour infos, je suis en moyenne à 1800 net, pour environ 220 heures mensuelles. Bien sur si on m'offre le double, je le prends, mais je considère que vu les salaires moyens dans ma région, qui pour les 3/4 sont au SMIC, je suis pas malheureux

Et contrairement à ce que tu penses, j'ai rarement vu des grêves éparses d'ambulanciers aboutir, j'en ai surtout vu allez droit dans le mur, surtout depuis l'accord cadre.

M'etonnes pas que tu parles comme patron vu ton salaire!

je gagne 1090€ pour 200h

Et j'ai l'impression que la majorité des ambulanciers sont plus proches de mon cas que du tiens
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

GREVE A NARBONNE Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:39

vaut mieux même pas que je te donne les salaires que je déclarais quand j'étais salariés.... et délégué du personnel.... grace à des méthodes de négociation simples mais efficaces, on peut arriver à des salaires et conditions de travail plus que correct.... il parait que tout a changé depuis mon départ... bizard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
mike




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

GREVE A NARBONNE Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:47

je sais pas si c'est particulier a l'aude et a son systeme de fédération patronale dirigé de main de maitre par Assié mais les salaires pour en avoir discuté avec certains sont clairement en dessous des autres departements.
Dans ce cadre là, les négociations sont plus dures voir impossibles
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

GREVE A NARBONNE Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 21:02

Il est toujours possible de négocier Mike.. Comme KTS, je suis aussi le déglingué du personnel.
La seule chose, c'est que pour négocier faut partir à armes égales, et pas se tire qu'on va faire la peau à ce salaud de patron.
Ensuite il faut du temps, parfois beaucoup. Faut remettre son ouvrage sur la table, expliquer, re expliquer, démontrer ect..

Faut aussi avoir la confiance des autres, bien leur expliquer que tout vas pas venir à la prochaine paye. Faut aussi avancer par de petits saut de puce, progressivement..

Je t'assure, ça marche si on s'en donne la peine
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

GREVE A NARBONNE Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 21:04

study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
mike




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

GREVE A NARBONNE Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 21:05

a croire qu'il n'y a que les délégués qui arrivent a negocier Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

GREVE A NARBONNE Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 6:36

mike a écrit:
a croire qu'il n'y a que les délégués qui arrivent a negocier Wink

Hé bien, il faut croire... lol!

Je ne peux que confirmer la méthode de Yoyo. Quand on n'est pas en position de force, il n'ya qu'une négociation intelligente et raisonnée qui peut faire avancer le schmilblick.

Mais d'autre part, c'est vrai que 1080€/mois..... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
styx




Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2007

GREVE A NARBONNE Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 9:26

YoYo a écrit:
B'soir Styx , serait'il possible d'avoir quelques éléments pour nous éclairer..

* salaire par apport aux heures travaillées pour un CCA
* La direction respecte t'elle l'accord cadre ou pas ?
* Si la direction ne respecte pas l'accord cadre, y-a t'il eu des dépots de plaites aux prudhommes
* Peux-tu préciser l'histoire des 10 € pour chaque sortie de garde STP ? *Comment vous désirez être rémunéré pendant un service de garde ?
* Gardez vous les 11 heures de repos ou pas entre 2 amplitudes ?
µgardez-vous aussi le fait qu'une seule amplitude peut être effectuée par jour ?

D'avance merchi

Salut,
*le salaire d'un CCA est de 1170 Euros pour 200heures.
Les heures sup. ne sont pas payées.
*Notre patron applique tant bien que mal l'accord cadre.
*Pour les gardes de nuits je ne vois pas tres bien ce que tu ne comprend pas...On passe 12h consecutives (20h a 8h) sur le lieux de travail et on est remuneré comme en journée...Pendant ce temps le patron prend 360Euros par nuit plus les prises en charge.Nous aurions pu comme l'ont fait certain demander une prime de nuit mais il nous a semblé plus legitime d'avoir une prime de prise en charge afin de ne pas penaliser l'entreprise les nuits ou nous n'intervenons pas....

Voila A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GREVE A NARBONNE Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GREVE A NARBONNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» greve
» grêve
» grève
» greve du 6 juin
» grève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Forum social-
Sauter vers: