Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 GREVE A NARBONNE

Aller en bas 
+17
mosquito
fantine
bebel
bleuocean
Marco
samuel
lilou6201
jb
Lormer
Ambulancier DE
KTS
olivier72
Manu
le malinois
YoYo
mike
styx
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

GREVE A NARBONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 10:01

Salut Styx, et merci de tes précisions..

Plusieurs remarques, d'abord l'accord cadre n'est pas du tout respecté chez vous, vu que les heures supp ne sont pas payées (si j'ai bien tout comprit). Je suis certain que si vous arriviez à vous faire payer vos heures supp, cela irai déjà mieux. Et ça c'est hyoer facile à faire, d'obliger le patron à payer les heures effectuées, c'est simplement un dépot de plainte aux prud'homes, enfin en dernier recours je voulais dire. Pas besoin de perdre du fric à faire une grêve..

Si dans un premier temps ça peut vous permettre de toucher un peu plus, et de calmer un peu tout le monde, commencez par ne revendiquer qua ça. Pas la peine de demander l'impossible (comme la suppression de l'accord cadre), si vous faites grêves, faites le pour être sur d'obtenir quelque chose, même si c'est pas grand chose.

Ensuite, identifiez bien toutes vos revendications, et soyez onnetes. Allez pas demander la lune. une fois toutes les revendications connues, fixer vous une période pour y arriver, peut être 1 an ou 2, et allez-y par petites étapes.
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

GREVE A NARBONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 10:03

mike a écrit:
a croire qu'il n'y a que les délégués qui arrivent a negocier Wink

Ben Mike, ils sont là pour ça, et crois moi c'est un travail, qui perso me prends du temps de l'energie et me rapporte pas grand chose.

Là aussi, les délégués sont un gros plus pour les salariés, et bizarement je rencontre pleins de sociétés où ils n'y en a pas !
Revenir en haut Aller en bas
mike




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

GREVE A NARBONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 10:23

un conflit aux prud'hommes cela peut prendre plusieurs années d'attente pour avoir un jugement definitif.
Si les patrons peuvent se permettrent de jouer la montre, ce n'est pas le cas des ouvriers
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

GREVE A NARBONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 10:51

mike a écrit:
un conflit aux prud'hommes cela peut prendre plusieurs années d'attente pour avoir un jugement definitif.
Si les patrons peuvent se permettrent de jouer la montre, ce n'est pas le cas des ouvriers

oui et non, et à une chose près, c'est que ça coute rien aux ouvrier d'aller au prud'homme, alors que la grève elle, elle coute !!

De plus, pour un cas d'heure non payées, c'est hyper rapide et sans trops de problèmes. Surtout que maintenant tout le monde a ses heures d'inscrites au jour le jours, et contresignées par le patron..
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

GREVE A NARBONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 23:50

Même question que pour la Clermontaise, vous en êtes où ???
Revenir en haut Aller en bas
mike




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

GREVE A NARBONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 0:07

la greve c'est pour le 27, ils doivent se préparer!
moi j'ai une question aussi pour les emplyés de Gaubert: Avez vous prévu de mobiliser vos collegues des autres entreprises
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

GREVE A NARBONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 0:12

tu crois que ce serait une bonne idée, alors que l'on a vu que c'était un problème d'application de l'accord cadre dans leur entreprise ???
Revenir en haut Aller en bas
mike




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

GREVE A NARBONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 9:47

YoYo a écrit:
tu crois que ce serait une bonne idée, alors que l'on a vu que c'était un problème d'application de l'accord cadre dans leur entreprise ???
c'est pas un probleme d'accord cadre dans l'entreprise puisque toutes les entreprises audoises fonctionnent de la meme maniere, tout les patrons sont conseillés et orientés par la meme fédé (sauf exception: petites entreprises)
Revenir en haut Aller en bas
styx




Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2007

GREVE A NARBONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 10:46

mike a écrit:
la greve c'est pour le 27, ils doivent se préparer!
moi j'ai une question aussi pour les emplyés de Gaubert: Avez vous prévu de mobiliser vos collegues des autres entreprises
Salut Mike,nous fesons notre possible pour mobiliser un maximum de personnes.A l'heure qu'il est une autre entreprise du Narbonnais serait a priori prete a bouger avec nous.....
Revenir en haut Aller en bas
mike




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

GREVE A NARBONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 0:52

voilà une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

GREVE A NARBONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 8:05

mike a écrit:
voilà une bonne nouvelle!

ah tu trouves toi ?? la grève est une bonne nouvelle ?

Mais ce n'est que le reflet d'échecs successif la grève. Et là, il vont partir pour je ne sais combien de jours non payé, c'est toi Mike qui va faire bouffer leur gosse ?

Non vraiment, vous avez des attitudes que je comprends pas !!
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

GREVE A NARBONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 9:21

Un syndicat fait des appels a cotisation pour venir en aide aux grévistes
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

GREVE A NARBONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 10:06

Malgré les cotisations exhorbitantes ? ( +- 5% du salaire du futur syndiqué)
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

GREVE A NARBONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 10:12

Salut à tous,

Excuse-moi Yoyo si j'vais encore te faire du rentre dedans, mais:
- effectivement la grève est le dernier moyen a utiliser! Apparemment chez nos collègues de la Clermontaise, toutes les autres solutions ont été utilisées sans résultat;
- et oui, elle est le reflet d'échecs successifs...mais de la part des DEUX parties en présence. Donc la faute de fragiliser l'entreprise ne peut être imputée uniquement aux salariés.L'employeur porte une responsabilité considérable...
- quant à tes remarques sur les jours non payés et "...qui va faire bouffer leur gosse", je pense que si le mouvement a été bien préparé, étudié et planifié, ces questions ont été abordées...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

GREVE A NARBONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 10:24

MANU a écrit:
Malgré les cotisations exhorbitantes ? ( +- 5% du salaire du futur syndiqué)

non la un appel a la solidarite, je me suis mal expliqué

ambulancier de

Je pense pas que le pb financier a vraiment ete pris en compte, je pense kil pensé que cela ne prendrais que quelque jours.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

GREVE A NARBONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 10:39

Ca ne peut pas prendre quelque jours en ayant fixé une échéance au 27 et en demandant des choses dont le patron n'a aucune obligation de mettre en place. Il ne s'agit pas là d'un combat pour le respect de l'accord cadre ou quoique ce soit mais pour demander du plus, sans passer par la case négo... ca peut durer longtemps et cela se solde en général par du licenciement... c'est du vécu. Si les grévistes sont soutenus par un syndicat, il m'étonne encore qu'ils n'aient pas eu notion de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

GREVE A NARBONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 10:43

Oui, c'est enfilé de manière bizarre...

En plus, tu as totalement raison. J'voulais déjà le faire remarqué mais de peur de m'attirer des foudres...

Pourquoi personne ne prends-il ces paramètres en question?
Revenir en haut Aller en bas
Lormer
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 09/03/2006

GREVE A NARBONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 11:57

Je me permets d'intervenir sur ce sujet.

Mon sentiment est que vous allez droit dans le mur avec votre grève étant donné que vos revendications sont en quelques sortes "du bonus" par rapport à l'accord cadre.

De plus, notre métier étant un "service public" dans la chaine de santé avez vous avertis les patients que vous transportez ?
que vont-ils devenir pendant votre période de grève ?

N'avez vous pas peur que cette grève soit "récupérée" par des syndicats ? et enfin, si la société à une grosse chute de chiffre d'affaire n'y aura t-il pas par la suite des licenciements pour motif économique ?

Au passage, et passant du coq à l'âne, je ne savais pas qu'il y avait des ambulanciers diplômés d'état.
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

GREVE A NARBONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 12:00

si allusion a ambulancier-de il a dit quelque part pourquoi d-e sunny
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

GREVE A NARBONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 12:08

Salut Lormer...

Je pense que nous avons été plusieurs à les avoir mis en garde... tu nous connait maintenant !

Pour ce qui est du service public, nous ne sommes pas d'accord mais l'objet du sujet n'est pas là.
Avertir les patients ? pourquoi pas, ca permet de sensibiliser le public d'avantage, mais peut être très mal pris par la direction de la société et engendré un ou des conflits supplémentaires.

N'étant pas soumis à un service minimum, ou à un système de réquisition, la DDASS étant averti de cette grêve, c'est à ELLE de prendre en considération l'aspect transport des patients durant cette période, c'est ELLE le "service public" pour le coup. Et les patients qui necéssitent réellement un transport, je pense aux dialyses par exemple, elle se doit de trouver une solution. Il y a trois possibilités en la matière : voir avec les non grévistes, s'il y en a, voir avec les autres sociétés de transports sanitaires et enfin, faire appel au vrai service public, les sapeurs pompiers... lol!

j'srais curieux de voir ca de mes propres yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Lormer
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 09/03/2006

GREVE A NARBONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 12:15

Je veux surtout faire apparaitre le fait qu'ils mettent plus en danger leurs emplois (suite à l'éventuelle chute vertigineuse du CA) plus que de les défendre.

J'imagine déjà les réactions des pompiers dans le cas où ce sont eux qui vont palier aux carences. Et surtout à la pub que ça va faire pour le métier. Il y en a qui ne vont pas se privé de nous tailler un costume.
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

GREVE A NARBONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 12:46

La grève n'est prévue que pour le 27. Espérons que toutes les parties auront pu entamer une négociation d'ici là car les emplois sont réellement menaçés.

Ptite question @ Lormer au passage : étant indépendant, ds un cas de figure similaire, accepterais-tu d'aller travailler ds une boite où les salariés sont en grève ? Ca doit etre chaud quand meme....!
Revenir en haut Aller en bas
Lormer
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 09/03/2006

GREVE A NARBONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 12:51

Excellente question.

En tant que prestataire de service, j'examinerai la question en temps voulu si elle se présente.
Revenir en haut Aller en bas
mike




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

GREVE A NARBONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 13:20

Moi j'adore les réactions du style: " qui va nourrir les gosses?"
on ne se pose pas ce genre de question quand un ouvrier bosse plus de 200h pour un salaire inferieur au Smic?
Pourtant, il n'a pas de temps pour voir ses enfants et ce n'est pas avec l'argent qu'il gagne qu'il pourra faire des cadeaux a ses enfants ou tout simplement offrir un contexte de vie "normal".

Je pense que d'ici le 27, la greve sera organisée, des solutions seront trouvées afin d'assurer un service minimum (Dialyses,uragences et autres)
et a mon avis se jour là les medecins auront plus de facilité a cocher la case "urgence" sur le BT;)

Encore une fois pour ce qui est des emplois, je pense que ce n'est pas aux employés de s'en soucier, vu leur niveau d'exploitation je pense que pas mal d'entre eux sont pres meme a envisager une reconversion qui de toute facon sera plus rémuneratrice et moins prenante!

Pour ce qui est de la réputation du metier, aux patrons de faires des efforts pour une rémuneration plus juste et un partage de la richesse créer.

Dans l'aude les patrons rachetent des entreprises a tout va, engrange les bénéfices roulent sur l'or et ne redistribuent rien aux employés.
Il n'y a qu'a voir les 3 ou 4 grosse entrepises de transports sanitaires audoises et leurs patrons pour comprendre.

Le pire c'est qu'il font ca dans le respect ou presque de l'accord cadre (quelques infractions jamais reprimandés).
Revenir en haut Aller en bas
Lormer
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 09/03/2006

GREVE A NARBONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 13:38

Si ces patrons respectent les lois et en particulier l'accord cadre je pense que ce n'est pas contre eux qui faut que vous vous battiez mais plutôt contre ceux qui ont construit et mis en place cet accord cadre.

Et puis, tous ceux qui veulent se reconvertir je me ferais une joie de leur présenter une nouvelle façon de travailler dans le monde des transports sanitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GREVE A NARBONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A NARBONNE   GREVE A NARBONNE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GREVE A NARBONNE
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» greve
» grêve
» grève
» greve du 6 juin
» grève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Forum social-
Sauter vers: