Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 écrire au président

Aller en bas 
+35
Solognot
baleine
BEBERT76
Kathoune
KTS
jariane
SAMY22
clement49_643
j.roux
snekkja
mickaello
marie
patapouffe
yves151246
Manu
toyoyo
brigitte
SYLVIE
guzdespo
christineOAP
martin307
le malinois
xana
lilou6201
babette
papithierry
tornado55
melrose
Ambu22
nyto
Ambulancier DE
Tiger-Boulx
summers
Fireblade
tigrou
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

écrire au président - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:04

[
Citation :
Citation :
allez tchâo...le soleil brille mieux ailleurs, là ou les oreilles savent écouter...[/quote
]
Bonjour
Décidemment , il ne faut pas contrarier Babette
Si on ne l'écoute pas , elle menace d'aller ailleurs ? et bien bonne route .
La liberté c'est aussi d'accepter les critiques et moi dans ton message Babette , je lis que puisque que c'est perdu d'avance , ça ne sert à rien de se battre .
Hé bien j'ai juste envie de dire que quand c'est perdu d'avance , les victoires n'en sont que plus belles .
Et puis tu le connais perso , Nicolas pour pouvoir assurer qu'il s'en tape de nous ? Il t'a fait cette confidence ?
Allez Babette un peu de modestie . Ce n'est que ton avis il n'engage que toi . N'en fait pas une généralité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
summers

summers


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 47
Localisation : lyon
Emploi : cadre ambulancier
Date d'inscription : 28/03/2006

écrire au président - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:23

restez zen les enfants....
c'est deja pas toujours facile alors si on ce bagarre a coup de forum...meme si c'est marrant a lire,ça fait pas avancer les choses..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbambulances.fr
brigitte




Nombre de messages : 99
Emploi : ambulanciére (cca)
Date d'inscription : 12/02/2006

écrire au président - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:47

Bonsoir,
Non seulement l'idée d'écrire au Président est interessante, mais il ne faut pas oublier, le premier ministre et les députés, sans oublier les sénateurs.
Ils ont tous des adresses e-mail, donc pas besoin d'affranchir le courrier.L'idéal serait un courrier type, que tous les ambulanciers
pourront faire parvenir aux personnes concernées.
Si mes souvenirs sont bons, il me semble avoir émis cette idée là il y a quelques mois mais personne n'a donné suite. Mais il n'est pas trop tard au contraire, de toutes façons comme on dit qui ne fait rien n'a rien.Alors je pense qu'il ne faut pas hésiter, et il faut le faire.Comme je l'ai dit plus haut, il est préferable que ce soit un même courrier pour tout le monde.
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
martin307




Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Grand ouest
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 05/01/2008

écrire au président - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:19

cheers Le problème avec les forums ambulancier est que vous vous connaissez tous et vous réglez vos comptes par post du coup les ambulanciers lamda comme moi nous vous observons sur les forums régler vos querelles, fireblade avec babette, ici franck 04 et jr sur sos112, et yoyo sur le forum cnt avec tous le monde, moi perso je survole j'interviens de temps en temps mais franchement l'idée de poster à nicolas est une bonne idée et bravo papy ton idée est bonne et mérite d'etre creuse.

Autrement les filles, je vous aime toutes. king queen
Revenir en haut Aller en bas
tornado55

tornado55


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 68
Localisation : lorraine
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 24/01/2006

écrire au président - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:19

Ah oui, j'avais oublié.... ne pas attaquer les patrons, ne pas parler de syndicats et ne pas attaquer Nicolas !!!!
On me l'a assez dit pourtant !!!
Mais y 'a pas moyen, ça rentre pas !!!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

écrire au président - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:25

D'accord avec vous les garçons ,on se connais sans se connaître , nous sommes tous ambulanciers avec chacun une carte de visite et si on est la c'est pour discuter et apporter notre expérience et nos connaissances .Si certains ont du mal à le comprendre alors qu'il se déconnecte et qu'il se rende sur un autre site .mais gardons notre intacte et courage .
Revenir en haut Aller en bas
Ambu22

Ambu22


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 20/11/2007

écrire au président - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 23:47

L'union fait la force (une union commence toujours à 2).
Allez ne vous découragez pas ! nous sommes plus que 2 à vouloir revaloriser notre métier, qu'il soit reconnu.

Prenons le temps de réfléchir ensemble et ne pas se tirer dans les pattes.

Allez courage ne baissez pas les bras !

Alors qui veut participer à cette union !?
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

écrire au président - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 1:19

Ambu22 a écrit:
Alors qui veut participer à cette union !?

Moi je serai le premier à rejoindre une organisation non syndicale, non politique, pour faire avancer les choses.

Mon statut, n'est peut être plus celui d'un salarié, mais je serai en tête pour les défendre. Cela fait 6 mois que je suis en étroite collaboration avec nos services de tutelle, pour différentes raisons, ou différents projets, mais les portes se ferment.

Alors les instigateurs, répondez aux question que je pose plus haut, où allez vous chercher la crédibilité de votre union ? comment aurat'elle le moindre pouvoir ? comment elle pourat faire avancer les choses, participerat'elle aux commissions ?

Avant de vouloir tout révolutionner, faut peut être répondre à ces simples questions, et résoudre les problèmes qu'elles engendre. Cette idée, KTS l'a eue y-a plus de 2 ans, combien y-a eu de volontaires ?

Mais le premier qui me présente un projet bien ficelé, pourra compter sur mon appuit


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Ambu22

Ambu22


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 20/11/2007

écrire au président - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 1:27

Eh bien Fireblade, puisue tu m'as devancé je serais le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

écrire au président - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 1:31

le début d'une union ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Ambu22

Ambu22


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 20/11/2007

écrire au président - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 1:34

Hum ! j'ai beaucoup d'amour à revendre tu sais. Bon j'arrête redevenons sérieux.[/url]
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

écrire au président - Page 4 Empty
MessageSujet: écrire au président   écrire au président - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 8:51

sunny ...au départ de chaque asso, de chaque groupement, de chaque organisation et donc de chaque ordre ( médecins, avocats, infirmier etc...) il y a des hommes et des femmes qui ont le désire, la volonté et l'envie de faire aboutir une ou plusieurs idées!.

Fireblade, on pourra répondre à tes question qu'à partir du moment ou nous aurons commencés, mais surtout quand nous aurons aboutis.

Le monde ne s'est pas fait en un jour, nous ne pourrons pas de toute façon aller plus vite que la musique, car la partition ne sera pas audible.

Donc, pour savoir si cela sera viable il faut bien à un moment donner commencé.
Pour toute construction, il nécessaire d'avoir des fondations solides, alors si nous commencions à creuser pour faire ces fondations?....
Fireblade et ambu22 = 2 et moi =3 et les autres = .....................45000?


à vos claviers!...étudions les idées, mais avant tout ambulancierDE, si tu voulais bien nous donner le lien pour obtenir l'étude dont tu parlais au sujet de l'ordre des infirmiers...


@+ et sunny pour tout le monde...

"La vocation, c'est avoir pour métier sa passion"
Stendhal
Revenir en haut Aller en bas
martin307




Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Grand ouest
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 05/01/2008

écrire au président - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 9:29

Shocked En 1789 il ne sont pas posé de question.

Laughing En 36 non plus, alors s'il faut débuter quelques choses en connaissant la fin autant rester assis et regarder passer le train. cherry
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

écrire au président - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 9:31

Thierry envoie moi ton adresse postale par MP car cette étude est un petit pavé...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

écrire au président - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 11:48

Ambulancier DE a écrit:
Thierry envoie moi ton adresse postale par MP car cette étude est un petit pavé...

Amicalement
Christophe

Elle existe en PDF, mais je ne sais plus où Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

écrire au président - Page 4 Empty
MessageSujet: écrire au président   écrire au président - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 15:44

sunny ... ambulancierDE, un mp pour toi.

Fireblade, si tu la trouves, tu peux la mettre en ligne, peut-être qu'il y a des collègues qui veulent la lire...Le but c'est qu'on puisse réfléchir sur la manière d'y arriver à cette "opa"ou "ona"...que ce soit un ordre national ou professionnel, le principal c'est que ça éxiste, pour plus tard, car pour la fin de la semaine c'est un peu court... (lol! )

@ + et sunny pour tout le monde...

"La vocation, c'est avoir pour métier sa passion".
Stendhal
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

écrire au président - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:47

ben je sais plus trop où je l'ai vu passer, sur un forum d'infirmiers je suppose..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Ambu22

Ambu22


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 20/11/2007

écrire au président - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:39

Pour valoriser tout d'abord notre métier, je pense qu'il faut que l'on soit respecté pour que notre métier soit reconnu.

Donc je me permet de glisser une petite affichette que certains d'entre vous ont peut-être déjà lu. Il serait intéressant, à mon avis, de l'imprimer puis de la montrer aux plus de personnes possible.

Personnellement, j'ai commencé à le faire, et très peu de personnes sont au courant de nos conditions de travail et notre rémunération.

Pour que cette affichette soit claire j'ai préféré vous laisser le lien internet.

La voici :

http://www.ambulanciers-cnt.org/ambulanciers-cnt/R-espace-syndical/affichettes-ambu58.pdf
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

écrire au président - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 16:01

SYLVIE a écrit:
Pour que cette affichette soit claire j'ai préféré vous laisser le lien internet.

La voici :

http://www.ambulanciers-cnt.org/ambulanciers-cnt/R-espace-syndical/affichettes-ambu58.pdf
Bonjour
J'ai fait un copié -collé que j'ai envoyé à Nicolas
Wait and see[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
Ambu22

Ambu22


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 20/11/2007

écrire au président - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 9:12

Eh bien en voila des nouvelles !

Suite à mon courrier du 20 janvier 2008, j'ai reçu un courrier du chef de cabinet du Président de la République ce matin.

Voici ce qu'il est marqué :

Cher Monsieur,

Le président de la République m'a confié le soin de répondre au courrier que vous lui avez adressé le 20 janvier 2008.

Je puis vous informer qu'il a été pris attentivement connaissance de vos préocupations avant de les signaler au Ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité.

Je vous prie, ...
Revenir en haut Aller en bas
toyoyo




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Mutation dans le Centre
Emploi : CCA
Date d'inscription : 28/10/2007

écrire au président - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 22:20

C'est bien beau toutes ces idées pour revaloriser la profession mais combien se sentent concernés ? J'ai fait le tour de la plupart des forums et au total s'il y a 300 ambulanciers qui sont intervenus en 6 mois c'est bien le max. Ok tous les ambulanciers n'ont pas internet et ne fréquentent pas les forums mais vu nos conditions de travail de merde et si on enleve les patrons sur 25 000 salariés on devrait bien être au minimum 10 000 a le faire. Pas de bol 300/10000 x100 = 3%. On est donc seulement 3% a pas vouloir se laisser faire ! C'est pas demain qu'on aura gain de cause avec les 97% de veaux qu'il y a dans le métier.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

écrire au président - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 23:09

tu peux rajouter 20 000 salariés de plus... mais bon... et où étais tu le 06 juin 2007 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

écrire au président - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 1:22

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tigrou

tigrou


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : centre
Emploi : ambulancier CCA ou DEA + DSA
Date d'inscription : 16/01/2008

écrire au président - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 11:05

tu a de la chance toi ambu22 il ta répondu moi j'attend toujours mais je v relancer
ta pa plus de renseignement?
Revenir en haut Aller en bas
Ambu22

Ambu22


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 20/11/2007

écrire au président - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:13

Dans mon courrier,

j'ai exposé tout d'abord notre problème, ensuite j'ai cité un texte de loi et son décret d'application, et par la suite que j'adhérais à cette loi (mais si quelques points sont à revoir).

Voilà un courrier court et précis donne toujours envi de répondre.

"Affaire à suivre"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écrire au président - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
écrire au président
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Boîte à idées du forum-
Sauter vers: