Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 écrire au président

Aller en bas 
+35
Solognot
baleine
BEBERT76
Kathoune
KTS
jariane
SAMY22
clement49_643
j.roux
snekkja
mickaello
marie
patapouffe
yves151246
Manu
toyoyo
brigitte
SYLVIE
guzdespo
christineOAP
martin307
le malinois
xana
lilou6201
babette
papithierry
tornado55
melrose
Ambu22
nyto
Ambulancier DE
Tiger-Boulx
summers
Fireblade
tigrou
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

écrire au président - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 1:44

Y'a pas des municipales dans les prochains temps?... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yves151246




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : cantal
Emploi : gerant
Date d'inscription : 12/02/2008

écrire au président - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 7:55

je viens de lire l'affichette à distribuer autour de nous. Tout y est presque juste mais pour l'être totalement il faudrait noter 204 h de présence pour 153 payées.
De plus par honnêteté, nous pourrions rajouter : souvent pour la majorité d'entre nous, lors des permanences nous sommes payé 9 h pour dormir 12.
Ne faut pas caricaturer, même si je suis bien conscient que la rémunération n'est probablement pas à la hauteur des responsabilités et du temps à disposition de l'entreprise.
Il semblerait que ça évolue, un tout petit coup de pousse au mois dernier un autre probablement au mois de mai juin, puis tout les anniversaire de la date de signature de l'avenant n°3 de la convention pendant trois ou quatre ans.
Bonne journée à tous bon courage
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

écrire au président - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:19

Je n'ai pas eu cette affichette sur mon secteur ,si quelqu'un pouvait nous faire un copier coller cela serai sympa .
Et comme dit si bien yves ,pour ceux qui ne l'aurais pas vu sur leur salaire ,nous avons eu une augmentation le 1° janvier et la prochaine à la sortie du journal officiel donc mai ou juin en principe .
Donc relevez la tète et soyez fier de votre profession.
Revenir en haut Aller en bas
tigrou

tigrou


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : centre
Emploi : ambulancier CCA ou DEA + DSA
Date d'inscription : 16/01/2008

écrire au président - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 14:15

copie de l'affichette que l'on peu téléchargersur ce lien:

http://www.ambulanciers-cnt.org/ambulanciers-cnt/R-espace-syndical/affichettes-ambu58.pdf

ou aller voir sur ce forum:

http://ambu5858.blog4ever.com/blog/lirarticle-56728-288079.html


AMBULANCIER ? NON MERCI !
Peut-être avez-vous, un jour, été transporté par un ambulancier.
Vous l'avez trouvé sympathique et attentif. Mais savez-vous
exactement ce qu'est notre profession ?
Un ambulancier est une personne qualifiée et
diplômée,responsable,apte à intervenir dans une situation
d'urgence et capable de prodiguer les premiers soins.
Un ambulancier commence sa journée très tôt, pour finir très
tard. Il enchaîne différentes missions et garde le sourire.
Pourtant,intérieurement,l'ambulancier est meurtri par le peu de
reconnaissance qu'il a et surtout par ses conditions de travail.
Des conditions de travail qui sont en inéquation avec les 35h et
l'annulation du décret n ° 2001-1384 du 31 décembre 2001 par
la Cour de Justice Européenne contre les heures d'équivalence.
Car pour être payé 35h00, un ambulancier doit travailler 47h00.
En effet,la plupart des salariés de la profession sont payés à
75% soit 204h travaillées pour 153h payées!
Deux alternatives s'offrent à nous, changer de métier ou
manifester notre mécontentement.
Beaucoup choisissent la 1ère solution mais d'autres se battront
jusqu'au bout pour la reconnaissance de la profession,
l'annulation des heures d'équivalence et la revalorisation de leur
salaire.
Si vous nous voyez dans la rue,ne nous critiquez pas et soyez
solidaire de notre cause. L'ambulancier fait partie à part entière
de la chaîne médicale!
Merci de nous avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

écrire au président - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 2:38

yves151246 a écrit:
...souvent pour la majorité d'entre nous, lors des permanences nous sommes payé 9 h pour dormir 12....
Il ne faut jamais généraliser...
De plus, étant à la disposition exclusive du patron et ne pouvant vaquer à nos propres occupations, il est normal d'être payé intégralement (1 heure de présence = 1 heure de payée).

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Ambu22

Ambu22


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 20/11/2007

écrire au président - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 8:39

Texte original :

"En effet,la plupart des salariés de la profession sont payés à
75% soit 204h travaillées pour 153h payées !"

Proposition de modification du texte par Yves151246 :

"Tout y est presque juste mais pour l'être totalement il faudrait noter 204 h de présence pour 153 payées".

Voilà une bonne remarque de fénéant !
Quand tu es à l'entreprise il y a toujours quelque chose à faire.


De plus, Yves151246 a dit :

"nous pourrions rajouter : souvent pour la majorité d'entre nous, lors des permanences nous sommes payé 9 h pour dormir 12".

Je n'est qu'une seule chose à dire estime-toi heureux car beaucoup d'entre nous dorme beaucoup moins que çà.
Tout le monde ne travaille pas en campagne !

Donc comme le répète Ambulancier DE
(1 heure de présence(travaillée) = 1 heure de payée)
Revenir en haut Aller en bas
tornado55

tornado55


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 68
Localisation : lorraine
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 24/01/2006

écrire au président - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:04

Yves151246 doit etre pour le bénévolat ou alors il est patron peut-être ...
Quand un coiffeur salarié fait sa journée , même s'il n'y a pas de clients il est payé il me semble alors pourquoi pas un ambulancier ?????
Que ce soit en campagne ou en ville , l'essentiel c'est d'être prêt à décaler au plus vite même si on dort , ce que je trouve normal car si tu ne dors pas et que tu as une sortie à 6 h du mat , je pense que tu seras moins frais que si tu as dormi jusque la . Enfin moi c'est mon avis, bien sur s'il te faut 1 heure pour émerger alors là reste éveillé toute la nuit mais n'oublie pas de le dire à ton boss comme ça il pourra te payer tes 12 h !!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

écrire au président - Page 5 Empty
MessageSujet: écrire au président   écrire au président - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 11:26

sunny Salut tout le monde.

De quelques cotés que l'on se place, il y a toujours un coté qui trouvera que l'autre est quand même bien traité etc...etc...

Je tiens simplement à rappeler que toute heure travaillée devrait être payée entièrre!...

Le boulanger, quand il fait son pain, il a des périodes ou il ne fait pas que pétrir, pendant que la pate lève, il n'attend pas!...il fait autre chose.
Qu'il soit patron ou ouvrier, le boulanger à toujours quelques taches à accomplir!...tout comme l'ambulancier!.

Dire que les permanences payés 9h pour 12h passées à dormir...c'est avoir peu de considération pour les employés... et leurs fonctions!.

Cela ramène à prendre un ambulancier pour un pion que l'on déplace sur l'échiquier, ou même voir pour aller directement là! ou l'on nous place, à savoir que nous sommes des outils de production et qu'à ce titre nous ne sommes que des machines, qui ne sont rentables, que dés lors, qu' elles tournent comme des machines!...

Les véhicules ...matériels qui rapporte un c.a ...
..."""avec le personnel...""" donc de là! à penser que le personnel n'est rentable "QUE" lorsque les véhicules tournent, ça me fait froid dans le dos!.
Quand les véhicules restent aux garages des entreprsies d'ambulances, le personnel, lui, il ne reste pas dans un coin à se tourner les pouces ou à glander!...il continue de bosser...en principe c'est comme cela que ça s'appel!... ou alors y a maldonne!.

Si pour le patronat, des employés qui ne roulent pas ne sont pas
" rentables"... cela veut dire que ces mêmes employés, s'amusent à laver les voitures, à entrenir le matériel, les locaux etc...etc... et qu'il est pas nécessaire de les rémunérer...en tout cas pas autant que quand ils roulent.
Mais également lorsque ces mêmes employés sont en attentes (pour certains) dans les ch ou autres lieux de soins et consultations ( parce qu'il y a nécéssité d' attendre les patient), nous ne sommes pas "rentables" là! non plus!... mais pour autant nous ne pouvons pas vaquer à nos occupations non plus!...
... ni repartir à vide car cela n'est pas rentable pour l'entreprise, penser donc, le carburant est cher, alors plutot que de faire rouler un véhicule à vide, il vaut mieux se dire qu'un employé qui attend ( où qu'il soit dailleurs), n'est pas non plus rentable et cet employé et ben c'est mieux de ne pas non plus le payer...d'ou le coef réducteur!.

Car aprés bien des analyses... de santé financières, il a été décidé que le personnel ambulancier qui ne roule pas est éffectivement du personnel qui coûte cher!...

Mais est-ce de notre faute si on ne roule pas durant 10h ou 12h voir plus?
Est-ce de notre faute si il y a des temps "d'inactivités" au sens purement patronal du terme?...
Est-ce de notre faute si les patients doivent êtres transportés sur des distances parfois longues, pour se faire soigner et que ces mêms distances ne nous permettent pas de revenir au bureau pour d' éventuelles autres courses?...

Est-ce de notre faute si nous sommes obligés d'attendre que les médecins aient finis de faire taper leurs courriers avant de repartir , ou voir d'attendre que eux arrivent enfins de leurs salles d'opérations ou d'ailleurs, ce qui occasionne des retards et changement dans les plannings?...

Est-ce toujours de notre faute, si les appareils de radiothérapies sont en pannes, que les patients demandent à voir le médecin pour repartir avec une ordonnance, parce que le traitement rend tels ou tels personnes malades?...

Il y a plein d'exemples qui font que dans cette profession, nous ne sommes pas maîtres des situations, mais c'est quand même aux mêmes personnes que l'on fait porter le chapeau, c'est à ces mêmes personnes que l'on dit vous n'êtes pas rentables parce que vous ne roulez pas.

C'est encore à ces mêmes personnes que l'on applique un coef réducteur... pour que le personnel absorbe ce manque de rentabilité!...

Parce que c'est bien de cela qu'il s'agit, c'est de faire supporter aux employés le manque à gagner...

Lorsque les chefs d'entreprises seront à la retraites, il auront cotisés à leurs assurances privées, leurs prévoyances retraites etc...etc..., et la retraite leur sera quand même moins dure à supporter...

Mais nous? nous aurons cotisés durant toutes ces années en travaillants plus que la normale, nous aurons passés moins de temps auprés de nos familles, nous aurons payés notre baguettes de pains le même prix que tout le monde, mais ,nous aurrons travaillés plus sans être payés plus et nous devons nous estimer heureux?!...

Et dire qu'en plus, un certain Mr ATALI, préconise la puppréssion de la limite de l'âge de la retraite et donc de l'augmentation de la durée de cotisation, mais surtout comme les retraités ne sont plus de gros consommateurs, il préconnise également de ne pas augmenter de trop les montants des retraites...

Donc nous ambulanciers employés, nous devons êtres heureux de notre sort, de ne surtout pas nous plaindre et lorsque nous ne pourrons plus exercer, nous attendrons sur un brancard, qu'un collègue vienne nous chercher pour nous promener d'un hosto à un autre, car nous serons une source de profis pour d'autres sociétés de transport sanitaires et plus tard nous ne seront plus que des clients éffèmères...des pompes funèbres et pour peu que ces sociétés de pompres funèbres soient également tenues par un patron ambulancier et là! nous aurons été "rentables"...

Je sais, j'ai été un peu long (?... beaucoup...ok!), mais je pense que quand on en arrive à résumer qu'un ambulancier est un glandeur... payés 9h pour 12 dormies...

Alors yves... je ne suis pas anti-patron, mais ce genre de choses, me mets les nerfs un peu à vifs!... et je ne suis pas le seul.

Actuellement, ma situation professionnelles est délicate tout comme celles de mes collègues de la société et ce, pour des raisons dont nous ne sommes absolument pas responsables!...

Je ne suis pas le seul dans ce cas là!, bien d'autres ont des problèmes, mais par égars à toutes celles et ceux qui "se cassent le cul pour gagner 3 francs 6 sous au boulot," je trouve qu'avant de dire 9h payées pour 12 passées à dormir... mais y a pas que ça!... il faut raison garder un peu quand même!...

Je laisse qui le veut argumenter sur ce qu'il veut, mais surtout que l'on nous respect!... nous ne sommes pas des outils de productions!.
Sur ce, @ + et du sunny pour tout le monde...

"La vocation, c'est avoir pour métier sa passion."
Stendhal
Revenir en haut Aller en bas
patapouffe




Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : lorraine
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 23/10/2007

écrire au président - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:11

heu.... pas mieux....
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

écrire au président - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:28

Merci papithierry ,je vois que tu as résume en quelques mots notre si belle profession.
J espère que yves qui est gérant, prend régulièrement le volant d'un de ces véhicules pour mieux comprendre ce qu'est un ambulancier à longueur de journée sans afficher son statut .
Et la je dis oui si effectivement c'est ambulancier roulant et qu'il travaille au même rythme que ses salariés sinon ,courage une blouse et hop au travail et bienvenue chez nous .
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

écrire au président - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 23:36

papithierry a écrit:
...Dire que les permanences payés 9h pour 12h passées à dormir...c'est avoir peu de considération pour les employés... et leurs fonctions!.
Il faut rester juste: lorsque nous montons des permanences de nuit, il y a une moyenne de 5 à 7 interventions (la moyenne d'une intervention étant de 1 heure 30). Donc, effectivement, le reste du temps et après avoir accomplit nos tâches...nous dormons!



papithierry a écrit:
...Mais également lorsque ces mêmes employés sont en attentes (pour certains) dans les ch ou autres lieux de soins et consultations ( parce qu'il y a nécéssité d' attendre les patient)...
Les règles parlent de un quart d'heure sur place...De plus, une démarche est en cours entre les hôpitaux et la C.P.A.M. concernant les relations transporteurs privés-hôpital (délais d'attentes, papiers administratifs, autres,...)

papithierry a écrit:
...Est-ce de notre faute si les patients doivent êtres transportés sur des distances parfois longues...

Dans ce cas, je pense "qu'ils" sont plutôt contents...
christineOAP a écrit:
Merci papithierry ,je vois que tu as résume en quelques mots notre si belle profession...
J'espère de tout coeur que tu ne pense pas ce que tu dis. Notre métier ne se résume absolument pas à des conditions de travail exécrables, l'éternel opposition patron-employé, le respect des patrons au code du travail et des lois européennes sur les équivalences...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

écrire au président - Page 5 Empty
MessageSujet: écrire au président   écrire au président - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 8:56

sunny Salut christophe, j'allais répondre sur tout ces points, mais je dois partir...le boulot m'appels....

Juste que je ne suis pas un anti-patron, mais il y a des choses que l'on ne peut pas et ne doit pas laisser dire sans pouvoir y répondre, car sans un contre avis, une idée ne peut être utile.

Il y a diverses façons d'expliquer les choses et autant de les comprendres.

Je rappels que je ne suis pas un anti-patron, je veux juste que l'on reconnaisse que tout autant on peut donner de l'importance au travail d'un patron, qu' il doit y avoir de la part de celui-ci, la même dose d'importance vis à vis de son ou ses employés, cela s'appels de la reconnaissance réciproque et sans réciprocité, rien n'avance correctement...

@+ , je file au boulot, bonne journée.

@]+ et du sunny pour tout le monde...
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion."
Stendhal
Revenir en haut Aller en bas
patapouffe




Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : lorraine
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 23/10/2007

écrire au président - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 12:10

Il faut rester juste: lorsque nous montons des permanences de nuit, il y a une moyenne de 5 à 7 interventions (la moyenne d'une intervention étant de 1 heure 30). Donc, effectivement, le reste du temps et après avoir accomplit nos tâches...nous dormons!

donc si je fais le calcul ca fais entre 5*1h30=7h30 et 7*1h30=10h30 de sorties en plus des "taches a accomplir explique moi quand tu dors? car en plus le temps de " sendormir" et le nouvelle appel cela ne laisse generallement pas trop le temps de vraiment "dormir"
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

écrire au président - Page 5 Empty
MessageSujet: écrire au président   écrire au président - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:53

sunny Salut, une permanence qu'elle soit de nuit ou de jour, c'est une permanence.
Maintenant, il est évident que la nuit on essaie de dormir un peu, mais nous sommes à disposition du samu!. Donc, nous devons être pret à partir dés l'appel...nous attendons, donc, nous ne sommes pas au repos!.

Maintenant on peut toujours travailler toute la nuit, en étant au bureau et de fait, s'occuper toute la nuit en lavant les véhicules, en nettoyant le garage, en traitant les papiers pour celles et ceux qui font de l'administratif etc...etc... et quand le 15 appel, on décale...

Une garde est une garde, qu'elle se fasse à dom ou au bureau, elle monopolise un véhicule et 2 personnes!... de faite, ces 2 personnes travaillent... même si c'est pas dans le plus pure sens du mot travailler " faire quelques choses, produire etc..."

Que l'on décale ou pas, nous travaillons!.

Le problème c'est que la gestion d'entreprises c'est uniformisée partout, de ce fait, une trame basic à servi de réfference en gestion. C'est la politique du tout rentable, système qui veut que tout ce qui peut être rentabilisé, soit rentabilisé... dont acte!...

Un vsl doit rapporter ...tant!, une ambu... tant... une rentabilisation maxi voudrait que tout véhicule qui roule, soit toujours occupé et donc ne devrait pas rouler à vide et ne pas stationner dés lors qu'il sort du garage...donc véhicule = personnel et donc, le personnel pour être rentable, devrait rouler tout le temps en charge et jamais s'arrêter!.

Nous sommes donc rentables! youpiiiiii!...
Le problème, c'est que tout ne se passe pas comme cela, il y des trajets qui ne sont pas forcément en charges, tout comme il y a des moments ou les employés ne sont pas forcément au volant en train de rouler...

C'est à ces moments là!, que nous sommes dangereux pour l'entreprise, car on nous "paie" à "rien" faire ou presque!.
Avons-nous la même valeur financière quand nous roulons que quand nous ne roulons pas!?...
Bien sur que non, car quand on roule, on produit du CA!... mais quand on roule pas, on produit rien!...
Voilà en terme de rendement, comment sont vus les ouvriers ambulanciers!...
L'outils de production est un principe comptable: à un rapport de tant, si ce "tant" n'est pas atteint, il n'y a pas de rentabilité!...

Tout part de là!... de la gestion! et dans la gestion, le facteur humain n'est pas pris en compte, sauf en terme de quantification, qui fait que si on peu quantifier le facteur humain...

Bon je reprendrais peut-être un peu plus tard, la soupe est chaude...bon appétit et @ + et sunny pour tout le monde...

"La vocation, c'est avoir pour métier sa passion."
Stendhal
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

écrire au président - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:43

Je vois que mes propos on étais mal interprètes ,pas de soucis , je suis actuellement dans une entreprise ou le patron travail autant que ces salariés et qu'il a la même rentabilité que nous car il roule avec nous et que les inconvénients du travail il les partage avec nous.
Donc si vous lisez bien tous les posts de papithierry et les miens ,vous serez que ce n'est que des aspects négatifs de notre belle profession mais que cela représente qu'une goutte d'eau dans toutes les joies et les bons moments que nous passons sans regarder l'heure durant nos journées , et oui j'ai toujours la même passion de mon travail après 28 ans de voyages dans tous les sens .
i
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

écrire au président - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 21:11

patapouffe a écrit:
...donc si je fais le calcul ca fais entre 5*1h30=7h30 et 7*1h30=10h30 de sorties en plus des "taches a accomplir explique moi quand tu dors? car en plus le temps de " sendormir" et le nouvelle appel cela ne laisse generallement pas trop le temps de vraiment "dormir"...
Hé oui, bon calcul...tu peux comprendre maintenant pourquoi je râge quand on parle de coef réducteur...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
patapouffe




Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : lorraine
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 23/10/2007

écrire au président - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 23:46

je suis tout a fais d accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
melrose




Féminin Nombre de messages : 137
Localisation : toulouse
Emploi : ambulanciere c.c.a
Date d'inscription : 14/08/2007

écrire au président - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:21

Cela fait plusieurs jours que nous étudions un projet.
Ecrire au président par la poste par le plus grand nombre d'ambulancier.
Faire une lettre type et la diffuser par nos propres moyens.
Chaque ambulancier recevant une photocopie de la lettre devra faire 3 photocopies et les faire passer à d'autres ambulanciers.
La chaine peux démarrer par ce forum, nous sommes suffisament pour commençer à diffuser.
Il faudra une date d'envoi pour les courriers pour les faire partir le même jour.
Qu'en pensez vous ?
1 LETTRE 1 ENVELOPPE 1 TIMBRE par personne
Revenir en haut Aller en bas
Ambu22

Ambu22


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 20/11/2007

écrire au président - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 23:06

Je te suis Melrose.

Très bonne initiative à vous.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
tigrou

tigrou


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : centre
Emploi : ambulancier CCA ou DEA + DSA
Date d'inscription : 16/01/2008

écrire au président - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 0:01

je suis, mais faut voir le courrier...
Revenir en haut Aller en bas
melrose




Féminin Nombre de messages : 137
Localisation : toulouse
Emploi : ambulanciere c.c.a
Date d'inscription : 14/08/2007

écrire au président - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 7:54

Salut TIGROU,
Veux tu te charger d'écrire cette lettre,nous pourrions la corriger tous ensemble et apporter nos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

écrire au président - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 11:30

Salut à tous,

Je reste réservé sur une telle initiative et je trouve dommageable de toujours attendre DES autres que l'on veuille bien nous reconnaître, nous défendre, etc...

Quand je vois le taux de participation à la dernière grève par exemple, je me dis que c'est brûler des étapes et qu'il est d'abord préférable de ne plus être sous la coupelle des organisations patronales, de nous rassembler et de monter une organisation représentative des salariés digne de ce nom, d'avoir des revendications qui tiennent la route, de rehausser le métier à la hauteur des enjeux d'aujourd'hui et de demain, d'uniformiser et de protocoler nos interventions, etc...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
tigrou

tigrou


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : centre
Emploi : ambulancier CCA ou DEA + DSA
Date d'inscription : 16/01/2008

écrire au président - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 9:57

melrose a écrit:
Salut TIGROU,
Veux tu te charger d'écrire cette lettre,nous pourrions la corriger tous ensemble et apporter nos idées.


salut melrose
j'ai u des petits souci c pour ca que je n'ai pu répondre...
je pense que ambu22 serai le plus a même pour écrire ce courrier puisque lui a eu une réponse, a celui qu'il a envoyé et moi pas...
il faudrait lui demandé!
Revenir en haut Aller en bas
melrose




Féminin Nombre de messages : 137
Localisation : toulouse
Emploi : ambulanciere c.c.a
Date d'inscription : 14/08/2007

écrire au président - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:17

Salut ambu22.
Peux tu nous faire parvenir ton courrier.
Merçi
Revenir en haut Aller en bas
Ambu22

Ambu22


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 20/11/2007

écrire au président - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 21:46

Tout d'abord, le courrier que j'ai adressé au président relate un problème interne à notre entreprise donc personnel.

Par contre, si voulez avoir un courrier qui attire l'attention "même si certains seront septiques", il y a 2 solutions qui me viennent à l'esprit :

- chacun écrit de sa propre main un courrier unique que j'aurais rédigé avec vos idées ....

- je rédige un courrier unique, avec vos idées, accompagnée de vos signatures (et là je ne vois pas comment faire).

J'attends vos réactions et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écrire au président - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
écrire au président
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Boîte à idées du forum-
Sauter vers: