Alors là pour ton cas on as deux choses a différencier.
D'abord, le fait de ne pas avoir de bon de transport à priori de ce transport:
Dans la théorie, il est très fréquent d'avoir les BT a posteriori du transport (malgré l'interdiction de la loi) par oubli, ou volontairement de la part des prescripteurs.
Toi ou un collègue pourra aller chercher le ou les BT manquants par la suite au près des prescripteurs. Après si c'est un transport pour "convenance personnelle", le patient sera facturé directement (prendre donc ses coordonnées si l'entreprise ne l'as jamais transporté)
Ensuite, le fait que tu ait eu un accrochage: Tu est responsable de ton véhicule, et doit en être maitre à tout moment. Comme tout conducteur, lors d'un accrochage ou accident, d'autant plus avec un véhicule d'entreprise, il faut faire un constat pour déterminer la responsabilité. Après ce sera aux assurances des deux partis de régler le litige financier.
Si ton patron est pas con, il as une assurance tout risque sur la majorité de ses véhicules, et si'ils sont en leasing, l'assurance est en principe comprise dans ses charges de leasing (a confirmer)
En conclusion, ton patron peut te sanctionner pour ton accrochage (dans la limite du raisonnable), mais pour le transport sans BT, c'est SON problème, tu n'est pas responsable des courses que l'on te confie.
Voili voilou !
En espérant avoir pu t'aider !
Et bonne année =)