| Transport de corps. | |
|
+5bruno Manu lilou6201 KTS letainien 9 participants |
Auteur | Message |
---|
letainien
Nombre de messages : 33 Age : 41 Localisation : normandie Emploi : AFPS Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Transport de corps. Mer 12 Avr 2006 - 10:33 | |
| bonjour tous le monde,
votre société fait-elle du transport de corps? si oui, ya t'il une remuneration particuliere?
Nous, nous pouvons etre appellé a intervenir sur n'importe quel genre de decés (aussi bien mort naturel que par requisition des forces de l'ordre pour accident de la route, suicide...) et sommes remunéré 2% de plus sur salaire a chaque TC. | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Transport de corps. Mer 12 Avr 2006 - 11:16 | |
| Le transport de corps fait bien parti des activités annexes de la profession | |
|
| |
letainien
Nombre de messages : 33 Age : 41 Localisation : normandie Emploi : AFPS Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Transport de corps. Mer 12 Avr 2006 - 12:36 | |
| toutes ne le font pas en tout cas. | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Transport de corps. Mer 12 Avr 2006 - 18:20 | |
| Salut letainien dans ma boîte on en fait et on est comme toi rémunérer 2% sur les TC comme les CTS (transport de sang.Et c'est vrai que je trouve ça honteux au prix que ça vaut vraiment entre les housses, la prise en charge, les kilomètres et tout on devrait recevoir plus.Surtout quand on fait des réquisitions qui sont franchement crades ou psycho comme des suicides de jeunes par armes à feu, pendaison et autres... | |
|
| |
letainien
| Sujet: Re: Transport de corps. Mer 12 Avr 2006 - 19:20 | |
| jusqu'a present j'ai toujours pas fais de truc "hard", d'ailleur le jour ou ca arrivera j'espere que ca ira. | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Transport de corps. Mer 12 Avr 2006 - 19:59 | |
| Sur le moment ça va même si tu as des frissons partout comme si tu voyait un film d'horreur quand une bête surgit.Mais c'est après j'en ai fait un une fois et j'en ai fait des cauchemars.J'ai réver que j'aller dans ma boîte comme tout les jours prendre un VSL sauf, que c'était des planches de TC avec des cerceuils dessus "les boules" et j'ai eut des flash back pendant une semaine facile.C'est franchement pas mon truc ça je préfère des gens qui vomisse ça pique les yeux mais au moins ils sont vivants | |
|
| |
letainien
| Sujet: Re: Transport de corps. Mer 12 Avr 2006 - 20:05 | |
| j'en ai pas mal discuté avec des collegues et vu les experiences qu'ils m'ont raconté, j'avais plus faim . Enfin bon on verra bien le moment venu. | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: Transport de corps. Mer 12 Avr 2006 - 20:42 | |
| Les TC font partis des taches annexes de l'ambulancier et il est prévu une rémunératoin complémentaire.
Le dernier que j'ai fait remonte à un an (je n'en fais plus), et c'était un accident de la route, il descendait sur une voie d'accélération, et à fini dans la file d'en fasse, s'encaster dans un 38 tonnes. Décapité, il y en avais partout. Obligé de ramasser à la main les moreceaux de ... caboches et d'essuyer la glissière de sécurité d'où pendait des lambeaux... Ca m'ai resté une grosse semaine. Depuis, à chaque fois que je passe devant, j'y pense. tout ca pour 2% et s'il s'en représente un autre dans le mois en cours, tu es sur d'y aller puisque l'indemnité t'es déjà comptée. | |
|
| |
letainien
| Sujet: Re: Transport de corps. Mer 12 Avr 2006 - 20:55 | |
| - Citation :
- Le dernier que j'ai fait remonte à un an (je n'en fais plus)
tu veux plus en faire a cause de ce que tu as vu? | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: Transport de corps. Mer 12 Avr 2006 - 23:30 | |
| Oh non, c'est que je ne bosses plus dans une entreprise qui en fait... Le SAV c'est pas mon truc à moi. | |
|
| |
bruno
Nombre de messages : 113 Emploi : ambulancier Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Transport de corps. Jeu 13 Avr 2006 - 21:43 | |
| - manu a écrit:
- Décapité, il y en avais partout. Obligé de ramasser à la main les moreceaux de ... caboches et d'essuyer la glissière de sécurité d'où pendait des lambeaux...
bon appétit m'sieurs dames!..............................ok, je sais..................je suis plus là | |
|
| |
pitchounne
Nombre de messages : 19 Localisation : limousin Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Transport de corps. Sam 15 Avr 2006 - 23:54 | |
| Moi le dernier que j'ai fait fait failli vomir (l'odeur et la on ma gentillement dit faut respirer par la bouche facile a dire!!! | |
|
| |
lilou6201
| Sujet: Re: Transport de corps. Dim 16 Avr 2006 - 19:15 | |
| Franchement moi j'ai faillit vomir pour un TC aussi une fois et crois moi j'ai fait ouvrir les fenêtres vite fait car sinon c'était grosse galette beurk | |
|
| |
ambu17
| Sujet: Re: Transport de corps. Jeu 1 Juin 2006 - 20:57 | |
| hi, moi je suis CCA et j'ai été formé pour sauver des vies ma profession est médicale, secouriste , on nous apprends en plus à être affable gentil aimable rassurant. CROQUE MORT c'est une autre profession mais pas du tout la mienne dans les CESU ont nous apprends tout sauf ça !!! si vous acceptez tout et n'import quoi demain vous ferez des autopsies ou on vous demandera de déposer la boite de vitesse du boxer. arretez de délirer les gars vous êtes AMBULANCIER et dans le mot ambulancier il y a AMBUlance pas CORBILLARD. si ça continu bientôt vous ferez tailleur de pierre sur les caveaux!!! | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Transport de corps. Jeu 1 Juin 2006 - 21:02 | |
| La liste des activités annexes à la profession fait parti de l'accord cadre. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 75 Localisation : Allemagne Emploi : Ambulancier / Rettungssanitäter Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Transport de corps. Lun 5 Juin 2006 - 4:46 | |
| Transport d´un cadavre avec une ambulance? Strictement interdit chez nous en allemagne, heureusement. Mais on parle pas d´une reanimation | |
|
| |
KTS Administrateur
| Sujet: Re: Transport de corps. Lun 5 Juin 2006 - 4:53 | |
| aucune inquietude... quoique....
ce sont des activités distinctes avec des véhicules spéciaux mais effectués par les ambulanciers... | |
|
| |
lilou6201
| Sujet: Re: Transport de corps. Lun 5 Juin 2006 - 9:55 | |
| C 'est pas en ambulance qu'on fait les Transport de corps mais bien avec un véhicule type frigorifique c'est pas joyeux mais faut bien le faire. | |
|
| |
combifan
Nombre de messages : 96 Localisation : BORDEAUX Emploi : ambulancier Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: transports de corps Lun 12 Juin 2006 - 15:53 | |
| Si je peux me permettre de donner un petit conseil à propos des transports de corps avant mise en bière à ceux qui n'ont pas l'habitude: En posant une serviette ou un linge sur le visage du défunt ou la tête (même si elle est séparée du corps),cela permet d'enlever le coté "humain" et on peut mieux prendre en charge la suite du transport. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport de corps. | |
| |
|
| |
| Transport de corps. | |
|