Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nos amis de la Clermontaise en greve!!!

Aller en bas 
+12
mike
le malinois
YoYo
KTS
vma
carnivore
Mister G
Manu
olivier72
poisk
Ambulancier DE
Lud'O
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mike




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 0:04

La remise en cause de l'accord cadre peut se faire sans remettre en cause les acquis sociaux (11h,smpg....).
Cette accord permet sans doute d'eviter des derives mais il en créer d'autres surtout avec la disposition determinant le temps d'inactivité via les jours de gardes.
Ches nous le patron s'arrange pour que tout le monde ait ses 40 gardes par an, uniquement pour pouvoir nous mettre le coef de 25% pas parce que les gardes sont rentables directement pour l'entreprise mais uniquement pour les avantages que cela lui confere.

Plus on travail donc moins on est payé!
Je veux bien que chacun négocie dans son coin (je sais que c'est impossible de le faire avec mon patron ), mais l'accord cadre ne doit plus permettre ce vice dans lequel s'engouffre la plupart des patrons
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 0:15

pourquoi tu dis "la plupart des patrons" ?? tu as une stat nationale ??? des chiffres sérieux à nous donner ?

Perso moi je sais pas si la "plupart des patrons" appliquent bien ou pas l'accord cadre.

Si on regarde sur ce forum, vous êtes en gros une dizaine à vous plaindre, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
mike




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 9:38

il faut sortir un peu du forum: dans mon departement c'est 90% des patrons qui pratiques ce systeme.
dans la region c'est pareil, il suffit de voir la clermontaise (ditigé par un des plus gros patrons de la ragion).
Avec toutes les entrepirses que je connais, je n'en vopit que deux qui ne sont pas a mettre dnas le meme sac! Car se sont des petites structures
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 10:23

Salut à tous,

Oui, je suis d'accord avec toi Mike: une remise en cause peut se faire sans toucher aux acquis. Par contre, le problème de nos collègues de la Clermontaise serait plutôt sa réelle application dans la vie de tous les jours...

Je généralise effectivement pas non plus en disant la totalité des patrons. Je suis aussi dans une petite structure qui respecte et applique l'accord-cadre. Et même plus!...
Mais il faut lui laisser le mérite et ce, sans pourcentage à l'appui, qu'il doit y avoir une majorité de structure qui n'appliquent pas ou mal l'accord. Certains signes laissent même entrevoir cela!

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 15:26

l'accord cadre a été rédigé par Monsieur Dumont, Président de la CFDT, syndicat de salariés.... non mais sans déconner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 15:29

oui et signé ou validé comme tu veux par l'etat(guigou et gayssot) si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
jb

jb


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 50
Localisation : GAP (haute-alpes)
Emploi : Ambulancier CCA (repenti et heureux)
Date d'inscription : 05/11/2005

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 15:35

KTS a écrit:
l'accord cadre a été rédigé par Monsieur Dumont, Président de la CFDT, syndicat de salariés.... non mais sans déconner


et c'est ça le pire !!!!

et ils vont pleuré qu'ils n'ont pas assez d'adhérents No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos112.fr
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 20:22

Un syndicat ne représente que les salariés....syndiqués !!
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 22:20

C'est une question ?
Revenir en haut Aller en bas
jb

jb


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 50
Localisation : GAP (haute-alpes)
Emploi : Ambulancier CCA (repenti et heureux)
Date d'inscription : 05/11/2005

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 23:59

Ambulancier DE a écrit:
Un syndicat ne représente que les salariés....syndiqués !!

tu en est sur ???

je fus syndiqué pendant un an,et bien j'ai perdu la cotisation,ça c'est sur,mais j'attends encore les réponses aux questions posées,dixit un représentant syndical:votre convention est trop compliqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos112.fr
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 0:13

ca c'est comme ceux qui disent... la convention est trop compliquée à lire.... des mots restent des mots, suffit juste de comprendre dans cquel sens ils sont alignés

Ambu DE : je ne fais aucune reponse par MP -> aucune faveur de ce coté pour qui que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 0:54

KTS a écrit:
Ambu DE : je ne fais aucune reponse par MP -> aucune faveur de ce coté pour qui que ce soit

Moi non plus ...

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Travail
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 11:34

pour info avant DSA comment un ambulancier pouvait avoir des infos sur sa profession si son patron ne lui ne communique la convention.En se rendent dans un syndicat qui eux on les conventions .Donc l'info on la cherche ou l'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 13:09

christineOAP a écrit:
En se rendent dans un syndicat qui eux on les conventions.
Alors là tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate, mais bon...

Je rappelle qu'internet est la plus grande source d'informations. Il existe des sites où vous pouvez consulter la CCNTR et autres avenants et accord cadre en payant (par téléphone par exemple) mais il en existe aussi des gratuits et notament le site de legifrance.

Celui qui ne trouve pas se qui veut sur internet ne sais pas où chercher.

Ce n'est pas l'outil qui déconne, c'est celui qui l'utilise !
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 13:11

nous l'accord cadre nous avait ete remis par notre boss lors de la reunion dans un resto offert par la boite(apero compris)
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 13:16

escuse, mais pour info internet fait partie du modernisme donc effectivement maintenant pour toute question on a la solution mais faut il savoir bien la lire et surtout la comprendre et la faire respecter par ses patrons
Donc l'info on la cherche ou l'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 13:39

Non, c'était pas un question mais la réalité.
Un syndicat ne peut représenter que ceux qui ont adhérés et il n'est donc mandater que pour parler au nom de ses propres membres.
En tout cas, il ne peut parler au nom de toute une profession...

Lorsqu j'ai fait appel à un délégué syndical, il n'était pas au courant de l'accord-cadre (même pas en leur possession)...

Je reste très méfiant qu'en aux objectifs réels d'un syndicat.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 18:26

Il existe des syndicats représentatifs mais demande à christine la teneur de mon entretien avec les responsables locaux d'un grand syndicat connu.... ils ont tout de même avoué que ce que je disais tient bien la route mais reste défendable au cas par cas.... car pas de jurisprudence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 19:08

moi ce meme syndicat(je crois) alors que nous lui apportions un dossier avec 120 astreintes(oui oui astreinte) dans l'année et 3 mois 7/7 sans repos a trouver le dossier léger, il a faillu contacter le responsable a paris (n1 a la commission paritaire de ce syndicat) pour kil accepte de bougé leur ...
Maintenant leurs calculette a compris un peu l'interet de l'accord cadre cheers

Manu
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 14:33

Bonjour à tous

Vous en êtes où de vos négos à la clermontaise?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 18:15

courrier des ambu en colere, ils auraient gagné, puis je mettre la copie?
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 20:44

mail le moi d'abord s'il te plait et demande le à eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 9:26

c'est interressant ça, ils auraient gagné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 21:47

Citation :
Parmi toutes leurs demandes légitimes, ils ont obtenu :

- Le COEF à 85 % à partir du 1er mars 2007

- Les jours de grève payés, chaque mois, à raison de 1 jour par mois.
- Un planning dans un premier temps pour 2 semaines consécutives puis, un, au mois complet.
- La tenue complète,
- La mise en place de la mutuelle 50/50,
- Les vestiaires aux normes pour la fin mars

SOURCE NON CONFIRMEE
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 21:59

Tant mieux pour eux si les infos sont exactes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis de la Clermontaise en greve!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» greve
» grêve
» grève
» bonsoir amis ambulancier, moi jeune dea
» Salut à tous amis ambulanciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Forum social-
Sauter vers: