Concernant mon organisation pour mes enfants, elle est bien en place :-). Cela ne m'empêche en rien à avoir une activité professionnelle. J'ai jusqu'à maintenant travailler entre 40 à 60 kms de chez moi et le fait d'avoir 4 enfants ne me posait aucun problème. Ils sont scolarisés et vont en accueil périscolaire. Et ils ont un PAPA lol! , qui a des horaires, qui permettent de les récupérer au bus. Donc pour ma part aucun soucis, après ils faut que l'institut de formation le comprenne. Concernant mon financement, ce sera surement le conseil régional de Franche-Comté, je vais d'ailleurs les contacter pour des renseignements. Car pour le moment je ne suis pas encore indemnisé par Pole-emploi, il me manque 5 jours de travail, depuis ma démission pour avoir le droit à l'ARE, et à une éventuelle aide de leur part pour cette formation. Bon après je ne désespère pas, car d'ici quelques semaines, je pense que je vais trouver un contrat pour me débloquer mes droits.
Le conseil régional a déjà financé les formations de personnes qui avaient moins d'enfants et plus de revenus, donc je ne vois pas pourquoi ma demande serait refusée :-).
Je commence également à me renseigner pour chercher des stages dans le 70, 25, 39 et 21, c'est pour cela que je demande si certaines ou certains d'entre vous sont dans ces départements.
Merci par avance pour vos réponses Very Happy