Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 écrire au président

Aller en bas 
+35
Solognot
baleine
BEBERT76
Kathoune
KTS
jariane
SAMY22
clement49_643
j.roux
snekkja
mickaello
marie
patapouffe
yves151246
Manu
toyoyo
brigitte
SYLVIE
guzdespo
christineOAP
martin307
le malinois
xana
lilou6201
babette
papithierry
tornado55
melrose
Ambu22
nyto
Ambulancier DE
Tiger-Boulx
summers
Fireblade
tigrou
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tigrou

tigrou


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : centre
Emploi : ambulancier CCA ou DEA + DSA
Date d'inscription : 16/01/2008

écrire au président - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 8:16

[quote="Ambu22"]Tout d'abord, le courrier que j'ai adressé au président relate un problème interne à notre entreprise donc personnel.

Par contre, si voulez avoir un courrier qui attire l'attention "même si certains seront septiques"quote]


heu si je me souviens ce n'était pas précisé que c'était perso... scratch

et il ne faut pas ce faché bounce

si tu avais compris ce que g écris c que toi tu avait u une réponse et pas moi donc pour moi il serai plus logique que se soit toi , si tu veux bien, bien sur, écrire ce courrier pour que l'on est une reponse; positive ou négative Neutral
Revenir en haut Aller en bas
melrose




Féminin Nombre de messages : 137
Localisation : toulouse
Emploi : ambulanciere c.c.a
Date d'inscription : 14/08/2007

écrire au président - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 10:17

Salut ambu22.
L'idée de faire le courrier par le biais du forum était de nous unir.
Peux tu rédiger un courrier unique et que l'on puisse le distribuer.
Nous définirons une date d'envoi.
Sur ce courrier il faudra ajouter en bas de la page avec des pointillés à découper que le détenteur doit photocopier le document 3 fois et faire suivre.
La date d'envoi ainsi que l'adresse devront être mentionnées également afin que toute les lettres partent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Ambu22

Ambu22


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 20/11/2007

écrire au président - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 13:33

Toutes mes excuses si vous avez mal pris ce que j'ai écris, ce n'était pas mon intention (je me fâche que très rarement). Allez une petite bise pour m'excuser.

Tout à fait d'accord avec toi Melrose UNISSONS-NOUS !

Donc on part part un courrier unique que tout le monde postera de son plein gré, ok. Courrier : e-mail ou par voie postale ? perso je pencherais plus par voie postale (plus cher !)

Si j'ai bien compris, il y aura 3 courriers sur 1 feuille ?
Va falloir serré tout car ya pas mal de chose à dire !

Je vous laisse, à ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
patapouffe




Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : lorraine
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 23/10/2007

écrire au président - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 15:58

j en veux bien une copie.........
Revenir en haut Aller en bas
Ambu22

Ambu22


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 20/11/2007

écrire au président - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 20:47

Yen aura pour tout le monde mais si vous pouviez me donner les sujet que vous voulez aborder dans le courrier ...

Si je peux me permettre un courrier ne se fait pas en claquant des doigts car il concerne tous les ambulanciers.

Donc je vous invite à me faire part de vos souhaits pour ce courrier.

Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Ambu22

Ambu22


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 20/11/2007

écrire au président - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:53

J'attends ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

écrire au président - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 22:03

Et je pense que malheureusement tu attendras longtemps...

Une telle initiative ne peut se faire que lorsqu'une profession à des objectifs communs...
Le problème c'est que chez les ambulanciers s'est "chacun pour soi" et "Dieu pour tous"!

Avant d'écrire pour revendiquer il faut faire un bilan de nos forces, nos faiblesses, une analyse des améliorations à apporter, etc...
Et cela n'a rien à voir avec
Ambu22 a écrit:
... "même si certains seront septiques"...
restons sérieux...

Il y a d'autres étapes à faire avant d'écrire au premier magistrat de France.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Ambu22

Ambu22


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 20/11/2007

écrire au président - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 23:16

Ecoutes Ambulancier DE, je respecte ton point de vue.

Mais nous sommes dans le sujet "écrire au président" donc écrivons au président, ceux qui ne partagent pas ce point de vue restent au dehors de ce sujet. Merci.

Bon vos idées svp (des idées naturellement qui concernent tous les ambulanciers) car nous avons des objectifs communs.
Revenir en haut Aller en bas
Ambu22

Ambu22


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 20/11/2007

écrire au président - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 23:20

Bien sûr Ambulancier DE si tu as autre chose à nous proposer, on peut étudier tranquillement dans un autre sujet si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

écrire au président - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 23:25

Tu n'es pas apte à me dire où je peux intervenir.
De plus, selon le principe même d'un forum, TOUS les avis sont acceptés et RESPECTES...
Pour finir, tu utilises le "nous"...mais qui représentes-tu réellement? Toi et t'as petite bande de copains?

Tu n'as aucune légitimité pour écrire "au nom de la profession" au président de la République.

Pas amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Ambu22

Ambu22


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 20/11/2007

écrire au président - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:31

Désolé si je t'ai offensé, je ne le souhaitais pas.
Revenir en haut Aller en bas
melrose




Féminin Nombre de messages : 137
Localisation : toulouse
Emploi : ambulanciere c.c.a
Date d'inscription : 14/08/2007

écrire au président - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 10:32

Salut ,
je suis attristée de voir que pendant mon absence il n'y a pas une seule personne pour aider ambu22.
Le "nous" est une majorité d'ambulancier qui en ont marre d'être exploité et de voir que rien ne bouge.
Ambu22 fait cette lettre stp.
Que nous demandons à avoir un salaire égal à nos heures travaillées que nous voulons être reconnu et ne ne plus nous considérer comme des transporteurs de marchandises.
Que nous transportons et sauvons des êtres humains.
Expliquer que nous aussi nous travaillons les nuits et les week-end sans horaires fixes.
que nous aussi nous avons le droit d'être payé à 100%.
Nous sommes une trentaine dans mon entreprise qui attendent cette lettre pour la diffuser.
Tout ambulancier ce sentant conçerné doit faire partir cettre.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

écrire au président - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 14:17

melrose a écrit:
...Le "nous" est une majorité d'ambulancier qui en ont marre d'être exploité et de voir que rien ne bouge...
Où étiez-vous lors de la dernière manifestation de juin? Etes-vous syndiquez?
melrose a écrit:
...Que nous transportons et sauvons des êtres humains...
La D.H.O.S. a prévu d'intégrer plus intensément les transporteurs sanitaires dans le processus d'organisation hospitalière, avec un renforcement des collaborations. Cette nouvelle stratégie souhaitée au plus haut niveau de l'Etat est une occasion de revisiter les accords entre transporteurs sanitaires et hôpitaux, avec mise en exergue des bonnes pratiques, formations adaptées et nouveaux équipements.
Il faut pour cela, plus de concertation, plus de dialogue entre les structures, et une participation plus active des transporteurs sanitaires dans les réunions hospitalières portant sur la réforme.
Le bon échelon de concertation est donc celui du département pour s'intégrer dans un maillage complexe...
Du point de vue publics, on attend des transporteurs sanitaires qu'ils s'organisent en définissant une charte sur les missions de demain avec valorisation de leurs apport dans la filière de soins...
melrose a écrit:
...Expliquer que nous aussi nous travaillons les nuits et les week-end sans horaires fixes...
Forcément tu travailles dans une amplitude. Celle-ci définie ton heure de début et de fin...
melrose a écrit:
...que nous aussi nous avons le droit d'être payé à 100%...
Remettant en cause le système des équivalences à la française, la Cour de justice des Communautés Européennes veut limiter la durée de l'amplitude hebdomadaire du travail à 48 heures.
Le Conseil d'Etat a posé une question préjudicielle à la Cour de Justice des Communautés Européennes sur la compatibilité du système français des équivalences avec la réglementation communautaire.
Le 1er décembre 2005, la cour à dynamitée les équivalences à la française en estimant que les heures de présence doivent être comptabilisées intégralement en tant qu'heures de travail et sans application d'aucune équivalence lorsqu'il s'agit de vérifier le respect de toutes prescriptions minimales prévue par la réglementation européenne.
Cette solution ne trouve à s'appliquer qu'au temps de travail et pas à la rémunération des travailleurs.

Tu vois, certaines personnes ont déjà bougées...et bougent encore quotidiennement pour le métier d'ambulancier!!
Je ne peux vous empêcher d'écrire une lettre, mais vous n'aurez en retour qu'une "A.R." dans le jarguon élyséen...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
melrose




Féminin Nombre de messages : 137
Localisation : toulouse
Emploi : ambulanciere c.c.a
Date d'inscription : 14/08/2007

écrire au président - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:44

Je te trouve agressif Christophe.
Ou je me trouvais pendant la manif ?
Devant l'hopital Purpan à toulouse.
L'idée de la lettre est de surtout pas stagner et pourquoi pas d'avancer.
Je ne trouve que sur mon chemin des ambulanciers qui se plaignent toujours des mêmes choses.
Non reconnaissance et exploitation.
Par contre je tiens à te signaler qu'énormément d'ambulancier ne sont pas venus à la manif par peur de répression patronal.
On doit être unis et ne pas juger.
Ridicule la lettre je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
marie




Féminin Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : lot
Emploi : cca
Date d'inscription : 21/03/2007

écrire au président - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:07

Il y a quand même des ambulanciers qui ne font que des nuits et qui sont payés à 100%, comment veux-tu Christophe qu'ils aient envie de manifester? C'est normal que tout le monde ne soit pas dans la rue !
Revenir en haut Aller en bas
tigrou

tigrou


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : centre
Emploi : ambulancier CCA ou DEA + DSA
Date d'inscription : 16/01/2008

écrire au président - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:11

marie
je veu bien que tu me dise ou sont c ambulanciers qui travail de nuit et qui touche 100% car moi ne suis qu'a 75%...
Revenir en haut Aller en bas
marie




Féminin Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : lot
Emploi : cca
Date d'inscription : 21/03/2007

écrire au président - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:14

Ceux que j'ai rencontrés sont de Toulouse, mais ils ne font que ça.
Revenir en haut Aller en bas
melrose




Féminin Nombre de messages : 137
Localisation : toulouse
Emploi : ambulanciere c.c.a
Date d'inscription : 14/08/2007

écrire au président - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:16

Salut marie,
A QUEL % es tu payée ?
Es tu prète à nous suivre et à faire suivre.
Revenir en haut Aller en bas
marie




Féminin Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : lot
Emploi : cca
Date d'inscription : 21/03/2007

écrire au président - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 21:25

Moi 75% comme la plupart d'entre vous, bien sur que je vous suit,le hic c'est que je risque de quitter le métier trés bientôt, mais tant que je suis là, y a de soucis!!
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

écrire au président - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 23:18

melrose a écrit:
Je te trouve agressif Christophe.
Je te présente mes excuses.
melrose a écrit:
Par contre je tiens à te signaler qu'énormément d'ambulancier ne sont pas venus à la manif par peur de répression patronal.
Je suis au courant. Dans le Bas-Rhin c'est exactement la même situation...
Quand allez-vous comprendre que le droit de grève est un droit fondamental? Quand allez-vous comprendre, qu'unis, aucun patron ne peut rien faire? Ton taulier compte sur la peur pour vous paralyser et continuer à engranger des bénéfices sur votre dos, continuer à vous exploiter, continuer à vous précariser...
melrose a écrit:
On doit être unis ...
Bingo! C'est la clé du combat à venir...
melrose a écrit:
Ridicule la lettre je ne pense pas.
Je n'ai JAMAIS employé ce terme...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Ambu22

Ambu22


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 20/11/2007

écrire au président - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 0:25

Il est vrai que ce courrier ne va pas faire la une des médias, mais au moins ne pas rester les bras croisés.

Ambulancier DE a dit :

"Quand allez-vous comprendre que le droit de grève est un droit fondamental? Quand allez-vous comprendre, qu'unis, aucun patron ne peut rien faire? Ton taulier compte sur la peur pour vous paralyser et continuer à engranger des bénéfices sur votre dos, continuer à vous exploiter, continuer à vous précariser..."

Tout à fait d'accord avec toi, mais malheureusement c'est l'union qui ne suit pas.

Et si je peux dire Ambulancier DE,
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

écrire au président - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 12:03

Donc on a déjà un début d'action: provoquer l'union....

Bien sur que tu peux Ambu22, sans soucis!

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

écrire au président - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:36

J'avais fait une ébauche ce week-end avant de voir ce post ! Alors je l'ai peaufiné, et envoyé.

Voici la copie :

Citation :
Le 17 mars 2008


M. Le Président,

Je sais que ce courrier sera lu et traité par un service de secrétariat, mais bon, je tente ma chance… !

Je suis Ambulancier dans le Privée depuis 4 ans.

Nos conditions de travail au lieu d’évoluer continuent de régresser !

Vous parlez de pouvoir d’achat aujourd’hui, et votre célèbre slogan « Travaillez plus pour gagner plus » me fait bien rire, comme mes 45 000 collègues de France ! Pour nous, c’est « Travaillez plus pour Gagner moins !!! ». En effet, plus un ambulancier travail la nuit et/ou le week-end et les jours fériés, et plus le coefficient d’équivalence diminue !

En effet, quelle profession n’est pas rémunéré sur la base de ce qu’elle travail, et dans les conditions de travail que nous connaissons tous ? (A part les ambulanciers bien entendu… !)

Pour ma part, seul 83 % des heures travaillés sont payés, mais certains sont à 75 % !!! En tout ceci, légalement, enfin au niveau français puisque la Cour Européenne à juger illégal ce mode de règlement sur la base des équivalences.

Un semblant d’accord a été signé pour réviser un peu ces coefficients (http://www.synaps-amb.org/chroniques/accord_du_21_12_07.pdf), mais les décrets d’applications tardent à venir !... Et toujours pas de 100 % !!!

Pourquoi ne somme nous pas comme tout le monde payer à juste titre pour les heures effectuées ?

Combien de professions on elle aussi des périodes « d’inactivité » ? Leur salaire n’est pourtant pas amputé de certaines sommes.

Un Ambulancier de catégorie A est payé 8,44€/h, soit avec les équivalences sur la base de 75 % : 6,35€/h. Un Ambulancier de catégorie B est payé 9,12€/h, soit 6,86€/h ! Il existe un SMIC en France. Pourquoi n’est-il pas appliqué à notre profession ?

Je connais, à titre d’exemple une infirmière qui travail de nuit, elle me dit bien qu’elle « travail » effectivement 3-4h sur une nuit de 10h. Un ami Pompier professionnel fait 3 gardes de 12h hebdomadaire, soit 35h, et 1h à prendre en RTT !

Quand aux conditions de travail, dont nous ‘acceptons’ pour la plupart certaines (horaires très flexibles, horaires à la carte de l’employeur avec heure d’embauche par téléphone la veille entre 19h et 20h, et aucune idée de fin, l’amplitude journalière pouvant être de 15h (souvent plus…), et sais que l’on a fini quand le patron nous dit que « c’est bon pour toi »), et d’autres que la plupart refusent, heureusement, mais on nous met alors sous pressions (véhicules et/ou matériel pas toujours du plus récent et du plus performants, quelquefois pas en conformité… ; incompréhension des forces de l’ordre, de la population sur l’usage des avertisseurs sonores et lumineux lors de nos missions d’urgence, flou dans le code de la route à ce sujet…).

Nous participons, de part notre activité, aux missions de soins d’urgence en lien proche avec les antennes des SAMU, et nous concourons aux systèmes de soins français.

Nous avons très peu de moyen de pression car très éparpillé sur le territoire, et souvent dans des entreprises de moins de 10 salariés. Mais le vase est plein, et je pense que des mouvements de grandes ampleurs vont naître suite à plusieurs actions localisés (http://www.bienpublic.com/actu/faitsdiv/20080313.BPA0212.html).

Que pensez-vous faire, Monsieur Le Président, afin de régulariser la situation et reconnaître enfin notre profession ?

En attendant de vous relire, veuillez recevoir, Monsieur Le Président, mes salutations.


Mickaël

En espérant que ce ne soit pas en vain, mais bon, l'espoir fait vivre !!!...

Bonne soirée et bonne continuations à vous !... Razz
Revenir en haut Aller en bas
snekkja

snekkja


Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : normandie
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 16/03/2008

écrire au président - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:44

c'est une bonne initiative de faire une lettre mais vous pense vraiment que pourrait faire ouvrir les yeux sur notre profession !!!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

écrire au président - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:52

Pas mal tu as bien résumé les conditions de travail des ambulanciers français , par contre corrige le taux horaire des salaires effectivement il y a une augmentation depuis le 1 janvier 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écrire au président - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
écrire au président
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Boîte à idées du forum-
Sauter vers: