Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 écrire au président

Aller en bas 
+35
Solognot
baleine
BEBERT76
Kathoune
KTS
jariane
SAMY22
clement49_643
j.roux
snekkja
mickaello
marie
patapouffe
yves151246
Manu
toyoyo
brigitte
SYLVIE
guzdespo
christineOAP
martin307
le malinois
xana
lilou6201
babette
papithierry
tornado55
melrose
Ambu22
nyto
Ambulancier DE
Tiger-Boulx
summers
Fireblade
tigrou
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
martin307




Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Grand ouest
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 05/01/2008

écrire au président - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:59

study Good bye friends

clown
Revenir en haut Aller en bas
nyto

nyto


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : caen
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 12/09/2007

écrire au président - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:04

je serais bien desagreable avec toi martin mais j ai pas le temps, tu sais mon métier me passionne et pour defendre mes interets j essais de me renseigné ce qui n est pas simple en tout cas je ne te remercie pas pour ta reponse qui ne m est d aucune utilité
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

écrire au président - Page 3 Empty
MessageSujet: écrire au président   écrire au président - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:22

sunny ...ça y est, notre président à encore frappé!...il vien de semer le trouble dans les esprits,... lol!

Bon SAlut tout le monde, écrit au président de notre chère république qui veut, moi perso, j'en suis à me demander s' il va pas s'en servir pour retourner la situation à son avantage...si cela l'interresse, il s'en servira, sinon ce serat mis au panier ou dans un carton pour le cas ou!...

Chacun fait comme il veut, nous sommes en démocratie que diantre!, mais dans tout les cas, ne faudrait-il pas commencer à se mettre à réfléchir un peu plus sérieusement et sans haine, sur notre devenir ?...

Le projet OPA, Ordre Professionnel d' Ambulanciers, ne verra le jour que si noius le voulons vraiment. L' opa, jettera les bases nouvelles, les règles et les textes et autres lois, qui régirons notre profession.

Chacun voit les choses comme il le veut, mais il serai bien que vous donniez votre avis, et a ce moment là!, créons un post, qui ne servirai qu'à ce sujet.

@+ et s'il vous plait, ne laissez plus vos nerfs prendrent le dessus, mais utilisez les à bon escient.

Soleil pour tout le monde...

"La vocation, c'est avoir pour métier sa passion".
Stendhal.
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

écrire au président - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:42

Pour ton info personnelle Papy, et pour éviter de partir sur des fausses routes, la DHOS est complètement contre pour établir un ordre des ambulanciers. C'est à mon humble avis, la seule juridiction qui pourrait nous aider..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

écrire au président - Page 3 Empty
MessageSujet: écrire au président   écrire au président - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:47

sunny Salut fireblade, qu' est-ce que la DHOS?...
Ne sommes nous pas en démocratie?, n'avons nous pas le droit de créer notre propre ordre?, je ne suis pas certain, qu'il y es "chasse gardée" quant à la défense de la profession...

Peux-tu m'en dire plus, je t'en remercie par avance...

@+ et soleil pour tout le monde...

"La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal.
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

écrire au président - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:52

C'est la Direction de l'Hospitalisation et de l'Organisation des Soins. c'est un service du ministère de la santé, dont les ambulanciers, et autres professions paramédicales dépendent directement..

Faire un ordre, c'est bien, mais quel serait sa crédibilité et son pouvoir si il n'est pas reconnu par nos administrations de tutelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
guzdespo

guzdespo


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : canet en roussillon
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 17/06/2006

écrire au président - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 10:11

mais pourquoi la DHOS nous interdirait elle quelque chose
puisque nous sommes des transporteurs ?
à moins bien sur qu'elle nous integre au ministère de la santé !!!
Revenir en haut Aller en bas
babette




Féminin Nombre de messages : 87
Localisation : paca
Emploi : ambulancière
Date d'inscription : 26/09/2007

écrire au président - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 10:52

la question est posée !!! attendons la réponse du superman de la profession ambulancière......
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

écrire au président - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 11:08

J'ai jamais dit que la DHOS nous interdisait quoi que ce soit Papy, relis bien..

J'ai dit qu'elle ne suivrait pas en cas de création d'un ordre, ou de ce que tu veux. Or quelle serait la crédibilité de la chose, si elle n'a aucun pouvoir ?
Quels seraient les moyens d'actions ? comment elle pourait siéger aux commissions ?

cela fait plus de 6 mis, que certains indépendant se battent pour établir une charte ou un ordre afin de réglementer un peu cette nouvelle profession, et éviter pas mal de dérives. Et on se fait fermer les portes de partout, personne ne veut entériner la charte, que ce soit la DHOS ou la DCASPL. Cette charte est faite, mais elle n'a aucune valeur à ce jour.

Et si comme tu le dis, nous sommes des transporteurs, je te rappelle que nous avons un diplôme d'état émanent du ministère de la santé, et que c'est donc notre ministère de tutelle en ce qui concerne les ambulanciers. Le ministère des transports régie notre accord cadre, mais se s'occupe de rien quand à notre diplôme. Ça serait donc bien à la DHOS de nous "chapotter". D'ailleurs, pas mal de circulaires sur les conditions de travail des ambulanciers sont régit par la DHOS (pas au niveau relationnel entre un employeur et son salarié, mais au niveau du relationnel entre l'ambulancier et les autres métier médicaux et para-médicaux).

J'ai bien peur que ce soit la même chose pour ton idée Papy, ou pour l'idée des copains de Babette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
summers

summers


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 47
Localisation : lyon
Emploi : cadre ambulancier
Date d'inscription : 28/03/2006

écrire au président - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:28

BAH.moi j'ecris encore une lettre au pere noel,alors je vais pas me priver d'ecrire au president..
le principal est d'essayer..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbambulances.fr
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

écrire au président - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:06

La crédibilité de la chose doit déjà l'être au sein des ambulanciers...
Je pense qu'il ne faut pas bousculer les choses:
Respectons déjà nous-même cette "charte", encadrons la profession (et il y a du travail), posons-nous la question de l'investissement que nous pouvons/voulons donner au sein de l'A.M.U., abordons le problème du financement, rééquilibrons le partage des bénéfices, inventons le métier d'ambulancier de demain, etc...
Cet ordre doit d'abord nous servir à nous... Ensuite, quand la profession sera "ordonnée" et en état de marche, il sera déjà temps de faire reconnaître notre profession auprès des autres acteurs de la santé.

Or quand je vois certaines ambulances de cat.C (et même parfois dans les cat.A) de mon département, souvent issues de zone rurale, il y persiste un certain décalage: dans la tenue vestimentaire, le nettoyage et l'hygiène au quotidien, l'attitude du professionnel auprès du patient, dans l'entourage du centre hospitalier, etc...
Quand je constate la conduite du véhicule de certains de mes collègues, l'attitude face aux autres usagers et le manque d'anticipation, l'absence du port de la ceinture, etc. je pense que la formation n'est pas suffisante.

Il faut que nous cherchions d'abord cette "plus-value professionnelle".
Ne pensez-vous pas que nous obtiendrons notre légitimité après tout ce travail seulement?

Au départ, pour avoir une certaine légitimer, il faut le maximum d'ambulanciers (qu'il soit indépendant ou salarié ou patron) c'est le porteur du diplôme qui doit s'engager...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

écrire au président - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:28

Dans mes bras Christophe cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
martin307




Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Grand ouest
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 05/01/2008

écrire au président - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:51

Sleep Je me réveille, alors moi je choisis d'écrire à carla drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

écrire au président - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:59

Pour finir, je pense que contrairement à toi Yoyo, des pistes, pour être entendu par d'autres acteurs du secours, sont exploitables.

Je viens de lire un rapport conjoints entre IGA et IGAS qui souffle l'idée d'"encourager, valoriser et aider la profession d'ambulancier à s'organiser"...

Amicalement
Christophe


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babette




Féminin Nombre de messages : 87
Localisation : paca
Emploi : ambulancière
Date d'inscription : 26/09/2007

écrire au président - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:25

christophe, je partage tout a fait ton sentiment quand tu parles de défendre notre profession....oui, qu'on soit patron, salarié, indépendant....il faut à un moment donné se serrer les coudes pour faire avançer et surtout reconnaitre enfin notre métier...car le soucis, et c'est mon avis propre, nous ne sommes pas reconnu comme tels....on nous voit souvent comme de simples brancardier ou chauffeur de "taxi-couchette"....et c'est là ou justement le problème se pose.
Redorons le blason de l'ambulancier, montrons exactement ce qu'est une journée de travail chez un ambulancier : ces risques, ces engagements, ces devoirs...
en somme, commençons par le commencement....

ps: pour la petite histoire, j'ai toujours pensé que nous devrions être des paramédics, tout comme au canada....je sais que la route sera longue pour en arriver à ce stade !
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

écrire au président - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:16

Ambulancier DE a écrit:
Pour finir, je pense que contrairement à toi Yoyo, des pistes, pour être entendu par d'autres acteurs du secours, sont exploitables.

Y-a deux choses Christophe, et je pense que l'on se rejoint sur les 2.

La première, idée de certains sur ce fil, est de faire en sorte que les conditions salariales évolues. C'était la fameuse idée de Papy, à laquelle je répondais qu'il serait difficile si une organisation est montée, de la faire reconnaître par une administration pour lui donner une légitimité (comme par exemple l'ordre des médecin, ou des avocats ect...) . Pourtant, comme nous avons maintenant un diplôme d'état, nous devrions y avoir le droit.

La deuxième comme tu le dit est une reconnaissance de notre travail et de nos compétences. Et là où je te rejoinds c'est qu'avant de reconnaitre nos compétences, il faudraient peut être que l'ambulancier moyen puisse prouver qu'il en a. Et je dois dire que depuis que je navigue de sociétés en sociétés, je vois tout et n'importe quoi. Des tenues laissant plus qu'a désirer, des véhicules non seulement sales et pas désinfectés, des ambulanciers ayant oublié le B-A-BA du métier, des prises en charge indignes de ce nom, et un niveau de secourisme et de soins bien inférieur à ce qui est enseigné.
À qui la faute ?? À un peu tout le monde, des autorités de tutelle qui n'ont rien fait pour le contrôle des connaissances et le recyclage, aux patrons, qui parfois ne mettent pas le matériel à disposition, ou me laisse pas le temps d'une désinfection, mais aussi et surtout à nous, les ambulanciers.
Oh je sais, certains vont me dire "chez moi, c'est pas comme ça", oui il y a des sociétés où ça se passe dans les règles de l'art, mais c'est loin d'être la majorité. Oui il y a de très bons ambulanciers (CCA, DEA, ou auxiliaires) mais là aussi, c'est pas la majorité.

Nos ministres et autres représentants sont presques tous à Paris, et franchement quand on voit les ambulances de la capitale, y-a vraiment de quoi ne pas être considéré.

Alors avant toute choses, commençons à faire que notre travail soit bien fait, que losqu'une ASSU se présente elle soit propre, désinfectée, avec le matériel nécessaire (comme un VSAV quoi), que les 2 ambulanciers aient une tenue correcte et distinctive, (tient encore comme les rouges) et là on sera en position de force, et certainement le soutient du public. La rigueur est loin d'être de mise chez les ambulanciers, alors que chez les rouges, elle l'est beaucoup plus (même si parfois....), et la rigueur, ça plait dans le milieu urgentiste et médical.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

écrire au président - Page 3 Empty
MessageSujet: écrire au président   écrire au président - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:34

sunny Salut tout le monde, en ce qui concerne la dhos etc...là! n'est pas le problème.

La dhos n'a rien à voir là-dedans!!!.Les médecins ont créés un ordre, les infirmiers et infirmières aussi, et eux! sont encore plus soumis que nous aux éxigeances de la dhos ou autres administrations de ce genre!.
Et en plus ils siègent et font parties intégrante du système, ils ont un contrôle plus rigoureux...sur tout ce qui touche à leur profession.

Certe nous ne sommes pas aussi nombreux que ceux que j'ai sités, mais nous sommes quand même plus de 50 000 ambulanciers (patrons et employés) à faire ce métier!.

Si l'OPA est reconnu par un texte de loi, tout comme l'ont été les autres ordres, je ne vois pas ce qui pourrait gèner?!...

Il n'y a aucunes lois qui nous interdise de créer un syndicat ou un ordre quelquonque, que des instances administratives soient prévues dans les commissions X ou Y , et que truc muche, machin chose et compagnie ne soient pas d'accord sur le fait qu'un ordre soit dans les commissions, c'est leur problème pas le miens. Je me fous comme de l'an 40 de leurs avis sur la question!, il est un droit fondamental en france, c'est celui de la libre pensée, de la libre expression, de la libre entreprise, nous sommes dans une démocratie et donc libre de créer ce que l'on veut du moment que nous ne sommes pas répréhensible par la loi!...

Donc si nous ambulanciers, nous ne pouvons pas créer un ordre professionnel d'ambulanciers, qui va le faire pour nous?, la dhos ou n'importe qui dans les administrations quelquonque?, qui connait mieux que nous cette profession? ...,,,
qui demande depuis longtemps que les choses changent?...

Je préfère avoir des difficultés à aider à créer un OPA, plutot que de continuer à être règlementé, dirigé et chapoté par des gens qui ne connaissent pas notre profession ou si peu.

L' OPA, est nécessaire et de toute façon se fera avec ou sans nous!.

Comment être crédible, si un certain nombre de syndicats et / ou d'associations se mettent à fleurir...l' OPA n'empêchera pas ce genre de choses, mais tout les syndicats et autres asso d'ambulanciers seront soumis aux mêmes règles et surtout travailleront avec le même cahier des charges, les mêmes textes et la même politique de travaille...

Ceci n'empèche nullement d'essayer de revaloriser nous même notre métier en ce remettant en cause tout le temps.

L' OPA, fera justement sa propre "police", et il n'y que comme ça, que nous arriverons à avancer!.Il n'y a que de cette façon que nous parviendront à remettre notre profession dans sur des rails solides et desquelles il n'y aura plus de déraillage!.. ou alors nettement moins, et ils seront sanctionnés beaucoup plus éfficacement qu'avec la législation actuelle...pour assainir notre profession, je ne vois pas vraiment d'autres solution!.

Je ne détiens pas la! vérité, mais je pense comme cela et je ne changerais pas !, je suis prèt à en discuter, tout les avis sont bons à entendre et surtout cela fera avancer le débat.

Je n'ai ni tord, ni raison, mais si on arrive à tous discuter sans se voler dans les plumes...youpi on sera en bonne voie!.

@+ et sunny pour tout le monde.

"La vocation, c'est avoir pour métier sa passion."
stendhal.
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

écrire au président - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:40

Papy ton coeur, fais-y gaffe bon sang !!!! Wink

Sur le papier, ton idée est loin d'être inintéressante, mais voilà, la vraie vie n'est pas que théorique..

Pour résumer ta pensée, et en caricaturant un peu quand même, tu voudrais créer une milice car la police est incompétente..

Je suis pas sur que ce soit une bonne solution pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

écrire au président - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:10

Citation :
Pour ton info personnelle Papy, et pour éviter de partir sur des fausses routes, la DHOS est complètement contre pour établir un ordre des ambulanciers. C'est à mon humble avis, la seule juridiction qui pourrait nous aider..

Y a contradiction il me semble mais bon...


Citation :
Pour résumer ta pensée, et en caricaturant un peu quand même, tu voudrais créer une milice car la police est incompétente..

Je suis pas sur que ce soit une bonne solution pour ma part.

Alors tu propose quoi que l'on reste tous à se regarder pendant que notre métier coule
Hors de question je suis avec Pappy si il faut créer un ordre je suis partante je veut que mon métier perdure et ce n'est pas en se regardant le nombril que ça va avancer
Déjà entre ambulancier se dire bonjour est la base après on fait ce qu'il faut pour resserer les liens et enfin le reste suivra
Fonce pappy notre métier nous tiens à coeur et je souhaite qu'il perdure pour longtemps encore....
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

écrire au président - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:25

lilou6201 a écrit:
Citation :
Pour ton info personnelle Papy, et pour éviter de partir sur des fausses routes, la DHOS est complètement contre pour établir un ordre des ambulanciers. C'est à mon humble avis, la seule juridiction qui pourrait nous aider..

Y a contradiction il me semble mais bon...

Ah et où ????


lilou6201 a écrit:
Alors tu propose quoi que l'on reste tous à se regarder pendant que notre métier coule
Hors de question je suis avec Pappy si il faut créer un ordre je suis partante je veut que mon métier perdure et ce n'est pas en se regardant le nombril que ça va avancer
Déjà entre ambulancier se dire bonjour est la base après on fait ce qu'il faut pour resserer les liens et enfin le reste suivra
Fonce pappy notre métier nous tiens à coeur et je souhaite qu'il perdure pour longtemps encore....

Notre métier est bien loin de couler, les chiffres de l'assurance maladie te ferait penser le contraire. Je rejoindrai plus DE, au lieu de demander une reconnaissance, forçons les gens à reconnaître notre professionnalisme par la qualité de notre travail.

Je rentre dans ma vingtième année, ce discourt je l'entends depuis le début, et il se passe rien. Pour résumé y-a pas 36 solutions:
- Soit un Ordre est créé, mais obligatoirement avec les autorités compétentes, qui pour l'instant ne sont pas d'accord
- Soit c'est un syndicat qui est créé, mais il y en a déjà, et on connait la faible proportion d'ambulancier syndiqués.
- Soit c'est une assoc, qui n'aura aucun pouvoir, on peut donc se demander à quoi elle servira.

À moins que vous ayez d'autres idées, mais dans ce cas il faudrait rentrer un peu plus dans les détails, car là ça reste flou la volonté de Papy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

écrire au président - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:54

sunny Juste une petite précision de taille...je ne fais que dire tout haut ce que je pense.

Un ordre national d'ambulancier ou ordre professionnel d'ambulancier, on l'appel comme on veut, c'est je pense la! meilleur solution, mais comme je peux me tromper, je suis d'accord que d'autre idées peuvent être meilleur...mais je demande quand même à voir.

Je vais me renseigner sur la façon dont s'est créé l'ordre des infirmiers, des médecins etv...quand j'aurais des précisions sur le comment du pourqoui de la chose...je vous le dirais et entre temps, si quelqu'un a d'autres renseignements, je suis preneur.
@+ et soleil pour tout le monde...

"La vocation, c'est avoir comme métier sa passion."
Stendhal.
Revenir en haut Aller en bas
babette




Féminin Nombre de messages : 87
Localisation : paca
Emploi : ambulancière
Date d'inscription : 26/09/2007

écrire au président - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:49

tu as raison papy, va au fond de ton idée...ne baisse pas les bras, de toute façon ceux qui s'en sortent sont ceux qui on la niaque....
Revenir en haut Aller en bas
tornado55

tornado55


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 68
Localisation : lorraine
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 24/01/2006

écrire au président - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:02

Quand j'entends parler de rigueur, je pense que si nos patrons étaient eux rigoureux, le reste suivrait automatiquement . Mais tant que la plus-part de ces messieurs ne penseront qu'à se remplir les poches en nous faisant rouler comme des malades , toujours en train de courir, en retard toute la journée , notre image sera toujours la même.
C'est au patron d'exiger de la rigueur, pas à l'employé de la créer . et pour exiger de la rigueur , il faut créer une organisation du travail qui permette à l'ambulancier d'exercer correctement son boulot .
Chez les rouges, si ça marche, c'est parce que la rigueur est exigée par les chefs . Etre chef, ce n'est pas que ramasser le pognon en multipliant les courses, il faut aussi regarder comment le boulot est fait et corriger les défauts de son entreprise . Alors là , je veux bien qu'on me demande d'etre rigoureux ..... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

écrire au président - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:38

Arff c'est toujours aussi facile de dire que c'est la faute de l'autre, mais c'est la meilleur manière pour pas avancer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

écrire au président - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 11:45

Fireblade a écrit:
...La première, idée de certains sur ce fil, est de faire en sorte que les conditions salariales évolues...
C'est un ensemble Yoyo! On ne pourra pas encore longtemps faire l'impasse sur cette question. Cette "instance" ne doit pas avoir de question tabou:
- le "bénévolat" effectué par l'ensemble des salariés est-il compatible avec les lois du travail français et européen?
- le système des équivalences?
- la répartition des bénéfices au sein de l'entreprise (la part destinée aux investisseurs, aux salariés, aux investissements, à une vraie formation continue, etc)?

Fireblade a écrit:
... ou me laisse pas le temps d'une désinfection...
C'est à toi d'imposer ce temps. De plus, à deux, cela ne prends pas énormément de temps...(Au lieu de fumer 1 clope Rolling Eyes )

Fireblade a écrit:
...les ambulances de la capitale, y-a vraiment de quoi ne pas être considéré...
Tu sais comme moi, que la capitale possède un système de secours d'urgence bien particulier!
Les transporteurs sanitaires doivent se mettre à hauteur non seulement d'une omnipotente Brigade de sapeurs-pompiers mais également d'acteurs de la sécurité civile performants.
J'ai néanmoins visité une entreprise faisant du transport sanitaire paramédicalisé et je peux te dire que l'A.S.S.U. était nickel et digne d'un cat.A de pointe.

Fireblade a écrit:
...comme les rouges...
Je pense qu'au niveau de l'A.M.U. et des A.S.S.U.,il est obligatoire de parvenir aux mêmes réglementations,fonctionnement, dotations et formations que les sapeurs-pompiers (se repose la question du nombre d'intervenant)...

Fireblade a écrit:
...La rigueur, ça plait dans le milieu urgentiste et médical...
La rigueur est NECESSAIRE !!

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écrire au président - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
écrire au président
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Boîte à idées du forum-
Sauter vers: