Bonjour à tous .
Ma question concerne une nouvelle société que je viens d’intégrer depuis deux mois. C'est pas une petite société mais pas une énorme non plus je dirais une dizaine d'ambulances et 7-8 VSL bref !!!
Alors déjà j'ai intégrer cette société pour me "poser" un peut suite à mon ancienne société ou le rythme était infernal , c’était plutôt cool avant le mois de septembre ( surtout au vu du salaire 1100 euro net donc normal un peut... ) vous commenciez , par exemple , à 5 heures du mat vous pouviez finir a midi ou 13 heures , faire block , bref quand vous commenciez tôt , vous finissiez tôt en règle général et ce que vous faisiez au dessus était sur notre compteur de module et vous pouviez prendre une journée quand vous en aviez besoin bref moi c'etait ok .
Et voila que fin août on nous annonce que , au vu du passage à 90% en janvier , ils vont tester un nouveau mode de fonctionnement.
En gros ( je dis bien en gos lol) ca donne ca : -Une semaine à trois jours de travail et 4 jours de repos ( trois jours à 12 heures)
-Une semaine à 4 jours de travail et 2 jours de repos ( 4 jours de travail entre 10 et 12 heures )
-une semaine à 5 jours pleine ( entre 10 et 12 heures de travail par jours )
-Les week end entier de permanence aménager dans les jours travaillés , désoler c'est un peut compliqué à expliquer j'espere que vous me suivez ^^
Et ainsi de suite tout en sachant que ce n'ai pas forcement dans l'ordre , de plus , plus de modules que l'on peut prendre quand il nous en reste , ils nous disent que si on a des rendez vous ou quelque chose à faire , on à tout le temps de le faire dans les repos de la semaine à trois jours .
Egalement , un des responsables de la régulation à vendu un peut la mèche en disant que la régulation ne comptera dorénavant de la module qu'a partir de 12 heures de travail effectif ( si mes souvenirs sont bon , ils ont absolument pas le droit ) d'ailleurs , pour la petite anecdote , notre responsable du personnel ma regarder et ma dit avec son vieux sourire ( ehhhhhh oui maintenant , a raison d'une heure de module par mois en gros , bah va falloir que tu attende 7 mois avant de pouvoir poser une journée !! ) j'ai halluciner et le salaire non plus au passage n'a pas bouger d'un centime.
Donc voila en gros pour finir pas question de finir plus tot ou de demander une journée exceptionnellement.
Dans le fin mot de l'histoire apparemment notre délégué du personnel et venu nous voir en nous disant en gros " je me suis bien renseigné auprès de l'inspection du travail etc.... et le constat est simple : ils sont dans l'illégalité parfaite , donc j'ai été voir le rsponsable et lui à dit ce vendredi 30 septembre , qu'il à deux solutions : ou ils changent de système de fonctionnement , ou je ferait intervenir tous les organismes qu'il faudra.)
Donc voila pour ma petite histoire , si il y a des choses que je peut éclaircir , n'hésitez pas à demander pour le moment j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Cordialement.