Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 écrire au président

Aller en bas 
+35
Solognot
baleine
BEBERT76
Kathoune
KTS
jariane
SAMY22
clement49_643
j.roux
snekkja
mickaello
marie
patapouffe
yves151246
Manu
toyoyo
brigitte
SYLVIE
guzdespo
christineOAP
martin307
le malinois
xana
lilou6201
babette
papithierry
tornado55
melrose
Ambu22
nyto
Ambulancier DE
Tiger-Boulx
summers
Fireblade
tigrou
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

écrire au président - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 21:35

Pour information, je n'avais que survolé le post avant de poster. Oups, désolé...

J'ai donc corrigé ça et après 1h de lecture, voilà ce que j'en pense :

- Pourquoi tant d'animosité ? Ne pouvons-nous pas entendre les avis de chacun sans taper sur autrui si on ai pas d'accord avec lui ?

- L'idée d'un envoi groupé est en effet une bonne idée. Il faut se lancer. Mon courrier est déjà envoyé, mais je ne suis pas contre renvoyer un courrier !

- Pour ce qui est de l'envoi par voie postale, pas de soucis, TOUT envoi postal à la Présidence de la République est gratuite ! Vous pouvez même envoyé un colis à Nicolas si bon vous semble, sans aucun affranchissement !
Il me semble l'avoir vu sur le formulaire d'envoi par mail d'ailleur, je regarde de nouveau...
Citation :
Vous avez toujours la possibilité d'écrire au Président de la République par voie postale (votre courrier est alors dispensé d'affranchissement), à l'adresse suivante :

Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

- Pour 1 OPA oui, il suffit de trouver des personnes prêtent à se lancer et de foncer. Mais il faut du temps, beaucoup, beaucoup, énormément de motivations, et c'est pas sur un forum que l'on peut monter un tel projet, et l'eloignement géographique risque d'être un frein certain.
Voilà, bein je suis disponible et ouvert à toute propostion.

Bonne soirée et @ bientôt !...
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

écrire au président - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 22:22

Voilà, une fois lancer on ne m'arrête plus ! lol...

J'ai envoyé une copie de cette lettre aux députés de mon département (une dizaine).

Voici la liste de tous si vous souhaitez contacter les vôtres :

http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/comm3.asp#D

Et aussi à une 30aine de média.

Je publierais sur ce topic l'ensemble des réponses dès réception.

@ bientôt !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
melrose




Féminin Nombre de messages : 137
Localisation : toulouse
Emploi : ambulanciere c.c.a
Date d'inscription : 14/08/2007

écrire au président - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 8:38

Monsieur Le Président de la République,



Nous sommes 46000 ambulanciers en France à effectuer le transport de malades, blessés ou parturientes à l’aide de véhicules sanitaires conformément aux dispositions réglementaires et à assurer la surveillance de la personne durant le transport qu’il soit prescrit en urgence ou non.

Les ambulanciers font partie intégrante de la chaîne de soins et par conséquent il serait logique de ne plus adhérer à la convention collective des transports routiers (3085) mais être rattachés au ministère de la santé.
Nous ne transportons pas des colis mais des personnes en besoin.

=> notre métier ne se résume pas à conduire.

De plus, nous sommes soumis par un accord-cadre datant du 4 mai 2000 dont ce dernier profite à beaucoup d’employeurs.

Nous pensons qu’il est urgent et nécessaire de revaloriser notre métier par diverses réformes :
- Etre payé à 100% de nos heures effectuées comme tous les français et non pas à 80%
car sachez que nous devons travailler 43h pour être rémunéré 35h
- Heures de nuit payées
- Augmentation du taux horaire en fonction de l’inflation des prix
- Remise à niveau de la formation obligatoire

Nous espérons que notre courrier sera pris au sérieux et que vous prendrez conscience que nos conditions de travail sont loin d’être de tout repos, moralement et physiquement.

Dans l’attente d’une réponse médiatisée, nous vous prions de recevoir, Monsieur Le Président de la République, nos salutations distinguées.

à découper …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Salut à tous les ambulanciers,

Faites le maximum de photocopies de cette lettre et distribuez les à tous les ambulanciers que vous rencontrerez ou personnes qui souhaiterait se joindre à ce mouvement.
N’oubliez pas de mettre vos noms et adresse en haut à gauche
SEUL nous ne pouvons rien faire, mais ENSEMBLE, nous pouvons nous faire entendre et soulever les problèmes de notre profession.

Nous devons tous poster cette lettre le 1er juin 2008 à notre cher président à cette adresse « Palais de l’Elysée 55 rue du faubourg saint honoré 75008 PARIS……………………………………………..
Revenir en haut Aller en bas
tigrou

tigrou


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : centre
Emploi : ambulancier CCA ou DEA + DSA
Date d'inscription : 16/01/2008

écrire au président - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 9:27

salut melrose ta pas recu mon mess?
Revenir en haut Aller en bas
melrose




Féminin Nombre de messages : 137
Localisation : toulouse
Emploi : ambulanciere c.c.a
Date d'inscription : 14/08/2007

écrire au président - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 10:28

non désolée, rien reçu.
j'attends des réactions sur cette lettre pour la finaliser.
il faut tenter quelque chose.
même si ce n'ai pas la meilleure idée ça ne sera pas la pire
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

écrire au président - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 11:03

Salut Melrose.

Et mon message non plus tu ne l'as pas reçu ?

Je t'avais apporté qques corrections, de mémoires (coefficients d'équivalence : entre 75 et 100...).

J'ai pas pris le temps, mais je vais le faire ce week-end, je vais essayer de tourner un courrier sur la base du tiens.

Bonne journée, @ bientôt !...
Revenir en haut Aller en bas
j.roux




Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : talence
Emploi : conjoint CCA
Date d'inscription : 04/05/2008

écrire au président - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 15:11

Pour sûr monsieur tigrou a une bonne idée déjà mise en application de mon côté, et récidive de courrier en perspective. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tigrou

tigrou


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : centre
Emploi : ambulancier CCA ou DEA + DSA
Date d'inscription : 16/01/2008

écrire au président - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 18:53

merci Madame j.roux il ne faut pas hésité a envoyer un courrier, meme identique, toute les semaines quand ils en auront mare ils feront et répondront a ceux-là...
continuer mesdames et messieur les gens
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

écrire au président - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 23:27

Bonsoir tout le monde !

Petite relance à Nicolas !!!

"Bonjour,

Quel mépris !!! Même pas une réponse à mon courrier !!! Même pas une réponse toute faites !!! Même pas un accusé de réception !!! Bravo M. Le Président !!! Vous ne faites que monter encore dans mon estime !!! Il est vrai qu'avec le nombre de Français satisfait de votre travail, vous devez en avoir du boulot à répondre à leurs demandes !!! Bravo et encore BRAVO !!! Rendez-vous dans 4 ans !!!...

Pour information, copie du courrier du 17 mars dernier : "

Voilà, je laisse pas tomber, et vais l'envoyer également par voie postale, c'est gratuit, alors autant en profiter !!!

Bonne soirée à tous et @ bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

écrire au président - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 18:50

A bein voilà, fallait juste être un peu plus insistant, lol... Rolling Eyes Laughing

Voici la réponse (copier-coller) du Chef de Cabinet de Nicolas :

Citation :
Monsieur,


Vos messages sont bien parvenus à Monsieur le Président de la République.


Chargé de vous répondre, je puis vous indiquer qu'il a été pris connaissance
avec attention de vos préoccupations avant d'en saisir le Secrétaire d'Etat
aux Transports.


Avec ma considération distinguée.


Le Chef de Cabinet

Cédric GOUBET



Bon bein c'est exactement ce à quoi je m'attendais ! ... Rolling Eyes

Je vous envois la suite (s'il y en a une...)

Voici ce que j'ai répondu :

Citation :
Daccord, mais pourquoi dépendons nous d'ailleurs du Minitère des Transports alors que notre diplôme (Diplôme d'Etat d'Abulancier) est délivré par le Ministère de la Santé et que nous ne transportons pas des "COLIS" mais des personnes malades, blessés,... ?


Salutations.


Bonne soirée et bon pont !... Cool Laughing sur les routes cheers


Dernière édition par mickaello le Mer 7 Mai 2008 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

écrire au président - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:02

Un A.R. en règle...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
clement49_643

clement49_643


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Angers
Emploi : Etudiant - Secouriste PSE2
Date d'inscription : 13/05/2006

écrire au président - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 19:38

Bonjour,

J'avais écrit un mail (via le site du président de la république) il y a quelques mois. J'ai reçu une réponse par la poste hier. Je vous scane la réponse

écrire au président - Page 7 Lpa110 écrire au président - Page 7 Lpa210

Bonne soirée
Clément
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

écrire au président - Page 7 Empty
MessageSujet: écrire au président   écrire au président - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 15:54

sunny Salut tout le monde, je suis de nouveau " peut-être " tranquille avec mon ordi...
Donc pour te répondre clément, c'est ce qui s'appel se foutre de la gueule du monde!...
On te renvois une réponse comme on renvois la baballe aux gamins pour qu'ils aillent jouer ailleurs et foutre la paie aux grands... Basketball ben voyons!
Je dirais même plus, " allez jouer avec vos p'tites voitures et laissez lez grandes poersonnes travailler!... à la l'avenir de la profession.

Cela me rappel une chanson de Maxime LEFORESTIER, petit robot qui va venir, il est joli ton avenir... petit robot qui va mourir, il est joli ton avenir...
Mettons ambulancier à la place de robot et...
Voilà, donc les politiciens ne nous sont d'aucunes utilités pour nous garantir une vie meilleur!.

Quand, je suis dans mon ambulance, lala lalalala... je vois la vie ... en rose..... bon faut qu'j'aille bosser ....

@+ sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

écrire au président - Page 7 Empty
MessageSujet: écrire au président   écrire au président - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:22

sunny ...oups!... je rectifie, c'est " foutre la paix "... et non "la paie"
Je n'ai pas eu le temps de relire, je suis parti précipitamment en ambulance...

Merci christine, je t'ai répondu moi aussi en mp.
@+ et sunny pour tout le monde...

" La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion "
Stendhal.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

écrire au président - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 23:10

La réponse que Clément à reçu résume la situation: c'est aux partenaires sociaux qu'il revient de négocier...
C'est à ce niveau qu'il faut que nous fassions pression...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

écrire au président - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 18:52

Salut tout le monde !

Pour ma part, toujours pas de réponse...

Enfin, si c'est pour recevoir une grosse M.... comme ça, autant préserver la planète et ne rien envoyer ! Evil or Very Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

écrire au président - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 19:47

Salut à tous, je remet une unième couche :

Citation :
Bonjour,

Je fais suite à mes courriers des 17/03, 04/05, 07/05, 09/07 pour lesquels je n'ai TOUJOURS eu AUCUNE RÉPONSE !!!

Dans votre mail du 07/05, vous me faites part que vous avez transmis ma demande au Secrétaire d'État aux Transports. Je vous répondais le même jour en demandant pourquoi le Ministère du Transport, alors que nous ne livrons pas de colis ou de palettes, mais des malades, blessés, parturientes (notre diplôme (Diplôme d'État d'Ambulancier) est d'ailleurs délivré par le Ministère de la Santé) !!! Je n'ai eu non plus aucune réponse.

Cela ne fait que montrer le peut de considération de la France pour ses ambulanciers !

En espérant un jour ou l'autre vous relire (ou une personne concernée compétente !...) veuillez agréer mes salutations..
Revenir en haut Aller en bas
SAMY22

SAMY22


Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : COTE D'ARMOR
Emploi : ANCIEN CCA RECONVERTI
Date d'inscription : 28/09/2008

écrire au président - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 18:48

Tu as raison, persévères, sait-on jamais!!, et depuis deux mois pas de nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

écrire au président - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 22:24

Salut !

Non, toujours rien.

Je pense regrouper l'ensemble et les envoyer par courrier dans quelques jours ! Promis, je lâcherais pas tant que je n'ai pas de réponse, et je vous tiendrais au courant.

Bonne soirée et @ bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jariane

jariane


Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : poitou charentes
Emploi : CCA
Date d'inscription : 12/10/2006

écrire au président - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 10:13

Courage mickaello à force de persévérance tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

écrire au président - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 10:19

Petite relance à Monsieur le Président de la République, par voie postale (sans affranchissement) cette fois-ci :

Citation :
Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris


Lorient, le 28 octobre 2008

M. Le Président,

Vous trouverez ci-dessous divers courriers que je vous ai adressés via votre site internet.

Je n’ai à ce jour toujours pas reçu de réponse de votre part (ni d’aucun autre service).

Est-ce que cela veut dire que vous n’en avez rien à faire de vos 46 000 ambulanciers français ?

En espérant avoir, un jour ou l’autre une VRAIE réponse…


Salutations.

Mickaël L.







Le 17 mars 2008


M. Le Président,

Je sais que ce courrier sera lu et traité par un service de secrétariat, mais bon, je tente ma chance… !

Je suis Ambulancier dans le Privée depuis 4 ans.

Nos conditions de travail au lieu d’évoluer continuent de régresser !

Vous parlez de pouvoir d’achat aujourd’hui, et votre célèbre slogan « Travaillez plus pour gagner plus » me fait bien rire, comme mes 45 000 collègues de France ! Pour nous, c’est « Travaillez plus pour Gagner moins !!! ». En effet, plus un ambulancier travail la nuit et/ou le week-end et les jours fériés, et plus le coefficient d’équivalence diminue !

En effet, quelle profession n’est pas rémunérée sur la base de ce qu’elle travail, et dans les conditions de travail que nous connaissons tous ? (A part les ambulanciers bien entendu… !)

Pour ma part, seul 83 % des heures travaillés sont payés, mais certains sont à 75 % !!! En tout ceci, légalement, enfin au niveau français puisque la Cour Européenne à juger illégal ce mode de règlement sur la base des équivalences.

Un semblant d’accord a été signé pour réviser un peu ces coefficients (http://www.synaps-amb.org/chroniques/accord_du_21_12_07.pdf), mais les décrets d’applications tardent à venir !... Et toujours pas de 100 % !!!

Pourquoi ne somme nous pas comme tout le monde payer à juste titre pour les heures effectuées ?

Combien de professions on elle aussi des périodes « d’inactivité » ? Leur salaire n’est pourtant pas amputé de certaines sommes.

Un Ambulancier de catégorie A est payé 8,44€/h, soit avec les équivalences sur la base de 75 % : 6,35€/h. Un Ambulancier de catégorie B est payé 9,12€/h, soit 6,86€/h ! Il existe un SMIC en France. Pourquoi n’est-il pas appliqué à notre profession ?

Je connais, à titre d’exemple une infirmière qui travail de nuit, elle me dit bien qu’elle « travail » effectivement 3-4h sur une nuit de 10h. Un ami Pompier professionnel fait 3 gardes de 12h hebdomadaire, soit 35h, et 1h à prendre en RTT !

Quand aux conditions de travail, dont nous ‘acceptons’ pour la plupart certaines (horaires très flexibles, horaires à la carte de l’employeur avec heure d’embauche par téléphone la veille entre 19h et 20h, et aucune idée de fin, l’amplitude journalière pouvant être de 15h (souvent plus…), et sais que l’on a fini quand le patron nous dit que « c’est bon pour toi »), et d’autres que la plupart refusent, heureusement, mais on nous met alors sous pressions (véhicules et/ou matériel pas toujours du plus récent et du plus performants, quelquefois pas en conformité… ; incompréhension des forces de l’ordre, de la population sur l’usage des avertisseurs sonores et lumineux lors de nos missions d’urgence, flou dans le code de la route à ce sujet…).

Nous participons, de part notre activité, aux missions de soins d’urgence en lien proche avec les antennes des SAMU, et nous concourons aux systèmes de soins français.

Nous avons très peu de moyen de pression car très éparpillé sur le territoire, et souvent dans des entreprises de moins de 10 salariés. Mais le vase est plein, et je pense que des mouvements de grandes ampleurs vont naître suite à plusieurs actions localisés (http://www.bienpublic.com/actu/faitsdiv/20080313.BPA0212.html).

Que pensez-vous faire, Monsieur Le Président, afin de régulariser la situation et reconnaître enfin notre profession ?

En attendant de vous relire, veuillez recevoir, Monsieur Le Président, mes salutations.


Mickaël


Le 4 mai 2008

Bonjour,

Quel mépris !!! Même pas une réponse à mon courrier !!! Même pas une réponse toute faites !!! Même pas un accusé de réception !!! Bravo M. Le Président !!! Vous ne faites que monter encore dans mon estime !!! Il est vrai qu'avec le nombre de Français satisfait de votre travail, vous devez en avoir du boulot à répondre à leurs demandes !!! Bravo et encore BRAVO !!! Rendez-vous dans 4 ans !!!...

Pour information, copie du courrier du 17 mars dernier : (Ndlr : je ne le recopi pas, il est ci-dessus)


Le 7 mai 2008


Monsieur,

Vos messages sont bien parvenus à Monsieur le Président de la République.

Chargé de vous répondre, je puis vous indiquer qu'il a été pris connaissance
avec attention de vos préoccupations avant d'en saisir le Secrétaire d'Etat
aux Transports.

Avec ma considération distinguée.

Le Chef de Cabinet

Cédric GOUBET



D’accord, mais pourquoi dépendons nous d'ailleurs du Ministère des Transports alors que notre diplôme (Diplôme d'Etat d'Ambulancier) est délivré par le Ministère de la Santé et que nous ne transportons pas des "COLIS" mais des personnes malades, blessés,... ?

Salutations.


Le 12 août 2008


Bonjour,

Je fais suite à mes courriers des 17/03, 04/05, 07/05, 09/07 pour lesquels je n'ai TOUJOURS eu AUCUNE RÉPONSE !!!

Dans votre mail du 07/05, vous me faites part que vous avez transmis ma demande au Secrétaire d'État aux Transports. Je vous répondais le même jour en demandant pourquoi le Ministère du Transport, alors que nous ne livrons pas de colis ou de palettes, mais des malades, blessés, parturientes (notre diplôme (Diplôme d'État d'Ambulancier) est d'ailleurs délivré par le Ministère de la Santé) !!! Je n'ai eu non plus aucune réponse.

Cela ne fait que montrer le peut de considération de la France pour ses ambulanciers !

En espérant un jour ou l'autre vous relire (ou une personne concernée compétente !...) veuillez agréer mes salutations..

Modération : Les mots "Monsieur le Président de la République" remplacent le mot "Nicolas" KTS
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

écrire au président - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 14:15

J'ai crée une pétition afin de conforter mes prochains échanges avec Le Président de la République.


Sign for Reconnaissance Ambulanciers Privés

http://jesigne.fr/ambulanciers


Si certains souhaitent signer.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

écrire au président - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 14:29

Bonjour Mickaello, j'aurais quelques remarques au sujet de ton courrier

Citation :
quelle profession n’est pas rémunérée sur la base de ce qu’elle travail, et dans les conditions de travail que nous connaissons tous ?
(...)
Combien de professions on elle aussi des périodes « d’inactivité » ? Leur salaire n’est pourtant pas amputé de certaines sommes.
80 professions sont concernées en France

Citation :
Un Ambulancier de catégorie A est payé 8,44€/h, soit avec les équivalences sur la base de 75 % : 6,35€/h. Un Ambulancier de catégorie B est payé 9,12€/h, soit 6,86€/h ! Il existe un SMIC en France. Pourquoi n’est-il pas appliqué à notre profession ?
Ce n'est pas le SMPG qui est diminué, juste le temps de travail effectif qui ne correspond pas au temps de présence dans l'entreprise

Citation :
l’amplitude journalière pouvant être de 15h (souvent plus)
(...)
véhicules et/ou matériel pas toujours du plus récent et du plus performants, quelquefois pas en conformité
être capable de défendre ses droits acquis avant d'en vouloir plus serait, à mon sens, un bon début

Citation :
Vous parlez de pouvoir d’achat aujourd’hui, et votre célèbre slogan « Travaillez plus pour gagner plus » me fait bien rire, comme mes 45 000 collègues de France ! Pour nous, c’est « Travaillez plus pour Gagner moins !!! »
Mickael, tu parles à Mr le Président quand même.

N'y voit rien de personnel mais il ne faut s'etonner qu'aucune réponse n'ait été faite. Souviens toi d'une chose, la critique doit rester constructive. D'autres pétitions circulent actuellement sur les différents sites et quel en est le résultat?

Bon courage dans tes démarches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

écrire au président - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 22:07

Je rejoins Guillaume sur ce coup là et désolé mais je ne signerai pas ta pétition Mickaello car elle n'est pas à la "hauteur"...
Copie à revoir!!

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

écrire au président - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 12:18

Salut,

OK, y'a pas de soucis, c'est le but d'une pétition, soit on est d'accord et on signe, soit on est pas d'accord et on ignore.

Bon Dimanche Wink

Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écrire au président - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: écrire au président   écrire au président - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
écrire au président
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Boîte à idées du forum-
Sauter vers: