| Nos amis de la Clermontaise en greve!!! | |
|
+12mike le malinois YoYo KTS vma carnivore Mister G Manu olivier72 poisk Ambulancier DE Lud'O 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lud'O N'est plus utilisateur
| Sujet: Nos amis de la Clermontaise en greve!!! Lun 29 Jan 2007 - 19:59 | |
| Tout est dans le titre, je n'en sais pas plus. Ca doit etre chaud chez eux en ce moment. Ils risques donc de passer ici chercher et trouver des infos. Alors bienvenue à eux et bon courage.
Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007 - 22:44, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!! Mar 30 Jan 2007 - 22:06 | |
| Ce matin vers 9h30 un des employés est passé en direct sur RMC (sur le podcast RMC son passage semble avoir été coupé... domage).
Voila ses dires (de mémoire):
Ils sont en grêve depuis vendredi, ils se plaignent de leur coeficient de -25%. Il raconte effectuer entre 200 et 240 heures effectives par mois (il doit y avoir une erreure car ca fait beaucoup avec -25%)pour un salaire de 1200 euros net. il met en cause un accord cadre rédigé exclusivement en faveur des patrons.
A suivre... | |
|
| |
Ambulancier DE
Nombre de messages : 2002 Localisation : Strasbourg Emploi : ambulancier S.M.U.R. Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!! Mar 30 Jan 2007 - 22:20 | |
| Bon courage aux employés des ambulances Clermontaise ! L'image est rare...
Ce nombres d'heures n'est malheureusement pas impossible. J'ai personnellement déjà égalé un tel nombre... Heureusement, de nos jours cela devient de plus en plus marginale. C'est pour cela que de tels pratiques doivent être combattues de vives forces ! | |
|
| |
poisk
| Sujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!! Ven 2 Fév 2007 - 0:22 | |
| Salut les amis, je suis ambulancier dans cette fameuse boite en greve et je peux vous garantir que ce n'est pas pour rien En fait, nous revendiquons plusieurs choses: .on refuse de continuer a travailler avec un tel coefficient reducteur (-25%), travailler 200h pour en etre payées 150 ca suffit!!! (LudO: "ils racontent effectuer entre 200 et 240h par mois.." , non, tu as mal compris, c'est en amplitude ), d'autant plus que notre patron reduit egallement nos heures supplementaires de 25%, a y etre^^. .on travail avec du matos "pourris", on a pas de tenues de travail, pas de vestiaires, on dort dans un mobil home pour effectuer nos gardes et j'en passe!!! .on reclame au minimum un planning a la semaine, on est suffisament nombreux pour effectuer un roulement sans poser de problemes je pense. Le boss nous telephone le soir a n' importes quelles heures pour nous dire a quelles heures on commence le lendemain, et nous fais disposer quand bon lui semble c du travail a la carte. On est pas non plus borné, je sais tres bien que ce travail demande beaucoup d'investissement personnel, on avais negocier difficilement y'a quelque mois de ca un semblant de planning pouvant etre evidemment elastique et c'est normal, mais il a été mis en place 1 jour seulement . tous ca ajoutés a de fausses promesses de primes constamment repoussées, une mauvaise ambiance au seins du couple directeur qui nous detain dessus, plusieurs licenciments abusifs et un manque de communication entre employés et employeurs et voila le resultat!!!! On se bat pour nous mais aussi pour tous se qui connaissent ces conditions de travail scandaleuses, c'est vraiment un travail que je fais avec "passions" mais la franchement ca me degoute un peu, on a meme pas de concideration, se combat est surement perdu d'avance mais qui ne tente rien n'a rien, plus on sera unis et plus on sera fort,cet accord cadre faut qui brule . Heureusement que toutes les boites ne sont pas comme ca et qu'il existe des boss comprehensibles!!! Allez merci por vos encouragements et surtout le combat continu!!!!!!!! | |
|
| |
olivier72 Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 1218 Age : 52 Localisation : Orne Emploi : CCA Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!! Ven 2 Fév 2007 - 0:49 | |
| Bon courage à vous (pour le mouvement et pour les conditions honteuses de travail) ! | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!! Ven 2 Fév 2007 - 8:20 | |
| Voilà plusieurs jours que vous êtes en grêve.
- Est ce que l'enemble du personnel y participe ? - Quelles sont les réactions de la direction ? - Qui vous soutient ? - Etes vous entrés en concilition-négociation avec la direction ? - Combien de tempspensez vous tenir ? - Combien de temps vous a-t-il fallu pour vous organiser ? - Est ce que tous les grevistes sont sur le lieu de travail ? - Pensez vous que le mouvement va s'étendre à ambu de la région ? - Aviez vou un peu d'argent pour mener des actions (tracts ? ...) - Votre action est-elle relayée par les médias (autre qu'internet) ?
...sais plus moi, y'en a tellement !
Merci de tes réponses | |
|
| |
Ambulancier DE
Nombre de messages : 2002 Localisation : Strasbourg Emploi : ambulancier S.M.U.R. Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!! Ven 2 Fév 2007 - 11:41 | |
| Merci pour tes précisions Poisk. Effectivement des conditions d'un autre temps !! Effectivement, quelques renseignements seraient les bienvenus si tu en as le temps: - combien de temps de préparation et de dialogues (entre salariés, salariés et employeurs, salariés et autorités de tutelles, etc) avez-vous pris avant de déclencher ce mouvement?; - quel est le nombre de participants (au départ et maintenant)? assurez-vous, tout de même, une permanence (notamment AMU, dialysés, etc)? - y'a t'il une réponse graduée et proportionnée du mouvement dans le temps? le dialogue est-il encore présent? avez-vous prévu une sortie de crise? - quel est votre attitude face aux patients réguliers et connus de l'entreprise? Ont-ils été informés du mouvement, quelle est leur position? - utilisez-vous les supports médias régionaux? Encore une fois, bon courage à tous! De tout coeur à vos côtés. Amicalement Christophe | |
|
| |
Mister G
Nombre de messages : 12 Emploi : Ambulancier D.A. Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!! Ven 2 Fév 2007 - 18:07 | |
| Bon courage à vous! Ne laissons pas certains patrons entacher un métier formidable,complexe certes mais tellement enrichissant (sur le plan humain j'entends). Heureusement ce n'est pas partout pareil mais quand on voit ça on se dit que trop,c'est trop. | |
|
| |
poisk
| Sujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!! Ven 2 Fév 2007 - 19:40 | |
| Bonsoir et merci a tous encore une fois de votre soutien!!! Houla va falloir repondre a beaucoup de question , alors dans ma boite nous somme au total 19 mais seulement 14 a faire greve, les 5 non greviste etant le couple directeur les 2 sous chefs et la secretaire. Avant que la greve eclate on a eu effectivement pas mal de discutions avec le boss mais celles ci ne menaient a Rien et lorsque on a evoqué le mot "greve" la seule reponse qu'il a trouvé c'est: "si vous faite greve il y aura entre 2 et 5 licenciés" <-- sympa le gars Cela fait maintenant 8 jours que nous sommes en greve, au debut la patronne passait devant nous avec un sourire style vous allez craquer avant nous mais maintenant c'est un peu different , la premiere chose que l'on a fait c'est donc de se syndiquer ensuite tous c'est enchainé tres vite: rencontre avec le maire de clermont l'herault (qui nous soutien), le sous prefet de Lodeve, l'inspection du travail et une flopé d'autres elus de la republique, distribution de tracts devant le plus d'hopitaux possible pour rencontrer un grand nombre de confreres et effectivement esperer une propagation du mouvement (chose qui commence a faire son bout de chemin a montpellier ), distributions dans notre commune et les communes voisines et signature de petition (la population nous soutien a fond et ca rechauffe le coeur ). Nous avons aussi beaucoup de contact avec la presse (france 3 languedoc, M6 montpellier, midi libre, l'herault du jour, rmc, radio bleu herault, radio lodeve, etc...) qui diffuse ou redige au moins 1 article part jour. Le patron qui n'avait jusqu'a aujourd'hui pas voulu nous rencontrer a enfin accepté et sans vouloir crier victoire trop vite semble enfin vouloir faire un "effort" . De toute facon nous somme plus que DETERMINé et on gagnera meme si la greve doit durer 2ans . On est allé voir nos patient (et non pas client comme le pense notre patron ) regulier et ils sont tous avec nous. J'espere seulement que le boss deviendra plus resonnable et comprenne que nos revendications sont legitimes. Merci a tous et a bientot | |
|
| |
carnivore
| Sujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!! Ven 2 Fév 2007 - 20:04 | |
| salut a tous, je suis moi aussi employé a clermont l herault, et donc en greve en ce moment... Vos encouragements nous font du bien, mais franchement, ce qui nous ferait plus de bien serait que vous aussi vous vous mobilisiez pour remuer un peu la merde... J en ai vraiment plein le Q que les gens se contente du mediocre et se laissent baiser par des enfoirés de patrons qui profitent de la misere humaine pour s engraisser les fouilles... Alors plutot que des beaux discours qu on entend depuis trop longtemps, demain vous pétez une bonne greve et vous serrez les dents jusqu a la victoire! C est pas la peine de nous demander nos conditions de travail, c est les memes que les votres: pourries et scandaleuses, et tant que tout le monde fermera sa gueule, ça continura. alors suivez nous et faisons tous ensemble exploser ces lois d esclavagistes, et arretons de nous faire prendre pour des guignols... SUIVEZ NOUS!!! proletaires de tous pays unissez vous! | |
|
| |
vma
| Sujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!! Ven 2 Fév 2007 - 20:06 | |
| bravo.
amities a vous tous .quel courage | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!! Ven 2 Fév 2007 - 21:08 | |
| ouais mais un peu de modération dans les propos n'a jamais tué personne.
Merci de respecter la qualité du forum | |
|
| |
Ambulancier DE
| Sujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!! Sam 3 Fév 2007 - 0:34 | |
| Quelle fougue carnivore !! Mesure tout de même tes paroles...
Si cela n'est pas indiscrêts auprès de quel syndicat vous êtes-vous tournés?
Bonne chance et attention c'est seulement maintenant que tout commence: il faut négocier, le patron acceptant le dialogue.
De tout coeur avec vous! Christophe | |
|
| |
YoYo
Nombre de messages : 1328 Localisation : Saint James (50) Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!! Sam 3 Fév 2007 - 10:56 | |
| Il y a vraiment des choses que je ne comprend pas.. Apparament, et d'après vos revendications, le problème est que votre direction ne respecte absolument pas l'accord cadre. Dans ce cas, pourquoi voulez-vous rallier d'autres sociétés avec vous, qui elles respectent peut être l'accord cadre.
J'ai l'impression que vous confondez un peu tout, et désolé de vous dire, que vous intervention dans les médias me paraissent plus que douteuses. Vous vous permettez de parler au nom des ambulanciers, puis-je savoir de quel droit vous le faites ? Sachez aussi qu'un accord cadre respecté n'est pas si mal que ça. Alors battez-vous pour que votre direction le respecte, et là je suis avec vous.
Mais faire ce que vous faites dans les différents média, en démontant cet accord cadre par de fausses affirmation (par exemple dire qu'on travail 25% du temps gratuitement est FAUX), n'arrangera en rien votre société, et note profession.
Recadrez peut être vos actions, et préparez vos discourts ou interviews, et ne vous laisser pas embarquez à parler au noms de tous.Battez-vous pour faire respectez vos droit à vous, dans votre société, c'est le seul conseil que je puisse vous donnez.
Une société dans le 35 a fait la même chose y-a 3 mois, bilan rien !!! ah si 2 licenciments | |
|
| |
poisk
| Sujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!! Sam 3 Fév 2007 - 12:51 | |
| yoyo tu trouve que quand on te paye 150h alors que tu en fait 200h a l'entreprise y'a pas 50h de sucrer? faudra que tu me l'explique; c clair excuse moi tu peux enlever les 5h de repas payé, c grotesque..... enfin faite comme vous voulez si vous trouvez ca normal, courage a tous bye | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!! Sam 3 Fév 2007 - 12:58 | |
| Je suis d'accord, ce n'est pas normal mais c'est légal (quand c'est bien appliqué). Notre temps de travail devrait etre pris à 100% comme dans n'importe quel autre travail avec simplement le décompte du temps de repas. Les permanences devraient étre majorés et le SMPG revalorisé. Le problème c'est que votre combat est local et que vous l'avez lancé avant de rassembler d'autres ambulanciers... donc il y a peu de chance de voir suprimer l'accord cadre. Maintenant il a surement beaucoup de chose à améliorer chez vous (et pas que votre parc auto ) en appliquant déja l'accord cadre actuel. Votre combat devrait s'axer la dessus uniquement. Peut etre aussi arriverez vous a placer des accords interne qui vous seront plus favorable que l'accord cadre. Bravo à vous, bon courage et à bientot peut etre sur Montpellier | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!! Sam 3 Fév 2007 - 13:03 | |
| NON mais attends... ton patron n'y est pour rien.... tu fais grève au détriment de ta société pour revendiquer un accord national... ca send la grève du zèle à plein nez | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!! Sam 3 Fév 2007 - 13:07 | |
| Pour Poisk : Non nous ne trouvons pas ca normal, mais tu n'es pas le premier à venir comme ca, gueuler et ne plus revenir... Proposes quelques de concrêt, de réfléchi et d'envisageable... | |
|
| |
poisk
| Sujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!! Sam 3 Fév 2007 - 13:26 | |
| deja c'est pas moi qui suis venu gueuler, vous parliez de notre greve et je suis venu vous expliquer le pourquoi, notre action a toute les chances de l''emporter... donc se qu'on fait c super concret.... bye | |
|
| |
carnivore
| Sujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!! Sam 3 Fév 2007 - 15:05 | |
| salut a tous. Yoyo, tu dis que c est faux que l on est payé a seulement 75%. Alors écoute moi bien, mec... Appelle notre direction MODERATION, et demande directement a mon patron. Tout ce que l on a diffusé par les médiats est la triste vérité, et cela m atriste que tu démentes sans meme savoir de quoi tu parles. Alors renseigne toi avant de dire conneries. on ne confond rien du tout, comme tu sembles le prétendre, et désolé si ça te parrait douteux. On se permet de parler au nom des ambulanciers qui subissent ce genre de trucs, car renseigne toi, on est pas les seuls. Par contre, je te retourne le compliment, de quel droit toi tu te permet de nous donner des conseils a 1 franc, peut etre pour preserver ton entreprise de ce genre d action, mais puisque tu n as visiblement rien a te reprocher, je ne comprend pas pourquoi tu flippes. Enfin, par rapport aux licenciments, sache qu on ne peut pas virer les gens comme ça, qu il y a des lois pour ça. (born to be wild... j ai deja vu plus wild que ça...). | |
|
| |
le malinois
| Sujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!! Sam 3 Fév 2007 - 15:14 | |
| ben voila pourquoi les patrons sont tranquille, arreté donc de vous crachez a la figure. on reproche a certain de pas bouger leurs cul, et on fait le même reproche quand d'autre le fond, la méthode et peut'etre pas la bonne(pour certain)mais a le merite de voir des collégues essayer quelques choses
Dernière édition par le Sam 3 Fév 2007 - 15:15, édité 1 fois | |
|
| |
KTS Administrateur
| Sujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!! Sam 3 Fév 2007 - 15:15 | |
| pas de nom de société ni de numéro de telephone ici je vous prie | |
|
| |
Ambulancier DE
| Sujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!! Sam 3 Fév 2007 - 15:19 | |
| C'est un festival!... Bon, les gars ne vous dispersez pas. Effectivement, je suis d'accord pour d'abord se battre pour une application de l'accord-cadre dans votre propre entreprise...C'est un bon départ. Le but de ce forum étant justement pour filer "des tuyaux" entre personnel d'une même profession, ne refusez-donc pas les renseignements et conseils qui vous sont communiquez. Certains, si vous allez voir chez des professionnels, valent largement plus que 1 franc.... D'autres part, il est apparemment dirigé par des personnes compétentes. Donne nous plutôt les avançées que vous avez pu réalisées depuis les dernières nouvelles. Amicalement Christophe | |
|
| |
carnivore
| Sujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!! Sam 3 Fév 2007 - 15:21 | |
| la greve du zele... quand on sait que l accord cadre a été dénoncé par la cour européenne... tu me fais doucement rigoler. ...notre patron n y est pour rien, le pauvre. on lui file une semaine de taf gratos par mois et par employé. on devrait peut etre travailler gratuitement tout court, tu dois avoir raison... | |
|
| |
KTS Administrateur
| Sujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!! Sam 3 Fév 2007 - 15:24 | |
| l'accord cadre? dénoncé par la cour europeenne? et depuis quand.... décembre 2005 peut etre..... si c'est le cas, je ne crois pas que le decret 2001-1384 soit applicable aux ambulanciers.... va falloir arreter de croire tout ce que vous voyez sur le net....
Mais pour le moment, c'est ta société qui subit directement l'impact de ta grève alors que ton patron ne fait qu'appliquer l'accord cadre.... chacun voit midi à sa porte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!! | |
| |
|
| |
| Nos amis de la Clermontaise en greve!!! | |
|