Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nos amis de la Clermontaise en greve!!!

Aller en bas 
+12
mike
le malinois
YoYo
KTS
vma
carnivore
Mister G
Manu
olivier72
poisk
Ambulancier DE
Lud'O
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 15:28

un patron est'il obligé d'appliquer l'accord cadre( ex: ne pas appliquer les 75%)?
Revenir en haut Aller en bas
carnivore




Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2007

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 15:31

excuse moi mais un syndicat en sait un peut plus qu un web master, je ne chope pas mais infos sur internet mais chez un juriste, effectivement chacun voit midi a sa porte...
Revenir en haut Aller en bas
carnivore




Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2007

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 15:47

l accord cadre est un minimum. s il décide d appliquer autre chose, cela doit obligatoirement etre avantageux pour les employés. En fait il n est pas question de l appliquer ou pas. L accord cadre existe, et c est le minimum obligatoire. Cest comme par exemple le smic. Un employeur, n est pas obligé de te payer au smic, mais il n a theoriquement pas le droit de te payer en dessous (je dis bien theoriquement), mais rien ne l empeche de te payer au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 15:48

ok merci carnivore
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 15:50

Disons-le autrement: les intérêts de chacun ne sont pas du même côté...
Tu sais, personnellement, je pense que l'accord-cadre doit être préservé mais avec de profonds remaniements.
Et je te rassure pour le moment, je suis salarié comme la majorité de vous. Cela me fait mal de le dire, mais, effectivement, j'ai subi la fin des périodes de gardes du vendredi soir au lundi matin et je peux te dire qu'il y quand même des points positifs dans le texte.
Par contre, l'accord semble avoir été fait sans l'intérêt des salariés...
Autre chose que je comprends pas: il est réputé que c'est la législation la meilleure qui prends le dessus des autres. J'm'explique: le code du travail stipule que le temps du salarié à disposition de l'employeur est du temps de travail effectif. La convention elle dit non. Pourquoi on applique pas la meilleure?
Et par riccochet, un employeur n'est pas tenu d'appliquer partiellement ou dans sa totalité l'accord-cadre.

Oui, je ne comprends pourquoi tu utilises le terme: "la grêve du zèle", tu peux t'expliquer?

Monsieur le Président, la cour européenne a bien reconnue qu'il n'y avait pas de temps d'inaction dans le temps de travail effectif (contredisant le pourcentage de réduction instauré par l'accord-cadre),non?
Le pire de la syntaxe des commissions entre syndicats et patrons c'est que la seule chose dont ils sont d'accord c'est le maintien du dispositif d'équivalence...
Y'a pas un blème?

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 16:05

Le therme grève du zèle est peut être mal approprié ici mais ce que je veux faire comprendre à tous c'est que, effectivement, une action locale ne fera pas changé les choses.

tu le dis toi même, carnivore, l'accord cadre est un minimum.... et j'ai bien l'impression que vous vous battez parce que vous n'avez que le minimum légal....

L'accord cadre et les autres textes étant souvent contradictoires, il faut mettre en place des négo interne pour que tout le monde soit d'accord....
la cour europeenne a bien dit que c'était dans le temps de travail effectif qu'il n'y a pas de temps d'inaction... pas dans les amplitudes. study le decret annulé en décembre 2005 avec l'affaire Dellas est le 2001-1384... celui qui gère le temps de travail des ambulanciers et leur heures d'équivalence est le 2001-679

Pour info, je ne suis pas que webmaster... je suis consultant indépendant et mettre une cartouche aux syndicats ne m'a jamais fait peur.


Dernière édition par le Sam 3 Fév 2007 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 0:10

Merci pour toutes ces précisions...j'en prends bonne note.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 0:31

carnivore a écrit:
salut a tous.
Yoyo, tu dis que c est faux que l on est payé a seulement 75%. Alors écoute moi bien, mec...

OUi et je maintient.. Ne me dis quand même pas que tu ne connais pas la convention ? bon allez, je t'aide, ton heure de repas, elle est payé ou pas ??

carnivore a écrit:
Appelle notre direction MODERATION, et demande directement a mon patron.

Mais pourquoi donc ? c'est à toi que je le demande

carnivore a écrit:
Tout ce que l on a diffusé par les médiats est la triste vérité, et cela m atriste que tu démentes sans meme savoir de quoi tu parles. Alors renseigne toi avant de dire conneries. on ne confond rien du tout, comme tu sembles le prétendre, et désolé si ça te parrait douteux.
On se permet de parler au nom des ambulanciers qui subissent ce genre de trucs, car renseigne toi, on est pas les seuls.

Alors excuses moi, mais là, votre dialogue à changer, moi je vous ai entendu parler "au nom des ambulanciers" sans la précision qui va bien. Et pourquoi vous parlez pas en votre nom tous simplement ? Pourquoi parceque dans votre société, il y a un problème, vous salissez les patrons d'une profession ? Vous avez des statistiques sérieuses, ou c'est juste des supputations ?

carnivore a écrit:
Par contre, je te retourne le compliment, de quel droit toi tu te permet de nous donner des conseils a 1 franc, peut etre pour preserver ton entreprise de ce genre d action, mais puisque tu n as visiblement rien a te reprocher, je ne comprend pas pourquoi tu flippes.

Que veux-tu que je protège mon pauvre, je suis employé, et flippé n'est plus de mon age. Je ne vous ai donné aucuns conseils, je vous ai juste posé plusieurs questions, qui sont toujours sans réponses. Et d'après vos dire, ce n'est en rien l'accord cadre qui est en cause dans votre société, vu qu'il n'est pas appliqué apparament. Donc pour moi, je pense que vous vous trompez de cible.
De plus, vous voulez faire sauter l'accord cadre, OK.. on le remplace par quoi ? quelles sont vos propositions ?
Et si votre employeur ne respecte pas l'accord cadre, quelles garanties aurez-vous qu'ils respectera les pseudo prochaines résolutions ?

carnivore a écrit:
Enfin, par rapport aux licenciments, sache qu on ne peut pas virer les gens comme ça, qu il y a des lois pour ça.
(born to be wild... j ai deja vu plus wild que ça...).

ne pas rire......... Crois moi, dans l'ambulance, si tu veux virer une personne, une semaine suffit
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 0:38

poisk a écrit:
yoyo tu trouve que quand on te paye 150h alors que tu en fait 200h a l'entreprise y'a pas 50h de sucrer? faudra que tu me l'explique; c clair excuse moi tu peux enlever les 5h de repas payé, c grotesque..... enfin faite comme vous voulez si vous trouvez ca normal, courage a tous bye

y-a des problèmes de calculettes.. Si 200 heures par mois - 25 % = 150 h là je suis d'accord.
Par contre dans ce mois, il y a en gros 20 jours de travail, donc 20 x 1H de repas.

Ce qui fait donc non pas 50H de perdues, mais 50 - 20, soit 30H dans le mois...
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 8:02

A condition d'avoir cette fameuse heure de repas, tous n'ont pas cette chance
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 9:41

avec un coef à 0.75 ou 0.25 comme chacun le send.... c'est 202h40 d'amplitude pour 152h effectives
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 20:56

KTS a écrit:
avec un coef à 0.75 ou 0.25 comme chacun le send.... c'est 202h40 d'amplitude pour 152h effectives

Voilà l'un des gros problèmes de pas mal d'employés qui n'ont meme pas prit la peine de le lire cet accord cadre !! Ce sont des heures d'amplitudes, ce qui ne signifie pas totalement que ce sont des heures travaillées. Donc dans l'amplitude, les repas sont comprits.

Maintenant, si les repas ne sont pas prit, il doit y avoir des primes. On en revient toujours au même, faut commencer par connaitre cet accord cadre, le comprendre, et surtout l'appliquer. Ensuite, il faudra voir, soit entreprise par entreprise, ou soit nationnalement, si il peut être amélioré. Ma réponse personnelle est OUI, car nous avons déjà négocié dans notre société les 80% malgrès plus de 40 gardes annuelles..
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 22:58

Salut,

Donc si on suit ton idée, ce sont les autorités qui doivent faire appliquer cet accord-cadre. Or, apparemment ce sont les employeurs qui tirent les ficelles...

Comment on peut expliquer cela?

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 23:00

Sans vouloir trop m'avancer, je crois que yoyo a dit qu'ils avaient négocié en interne des conditions plus favorables... de toutes façon, quand on voit les résultats des négo actuelles, va y avoir du taff....

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 23:57

j'ai parlé des autoritées moi ?? Comme le dis KTS c'est à nous de le faire. Mais tu n'as pas tout à fait tord, une saisie prudhommale serat forcément bénéfique à l'employé si l'accord cadre n'est pas respecter..

Et puis KTS, le jour où faudra négocier en interne dans toutes les sociétés, cela voudra dire qu'il y aura eu un sacré boulot de fait, pour le faire appliquer partout cet accord.

Alors au lieu de se mettre en grêve contre un accord cadre, en étant bien isolé et en risquant de mettre en péril la société, et donc les employés, peut être faut'il passé par une table ronde et en discuter avec le boss..

Certain appellent ça une réunion du personnel, qui peut être déclénché par le boss ou par le personnel par le biais de son ou ses représentants. Là on parle, on expose ses points de vues, on décortique ce µ#"#~* d'accord cadre.

Si ça n'aboutie pas, direction les pudhommes.

Mais espérer qu'une grêve isolé va faire changer le métier d'ambulancier et ses condition de travail, ça me parait gros.. Vous devez avoir un leader qui sait parler à défault de savoir d'autres choses !!
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 11:51

Je pense qu'ils en ont dial ensemble et que nos amis(es) ont pris la décision au vue du comportement de leurs employeurs.
Apres seul ceux qui ne font rien ne risque pas de ce trompé
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 12:14

Oui, apparemment si on lis bien tous les posts sur ce sujet, la grève telle qu'elle se présente aujourd'hui est la conséquence d'un long et patient dialogue en amont...

Donc le premier des combats c'est une application stricte de l'accord-cadre dans toutes les entreprises.

Je ne pense pas que c'est mettre une entreprise en danger à long terme. Effectivement, si l'accord-cadre est appliqué il va rééquilibrer la position de chacun (donc moins d'heure, plus de revenus, moins stressé et donc plus disponible pour l'employeur, les patients...).
C'est vrai que cela passe par des décisions lourdes (pour les deux parties) mais la société ne peut en ressortir que grandie...

J'ai subi des réunions du personnel pour discuter de cet accord-cadre. L'ennui, c'est quelles étaient toutes à sens unique. Le pouvoir des employeurs semblent plus que puissant (contre les organisations syndicales, le code du travail, les instances européennes, impuissance de l'Inspection du Travail, etc)


Oui, espérer qu'une grêve isolée va faire changer le métier d'ambulancier et ses conditions de travail me paraît, à l'heure actuelle, utopique.
Laissons-leurs, tout de même, le mérite de faire des actions pour changer leurs conditions de travail. Qui ne tente rien, n'a rien!!

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 18:49

tu parles de quelles actions Christophes ?? parceque mise à part faire passer un message ressemblant à ; "tous les patrons d'ambulances sont des exploiteurs salops", j'ai pas entendu ni vu d'autres choses.

Dans leur cas, je pense que la reprise doit être immédiate, et au moindre écart de l'accord cadre, dépose d'une plainte au prudhome. Là ils seront dans l'action de faire respecter l'accord cadre, de grès ou de force à leur patron.

Malheureusement, j'ai peu pour eux, que si le conflit s'enlise, les derniers employés, ou les employés en contrat précaires se retrouvent dehors.
Revenir en haut Aller en bas
mike




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 18:50

L'accord cadre est bidon car il permet un vice favorable au patron:
Plus on fait de gardes moins on est payés! en gros donc plus on travaille moins on est payé!
Dans mon entreprise le patron s'arrange pour nous faires des gardes histoire de justifier un pourcentage d'inactivité de 25% totalement irréaliste avec l'activité de la semaine.

Les patrons fond de la régulation a flux tendu, c'est a dire s'arrangent pour que l'on soit toujours sur une course et il est bien rare de se retrouver entre deux courses et donc en inactivité!

Il faudrait absolument faire une etude statistique sur le temps d'inactivité réel!

un ambulancier coef 25% a une amplitude de 10h, il aura un TTE de 7h30, si jamais il n'a eu que 1h d'inactivité réel (repas) je trouverais normal que l'on s'arrete sur le bas de la route durant 1h30 histoire de justifier le coef


Si les patrons ne travaillaient pas en "flux tendu", et que l'on etait plus souvent amené a etre en deux courses, le coef seraient justifier, en plus cela permettrait d'avoir du personnel a disposition pour une urgence,une course de derniere minute ou tout simplement un retard a cause d'une consultation qui s'eternise
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 19:03

Mike, je vais tenter de te répondre:

- tu dis que ton patron s'arrange pour te faire faire le plus de gardes possible. Lors de ces gardes, roules-tu en continu ?
Si ce n'est pas le cas, il y a bien des heures ou tu ne seras pas productif financièrement pour ta société.

Pour rappel de ce qui se passait avant l'accord cadre, nous avions des primes d'astreintes: 3H30 si on montait la garde dans les locaux de l'entreprise, et 1H30 si c'était à notre domicile. Ensuite le temps des interventions était compté et payé. Prenons le cas d'une nuit ou d'un dimanche sans sorties. Cela nous faisait pour 12H de garde, juste 3H30 de payé dans le cas d'une garde au local de la société. Aujourd'hui, même si nous ne sortons pas, nous touchons 12H au coef de 75%, soit 9H pleines, presque le triple.

L'accord cadre nous garantit aussi une amplitude journalière sans coupure. Combien d'ambulancier était payé 4 ou 5 heures par jours, en ayant un coupure en pleine journée, et donc 2 aller-retour au boulot.

Et si on remonte encore un peu dans le temps, j'ai connu une troisième manière de compter les heures, suivant les conventions des transports routiers, et c'était:
- 100% du temps en charge à rouler
- 50% du temps à vide à rouler
- 25% du temps d'attente en millieu hospitalier ou au garage..

Des trois méthodes, je préfère largement l'accord cadre
Revenir en haut Aller en bas
mike




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 19:14

ce n'est pas parce que c'etait plus dur avant que cela ne doit pas s'arranger maintenant!

Lors de la garde meme si je ne roule pas je suis productif pour la société puisque cela permet au patron de m'enlever 1h sur 4h passé au volant en semaine.
Ensuite peut etre que je ne roule pas lors d'une garde mais je nettoie et verifie le matos: je pense donc qu'avoir du materiel propre rapporte de l'argent au patron
Si le patron me vole 2h30 par jour entre le temps d'inactivité réel et le fameux pourcentage sur 5 jours cela fait plus de 12h soit bien plus que le temps d'inactivité des gardes (2ou 3h apres avoir nettoyé)
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 19:19

C'est bien pour cà qu'il faut un coeff différent pour la journée et la nuit. Autant je peux comprendre un abattement sur les nuits, autant j'ai du mal à l'accepter pour le reste du temps de travail (hormis pour les repas).
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 19:21

mike a écrit:
ce n'est pas parce que c'etait plus dur avant que cela ne doit pas s'arranger maintenant!

Lors de la garde meme si je ne roule pas je suis productif pour la société puisque cela permet au patron de m'enlever 1h sur 4h passé au volant en semaine.
Ensuite peut etre que je ne roule pas lors d'une garde mais je nettoie et verifie le matos: je pense donc qu'avoir du materiel propre rapporte de l'argent au patron
Si le patron me vole 2h30 par jour entre le temps d'inactivité réel et le fameux pourcentage sur 5 jours cela fait plus de 12h soit bien plus que le temps d'inactivité des gardes (2ou 3h apres avoir nettoyé)

Ah ouiménon, tu oublies les 5 heures de repas de la semaine... et ton boss vous fait nettoyer les véhicule la nuit ? Et si on parlait des périodes de vacances scolaires ?

En 2002, nous avons demandé à nos secrétaire de prendre les horaires de 2 employés de leur choix, et de nous refaire les calculs annuels, avec et sans l'accord cadre... Les 2 ont été gagnant, mais à peine d'une dizaine d'heure...

Tu peux faire l'essais, si tu veux.. D'autres personnes se sont amusées à faire le calcul sur une année ?? peut être nos collègues de la Clermontoise ? Parceque, faut quand mee essayer d'être sur de ce qu'on avance.

Si y-en a que ça interresse, je peux livrer la méthodologie que l'on avait employée

Pour olivier, je pense pas que ce soit possible, il y aurait pas grand monde à aller faire des gardes de nuit si y-a un coef de 50%, voir moins...
Revenir en haut Aller en bas
mike




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 19:43

les 5 heures de repas sont comptés!
nous n'avons pas de garde la nuit hormis la garde préfectorale!
Encore une fois, que les conditions eut été mauvaises avant l'accorde cadre ne justifie pas qu'elle doivent l'etre avec!

De toute facon ca ne sert a rien de discuté avec toi puisque nous ne parlons pas de la meme chose!
Pour toi inactivité = improductivité
Pour moi inactivité = temps d'attente entre deux sorties + repas
Et tu peux dire ce que tu veux mais le coef de 25% c'est du vol un point c'est tout!

Surtout qu'on ne vienne pas me dire que si on etait plus payé cela mettrait en danger l'entreprise car c'est faux TOUT les patrons sans exceptions se font des c..... en or, et rare sont les patrons qui font profiter les ouvriers du systeme
Revenir en haut Aller en bas
vma




Masculin Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/12/2006

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 19:59

mike tu sais bien de yoyo ne dit jamais de betises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis de la Clermontaise en greve!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» greve
» grêve
» grève
» bonsoir amis ambulancier, moi jeune dea
» Salut à tous amis ambulanciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Forum social-
Sauter vers: