Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 écrire au président

Aller en bas 
+35
Solognot
baleine
BEBERT76
Kathoune
KTS
jariane
SAMY22
clement49_643
j.roux
snekkja
mickaello
marie
patapouffe
yves151246
Manu
toyoyo
brigitte
SYLVIE
guzdespo
christineOAP
martin307
le malinois
xana
lilou6201
babette
papithierry
tornado55
melrose
Ambu22
nyto
Ambulancier DE
Tiger-Boulx
summers
Fireblade
tigrou
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

écrire au président - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 14:06

Le but d'une pétition est également de fédérer le maximum de professionnel autour...
Ce n'est que de cette façon, avec un consensus large, qu'une pétition a des chances d'aboutir.

Entoure-toi de personnes capable de te conseiller et de faire avancer cette cause. Bon courage!

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

écrire au président - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 9:50

il y a que ceux qui font rien qui sont parfait
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

écrire au président - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:58

le malinois a écrit:
il y a que ceux qui font rien qui sont parfait

Merci cheers !!!

J'ai enfin reçu une "réponse" :

Citation :
Monsieur,

Le Président de la République a bien reçu votre nouvelle lettre.

Monsieur Nicolas SARKOZY attache beaucoup d'importance au maintien du dialogue avec ses compatriotes.

Aussi, soyez assuré de toute l'attention portée aux réflexions que vous aviez tenu à exprimer dans vos précédents courriers.

Comme vous le savez, vos préoccupations ont été signalées au Secrétaire d'Etat au Transports, en charge des dossiers que vous évoquez et à qui je n'ai pas manqué de rappeler votre attente d'une réponse.

Par ailleurs, vous pouvez, si vous le souhaiter, prendre contact directement avec ses services en écrivant à : Secrétaire d'Etat aux Transports - 40 rue du BAC - 75007 PARIS SP.

Avec ma considération distinguée.

Cédric GOUBET
Le Chef de Cabinet du Président de la République

king
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

écrire au président - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:00

Cool mickaello ,tu as des amis supplémentaire et bien placé en plus , alors tu fais un copié/collé au secrétaire d'états aux transports . Hélas je ne peux faire la lettre comme le dit ""lilou"" il faut que je parte au rattrapage ,hihihihihihihi,
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

écrire au président - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:57

moi je dirais qu'il a fini par repondre car il en avait marre d'etre harcelè et qu'il renvoi la balle au secretaire d'etat des transports
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

écrire au président - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 0:12

Salut,

J'ai écris directement par mail mais, à Mr le premier Ministre à premier-ministre@cab.pm.gouv.fr :

Citation :
Bonjour Monsieur le Premier Ministre, je suis ambulancier et je voulais attirer votre attention sur nos conditions de travail.


Nos conditions actuelles :

Pour être payé 35 heures nous devons travailler 43,75 heures, soumis à un coefficient réducteur de 80%, sur l'ensemble des heures effectuées. En toute légalité !!!!

Nous sommes rattachés à la Convention Collective du Transports et de ce fait nos patrons appliquent ce coefficient réducteur pour le calcul des heures à payer.
Que ce soit en jour, en nuit, en week-end ou en jours fériés nous sommes payés toujours au même taux horaire, le SMPG (Salaire Minimum Professionnel Garanti).

Concrètement, un salarié lambda payé à 8,71 Euros, fait 35 heures hebdomadaire soit 403.85 Euros Brut. Pour la même somme un ambulancier travaille 44 heures, ce qui équivaut à un taux horaire ramené à 6.93 Euros !!!

Les charges de travails maximales autorisées sont effarantes :

- 15 heures d'affilée,
- 6 jours consécutifs,
- 48 heures par semaine.


Nos responsabilités :

Nous sommes le premier maillon de la chaîne de secours déclenché par le SAMU, missionné sur des interventions de tout ordre, allant des premiers gestes de secours, jusqu'à la prise en charge d'une vie, dans les cas d'une réanimation.

Des transports variés, de type psychiatriques et à risques : HO (Hospitalisation d'Office), HDT (Hospitalisation à la Demande d'un Tiers), pénitenciers (transfert d'un détenu vers un hôpital), parfois en association avec les services publics (Police Gendarmerie et Sapeurs-Pompiers).


Nos revendications :

1- 100% du travail effectué payé

2- 120% sur l'amplitude des nuits

3- Majoration du panier de jour : soit 13 €

4- Augmentation des taux horaires :
- 10 Euros brut au lieu de 8.77 Euros pour un emploi A.
- 12 Euros brut au lieu de 9.65 Euros pour un emploi B.

5- Planning prévisionnel à la semaine avec heure de prise et de fin de service.

6- Appliquer ces mesures à l'ensemble des salariés et aux futurs personnels.


Merci à vous et bonne journée.

A ce jour j'ai comme réponse :

Citation :
Monsieur,

Par courrier électronique du 6 avril 2009, vous avez fait part au Premier Ministre des difficultés auxquelles la profession d'ambulancier est actuellement confrontée.

Monsieur François FILLON a pris connaissance avec attention de votre démarche et des préoccupations qui la motivent.

C'est pourquoi le Chef du Gouvernement m'a chargé de transmettre votre correspondance à Madame Roselyne BACHELOT-NARQUIN, Ministre de la santé et des sports, en lui demandant d'en prescrire un examen attentif et de vous tenir directement informé de la suite qui lui sera réservée.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.


Pour le Premier Ministre

Franck ROBINE
Préfet,
Chef de Cabinet

Je vous informerai si je parviendrai à avoir une réponse, qui sait... pale


Dernière édition par BEBERT76 le Sam 26 Déc 2009 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baleine




Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : saumur
Emploi : cca
Date d'inscription : 28/11/2009

écrire au président - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 7:38

merci bébert de travailler pour nous, je te souhaite de bonnes fetes, ainsi qu' à tous les ambulanciers santa
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

écrire au président - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 10:31

santa Merci, je t'adresse également tous mes voeux santa
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

écrire au président - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 15:15

Bonjour Bebert76,
Je te souhaite ainsi qu’a tous mes meilleurs vœux à l’occasion de ces fêtes et pour la nouvelle année qui approche.

Très bien l’initiative de ta lettre, mais j’ai bien peur que cela ne serve à rien pour plusieurs raisons.
Premièrement, en raison de la non proximité d’élections, tu sais comme moi que les politiques ne voient que par le bénéfice immédiat, et là il n’y en a pas.

Deuxièmement, par le peu de voix que représentent les ambulanciers en France (46000) or pour un politique, ce qui importe, c’est le nombre de suffrages exprimés en sa faveur.

Troisièmement, tu affirmes des choses qui sont fausses et facilement vérifiables :
- 35h avec un coefficient de 80% ne donnent pas 44h, mais 43,75h (la précision s’impose pour être inattaquable sur ce point)
- Nous ne sommes pas rattachés au ministère des transports, mais uniquement à la Convention Collective du Transports, pour être rattaché à un ministère il faut être fonctionnaire ou sous contrat avec ce ministère, et là pour les ambulanciers ce n’est pas le cas (toujours être précis).
- Quand tu dis que ce taux horaire n’a jamais été indexé sur le SMIC, la aussi c’est faux car lors de la création des indices, il était convenu que l’indice 100 était égal au SMIC, ce qui fait que le 150 était égal à 1,5 SMIC. Par contre, cette disposition qui a présidé à la création des indices n’ayant pas été transcrite, elle a été (volontairement ?) perdue de vue au fil du temps.
- Quand tu dis 18h d’affilée, tu sais très bien que le maximum autorisé par l’accord cadre est de 15h, donc la aussi tu prêches le faux.
- Quand tu dis 60h par semaine : NON le maximum autorisé est de 48h par semaine, c’est d’ailleurs une disposition ajoutée à l’accord cadre par l’avenant 3

Quatrièmement, tu ne peux pas avoir l’ensemble des ambulanciers avec toi sur tes revendications :
- 1 90% NON tous les ambulanciers que je connais veulent être payés pour l’intégralité de leur temps de travail : c'est-à-dire à 100%
Quand tu parles de la pause repas, viens voir en région parisienne si tu as le temps de la prendre et tu verras que c’est une utopie (et je pense que ce n’est pas qu’en région parisienne).
En ce qui me concerne, je me moques de ne pas toucher une indemnité de repas, mais par contre j’exige d’avoir toujours au moins 1h pour le repas et dans un créneau « normal » c'est-à-dire de 11h30 à 13h30 ; les horaires réguliers pour les repas, c’est aussi la santé…

- 2 80% sur les nuits : NON pourquoi demander encore un coefficient ?
La permanence de nuit est un temps de travail intégral, c’est d’ailleurs affirmé dans l’accord cadre (art 2), il ne devrait pas y avoir de coefficient et même nous devrions avoir un coefficient de majoration. Nos patrons ne touchent ils pas une majoration de 75% pour les transports par ambulance de nuit ?
Alors pour moi une nuit devrait être au moins à 120%.
Petit aparté concernant les primes : je suis résolument contre toute forme de prime car une prime est révisable (et pas obligatoirement à la hausse) et surtout est sujette à dénonciation ce qui fait qu’elle peut disparaitre très rapidement.
Une majoration de salaire, elle ne peut pas être dénoncée….la différence est importante.

- 3 Pourquoi demander une régression ?
Tu demandes 6€ !!! Mais fais plutôt appliquer les textes existants (le protocole de 74) dans ton entreprise avant de croire que toute la France est dans ton cas !!!
Ce que tu appelle « panier de jour » est en réalité une indemnité de repas et elle n’est pas de 3,15€ mais de 11,77€ !!!

Par contre on peut demander une majoration des tarifs et l’abandon de la séparation entre les transports de voyageurs (dont nous faisons partie) et des transports de marchandises sur ce point et surtout l’application d’une grille unique pour tous (je ne vois pas pourquoi le routier touche une indemnité supérieure alors que le prix du reps est le même).

4 Augmentation des taux horaires : là je te rejoins 10 euros et 12 euros me semble un minimum.
Mais par contre tu persistes à parler de coefficient et là je ne te suis plus !
10 et 12 euros en raison de la spécificité de notre métier, de sa pénibilité (pas prise en compte à l’heure actuelle), de ses horaires atypiques, de la disponibilité qu’il faut avoir, etc… Alors NON pas de coefficient !

5 Planning prévisionnel à la semaine avec heure de prise et de fin de service.
Là il faut être honnête, je ne vois pas comment on peut faire pour planifier les transports dont le plus souvent la régulation ne prend connaissance que lorsque les clients veulent bien le dire (c'est-à-dire en général au dernier moment), pas de planification des transports ou trop de transports inopinés entrainent obligatoirement un flou dans les plannings des personnels.
Par contre comme je l’ai dit dans le 4, on peut réclamer un salaire qui prenne en compte ces sujétions.

6 Appliquer ces mesures à l'ensemble des salariés et aux futurs personnels.
Cà c’est l’évidence même ! L’inverse serait contraire à la Loi sur l’égalité.

Enfin, et je conclue là-dessus, tout cela n’est que revendications dont le ministre (que ce soit le 1er ou le ministre des transports ou encore celui de la santé) se moque complètement car CELA NE LE CONCERNE PAS !

Les revendications concernent les PARTENAIRES SOCIAUX c'est-à-dire les syndicats patronaux et les syndicats de salariés.
Alors si vous voulez faire entendre votre voix, faites savoir à votre syndicat ce que vous voulez et les revendications que vous voulez qu’il défende en commission.
OUI il existe déjà des commissions ou les syndicats débâtent de ces problèmes…encore faut il que nous leurs fassions aborder les problèmes qui nous préoccupent le plus en étant prêt à « bloquer » pour appuyer ces revendications !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

écrire au président - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 10:19

Salut, merci de m'avoir corrigé (j'ai fait les modifs)

Pas facile, pour autant qu'en ce moment moi je n'y suis plus au coeff. Je sais c'est illégal de la part de notre employeur mais il y a deux ans nous avons fait celà car nous en avions marre de ce système. Donc, reprendre nos anciennent méthodes de travail, parfois ce n'est pas évident de s'en rappeler.

Aujourd'hui, je ne sais plus comment çà se passe dans ma boîte car çà fait 1 an et 1 mois tout juste que je ne travail plus pour des raisons de santé.
Apparement, personne se plaint, donc comme on dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles".

Voilà, encore merci et bonnes fêtes de fin d'année. Ensuite, rien n'empêche aux membres de diffuser ce courrier, ensuite comme tu dis choisir le bon destinataire, çà libre à chacun.

Maintenant, je suis sûr de ne pas avoir de réponse !!! lol !!!
Je renvoi çà, par contre as-tu un lien vers le bon destinataire ?
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

écrire au président - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 10:47

bebert, rien n'empec he un patron de payer plus, si ton patron veut pas appliquer de coef et vous payer à 100% de votre temps de présence, qui peut l'empecher ? pour moi personne
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

écrire au président - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 11:10

Bonjour Bebert,
Oui il suffit de l'envoyer à chacun des syndicats qui siègent :
Tout d’abord les syndicats de salariés :
CFDT :
FGTE - CFDT, 47/49 Avenue Simon BOLIVAR 75950 PARIS Cedex 19
Courriel : federation@fgte-cfdt.org

CFTC :
FEDERATION GENERALE DES TRANSPORTS
9 rue de la Pierre Levée 75011 Paris
Courriel : transports@cftc.fr

CGT :
Fédération des Transports CGT 263 Rue de PARIS - Case 423 - 93514 MONTREUIL Cedex
Courriel : transports@cgt.fr

FO :
Fédération Nationale des Transports et de la Logistique Force Ouvrière - UNCP
7, Passage TENAILLE, 75680 PARIS Cedex 14
Courriel : secretariat@fo-transports.com

CGC :
Fédération Nationale CFE-CGC TRANSPORTS, Maison de la CFE-CGC, 59-63 Rue du Rocher 75008 PARIS
Courriel : transports@cfecgc.fr

FNCR :
Fédération Nationale des Chauffeurs Routiers – Confédération Nationale des salariés de France, 3 bis Rue Maurice GRANDCOING
94200 IVRY SUR SEINE
Courriel : uirgo@fncr.fr

Ensuite les syndicats patronaux :
CNSA :
Chambre Nationale des Services d’Ambulances, 19 bis Avenue René COTY, 75014 PARIS
Courriel : cnsa@cnsa-ambulances.com

FNAA :
Fédération Nationale des Artisans Ambulanciers, 15, rue Guynemer 93420 VILLEPINTE
Courriel : mjc@wanadoo.fr

FNTS :
Fédération Nationale des Transporteurs Sanitaires, 19, Allée du Moura, 64200 BIARRITZ
Courriel : secretariat@fnts.org

FNAP :
Fédération Nationale des Ambulanciers Privés, 2, rue du Capitaine MAIGNAN, B.P. 30904, 35009 RENNES Cedex
Courriel : fnap2@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

écrire au président - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 14:22

jp77 a écrit:
bebert, rien n'empec he un patron de payer plus, si ton patron veut pas appliquer de coef et vous payer à 100% de votre temps de présence, qui peut l'empecher ? pour moi personne
Justement tu te trompes, toutes les entreprises de transport sanitaire ont l'obligation d'appliquer l'Accord-Cadre (TITRE I Article 1 de la Convention Collective). Nous, nous avons signés un Accord d'Entreprise entre patron - salariés - et l'Inspection du Travail. Au début, çà n'a pas été évident car l'Inspection du Travail ne voulait pas puisqu'une Convention Collective existait et que plusieurs dossiers (référés Prud'hommaux) de ce cas avaient été traités pour la "non appliquation de l'Accord-Cadre".
Pour faire appliquer notre Accord-d'Entreprise, nous nous sommes basés à l'identique de la Convention Collective sauf qu'il n'y avait plus de coefficient réducteur. Ensuite, une fois que c'était signé, nous avons demandés une augmentation du taux horaire. Par contre, attention, il faut bien le préciser dans l'Accord d'Entreprise que le taux horaire doit être revue à la hausse en fonction du SMPG et par demande exceptionnelle des salariés (çà pareil, le patron ne voulait pas, mais vaut mieux être d'accord dès le début que de faire tout le temps grève).
Après, comme tu me le dis, c'est vrai rien n'empêche ton patron à te payer plus; mais sous le régime d'un coefficient ? Non, pas la peine, tu auras toujours un rabait sur son taux horaire.
Maintenant, si des patrons n'appliquent pas de coefficient et qu'ils précisent sur les bulletins de salaire que les salariés sont du régime de la Convention Collective du Transport Sanitaires; eh bien les bulletins de salires sont faux et si un salarié fait un rappel sur 5 ans en arrière, là très mal pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

écrire au président - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 14:25

Wink Merci, Solognot.
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

écrire au président - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 14:38

c'est la premiere fois que j'entend cela, je connais des boites qui payent les heures plus cheres et d'autre qui payent à 100% du temps de présence, je ne voit pas qui pourrait obliger un patron à ne payer un salarié qu'a la CC, pour moi la CC est le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

écrire au président - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 15:12

Voici donc à présent, le courrier type qu'il faut adresser.

Cà vous prendra environ 10 mn maximun à le diffuser à tous les syndicats, copier - coller - envoyé !!!

Il faut se faire respecter les amis, bougeons nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

écrire au président - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 15:15

jp77 a écrit:
c'est la premiere fois que j'entend cela, je connais des boites qui payent les heures plus cheres et d'autre qui payent à 100% du temps de présence, je ne voit pas qui pourrait obliger un patron à ne payer un salarié qu'a la CC, pour moi la CC est le minimum.
L'Inspection du Travail le peut.

Qu'appèles-tu par CC ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

écrire au président - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 19:04

Rien n'empêche un patron de te payer 25€/heure et à 100% du temps de présence...

L'AC est le minimum obligatoire. On ne peut pas avoir des conditions inférieures à celui-ci. Dans l'autre sens, tout est permis...
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

écrire au président - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 19:16

CC = convention collective
je ne voit pas pourquoi l'inspection du travail viendrais à dire quelque chose si l'employeur donne plus que la CC ou l'accord cadre
les seuls, pour moi, serait le tribunal de commerce, si l'entreprise irait mal, et la c'est au gérant de s'expliquer pourquoi il paye plus
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

écrire au président - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 15:24

Trompez vous c'est arrivé, justement il y a un gars du Havre sur ce forum.
Si on lui dit : "St Romain Ambulances" ...

Les gars avaient un accord entre eux, plus que bénifiques avec diverses primes, un CCA chez eux tournait vers les 2200 à 2500 € NET !!! par mois !!!
L'Inspection du Travail est descendu car ... mystère... je préfère pas le dire sur le forum, et ils ont tout épluché... maintenant, pourquoi ont-ils fait celà puisque personne dans la boîte se plaignaient... tout ce que je peux dire c'est que çà dérangeait certains patrons d'autres sociétés d'ambulances Havraises de voir des salariés vivre mieux que des patrons.
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

écrire au président - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 17:20

Faudrait avoir tous les éléments du dossier avant de dire quoi que ce soit.

Je réitère : un patron peut te payer 25€/heure à 100%, l'inspection du travail ne peut rien y redire...

Pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

écrire au président - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 17:48

Si le minimum de l'accord cadre est respecté , les jours de repos les pauses et amplitudes pas de problème , mis si effectivement ,certains points ne le son pas alors , amende et peut être redressement sur le quota horaire .Donne nous plus d'info et l'on verra ou se cache l'erreur à ne pas commettre ,mais tu peux avoir un taux horaire à 15€ et être à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

écrire au président - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:37

Citation :
Faudrait avoir tous les éléments du dossier avant de dire quoi que ce soit.
Certes... mais c'est quand même confidentiel... et c'est la vérité.

Citation :
un patron peut te payer 25€/heure à 100%
tu y est à ce taux horaire ???

Citation :
amende et peut être redressement sur le quota horaire
... voilà...

Citation :
Donne nous plus d'info et l'on verra ou se cache l'erreur à ne pas commettre
Je n'y manquerai pas... çà fait 1 an que je ne travaille plus donc çà risque d'être dure.
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

écrire au président - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 23:25

Cites-moi un texte qui empêche un patron de payer 25€/heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

écrire au président - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 11:06

bebert, peux tu remettre en ligne ton courrier, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écrire au président - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
écrire au président
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Boîte à idées du forum-
Sauter vers: