Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 prescriptions medicales de transport.

Aller en bas 
+5
lilou6201
marie
flagg
Fireblade
guiguidoucati
9 participants
AuteurMessage
guiguidoucati

guiguidoucati


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Correze
Emploi : ambulancier DEA
Date d'inscription : 27/02/2007

prescriptions medicales de transport. Empty
MessageSujet: prescriptions medicales de transport.   prescriptions medicales de transport. Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:16

une bonne fois pour toutes, j'aimerai eclaircir un point. ma patronne me harcele pour mes pmt en retard. explication: chez nous les medecins ont pris la super bonne habitude d'envoyer les gens a droite et a gauche sans pmt, pretxtant que les ambulanciers ont l'habitude de passer les chercher. donc a nous les joies d'appeler les differents medecins ou services pour commander les pmt, puis aller les chercher quand on a le temps. et du coup, nous sommes responsables de ces fameuses pmt en retard.. mais perso il me semble qu'il appartient au patient de la demander avant le transport, quoi qu'il arrive... est ce que je me trompe ou ai je raison de tenir tete a mon employeur sur ce point? je trouve cette situation tres ennuyeuse, car elle prend chez nous une proportion proprement inquietante voire scandaleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

prescriptions medicales de transport. Empty
MessageSujet: Re: prescriptions medicales de transport.   prescriptions medicales de transport. Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:31

tu as entièrement raison, le transport sanitaire doit se faire sur présentation de la prescription, comme un médoc chez le pharmacien.. MAIS..

Dans un but commercial, ta direction ne vas pas engueuler les médecins pour leur dire de faire la PMT avant, sinon ils risquent de ne plus appeller ta boite.

Le client, on va rien lui dire non plus, sinon il change de boite. Alors on tape sur l'ambulancier.

Un conseil, tu notes sur tes factures " PMT non présenté en accord avec la régulation", car en fait, c'est aussi à la régulation de se renseigner sur le mode de transport prescrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
guiguidoucati

guiguidoucati


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Correze
Emploi : ambulancier DEA
Date d'inscription : 27/02/2007

prescriptions medicales de transport. Empty
MessageSujet: Re: prescriptions medicales de transport.   prescriptions medicales de transport. Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:56

merci fireblade... autre point, ma patronne me menace d'un courier AR et d'une sanction.... en a t'elle le droit?
Revenir en haut Aller en bas
flagg

flagg


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : rouillac : un tout ptit village perdu en charente
Emploi : afps seulement.....mais une ame d ambulancier
Date d'inscription : 23/03/2007

prescriptions medicales de transport. Empty
MessageSujet: Re: prescriptions medicales de transport.   prescriptions medicales de transport. Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:03

salut

logiquement un transport doit se faire obligatoirement avec une pmt.
dans mon département la ddass a fait circuler une info aux boites d ambulances pour que chaque patient transporté ai sa pmt lors du transport car si control ddass sans pmt sanction

de plus c est un papier important qui permet de justifier la presence du patient dans le véhicules si accident

petit conseil si pas de pmt......................pas de transport
Revenir en haut Aller en bas
flagg

flagg


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : rouillac : un tout ptit village perdu en charente
Emploi : afps seulement.....mais une ame d ambulancier
Date d'inscription : 23/03/2007

prescriptions medicales de transport. Empty
MessageSujet: Re: prescriptions medicales de transport.   prescriptions medicales de transport. Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:04

ah oui j oublié que les médecins ont eu cette info par la dass et maintenant presque plus de problème de pmt
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

prescriptions medicales de transport. Empty
MessageSujet: Re: prescriptions medicales de transport.   prescriptions medicales de transport. Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 23:50

et tu fais comment pour les séries ?

Pour guigui, je dirai oui et non, reste à savoir le pourquoi tu n'as pas de pmt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
marie




Féminin Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : lot
Emploi : cca
Date d'inscription : 21/03/2007

prescriptions medicales de transport. Empty
MessageSujet: Re: prescriptions medicales de transport.   prescriptions medicales de transport. Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:04

Oui, il est vrai que pour les séries, vu que c'est pour nous une majorité de nos courses nous n'avons pas de PMT, elles sont faites d'autant plus en fin de moi en général, je sais pas si c'est si simple, enfin j'espère que nous n'allons pas etre sanctionné à chaque contrôle!!!!Enfin dans notre département, la DDASS n'a pas encore fait passer l'information.
Revenir en haut Aller en bas
flagg

flagg


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : rouillac : un tout ptit village perdu en charente
Emploi : afps seulement.....mais une ame d ambulancier
Date d'inscription : 23/03/2007

prescriptions medicales de transport. Empty
MessageSujet: Re: prescriptions medicales de transport.   prescriptions medicales de transport. Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 14:02

pour les series ont les recupère en fin de mois !!!!

je sais la ddass n est pas tjrs logique

pour les autres transports par contre on les a la plupart du tps
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

prescriptions medicales de transport. Empty
MessageSujet: Re: prescriptions medicales de transport.   prescriptions medicales de transport. Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 17:38

Franchement guigui j'étais pas au courant de tout ça comme koi certains collègues feraient mieux de la fermer sur certaines remarques si tu as besoin pour tes pmt suis là pas de soucis aller courage mon grand !!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

prescriptions medicales de transport. Empty
MessageSujet: Re: prescriptions medicales de transport.   prescriptions medicales de transport. Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:19

Pour les PMT j'ai rarement de difficultée pour les avoir même pour les series ,nous les demandons generalements des les premiers transports ,les seules exeptions sont les appels SAMU dit "transports inopinés" .bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

prescriptions medicales de transport. Empty
MessageSujet: Re: prescriptions medicales de transport.   prescriptions medicales de transport. Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:44

là je ne suis pas d'accord avec toi Titine, les transports à la demande du SAMU n'ont rien d'inopiné, bien au contraire. Ils sont prescrit par le SAMU lui même.

Les seuls transports inopinés que nous effectuons sont en général les transports pour accouchement, ce sont les seuls cas à ma connaissances où le bon de transport est fait à posteriori par une personne qui n'a pas demandé le transport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

prescriptions medicales de transport. Empty
MessageSujet: Re: prescriptions medicales de transport.   prescriptions medicales de transport. Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 20:48

ok mais ton PMT tu ne le possedes pas au moment du transport ,le SAMU te le fourni ulterieurement ,inopiné = imprevu .
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

prescriptions medicales de transport. Empty
MessageSujet: Re: prescriptions medicales de transport.   prescriptions medicales de transport. Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 8:34

je suis pas d'accord avec ta définition. ce qui est inopiné, c'est la PMT, or lors d'un transport régulé par le 15, tu as l'autorisation de transport faite par téléphone (souvent d'ailleur avec un numéro de mission).

Pour moi la PMT inopiné reste pour les femmes en couche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

prescriptions medicales de transport. Empty
MessageSujet: Re: prescriptions medicales de transport.   prescriptions medicales de transport. Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 9:45

Ce mot m'avait fait également sourcillé...mais je ne voulais pas rentrer dans une polémique.
Effectivement les transports régulés par le centre-15 n'ont rien d'inopinés!!

Concernant le sujet du topic je ne peux être d'un grand secours étant donné que j'effectue uniquement des transports primaires.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
fredmarjo




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : perpignan
Emploi : CCA TAXI
Date d'inscription : 21/07/2006

prescriptions medicales de transport. Empty
MessageSujet: Re: prescriptions medicales de transport.   prescriptions medicales de transport. Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 9:18

¨Pour les accouchements il ne faut pas de bon de tranport. C'est le seul cas.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

prescriptions medicales de transport. Empty
MessageSujet: Re: prescriptions medicales de transport.   prescriptions medicales de transport. Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 12:07

Je voudrais juste vous rappeler plusisuers choses :

1- Inopiné : Qui est imprévu, à quoi on ne s’attendait pas. Un accident est inopiné (source : Dictionnaire de l’Académie française - 8e édition, 1932-1935)
Dire qu'un appel SAMU n'est pas inopiné, c'est un non sens. Le téléphone a sonné de façon inopiné, inattendue. On ne prévoit pas l'urgence.

2- L'une des fois où vous n'aurez JAMAIS la PMT entre vos petites mimines, c'est bien lors d'une mission confiée par le 15, en primaire (je ne parle pas des transferts secondaires).

3- Le numéro d'appel, le numéro de mission ou encore le numéro d'affaire n'est PAS une prescription médicale. C'est juste le numéro d'enregistrement de l'alerte et de sa décision sur le logiciel de traitement des alertes du CRRA (Centaure par exemple). Tous les départements n'ont pas de numéro à diffuser. Pour exemple, dans mon département, chaque appel au 15 génère une numéro de fiche, que nous avons diffusé pendant 2 mois en 5 ans. Il est inutile à l'ambulancier, ou au policier. C'est une habitude qui est prise mais qui ne doit pas être systématique.

3 - Et pourquoi il ne faut pas de PMT pour les accouchements ? Il y a confusion, non ? La femme enceinte est prise en charge à 100% pour sa grossesse dès son 6ème mois je crois. Mais même enceinte, elle peut se péter une jambe et donc devoir ête transportée en ambulance. Est-ce que le fait qu'elle soit enceinte la dispense de devoir demander à son prescipteur une PMT ????
A l'inverse, tu ne pourrais pas demander une PMT à une parturiente (attention, le mot est important !).
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

prescriptions medicales de transport. Empty
MessageSujet: Re: prescriptions medicales de transport.   prescriptions medicales de transport. Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 12:32

merci manu et toujours fidéle derriere les commandes de ce magnifique forum ou les reponses sont toujours attendues avec impatience et exactitudes ,merci .
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

prescriptions medicales de transport. Empty
MessageSujet: Re: prescriptions medicales de transport.   prescriptions medicales de transport. Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 12:47

Il est inopiné au niveau du CRRA et du PARM ainsi que du médecin régulateur mais dire que après c'est encore inopiné...
Après c'est régulé!

Je vois que tu tiens la forme pour un retour de mission... Laughing


Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

prescriptions medicales de transport. Empty
MessageSujet: Re: prescriptions medicales de transport.   prescriptions medicales de transport. Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:40

Oui ca va, je me suis bien remis... un peu de temps mais ca va !

Pour Christine, je ne suis derrière aucune manette... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

prescriptions medicales de transport. Empty
MessageSujet: Re: prescriptions medicales de transport.   prescriptions medicales de transport. Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 15:04

je m'excuse d'insister, mais du temps des PMT jaunes de transport inopiné, on en remplissait jamais pour les appels 15...

Je vous rappelle que le terme inopiné est pour la PMT, pas pour le transport. Dans le cas, le transport est régulé par le 15, et c'est le 15 qu nous donne la mission, donc rien d'inopiné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

prescriptions medicales de transport. Empty
MessageSujet: Re: prescriptions medicales de transport.   prescriptions medicales de transport. Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 21:12

Une PMT inopinée ... ca veux dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

prescriptions medicales de transport. Empty
MessageSujet: Re: prescriptions medicales de transport.   prescriptions medicales de transport. Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:16

t'es trop jeune Manu, t'as pas connu les bons de transports inopiné jaune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

prescriptions medicales de transport. Empty
MessageSujet: Re: prescriptions medicales de transport.   prescriptions medicales de transport. Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 11:50

Oui PMT inopiné, je ne connais pas non plus...

Peut-être trop jeune aussi? prescriptions medicales de transport. Humhum

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

prescriptions medicales de transport. Empty
MessageSujet: Re: prescriptions medicales de transport.   prescriptions medicales de transport. Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 21:32

Ben va falloir retourner en arrière pour savoir pappy tu doit connaitre non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prescriptions medicales de transport. Empty
MessageSujet: Re: prescriptions medicales de transport.   prescriptions medicales de transport. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prescriptions medicales de transport.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: