Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre avis nous interesse

Aller en bas 
+5
KTS
lilou6201
bleuocean
Lud'O
Micka88
9 participants
AuteurMessage
Micka88




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/04/2006

Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Votre avis nous interesse   Votre avis nous interesse Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 19:55

Bonjour ma femme et moi sommes tous deux ambulancier dans les vosges , nous voulons racheter la société de notre patron qui part en retraite et nous galéront pour trouver un nom de société qui sort de l ordinaire. Nous avons pensé a Globule Ambulance qu ' en pensez vous et nous sommes preneur de toutes suggestions

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2006

Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous interesse   Votre avis nous interesse Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 20:06

Ca sort de l'ordinaire c'est sur... le nom est marrant mais es ce qu'il ne risque pas de choquer certaines personne, nottament celles sensible à la vue du sang? Ca doit les irriter un peu...
Peut etre dans l'autre sens ... Ambulances Globule pour la position alphabétique dans les pages jaunes et autres...
Enfin moi ca me plai bien Wink
bienvenue ici et bonne chance pour le rachat!
Revenir en haut Aller en bas
bleuocean




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Pays Basque
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 02/02/2006

Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous interesse   Votre avis nous interesse Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 8:37

pour ma part ce que je te conseille c'est de continuer 1 ou 2 ans avec le nom déjà existant en rajoutant ton nom sur les véhicules style écrit main par exemple et ensuite une fois que le fait d'avoir racheté sera bien connu là tu pourra modifier le nom de ta société et en plus ça te laissera le temps de trouver

dans certain coin les habitudes sont difficile à changer alors il faut ruser

maintenant si cela t'interesse je peux te donner des conseils par MP ce sera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous interesse   Votre avis nous interesse Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 11:02

Ce que dis Bleu Océan n'est pas bête car les patients sont habitués au nom de l'entreprise et en changer de but en blanc peu les tromper mais en faisant petit à petit ça devrait aller.Sinon Globule Ambulance je trouve ça marrant ça change et tu pourra mettre pleins de Bulles sur l'ambulance... Razz
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous interesse   Votre avis nous interesse Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 7:04

Ce qui serait interressant c'est de savoir quelles sont tes motivations pour changer le nom de l'entreprise et pourquoi tu as choisi "globule ambulance".

Pour les modifications statutaire, bleuocean peut t'en parler en connaissance de cause et l'association DSA aussi....

A toi de jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Micka88




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/04/2006

Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous interesse   Votre avis nous interesse Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 12:09

Je veux changer de nom car c est le nom des deux associés actuelles et nous voudrions un truc perso
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous interesse   Votre avis nous interesse Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 14:07

et pourquoi globule?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
lt2




Nombre de messages : 60
Localisation : Grande ville qu'on appelle Paris
Emploi : Je suis joueur de baby-foot professionel
Date d'inscription : 09/04/2006

Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous interesse   Votre avis nous interesse Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 22:07

Quoi qu'il en soit, je te conseille de garder le nom de ses deux associés sur les pages jaunes et en parallèle de créer ton propre logo et nom d'entreprise avec le même numéro de téléphone. Dans un premier temps lorsque tu répondras au téléphone tu ne devras en aucun cas répondre avec l'ancien ni le nouveau nom. Le plus simple est de faire comme dans les groupements d'ambulancier en répondant « les ambulances bonjour » et tu prends les coordonnées de tes patients et au fur et à mesure avec le temps en distribuant ta carte tu pourras te détacher et faire des mises au point concernant les anciens propriétaires tout en te préparant pour le futur. Ne pas oublier, que certains services médicaux ont le nom des anciens propriétaires et que ton nom dans un premier temps aura du mal à s'enregistrer dans leur esprit. Je te souhaite bon courage dans le rachat de cette entreprise, garde contact avec les forums de discussion ils te permettront d'ajuster la gestion de ton personnel. Alain
Revenir en haut Aller en bas
Micka88




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/04/2006

Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous interesse   Votre avis nous interesse Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 20:36

Merci à tous de nous aider dans la recherche pour notre nom de notre coté nous allons pour finir acheter des agréments et créer notre propre entreprise. Est ce que certain de vous connaissent des entreprises qui tournent avec 1 ambu, 1 vsl et un taxi s'en sorte t il ?
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous interesse   Votre avis nous interesse Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 21:01

commence par faire un bon prévisionnel, les réponses viendront toutes seules.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
christophe

christophe


Masculin Nombre de messages : 21
Emploi : Ancien C.C.A.
Date d'inscription : 03/03/2006

Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous interesse   Votre avis nous interesse Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 6:47

Bonjour,

Je me range de l'avis de It2 et de bleuocéan.
Je ne trouve pas que "Globule ambulances" soit du meilleur effet, même si je trouve cela original
Avec une ambulance un VSL un taxi tu dois pouvoir largement t'en sortir avec le travail qu'il y a dans ce secteur.
Je connais mieux le secteur du taxi que celui de l'ambulance et je peux te dire que c'est une des activités dans l'artisanat les plus sûres avec un taux de défaillance inférieur à 1%

Bonne réussite dans ton projet
Revenir en haut Aller en bas
http://taxicadet.com
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous interesse   Votre avis nous interesse Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 9:11

Peut etre que tu devrais revoir ta copie UTR... Tu voulais sans doute dire que c'était l'un des secteurs où les banquiers étaient les plus frileux, que c'était un secteur où les grosses boites rachètenet les petites et que au vu des augmentations (charges sociales, pétrole...) cela devient de moins en moins interessant financièrement, sauf... pour un taxi qui a une facturation déiiférente de l'ambulance et/ou du VSL et qui plus est facture sont temps d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Masculin Nombre de messages : 21
Emploi : Ancien C.C.A.
Date d'inscription : 03/03/2006

Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous interesse   Votre avis nous interesse Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 21:44

Je ne sais pas si l'on peut vraiment parler d'une grosse différence au niveau de la facturation à l'arrivée.
Le taxi plus cher que le VSL ou le contraire selon la version, cela fait 20 ans que l'on entend le même discours. La facturation est différente mais en toute honnêteté je pense que l'un dans l'autre c'est kifkif.
Ce que l'on gagne sur l'attente le VSL le regagne au niveau de la prise en charge, majoration dimanche et férié plus avantageuse pour le VSL...
Les petites boites rachetées... pas que par les grosses, comme semble le prouver l'exemple de "Globule".
Si Globule s'investit dans son job il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas pour lui avec son ambu.
Si le secteur est en si piteux états pourquoi les grosses entreprises rachètent les petites ?
Non, il y a du travail dans ce domaine comme le prouve les parkings des hopitaux et le problème pour trouver du personnel.
(le -1% concerne le taux de défaillance des entreprises de taxis)

Il n'y a pas que l'aspect intérêt financier qui entre en compte, je trouve que c'est bien qu'un type comme Globule puisse accèder à la gestion d'entreprise, je pense que s'il est motivé et bosseur il n'y a pas de raison qu'il ne s'en sorte pas.

Dans notre département il y a des entreprises qui tournent avec une ambu et qui s'en sortent très bien.
Maintenant s'il faut dire le contraire pour vous faire plaisir, ça ne me pose pas de problème, je ne suis pas emmerdant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://taxicadet.com
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous interesse   Votre avis nous interesse Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 22:31

Salut UTR, la remarque de manu n'est pas a prendre en ce sens, Je pense qu'il faisait juste allusion à mon projet personnel qui, malgrès tout n'a pas aboutis. Tu peux te rapprocher de la section la pause, message (vivre au rythme de ceux qui décident), tu comprendra mieux.

1 question pour toi UTR : es tu a ton compte ou simplement un employé? (réponse en mp possible si tu veux mais la suite de mes questions peux etre interressante pour tous)

A tres vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
christophe

christophe


Masculin Nombre de messages : 21
Emploi : Ancien C.C.A.
Date d'inscription : 03/03/2006

Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous interesse   Votre avis nous interesse Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 23:29

Je viens de lire le topic, intéressant.
Tes arguments à la banque tenaient... la route pourtant.

Là j'avoue que si les banques ne font pas leur boulot et ne prennent aucun risque ça ne va pas être évident... à moins d'avoir un gros capital ou de jouer au loto.

Moi aussi j'ai une question : si j'ai bien compris tu es de Bordeaux, pourquoi tu veux partir aussi loin de chez toi ?
Il y a moins de soleil, pas la mer et toujours des bouchons Smile

Pour répondre à ta question je suis simplement artisan.
Revenir en haut Aller en bas
http://taxicadet.com
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous interesse   Votre avis nous interesse Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 23:41

retour au sujet de base, réponse en mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous interesse   Votre avis nous interesse Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 0:17

UTR70 a écrit:
Maintenant s'il faut dire le contraire pour vous faire plaisir, ça ne me pose pas de problème, je ne suis pas emmerdant Wink
Surtout pas car on finirait par s'emmer.... sérieusement !!
Je signalais juste que je n'étais pas du même avis que toi.. nous n'avons pas vêcu les mêmes expériences sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Masculin Nombre de messages : 21
Emploi : Ancien C.C.A.
Date d'inscription : 03/03/2006

Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous interesse   Votre avis nous interesse Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 7:11

=>KTS, méfie-toi des trésoriers comme de la peste, ils finissent toujours par partir avec la caisse

(=>manu, Voilà, ça t'apprendra à ne pas être du même avis que moi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://taxicadet.com
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous interesse   Votre avis nous interesse Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 7:14

Pas de chance pour toi.... c'est aussi mon frere. lol!

Maintenant c'est à moi d'aller me coucher, bonne nuit heu... journée à tous, @ + tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
christophe

christophe


Masculin Nombre de messages : 21
Emploi : Ancien C.C.A.
Date d'inscription : 03/03/2006

Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous interesse   Votre avis nous interesse Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 7:49

Ha le gredin !... faire ça à son frère !!!... je m'en doutais qu'il ne valait pas grand chose ce manu ! Very Happy

(Bon, les jeunes, si vous avez une grande soeur d'inscrite sur le forum faudrait peut être aussi me le dire avant que je ne devienne votre beau frère santa )
Revenir en haut Aller en bas
http://taxicadet.com
Victor Mac Bernik

Victor Mac Bernik


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2006

Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous interesse   Votre avis nous interesse Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 9:42

Qu'est ce qui se passe ici ? Il semblerait que UTR70 parle mal de mes deux frères ?
Je suis inscrit depuis très longtemps sur leur forum et j'avais dit que je ne posterai jamais mais finallement
Attention à ce que vous dites, nous sommes une très grande famille et j'en profiterai pour souligner le courage et le dévouement de KTS et MANU pour le forum et pour leur association; depuis on se voit presque plus.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Masculin Nombre de messages : 21
Emploi : Ancien C.C.A.
Date d'inscription : 03/03/2006

Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous interesse   Votre avis nous interesse Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 13:41

Very Happy Very Happy Very Happy

On va gagner du temps : il y a quelqu'un ici qui ne soit pas de la famille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://taxicadet.com
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous interesse   Votre avis nous interesse Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 13:43

Dommage mais je crois qu'on est tous frère et soeur dans l'affaire
lol!



DSA c'est plus fort que toi
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2006

Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous interesse   Votre avis nous interesse Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 13:54

Heu... moi j'en connais un qui ne l'est pas je crois mais je n'ai pas le droit de le citer Laughing
Bienvenue dans la famille... Wink



Fin du Hors Sujet non?!?!
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous interesse   Votre avis nous interesse Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 14:42

Bonjour,

Restez sérieux je vous prie, je vous rappelle que les réponses à ce topic peuvent donner des idées à celui qui le demande et je ne crois pas que nos histoires de famille interressent grand monde.

fin du débat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Contenu sponsorisé





Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous interesse   Votre avis nous interesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis nous interesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends chaise de transport
» a votre avis....
» Votre avis
» votre avis (bis)...
» Besoin de votre avis merci.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: