Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grève du 30 octobre 2007

Aller en bas 
+45
logarusic michel
minahausen
brodj
taxi66
le malinois
lechien 17
lilou6201
olivier72
matrix
Fireblade
Jean marie
Pallikari
pitoc
letitidu77320
spider
bebel
christineOAP
clement49_643
Amidamaru
heiman
rab
bleuocean
Ambulancier DE
mimi 17
974LYON
pat59
summers
hemonic
toyoyo
Kylian60 CCA
stéph430
marie
magicbrice
florian76
jehan60
thedude94
papithierry
SYLVIE
yougs17
bobalys
gunter
babette
KTS
patapouffe
admin
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pitoc




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : airaines
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 01/11/2007

Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève du 30 octobre 2007   Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 16:51

salut a tous , désolé , suis nouveau sur le forum , mais je pense que l'on s'éloigne du sujet de départ .
pensé que l'on était sur la grève .
je pense qu'il y a suffisement de problème dans le métier pour tenir un forum pendant 6 mois.

entre le problème d'équivalence , les repas , les repos , les salaires , notre futur ,mais aussi , et je pense que cela serait interessant , une connaissance du métier auprés de la population via les médias .
j'ai déjà envoyé sur certaines chaines tv , une réclammation a ce sujet pas de réponses ( préfére passer star ac ) ou un doc sur les pompiers , ou un doc sur les infirmieres , docteur ou autre .
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève du 30 octobre 2007   Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:19

et tu crois qu'on t'as attendu... tu manques pas de culot quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
bleuocean




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Pays Basque
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 02/02/2006

Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève du 30 octobre 2007   Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 23:04

Nous avons tous des tords, patrons et salariés c'est clair.
la situation : l'état estime que les sociétés ont augmentés leurs chiffres et c'est vrai la cause elle est simple, fermeture des petits hopitaux ou services donc plus de km, hospi plus courte car moins cher un transport en ambu qu'une journée d'hospi et aujourd'hui on reproche cela à nos patrons de plus les permanence SAMU ce sont des transport que l'on ne faisait pas avant donc augmentation des transport ,l'état a le beau rôle il a un service public avec des moyens privés mais sans mettre la main à la poche , nous salariés soyons honnête c'est ce qui se passe .
Mais nous n'en sommes pas responsable, mais un constat s'impose aujourd'hui avec les reportage télévisé que l'on a vu ( et ils sont peu nombreux) nous ne pouvons pas faire parti du circuit des urgences et c'est simple à comprendre. Si nos patrons nous payent normalement les entreprises ne sont plus viables financièrement, s'ils nous payent ou sous payent à 75% c'est ok donc impossibilité financière dans ce cas de faire parti de la chaine des urgences.
Pourtant et les salariés ne sont pas aveugles depuis 2001 et l'accord cadre les sociétés ont bien investis voir le parc des ambus, les super vsl ( si si il y en a de super ) et les locaux donc les grosses sociétés s'en tirent bien et j'affirme mes dires.Ok il fallait vraiment modifier certaines choses, mais pas sur le dos des salariés, qui ont aussi leurs responsabilités pour leurs tenus dans les hopitaux, leurs conduite sur les routes ect.. ( mais pas tous heureusement la majorité sont de bon salariés).
Alors une idée
Nous salariés valorisons notre profession par notre comportement de tous les jours et vous les patrons unissez vous pour vous faire respecter par l'état. On vous reproche de faire trop de transport ok à partir du premier janvier vous signer l'avenant pour que vos salariés soient respecter comme tel et vous refuser toutes ( les sociétés )et je dis bien toutes d'assurer les permanence SAMU car financièrement vous ne pouvez plus sinon vos entreprise vont à la catastrophe ce qui est simple à comprendre.Il ferons appel aux pompier mais qui ne pourrons pas assurer c'est clair et surtout organiser une manifestation monstre avec vos salariés pour denoncer cela :
Osez pour une journée ou 2 n'assurer que les dialyses en expliquant aux patients que sinon d'ici peu plus de service ambulancier et imaginer 40000 véhicules en france bloquant ville et hopitaux (sauf urgence et particulier )l'impact que cela aurait une société la France en l'occurence sans ambulancier et là ont verrait notre indispensable métier, patrons et salariés ensemble pour la pérennité des entreprises car bon nombre d'entre nous savent qu'une bonne santé financière = nos emplois. Sans compter le moral de vos salariés qui bon moral=meilleur travail. Imposer vous aussi chez les kinés, hopitaux, etc..vous avez 3 rayons et bien 3 rdv en se suivant donc 3 patients par véhicules = économie, OK pas facile je l'admet mais....
OK certains vont dire tu pousses, tu exagères beaucoup mais en réfléchissant bien suis pas très loin de la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Pallikari

Pallikari


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 55
Localisation : Toulon
Emploi : Ambulancier DE-DSA-PHTLS
Date d'inscription : 14/10/2006

Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève du 30 octobre 2007   Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 23:32

C'est clair que le point de vue y est et que la méthode pourrait s'avérer efficace auprès des pouvoirs publics et de par ses retombées, auprès de la population...Cette idée serait, je pense, à creuser et pourquoi pas à mettre en application après concertation avec les différents acteurs que nous sommes. Alors?!!!...
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève du 30 octobre 2007   Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 23:35

Depuis le temps que je m'efforce (m'efforçait) à motiver les troupes pour ce genre d'action, vous savez très bien que beaucoup ont des idées, mais que très peu suivent...

je vous laisse méditer pour la nuit

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Jean marie




Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : 29
Emploi : cca
Date d'inscription : 14/10/2007

Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève du 30 octobre 2007   Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 9:14

Il y a déjà eu une grève des permanences qui a été plus ou moins respecté par les entreprises.

L'avenant à venir comporte certaines lignes qui seront défavorable pour les salariés dans l'avenir. Il ne s'agit pas de faire la même erreur qu'en 2001 et le regretter plus tard. Il ne faut pas avoir une vision utopique du métier et ne pas laisser les patrons fairent ce qu'ils veulent.

Personnelement, je pense qu'une heure travaillé doit etre payé, donc l'avenant de 2001 est bien si on supprime les équivalences, si on revalorise le travail de nuit et si on supprime la quatorzaine.

L'impact de la manif des patrons est médiatique mais on consomme l'info comme du coca et le gouvernement a remis le dossier à la sécu donc très peu de chance qu'il aboutisse.
Revenir en haut Aller en bas
summers

summers


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 47
Localisation : lyon
Emploi : cadre ambulancier
Date d'inscription : 28/03/2006

Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève du 30 octobre 2007   Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:19

l'ancien systeme fonctionnait pas mal,mais pour ce qui ai d'une greve de tout les ambulanciers de france..faut pas rever...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbambulances.fr
Jean marie




Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : 29
Emploi : cca
Date d'inscription : 14/10/2007

Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève du 30 octobre 2007   Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:18

Si 75 % d'amplitude est un bon système continue !!
Revenir en haut Aller en bas
pitoc




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : airaines
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 01/11/2007

Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève du 30 octobre 2007   Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:51

bleuocean a écrit:
Nous avons tous des tords, patrons et salariés c'est clair.
la situation : l'état estime que les sociétés ont augmentés leurs chiffres et c'est vrai la cause elle est simple, fermeture des petits hopitaux ou services donc plus de km, hospi plus courte car moins cher un transport en ambu qu'une journée d'hospi et aujourd'hui on reproche cela à nos patrons de plus les permanence SAMU ce sont des transport que l'on ne faisait pas avant donc augmentation des transport ,l'état a le beau rôle il a un service public avec des moyens privés mais sans mettre la main à la poche , nous salariés soyons honnête c'est ce qui se passe .
Mais nous n'en sommes pas responsable, mais un constat s'impose aujourd'hui avec les reportage télévisé que l'on a vu ( et ils sont peu nombreux) nous ne pouvons pas faire parti du circuit des urgences et c'est simple à comprendre. Si nos patrons nous payent normalement les entreprises ne sont plus viables financièrement, s'ils nous payent ou sous payent à 75% c'est ok donc impossibilité financière dans ce cas de faire parti de la chaine des urgences.
Pourtant et les salariés ne sont pas aveugles depuis 2001 et l'accord cadre les sociétés ont bien investis voir le parc des ambus, les super vsl ( si si il y en a de super ) et les locaux donc les grosses sociétés s'en tirent bien et j'affirme mes dires.Ok il fallait vraiment modifier certaines choses, mais pas sur le dos des salariés, qui ont aussi leurs responsabilités pour leurs tenus dans les hopitaux, leurs conduite sur les routes ect.. ( mais pas tous heureusement la majorité sont de bon salariés).
Alors une idée
Nous salariés valorisons notre profession par notre comportement de tous les jours et vous les patrons unissez vous pour vous faire respecter par l'état. On vous reproche de faire trop de transport ok à partir du premier janvier vous signer l'avenant pour que vos salariés soient respecter comme tel et vous refuser toutes ( les sociétés )et je dis bien toutes d'assurer les permanence SAMU car financièrement vous ne pouvez plus sinon vos entreprise vont à la catastrophe ce qui est simple à comprendre.Il ferons appel aux pompier mais qui ne pourrons pas assurer c'est clair et surtout organiser une manifestation monstre avec vos salariés pour denoncer cela :
Osez pour une journée ou 2 n'assurer que les dialyses en expliquant aux patients que sinon d'ici peu plus de service ambulancier et imaginer 40000 véhicules en france bloquant ville et hopitaux (sauf urgence et particulier )l'impact que cela aurait une société la France en l'occurence sans ambulancier et là ont verrait notre indispensable métier, patrons et salariés ensemble pour la pérennité des entreprises car bon nombre d'entre nous savent qu'une bonne santé financière = nos emplois. Sans compter le moral de vos salariés qui bon moral=meilleur travail. Imposer vous aussi chez les kinés, hopitaux, etc..vous avez 3 rayons et bien 3 rdv en se suivant donc 3 patients par véhicules = économie, OK pas facile je l'admet mais....
OK certains vont dire tu pousses, tu exagères beaucoup mais en réfléchissant bien suis pas très loin de la vérité
je suis tout a fait d'accord avec toi . cheers ils se trouvent que la clefs serait peut etre bien une journée ou deux au services minimum , mais les patrons seront ils prets a sacrifier quelques centaines d'euros , la est la question
Revenir en haut Aller en bas
summers

summers


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 47
Localisation : lyon
Emploi : cadre ambulancier
Date d'inscription : 28/03/2006

Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève du 30 octobre 2007   Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 10:01

jean marie je parlai de l'ancien systeme,avant l'accord cadre...qui a fait beaucoup de mal dans le rang des ambulanciers.
ça fait que 10 ans que je suis dans le metier et l'accord cadre est pas adapté a toutes les entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbambulances.fr
Jean marie




Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : 29
Emploi : cca
Date d'inscription : 14/10/2007

Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève du 30 octobre 2007   Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 10:13

Crying or Very sad là on touche le fond, je suis dans le métier depuis 20 ans et l'ancien régime était une escroquerie planifié, l'accord cadre a été une avancée mais nos syndicat n'avait pas anticipé les gardes préfectorale ce qui fait que l'on arrive à des injustices. Rien n'empèche un employeur à régler au dessus de l'accord cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève du 30 octobre 2007   Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 10:28

+1 Jean Marie

il faut un peu réfléchir, et se documenter un peu sur l'ancien système. Des WE de 48h de gardes, des journées avec une voir plusieurs pauses non payées ect....

le fait de demander le paiement à 100% sera la fin de l'amplitude, et il est loin d'être sur que les fiches de payes et le pouvoir d'achat seront suppérieur à aujpurd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Jean marie




Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : 29
Emploi : cca
Date d'inscription : 14/10/2007

Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève du 30 octobre 2007   Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 11:26

Contrairement à toi, je pense que si l'on ne gagne pas au niveau salaire, on gagnera en qualité de vie. Maintenant, il faut que nos syndicat représentatif ne se fassent pas berner.

Pas plus de 2 h de pause par jour, travail de nuit revaloriser ainsi que DJF.

Suppréssion de la quatorzaine et refus du lissage des heures entre 8 et 12 semaines.

Après on pourras parler d'un vrai métier sunny
Revenir en haut Aller en bas
babette




Féminin Nombre de messages : 87
Localisation : paca
Emploi : ambulancière
Date d'inscription : 26/09/2007

Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève du 30 octobre 2007   Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 20:44

K.T.S, je te trouve très hard sur certaines réponses...ne dois tu pas avoir un avis impartial ??? parler de mulet et d'âne, ça fera rire surement certains membres, mais le sujet semble très important pour d'autre...Forum de discution veut aussi dire, échange d'idée, revendication etc...Que certains arrêtent de tirer la couverture sur eux...Avant c'était avant, et quand on a des idées, on fait en sorte qu'elles servent et qu'elles soient retenues par qui de droit (je me comprend).
..La profession va mal pour que le sujet soit pris à la légère....
Revenir en haut Aller en bas
Jean marie




Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : 29
Emploi : cca
Date d'inscription : 14/10/2007

Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève du 30 octobre 2007   Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 21:13

Suspect Que veux tu Babette No

Tu penses que le forum n'est pas impartial Sad
Revenir en haut Aller en bas
matrix
N'est plus utilisateur
matrix


Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : corse
Emploi : cca
Date d'inscription : 11/10/2007

Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève du 30 octobre 2007   Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 21:43

T'as qu'à lire les réponses et tu comprendras!
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève du 30 octobre 2007   Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:42

En cas de désaccord profond avec l'éthique du forum, n'hésitez surtout pas à appuyer sur le petit carré rouge en haut à droite....
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Grève du 30 octobre 2007   Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 23:43

sunny Salut tout le monde, tout dabord, babette, même si ça ne fait pas plaisir à lire, KTS force le respect par tout le travail qu'il a mis sur pied en amont pour faire de ce forum, ce qu'il en est, c'est à dire un forum utile!.

Donc il n'est pas là! pour faire la nounou mais nous donner des infos et à nous de bien nous en servir!.

Il peut-y-avoir des doutes quant à certaines questions/réponses et quelques fois ne pas arriver à comprendre.

En demandant simplement, généralement l'aide arrive sans trop tarder, mais quelques fois, il y a des moments ou la gentillesse laisse la place à de l'amertume voir de la colère et cela peut se comprendre...

A force de vouloir tout, tout de suite ou tout cuit...je peux comprendre que ça peut gonfler, et ce qui est sùr, c'est que le retour de flamme ne fait pas forcément plaisir.

Donc si les réponses et/ou les post's de Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 563503 vous semblent un peu verts, voir transpirer sous couroux...c'est peut-être qu' à force de répèter les mêmes choses souvent...trop souvent?, il peut se trouver qu'il en ai ras le bol...

Maintenant certains sujets de discutions ont dérapés, des mots ont été écris et les sentiments de rancoeurs voir de haines prenaient la place du respect et de la tolérence.

Je pense que quelques fois il est bon de remettre les choses à leurs places et Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 563503 de prendre des décisions qui ne font plaisirs.

Etre tolèrent ne veut pas dire tout laisser faire, laisser dire.

L'impartialité de Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 563503 n'est pas à remettre en cause, tout dabord parce que le forum est le lien entre les employeurs et les salariés, que ce forum à été créé pour que tout le monde s'exprime et se respect tant dans les idées que la manière de les expliquer.

Ce forum est dédié à tout les ambulanciers, il est apolitique, tolérent, il n'est accepté, ni les propos racistes, xénophobes, injurieux, ni les propos à caractères sexuels, la diffamation n'a pas sa place, les questions religieuses n'entre pass ligne de compte chacun pratiquant ou non sa religion, le forum n'est pas à but lucratif.

On y lit tout et n'importe quoi quelques fois et c'est pour cela qu'il faut une modération.

L'heure des post's de Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 563503 te permettras de comprendre que ce n'est pas un jeu ce forum, mais quelques chose de trés sérieux.

Je pourrais continuer à écrire bien des raisons pour lesquelles ce forum n'est pas un ramaci de conneries, mais une concentration que dis-je une mine de renseignements et d'articles de loi et de réferences et des textes etc...tous trés utiles à tout un chacun de nous ambulanciers professionnels!...

Alors écrire que tu trouves Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 563503 "trés hard sur certaines réponses... " Shocked

Quant à toi matrix, le jugement que tu portes n'est surement pas le fruit de mûrs réflexions, sinon je pense que tu ne tiendrais pas de tels propos!

Cites nous d'autres forum aussi tolérents que celui-çi... Question et surtout de ce genre! aussi pointus et fournis que le notre, car notre forum à tous.

Voila, je voulais juste remettre les pendules à l'heure et ce faisant, je rejoint olivier72 et je tiens éxactement le même propos que lui, tout en rajoutant que tu peux tout de même continuer à venir sur ce forum si tu penses que ton jugement précédent était dù à une mauvaise orientation relative à des pensées mal éclairées!.

olivier72, tu étais en vacances?...
@+sunny
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève du 30 octobre 2007   Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:26

Alors là Papythierry Respect!!!
Tu défini bien KTS qui plus es c'est lui le créateur de ce forum et il y passe ces jours et ces nuits pour répondre au mieux à nos questions. Plutot que de critiquer et de s'énerver imaginer vous derrière l'écran plus de 12h par jour pour vous répondre et chercher dans l'accord cadre et autres vos réponses souvent répéter
ALors respect au grand chef de sa patience et de son travail!!
A plus
Revenir en haut Aller en bas
bleuocean




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Pays Basque
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 02/02/2006

Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève du 30 octobre 2007   Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 17:11

chapeau papythierry

il faut être honnête sans KTS ce forum ne serait pas et surtout certains nouveau membres ne le savent peut être pas mais il a eu le courage de créer l'asso DSA dont très peu d'entre nous ont suivi..................
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Grève du 30 octobre 2007   Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:35

sunny Salut...
Citation :
il faut être honnête sans KTS ce forum ne serait pas et surtout certains nouveau membres ne le savent peut être pas mais il a eu le courage de créer l'asso DSA dont très peu d'entre nous ont suivi..................
et c'est pour cela qu'il est nécessaire d'entretenir ce forum, de le développer tous ensemble et qu'il serait peut-être bon de se demander si on ne devrait pas essayer de relancer l' association DSA...
Dans les stades on entend de plus en plus souvent..." tous ensemble tous ensemble ..."
Reprenons ce "slogan" et aller ...."tous ensemble tous ensemble..."pour avancer!.
@+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève du 30 octobre 2007   Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:36

Il fallait bien que je termine ce hors sujet en répondant, comme il se doit à babette. Tout le monde pourra continuer à parler de la grève du 30/10/2007 (qui n'était d'ailleur pas une grève mais une manifestation)

Ne pas comprendre les explications d'une personne ne fait pas de celle ci, une personne hard... (tu vois, moi aussi je peux me comprendre...)

Si tu n'a pas compris la subtilité entre l'ane et le mulet (termes habituellement employés pour qualifié un véhicule qui roule peu ou reste en remplacement dans une entreprise), c'est aussi peut être parce que...

Babette a écrit:
Je m'appelle Babette, je ne fait pas partie du monde des ambulanciers
et pourtant, nous t'avons accueilli ici sans problème, avec tes idées, tes convictions, etc...

maintenant, si tu trouves que je ne suis pas impartiale, va falloir m'expliquer la définition du mot... En tous cas, voici la mienne :
Wikipedia a écrit:
L'impartialité est l'absence de parti pris. Elle est généralement associée à la neutralité, l'équité, l'objectivité, la notion de justice.
J'aimerais vraiment savoir à quel moment j'ai pris parti pour autre chose que la justice et la vérité....

Au plaisir de te relire et merci aux autres pour vos interventions motivantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
lechien 17




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : 17 charente-maritime (sud)
Emploi : bns (ex pompier)
Date d'inscription : 22/06/2007

Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève du 30 octobre 2007   Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:41

ca va pas recommencer ! ! ! on n'a que le d.s.a. pour discuter entre nous ! ! ! c'est notre seul lien car nous n'avons aucun syndicat ni aucun organne de presse ( l'agriculteur ou france routiers ou etc...) pour nous informer de nos acquits et de l'avancement de notre profession. Ambulancier = routier ou Ambulancier = paramedical ? Pour l'instant Ambulancier = pas grand chose. nous dépendons du ministére des transports ou du ministére de la santé ? A part ça, bon courrage les p'tits loups !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacky.cebrand@laposte.net
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève du 30 octobre 2007   Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:53

babette a écrit:
K.T.S, je te trouve très hard sur certaines réponses...ne dois tu pas avoir un avis impartial ??? parler de mulet et d'âne, ça fera rire surement certains membres, mais le sujet semble très important pour d'autre...Forum de discution veut aussi dire, échange d'idée, revendication etc...Que certains arrêtent de tirer la couverture sur eux...Avant c'était avant, et quand on a des idées, on fait en sorte qu'elles servent et qu'elles soient retenues par qui de droit (je me comprend).
La profession va mal pour que le sujet soit pris à la légère....
Qu'est ce qu'il t'arrive babette ? Les odeurs de cuisines te montent à la tête?
Tu n'es pas capable de faire la part des choses , de savoir ceux qui défendent réellement une profession , qui passent des jours et des nuits à répondre à des questions mille fois posées , et à ton avis quand une idée est mauvaise , faut il vraiment qu'elle soit retenue et qu'elle serve ?
Alors qui est impartial dans cette histoire ?
et OUI la profession est dans une phase critique , mais c'est surement pas par toi que l'on vient de l'apprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
babette




Féminin Nombre de messages : 87
Localisation : paca
Emploi : ambulancière
Date d'inscription : 26/09/2007

Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève du 30 octobre 2007   Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:00

c'est dingue tout de même....si quelqu'un n'est pas de votre avis, vous en faites quoi ???? vous attendez encore deux posts de sa part et vous le mettez dehors ?? c'est ça ??
ok ce forum à des membres, mais il y a aussi d'autres forums ou le débat est ouvert et parfois houleux, car nous n'avons pas tous les mêmes convictions !! et ne me dites pas d'aller voir ailleurs, car ce serait petit de votre part.....mes reproches ici se fondent sur une association d'idées que vous avez entre vous, une façon de prendre la défense des uns et des autres : si un "étranger" se joint à vous pour vous démontrer que vous pouvez avoir tord dans vos propos, car nul n'est parfais, il se fait envoyer ad patré, et en coeur en plus....C'est là mon reproche...mais je suis bien ici tout de même, je ne veux pas aller voir ailleurs "si j'y suis"...je veux juste que vous compreniez que tout le monde ne peut pas être du même avis...c'est ça la liberté d'expression et la démocratie....Je ne fais peut etre pas complètement partie du monde ambulancier, mais je le connais beaucoup mieux que certains peuvent le penser....je suis une vieille de la profession, avec mes connaissance .. On n'est parfois différent de ce qu'on veut bien faire croire....
Ce que je veux dire K.T.S, c'est qu'aussi loin que remonte ma mémoire, tu as voulu être employeur, monter ta propre structure d'ambulance, et parfois quand je te lis, j'ai l'impression que tu as changé de point de vu...
sur d'autres forum que tu fréquentais, tu avais un tout autre langage à l'époque ou tu étais sans emploi...et pour répondre à lilou6201, beaucoup passe 12 heures derrière leur écran, mais ça tu ne le vois pas....
Ce forum s'est créer, parce qu'un autre forum a fermé...et c'est toute une bande de copains à l'époque qui a décidé, suite à la fermeture de ledit forum, de re-créer un forum, et c'est K.T.S qui s'y est collé, car pas besoin d'etre 50 pour faire ça....alors arrêtez un peu d'essayer de me faire avaler des couleuvres...pas besoin de se cacher derrière des masques...On n'en serais surement pas là si le banissement ou l'annulation des posts n'était pas monnaie courante ici....
Maintenant tu peux annuler mon post, mais si tu n'as qu'un tant soi peu de respect vis à vis de la vérité, tu ne le feras pas...
Mais ceci dis, je respecte tes heures passées ici a rechercher sur internet les réponses que certains n'ont pas le temps de chercher !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grève du 30 octobre 2007   Grève du 30 octobre 2007 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève du 30 octobre 2007
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les comptes rendus des CNICCC
» Nombre de garde
» Passation de pouvoir de direction le 1er octobre 2012.
» greve
» grève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Forum social-
Sauter vers: