Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 transport vsl en ambulance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mcnelson

mcnelson


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : Fréjus
Emploi : ambulancier DEA
Date d'inscription : 01/11/2007

transport vsl en ambulance Empty
MessageSujet: transport vsl en ambulance   transport vsl en ambulance Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 23:46

Bonjour,
est-ce qu'un cca à le droit de conduire seul une ambulance pour faire du vsl?? mon patron me soutient qu'il a le droit de m'imposer de faire du vsl avec l'ambulance et seul!!!

merci de me répondre
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

transport vsl en ambulance Empty
MessageSujet: Re: transport vsl en ambulance   transport vsl en ambulance Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 0:32

Salut,

Non, non et non!
Un D.E.A. ne peut effectuer un transport une ambulance tout seul. Attention, t'as responsabilité est engagée (ainsi que celle de ton patron) si tu as un accident où un contrôle des autorités sanitaires.
En ce qui concerne le transport de V.S.L. en ambulance je crois que c'est possible...
A confirmer par d'autres...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
mcnelson

mcnelson


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : Fréjus
Emploi : ambulancier DEA
Date d'inscription : 01/11/2007

transport vsl en ambulance Empty
MessageSujet: Re: transport vsl en ambulance   transport vsl en ambulance Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 7:56

c'est bien ce que je pensais, merci de ta réponse.
et il me fait également transporter un patient sur brancard et en meme temps un patient en vsl dans la meme ambu (mais cette fois ci on est 2) a t il le droit?

merci de ta rapidité de réponse bonne journé"
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

transport vsl en ambulance Empty
MessageSujet: transport vsl en ambulance   transport vsl en ambulance Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 8:00

sunny Salut, il est tout a fait exacte de pouvoir faire un transport "vsl" en ambulance, dés lors que le véhicule ambulance a, à son bord, l'équipage complet ( cca/da et un chauffeur ou 2 cca/da), que ce transport est facturé en vsl avec le numéro de l'ambulance.
Mais dans tout les cas, dans l'ambulance il doit obligatoirement y avoir l'équipage complet!.
En aucun cas il ne peut être fait un transport vsl avec une ambulance et seul à bord.
dont acte...
Si le patron veut que le vsl soit en amb avec juste un chauffeur ou même juste un cca/da, à ce moment il le fait lui même, j'ai eu le cas 2 ou 3 fois il y a pas bien longtemps, j'ai refusé, ça a gueulé, mais j'ai pas cèdé et je ne l'ai pas fait!.
Ma boss c'est débrouillée toute seule ou autrement, mais ce n'était plus mon problème.
Je tiens a mon CCA, c'est le miens, j'en ai qu'un et si elle veut se planter c'est son problème...
@+
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

transport vsl en ambulance Empty
MessageSujet: transport vsl en ambulance   transport vsl en ambulance Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 8:04

sunny ...et pour le coup, une personne en brancard et une autre assise deavnt dan l'ambu, je sais plus, si oui, en tout cas, en premier c'est aux patient de décider et si oui, il doit être effectué une facturation, séparée, une en ambu avec un abattement et l'autre en vsl avec là aussi un autre abattement en indicant transport simultané et avec bien sur le numéro de l'ambulance. Ne pas oublier qu'il doit figurer le nombre exacte de kilomètres pour chaques factures.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

transport vsl en ambulance Empty
MessageSujet: Re: transport vsl en ambulance   transport vsl en ambulance Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 9:58

Attention il faudrait savoir de quel type d'ambulance il s'agit. Je rappelle que le transport en VSL est interdit dans un véhicule de catégorie A (ou ASSU).

Si c'est une catégorie C, oui tu peux faire du VSL à condition que ton ambulance soit régulièrement armée de son personnel et de son matériel.

Il ne peut y avoir de transports simultanés avec une ambulance.


Dernière édition par Fireblade le Jeu 13 Mar 2008 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

transport vsl en ambulance Empty
MessageSujet: Re: transport vsl en ambulance   transport vsl en ambulance Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 10:28

Non tu ne peux pas faire un transport en ambulance en même temps qu'un en VSL, l'abattement est uniquement pour les transports simultanés en TP .
Ensuite lorsque tu fais ta facture en VSL avec ton ambulance qu'elle est la deuxieme personne que tu inscrit en equipage ??? la secretaire qui reste derriere son bureau!!!!!!! et oui et c'est toi qui aura signé la facture .
Donc dans une ambulance l'equipage est de 2 aussi bien pour un transport VSL que couché .
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

transport vsl en ambulance Empty
MessageSujet: Re: transport vsl en ambulance   transport vsl en ambulance Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 10:53

Fireblade a écrit:
...véhicule de catégorie C (ou ASSU)...Si c'est une catégorie A...
Il doit y avoir confusion:
véhicule de catégorie A selon législation nationale = A.S.S.U.
véhicule de catégorie C selon législation nationale = ambulance basse ou normale.
véhicule de catégorie D selon législation nationale = V.S.L.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

transport vsl en ambulance Empty
MessageSujet: Re: transport vsl en ambulance   transport vsl en ambulance Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 10:56

Pour compléter la donne:
véhicule de type C selon normes européennes = U.M.S.I.
véhicule de type B selon normes européennes = A.S.S.U. et V.S.A.V.
véhicule de type A1 ou A2 selon normes européennes = ambulances basse ou normale.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

transport vsl en ambulance Empty
MessageSujet: Re: transport vsl en ambulance   transport vsl en ambulance Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 10:59

Je pense que fireblade étais de garde de nuit et qu'il sait mélanger les neurones en écrivant hihihihiihih.
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

transport vsl en ambulance Empty
MessageSujet: Re: transport vsl en ambulance   transport vsl en ambulance Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 11:38

non j'étais pas de garde, mais effectivement, je me suis un peu mélangé. Je corrige
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

transport vsl en ambulance Empty
MessageSujet: transport vsl en ambulance   transport vsl en ambulance Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 11:47

sunny ...et c'est pour cela que j'ai écrit " ...je sais plus et si oui..."
Car je sais que dans une assu y pas de vsl a faire même avec équipage complet.
... maintenant c'est pas moi qui facture... et heureusement, parce que je m'arracherai les cheveux ( j'en ai encore pas mal), étant donné que l'administratif c'est pas mon truc...

Mes respect fireblade, content de te revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transport vsl en ambulance Empty
MessageSujet: Re: transport vsl en ambulance   transport vsl en ambulance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transport vsl en ambulance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: