Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 condition d'accès au dea !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fdeparis




Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/01/2010

condition d'accès au dea !! Empty
MessageSujet: condition d'accès au dea !!   condition d'accès au dea !! Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 2:53

Voilà bonjour, il y a quelques petits points qui me turlupinent pour adhérer à la formation DEA. Je voudrais être vraiment certain à 300% d'avoir compris. Donc si j'ai bien tout saisi :

-Je vais à la préfecture pour qu'ils me donnent un formulaire à faire remplir par un médecin habilité pour qu'il valide mon aptitude à conduire une ambulance. Une fois le papier en poche je rends une partie à la pref et une pour moi.

-je me rends chez mon médecin de famille mettre à jour mes vaccins et toute autre immunisation propre aux professionnels de la santé.

- je prends un rendez-vous avec un médecin agréer pour qu'il me fournisse un certificat médicale d'aptitude à être ambulancier.

-je contacte un organisme pour passer l' AFGSU niveau 1 afin d'avoir l'attestation.

Et c'est donc après avoir fait tout cela que je peux contacter un centre de formation préparant au diplôme d'ambulancier pour avoir les dates de sélection qui comprennent une épreuve admissibilité et une d'orale ?
Revenir en haut Aller en bas
kev59




Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Lille
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 17/12/2009

condition d'accès au dea !! Empty
MessageSujet: Re: condition d'accès au dea !!   condition d'accès au dea !! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:55

il me semblait que pour le DEA que l'AFGSU 1 tu le passais pendant ta formation.

Quelqu'un peut confirmer ?

Moi je l'ai passé en formation d'aide soignant mais ayant quitté l'école, ils ne m'ont pas remis le diplôme...

Je peux faire réclamation car je l'ai payé mais ca fais 3ans que j'ai quitté l'école, je ne pense pas qu'ils l'ont gardés...
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

condition d'accès au dea !! Empty
MessageSujet: Re: condition d'accès au dea !!   condition d'accès au dea !! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:38

normalement comme c 'est un diplome officiel, il doit y avoir un proves verbal de session confirmant que tu as réussi ton examen et donc il doit etre possible de te faire un original ou un duplicata de ton examen, a toi de te renseigner au centre ou tu as passé ton AFGSU 1

( ce PV est fait par nous ( je suis bnmps) quand nous fesons une formation PSC ou PSE, maintenant nous sommes ministere de l interieur pour cela mais je pense pas que le ministere de la santé fasse autrement...... et tiens, est ce que les AFGSU 1-2 sont enregistré en préf ???? bien que je crois que non)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





condition d'accès au dea !! Empty
MessageSujet: Re: condition d'accès au dea !!   condition d'accès au dea !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
condition d'accès au dea !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: