| a votre avis.... | |
|
+5cab83 aladine robby michel bettyboop 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bettyboop N'est plus utilisateur
| Sujet: a votre avis.... Lun 23 Jan 2006 - 13:26 | |
| CITEZ MOI TOUS LES CRITERES QUALITES DE L'AMBULANCIER..... COMMENT DEFINISSEZ VOUS NOTRE PROFESSION... COMMENT MIEUX FAIRE CONNAITRE NOTRE METIER...
Vos avis m'interressent, alors à vos claviers et vendez au mieux le métier qui est le notre...imaginez que demain nous devions présenter notre profession, que diriez vous...
merci de prendre quelques minutes pour répondre | |
|
| |
michel
Nombre de messages : 121 Localisation : mulhouse Emploi : C C A Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: a votre avis.... Lun 23 Jan 2006 - 17:11 | |
| salut a toi le critere le plus important a mes yeus pour un bon ambulancier c'est d'avoir un exellent contact humain car a mon gout on oublie un peut trop souvent que les malades comptes sur nous.il faut aussi de la rigueur car en intervention en ne peut pas faire du a peut pret ... | |
|
| |
robby
| Sujet: Re: a votre avis.... Lun 23 Jan 2006 - 19:33 | |
| C'est une profession qui n'est pas reconnue à sa juste valeure. Les ambulanciers sont pris pour des c... . Le métier d'ambulancier est en train de se professionaliser et c'est tant mieux. Sinon pour en revenir au sujet je dirai que l'attention envers les patients est la principal qualité... | |
|
| |
aladine
Nombre de messages : 39 Localisation : 94 Emploi : ambulancière CCA Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: a votre avis.... Ven 27 Jan 2006 - 9:00 | |
| bonjour, selon ma "religion", les premières qualités, c'est le respect de la personne, arriver souriante, même lors de situation de stress pour certains, afin de dédramatiser (chaque fois que possible), ne pas hésiter à leur parler vrai et les impliquer dans les conversations d'ordre général, et leur faire oublier qu'ils ne sont que des patients dans une ambulance. La disponibilité (!) et la délicatesse ... (qu'est-ce que ça coûte de proposer un coussin pour mettre sous une jambe ?) J'ai en exemple une superbe victoire. Une patiente en fauteuil depuis longtemps, la position verticale quasi impossible sans l'un devant et l'autre derrière... entre le kiné, SA volonté et notre équipage, un beau jour, nous avons décidé (avec elle, bien sur) de la faire assoir dans l'ambu... ok tout de suite ! bin, elle monte les marches avec notre aide sans difficulté ! Ca a été en amont de longs dialogues pour l'encourager à s'entrainer avec les barres parrallèles... elle s'est même payée le "luxe" d'aller voir sa soeur en taxi et aucun problème avec le taxi. Des coups comme celui-ci, j'en redemande tous les jours....(ça a pris 1 an) Un autre patient, paraplégique, lui aussi s'assoit... et nous dit qu'il y a qu'avec nous qu'il le fait, parce que les autres équipages primo, ne lui proposent rien deuxio, ressent leurs peurs lors du transfert fauteuil/brancard... (pourtant des costauds). Pourtant, monter 2 marches et sans poignées dans l'ambu... chapeau bas, et je leur dis ! Ces "patients" pour moi, sont les meilleurs vecteurs pour faire reconnaitre notre métier (et le bouche à oreille, ça fonctionne), pas besoin de faire de forcing pour obtenir des prescriptions de transport, ils se sentent aussi un peu responsabilisés et le demandent eux-même ! Et c'est avec le sourire qu'ils nous le remettent... se permettent même de nous faire marcher ! sachant très bien comment fonctionnent les autres équipes. Voilà ... comment ne pas aimer son job ? Je les remercie en face. Et ceux qui perdent la boule et se rappelle de votre prénom ? bizarre... ça m'encourage à continuer de rester "naturelle" | |
|
| |
cab83
Nombre de messages : 20 Localisation : fréjus Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: a votre avis.... Dim 29 Jan 2006 - 16:30 | |
| Pour ne pas citer les "qualités" d'un ambulancier, je vais citer ce qui me déplait et ce que les gens voient! _un ambulancier fumer dans un vsl voire même dans une ambu!! _et même une cigarette améliorée _une conduite trop rapide (style champion du monde!) _des excès de zèle sur la route ( même style!)(gyro à tout va!) _Se faire remarquer dans les hôpitaux,etc... Voilà ce que je vois et ce que d'autres voient... Heureusement, tous les ambulanciers ne sont pas ainsi.
"""pour une considération meilleure""" | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: a votre avis.... Dim 29 Jan 2006 - 21:13 | |
| Tu sais ce que j'en pense ma chère Betty !
- Etre hyper courageux : faire autant d'heure pour un si petit salaire - Ne rien attendre en retour : Ce n'est parceque vous faites bien votre boulot que vot' patron vous remercieras, ni vos patients - Etre disponible : Savoir donner de sa personne et de sa vie privée (travailler un week end sur deux) - Ne pas être tatillon sur les horaires, les pauses repas, les indemnités... - RESTER HUMBLE : ne pas trop se la péter - Arretez de se prendre pour schumacher sur la route
.... je fais caca aussi ou tout le monde à compris ??? ... | |
|
| |
michel
Nombre de messages : 121 Localisation : mulhouse Emploi : C C A Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: a votre avis.... Lun 30 Jan 2006 - 8:36 | |
| ah bon tu fait aussi caca toi ? | |
|
| |
bettyboop N'est plus utilisateur
| Sujet: Re: a votre avis.... Lun 30 Jan 2006 - 11:03 | |
| caca dans une ambu, ça fait désordre !!!!
ok, je sors !! | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: a votre avis.... Lun 30 Jan 2006 - 12:03 | |
| mais vous avez quel age michel et betty.... non mais je reve | |
|
| |
AmbulatoR
Nombre de messages : 120 Localisation : P.A.C.A. Emploi : Ambulancier - Gérant d'entreprise Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: a votre avis.... Mar 31 Jan 2006 - 8:30 | |
| Je ne peux tolérer ce message sur le Forum KTS
| |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: a votre avis.... Mar 31 Jan 2006 - 19:35 | |
| J'ai même pô vu.... | |
|
| |
AmbulatoR
Nombre de messages : 120 Localisation : P.A.C.A. Emploi : Ambulancier - Gérant d'entreprise Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: a votre avis.... Mar 31 Jan 2006 - 20:59 | |
| On voit surtout que certains n'apprécient pas le SECOND degré ... A bon entendeur, salut. | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: a votre avis.... Mar 31 Jan 2006 - 21:59 | |
| Je n'ai aucunement besoin de me justifier sur mes prises de positions. Je répondrais simplement comme je l'ai déjà fait ailleur.
Je ne retiens personne, la porte est grande ouverte. fin des débats. | |
|
| |
bleuocean
Nombre de messages : 381 Age : 64 Localisation : Pays Basque Emploi : ambulancier Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: a votre avis.... Jeu 2 Fév 2006 - 14:43 | |
| Pour moi cela se résume à une seule phrase Fais à autrui ce que tu souhaites que l'on te fasses Le matin : il suffit d'arriver habiller correctement, propre sur soi, surtout ne pas oublier à la maison son sourire et sa bonne humeur ( le patient a d'autres soucis que de suporter les nôtres ) au cours de la journée : rouler dans le respect du code de la route même si ce n'est pas évident (mais attention aux radars qui vont être de plus en plus nombreux ) et même si le patron demande de ne pas perdre de temps car plus de points plus de travail. De plus le patient n'est pas là pour avoir peur. Dans les hopitaux,chez les kinés, médecins ou autre sourire et courtoisie de rigueur.En intervention du sérieux. Noublions pas notre rôle de confident car bon nombre de patients aiment nous parler pendant le trajet ( de 1/2 heure à 1h30 en ce qui me concerne ) et notre rôle est très important dans ces cas là. en bref : un bon ambulancier cela se résume à : Une bonne prestance Sa courtoisie Son sérieux Sa conduite Sa rigueur Sa conscience professionnelle mais le hic dans tout ça c'est malgré tout cela tu ne sera toujours pas pris au sérieux par les patients qui te disent même pas un simple merci ni par le patron qui t'en demandera encore plus et qui te "punira" si tu a le malheur de demander une heure pour te rendre à un RDV à 19 h 00 alors que ton amplitude arrivée au vendredi midi est déja à 59 heures et que tu es de permanence le samedi!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a votre avis.... | |
| |
|
| |
| a votre avis.... | |
|