Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nos amis de la Clermontaise en greve!!!

Aller en bas 
+12
mike
le malinois
YoYo
KTS
vma
carnivore
Mister G
Manu
olivier72
poisk
Ambulancier DE
Lud'O
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:00

Je pense que le meilleur deal serait 20% pour les nuits et 10 % pour le reste de la semaine. De tte manière, il faudra faire avec un abattement (les dernières commissions paritaires en témoignent).

Il n'y aurait pas de "volontariat" pour les nuits, mais un certain nombre/an obligatoires, dont les modalités seraient définies par des textes officiels (comme ceux qui définissent actuellement le taux d'abattement).
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:25

stane a écrit:
mike tu sais bien de yoyo ne dit jamais de betises.

J'attend toujours mes réponses de ta part... Moi je me permet simplement de dire ce que je pense, et je répond aux questions, ce qui est une base primordiale a tous dialogues...

Mike, je te cite:
Citation :
Si le patron me vole 2h30 par jour entre le temps d'inactivité réel et le fameux pourcentage sur 5 jours cela fait plus de 12h soit bien plus que le temps d'inactivité des gardes (2ou 3h apres avoir nettoyé)

Là tu ne les a pas compté les heures de repas, donc 12H par semaine moins les 5H de repas ça fait plus que 7h par semaines non payées, moins les 2 ou 3 heures que tu cites, ça fait plus que 4 à 5 heures..

Si tu es à 75% c'est que tu fait au moins 40 services de gardes par ans, soit 40 fois 12H où tu es très loin de rouler à 100% .

Ensuite, avant l'accord cadre, et surtout lors des périodes de vacances scolaires, beaucoups de salariés devaient être à dispo chez eux sans être payé, et avoir simplement quelques heures de travail par jour découpées en plusieurs période. Aujourd'hui avec l'accord cadre, cela n'est plus possible, vu que nous n'avons le droit qu'à 1 seul amplitude journalière.

Alors quand tu prends les 2 derniers paragraphes, tu trouves des heures qui sans l'accord cadre, ne te serait pas payées... Peut être que ton surplus d'heure non payées en haut, va comblé les heures qui ne devraient pas être payées sans l'accord cadre...

Encore une fois, as-tu fait un calcul annuel ou pas ? si tu l'as pas fait, comment peux-tu dire si c'est in terressant ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
vma




Masculin Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/12/2006

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:45

alors va y pose moi tes questions .et moi aussi je te repondrais
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:19

les dial perso c'est en MP Merci

Citation :
oui pour le coef de nuit et non pour celui de jour....

tu sais qu'à bordeaux, il n'est pas rare de faire 8 à 12 transports par nuit et par secteur AMU....

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:29

stane a écrit:
alors va y pose moi tes questions .et moi aussi je te repondrais

Remonte ce fil, tu vas les voir
Revenir en haut Aller en bas
mike




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 23:44

YoYo a écrit:

Mike, je te cite:
Citation :
Si le patron me vole 2h30 par jour entre le temps d'inactivité réel et le fameux pourcentage sur 5 jours cela fait plus de 12h soit bien plus que le temps d'inactivité des gardes (2ou 3h apres avoir nettoyé)

Là tu ne les a pas compté les heures de repas, donc 12H par semaine moins les 5H de repas ça fait plus que 7h par semaines non payées, moins les 2 ou 3 heures que tu cites, ça fait plus que 4 à 5 heures..

Si tu es à 75% c'est que tu fait au moins 40 services de gardes par ans, soit 40 fois 12H où tu es très loin de rouler à 100% .

Ensuite, avant l'accord cadre, et surtout lors des périodes de vacances scolaires, beaucoups de salariés devaient être à dispo chez eux sans être payé, et avoir simplement quelques heures de travail par jour découpées en plusieurs période. Aujourd'hui avec l'accord cadre, cela n'est plus possible, vu que nous n'avons le droit qu'à 1 seul amplitude journalière.

Alors quand tu prends les 2 derniers paragraphes, tu trouves des heures qui sans l'accord cadre, ne te serait pas payées... Peut être que ton surplus d'heure non payées en haut, va comblé les heures qui ne devraient pas être payées sans l'accord cadre...

Encore une fois, as-tu fait un calcul annuel ou pas ? si tu l'as pas fait, comment peux-tu dire si c'est in terressant ou pas ?


Toi tu es un champion du monde ma parole! je t'ai dit que ca ne servait a rien de comparer la situation actuelle a celle précedent notre fameux accorde cadre !
On ne peut pas justifier les problemes actuels en disant en gros " ne te plains pas c'etait pire avant".

Et puis arrete d'essayer de justifier l'accord cadre actuel car tu ne sais pas comment il est appliqué dans notre entreprise! (temps d'inactivité n'est que de 2 ou 3 heures apres avoir laver les vehicules qu'une fois par mois quand on se retrouve le dimanche)

Dernier point, non le moindre et je vais encore une fois me répeter: le patron ne nous fait pas tenir des gardes a l'entreprise car cela lui rapporte de l'argent mais uniquement car cela lui permet de nous faire travailler plus en semaine.

Encore une fois c'est pas parce qu'on ne roule pas a 100% que l'on travailles pas a 100%

Et si tu veux faire des calculs debiles et pinailler applique tes regles jusqu'au bout:
Vu que le coef s'applique aussi aux heures de repas, le patron ne nous paye que 3h40 de repas alors?
Et comme je le dit plus haut l'incativité n'est que de 2 voir 3 heures max une fois par mois on arrive alors a ce calcul:
12,5 (heures volées par semaine) - 3,75 (heures de repas payées ) - 0,75 (temps d'inactivité post lavage dominical ramené a une semaine) = 8

8 Heures de travail non payé par semaine et par employé.
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 23:50

l'accord cadre permet "d'enlever" jusqu'à 16h par semaine 64h d'amplitude pour 48 effective

que ca te plaise pas c'est un fait mais toi aussi met un peu d'eau dans ton vin.

et le coefficient ne s'applique que sur l'amplitude... et non sur des calcul comme les tien (ca pourrait t'induire en erreur)

Be cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 0:06

Merci Mike pour ta phrase.. Effectivement, je ne sais pas comment il est appliqué dans ton entreprise, mais apparament il l'est très mal..

Donc problèmes d'application, et non problèmes d'accord cadre..

Je vais me répéter. Si un patron refuse d'appliquer un texte de loi dans son intégralité, rien ne sert d'en vouloir un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 12:09

On peut résumer les points où tous les monde est d'accord:
- AVANT c'était horrible... affraid
- MAINTENANT c'est pas bien.... Evil or Very Mad

Il y a une avancée et des porgrès. L'accord-cadre permet cette avancée...

Pour rester dans le thème du topic:

Je ne connais ni les revendications, ni les avancées qui motivent les employés de la société Clermontaise. A bien regarder et analyser leurs actions, ils ne vont pas récolter le fruit de leur grève...C'est dommage !

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
tornado55

tornado55


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 68
Localisation : lorraine
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 24/01/2006

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 12:37

Mais au moins cette grêve prouve que les employés sont solidaires et que chacun ne rale pas dans son coin comme ça se passe souvent ailleurs ......
Alors allez y les enfants, tenez bon vous y gagnerez bien quelque chose !!!! et surtout restez solidaires aprés la grêve, on ne sait jamais , le patron pourrait vouloir se venger sur certains !!!
Revenir en haut Aller en bas
mike




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 14:47

YoYo a écrit:
Merci Mike pour ta phrase.. Effectivement, je ne sais pas comment il est appliqué dans ton entreprise, mais apparament il l'est très mal..

Donc problèmes d'application, et non problèmes d'accord cadre..

Je vais me répéter. Si un patron refuse d'appliquer un texte de loi dans son intégralité, rien ne sert d'en vouloir un autre.

Les patrons respectent l'accord cadre mais ils s'engouffrent dans la moindre breche:
tant qu'il n'y aura pas de definition précise de l'inactivité et tant que l'on definira le pourcentage de retenue par rapport aux nombres de gardes on sera dans l'impasse!


L'inspection passe et repasse dans notre entreprise et ne trouve rien a dire a part des petits details preuve que ce n'est pas le patron mais bien l'accord qui est pernicieux car trop vague et pas assez precis et clair

Ex: un collegue CCA qui selon la medecine du travail ne peut soulever du poids ne fera pas autant de garde donc il aura un coef moins elevé. En conclusion soit il touchera autant pour moins de travail soit il touchera plus pour des heures equivalentes dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 15:00

donc on en revient à ce que nous disions au départ... tu t'en prend à ton patron alors qu'il n'y est pour rien

permanence et inactivité : les grands juristes du gouvernement ont décidé que plus tu fais de perm (1 perm à leur sens, est moins chargée de travail et notament la nuit), plus tu as des temps d'inaction, donc plus le coef est élevé.... c'est logique, anormale mais logique

encore une fois, il serait bien de ne pas se tromper de cible et d'essayer de négocier des accords plus favorables en internes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 18:48

Voilà, je pense que KTS a bien résumé la situation..

Tornado, faut faire quand même attention, ce que risque de récupérer les collègues à la fin de cette grêve, est une société fragilisée.
Revenir en haut Aller en bas
mike




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 19:55

KTS a écrit:
donc on en revient à ce que nous disions au départ... tu t'en prend à ton patron alors qu'il n'y est pour rien

permanence et inactivité : les grands juristes du gouvernement ont décidé que plus tu fais de perm (1 perm à leur sens, est moins chargée de travail et notament la nuit), plus tu as des temps d'inaction, donc plus le coef est élevé.... c'est logique, anormale mais logique

encore une fois, il serait bien de ne pas se tromper de cible et d'essayer de négocier des accords plus favorables en internes

Moi je comprends pas une chose: on est tous d'accord pour dire que globalement la situation est catastrophique?
Pourquoi alors rester au stade de la negociation à l'interieur de l'entreprise alors que c'est l'ensemble de l'édifice qui est pourri?
Revenir en haut Aller en bas
mike




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 19:58

YoYo a écrit:
Voilà, je pense que KTS a bien résumé la situation..

Tornado, faut faire quand même attention, ce que risque de récupérer les collègues à la fin de cette grêve, est une société fragilisée.

Et qui est le fautif? l'employé qui fait greve pour gagner 200€ de plus ou le patron qui veut preserver son train de vie royal?
Attention a ne pas inverser les roles et faire culpabiliser les employés!
Si il la société est fragilisée c'est l'entiere responsabilité des patrons, si ils payaient convenablement leurs ouvriers ils n'y aurait pas de problemes
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:19

mike a écrit:
YoYo a écrit:
Voilà, je pense que KTS a bien résumé la situation..

Tornado, faut faire quand même attention, ce que risque de récupérer les collègues à la fin de cette grêve, est une société fragilisée.

Et qui est le fautif? l'employé qui fait greve pour gagner 200€ de plus ou le patron qui veut preserver son train de vie royal?
Attention a ne pas inverser les roles et faire culpabiliser les employés!
Si il la société est fragilisée c'est l'entiere responsabilité des patrons, si ils payaient convenablement leurs ouvriers ils n'y aurait pas de problemes

Ils les paient convenablement du moment que l'accord cadre est respecté. Ou tout au moins, il les paient légalement.

Et j'aurai tendance à dire que si il n'y a eu aucunes négociations avant la grève, la fragilisation risque d'être au tords des salariés. Mais de plus on s'en fout de savoir qui a tords, c'est le résultat qu'il faudra voir. Si fragilisation, risque de licenciements, et là c'est bien l'employé qui paie
Revenir en haut Aller en bas
mike




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:29

Comme toi tu l'a bien vu et dit : légalement ne veut pas dire convablement.
Ambulancier c'est un metier mais aussi une passion et c'est pour cela que bien des ambulanciers continue de faire se metier, si c'etait pour gagner un plus d'argent il y a longtemps que moi ou d'autres collegues on se seraient barrés....
Alors moi perso, si je me fais licencier pour m'etre battu pour que notre profession soit revalorisé ca me derange pas!
Encore une fois, si j'entame une carriere de balayeur je serais mieux payé!
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:36

Je ne sais pas si vous l'avez tous remarqué... mais je suis le fondateur de ce forum, j'ai décidé, un jour, de mettre mes connaissances à la portée de tous.... J'ai aussi décidé de ne jamais prendre parti pour qui que ce soit... sauf pour la loi, juste ou non mais la loi

Je n'ai jamais dit que j''étais pour certaines clauses de l'accord cadre, mais je me dois de vous avertir sur ce qui est légal ou non...

Depuis la création du forum, certains se sont formés grace aux infos diffusées ici, d'autres arrivent avec leurs connaissances.... ce qui permet d'avoir plusieurs point de vue, mais bizarement, ce sont ceux qui en ont le moins besoin, qui arrivent à prendre le plus de recul quant à toutes les histoires que nous pouvons lire

par pitié, faites tous très attention aux actions que vous menez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
mike




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:42

KTS a écrit:
Je ne sais pas si vous l'avez tous remarqué... mais je suis le fondateur de ce forum, j'ai décidé, un jour, de mettre mes connaissances à la portée de tous.... J'ai aussi décidé de ne jamais prendre parti pour qui que ce soit... sauf pour la loi, juste ou non mais la loi

Je n'ai jamais dit que j''étais pour certaines clauses de l'accord cadre, mais je me dois de vous avertir sur ce qui est légal ou non...

Depuis la création du forum, certains se sont formés grace aux infos diffusées ici, d'autres arrivent avec leurs connaissances.... ce qui permet d'avoir plusieurs point de vue, mais bizarement, ce sont ceux qui en ont le moins besoin, qui arrivent à prendre le plus de recul quant à toutes les histoires que nous pouvons lire

par pitié, faites tous très attention aux actions que vous menez.


Je suis d'accord avec toi et je respecte totalement ta position toutefois:
Toutes les avancées sociales ont été obtenues helas grace a des "combats" ayant abouti a des négociations, plutot que des négociations directes.
c'est regrettable mais c'est comme ca
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 21:07

mike a écrit:

Je suis d'accord avec toi et je respecte totalement ta position toutefois:
Toutes les avancées sociales ont été obtenues helas grace a des "combats" ayant abouti a des négociations, plutot que des négociations directes.
c'est regrettable mais c'est comme ca

Faux et archi faux.. Cheznous nous sommes à 80 % avec 1 euro de plus que le taux horaire maxi, 13ième mois en 2 fois dans l'année ect.. tout ceci à été négocié, sans aucunes menaces..

Tiens une infos, depuis les négociations, le chiffre d'affaire de la boite a pris presque 20% pour le même nombre de personnel et de véhicule.. Bizare non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 0:17

mike a écrit:

Pourquoi alors rester au stade de la negociation à l'interieur de l'entreprise alors que c'est l'ensemble de l'édifice qui est pourri?

Parceque c'est avec de solides bases qu'on peut aller le plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
mike




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 10:29

Ambulancier DE a écrit:
mike a écrit:

Pourquoi alors rester au stade de la negociation à l'interieur de l'entreprise alors que c'est l'ensemble de l'édifice qui est pourri?

Parceque c'est avec de solides bases qu'on peut aller le plus loin...

Mais les bases se sont l'accord cadre et non les accords internes, c'est a l'accord cadre de ne pas permettre n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 10:47

mike a écrit:
Ambulancier DE a écrit:
mike a écrit:

Pourquoi alors rester au stade de la negociation à l'interieur de l'entreprise alors que c'est l'ensemble de l'édifice qui est pourri?

Parceque c'est avec de solides bases qu'on peut aller le plus loin...

Mais les bases se sont l'accord cadre et non les accords internes, c'est a l'accord cadre de ne pas permettre n'importe quoi

Mais il permet pas n'importe quoi l'accord cadre enfin !! Mike tu as un sérieux problèle avec l'accord cadre, je soupsonne même que tu ne l'ais jamais lu, mais juste entendu parler. Pour info l'accord cadre a ammené aux ambulanciers:

- le SMPG (sans lui, il y -a des chances que tu gagne presque 1€ de moins par heure)
- Le temps de récup de 11 h mini
- L'amplitude journalière indivisible
ect...

C'est un progrès monstrueux dans notre profession, c'est pour ça aussi qu'il faut le garder, rien ne nous dit que nous auront tout ça une prochaine fois. Donc la base est la, maintenant reste plus qu'a bosser sur les fameux pourcentages par exemple, et ça ton patron peut tout à fait le faire..

Attention de pas jetter le bébé avec l'eau du bain
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 22:21

Garde le calme Yoyo car tout le monde ne connaient pas les anciennes conditions de travail. D'autre part, l'accord-cadre n'est pas très facile à lire et guère plaisant.

Disons que l'accord-cadre constitue une base qui régie la profession. On n'a pas dit que c'était un bon accord-cadre, mais il a le mérite de positionner les choses et s'il est appliqué d'éviter certaines dérives.

Si mes souvenirs sont bons, cet accord-cadre a surtout été élaboré par les syndicats de transport et les patrons...

Certaines choses sont pour moi incompréhensibles (1 heure de présence = 1 heure de salaire, etc), il n'est pas encore appliqué partout mais c'est tout de même une avancée,non?

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 23:48

je te promet que je suis calme Christophe ;-)


Tiens d'ailleurs, ils en sont où nos collègues de la Clermontaise ?? quelqu'un a des news ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis de la Clermontaise en greve!!!   Nos amis de la Clermontaise en greve!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis de la Clermontaise en greve!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» greve
» grêve
» grève
» bonsoir amis ambulancier, moi jeune dea
» Salut à tous amis ambulanciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Forum social-
Sauter vers: