Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nos amis de la Clermontaise en greve!!!

Aller en bas 
+12
mike
le malinois
YoYo
KTS
vma
carnivore
Mister G
Manu
olivier72
poisk
Ambulancier DE
Lud'O
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 10:18

olivier72 a écrit:
Tant mieux pour eux si les infos sont exactes.

tu trouves ??? relis bien, et prends l'accord cadre, ils ont juste obtenu l'application de celui-ci. Ah oui y-a la mutuelle en plus, nous avions eu aussi y-a 2 ou 3 ans cette idée, qui a été vite abandonnée. D'une on ne maitrise pas le contrat, ce qui n'est vraiment pas prouvé que cela revienne moins cher, de deux, en cas de départ, plus de mutuelle, ou au mieux, on peut rester dans la même compagnie, mais bien souvent pas au même tarif.

Si ces infos sont confirmées, je suis quand même pas mal déçu pour eux. Je rappelle qu'il demandaient la suppression de l'accord cadre, et qu'ils n'ont eu que sont application. J'espère pour eux que le CA de la boite n'en serat pas trop affecté, pour éviter que le personnel le paye cash
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 11:23

Je suis bien d'accord avec toi Yoyo, ce n'est que le minimum. Mais si ça leur permet de travailler ds des conditions un peu plus décentes (je parle des tenues et des vestiaires), c'est un bon début...

Je plussoie pour la mutuelle, ce n'est pas toujours avantageux (sinon pour les + agés). On nous a proposé une mutuelle où je cotise déjà, et mon contrat se révélait + intéressant (pour la meme couverture).
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 11:53

mise à part pour les tenues, les prud'hommes auraient fait la même chose, mais en plus auraient bien évidemment compté les arriérés, ce qui n'st pas négigeable
Revenir en haut Aller en bas
sodeb48




Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 16:34

je ne savais pas que l'accord cadre donnait un Coef de 85%....Des lundi j'en parle a mon boss........
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 16:37

ben si et même des coef à 0.90, 0.85, 0.83, 0.75 et ce depuis 2001...

si tu nous en disais plus plutot que d'arriver ici comme un cheveu sur la soupe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
tornado55

tornado55


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 68
Localisation : lorraine
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 24/01/2006

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 20:41

Moi je trouve qu'ils ont eu en gros ce qu'ils demandaient dans le post du départ donc ils ont eu raison de faire cette grêve.
De plus je pense que leur patron fera un peu plus gaffe maintenant qu'il a vu ce dont ils étaient capables .....

YOYO je te trouve assez négatif dans tes conclusions .Tu parles du CA de leur boite, je pense que ce ne sont pas les employés les responsables si il y a une baisse mais plutot leur patron .Je te trouve un raisonnement patronal ......
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 20:48

Tornado, tu as pas du me comprendre, ou je me suis mal exprimé. J'ai pas parlé de responsabilités envers ni les employés, ni le patron. J'ai juste dit que j'esperai pour eux qu'il n'y ai pas de conséquences. Sur renne, une boite à fait grève pendant 3 semaines, et ils ont obtenu gain de cause. Mais dans les 3 mois qui ont suivit, il y a eu un licenciement, et une fin de contrat non renouvelée....

De plus, je sais plus si c'est au début de ce fil, ou sur leur blog, mais il réclamaient le retrait de l'accord cadre, et le paiement des heures de travail/présence effectuées.. Là, y-a pas victoire..

Je persiste à dire qu'ils n'ont pas employé la bonne méthode, et qu'un référé leur aurait été bien plus profitable, mais ce n'est que mon avis.

Et dernière chose Tornado, je ne comprends pas ta phrase où tu me trouve un raisonnement "patronal", j'aimerai savoir ce que c'est . Je n'ai jamais été opposé aux patron, et j'ai toujours préféré le dur labeur de la discution, plutôt que la guère. D'une part, mon métier me commande en général d'éviter de faire la guerre, et plutôt d'en soigner les conséquences, et d'autre part, sans patrons, nous ne serions rien.

Si tout se passe bien, je devrait passer de l'autre coté du bureau fin 2007, devenir à mon tour patron, et crois moi, je tiendrai le même language qu'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
tornado55

tornado55


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 68
Localisation : lorraine
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 24/01/2006

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 21:13

C'est sur que sans patron on ne serait rien mais de là à accepter l'exploitation de certains patrons qui profitent du climat actuel (chomage, précarité, accord-cadre interpretable,etc...) dans certain cas il faut arriver à taper du poing sur la table .
Je suis sur qu'avant de se mettre en grêve, les employés de la Clermontaise avaient tout essayé côté discution donc je leur donne entièrement raison pour leur action .
J'espère que si tu passes de l'autre côté de la barrière tu penseras aussi à tes employés et pas qu'à toi . La reconnaissance est un mot que beaucoup de patrons semblent avoir oublié . rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis de la Clermontaise en greve!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» greve
» grêve
» grève
» bonsoir amis ambulancier, moi jeune dea
» Salut à tous amis ambulanciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Forum social-
Sauter vers: