Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 AMBULANCES : Code de la route

Aller en bas 
+57
ptitebabart
math42
SYLVIE
ambu01600
maxijohn
frederic dit bob
fan
tweeny
chris45
jariane
Brice Bordeaux
ambufilou84
fredo 14
mountainseb
gyles
Fireblade
Auvergnat
Booba
Nico
summers
9-Noo
GAGP
lilou6201
patapouffe
tornado55
thedude94
pol
jussol
YoYo
spider
Solognot
fabricedenormandie
boubou
ambu64
BART
Manu
Ambulancier DE
mickey
olivier72
colin mcrae
Julien87
pif
papithierry
christineOAP
uscha
depret
koulou49
Shamard06
Jeff
ambulancier74
Kathoune
bleuocean
stef 62
cylou01
mickaello
gunter
KTS
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 19:07

Salut Xavier,

Effectivement le nouveau texte permet cette dérive qui à mon sens n'est pas bonne.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
koulou49




Masculin Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : ANGERS
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 16/04/2006

AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 21:28

KTS, qu'en est-il du courrier que vous aviez envoyé pour éclaircir le texte de ce décret? Avez vous eu une réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 21:53

hé non pas encore... nous attendons... je pense que les législatives y sont sans doute pour quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
boubou




Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : C.C.A C.F.A.P.S.E
Date d'inscription : 11/05/2007

AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 13:13

censuré par KTS
AMBULANCES : Code de la route - Page 3 267547
Revenir en haut Aller en bas
fabricedenormandie

fabricedenormandie


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 18/12/2006

AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 23:55

colin mcrae a écrit:
Bonjour à tous,
Juste une question, lors d'un appel "15", mettez vous les "bleus" pour y aller ? et pour revenir ? et, à t-on réelement le droit ?

Pour ma part:
Pour y aller oui, car on ne sait jamais vraiment sur quoi on va tomber.
Pour revenir, tout depend de gravité.
Bonjour à tous, il y a longtemps que je me pose la question et je me la pose toujours, lorsqu'il s'agit d'un appel pour hospitalisation demandé par un médecin privé, faut-il y aller avec les "bleus" ou pas?
Car , je ne pense pas être le seul à avoir eu les cas ,
1- un patient qui nous appelle et nous indique qu'il doit être hospitalisé en urgence et nous décrivant ( Après notre question ) que le médecin a bien coché la case Urgence et aussi allongé (devinez pourquoi le détail) , à notre arrivée, nous constatons que le médecin est passé la veille... Et l'urgence bien entendue n'était pas absolue.
2- un autre cas, un médecin qui n'a pas jugé utile de se déplacer nous appelle pour aller hospitaliser un patient en phase terminale sur demande de la famille.Il nous indique que nous pouvons aller la PMT à son cabinet en passant. (Parce que chez nous dans le 76, on fait aussi facteur).
A notre arrivé, le patient avait décompensé, donc Réa + SMUR mais c'était fini pour lui..
Vous avez compris ma question, lors de l'appelle, on ne sait pas si c'est une urgence ou pas et si on se fait contrôler en urgence pour aller sur les lieux et que la mission n'en était pas une, comment je m'en sort? scratch
Amicalement
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 0:07

Rien ne t'interdit de passer par le SAMU, si le médecin à jugé que c'était urgent, le SAMU pourra le confirmer et suivre la mission.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
koulou49




Masculin Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : ANGERS
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 16/04/2006

AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 0:20

Pas toujours facile de se retourner vers le SAMU avant d'aller chez le patient car la plupart du temps on n'a pas les éléments nécessaires. En général, les médecins ne veulent pas nous faire part de la pathologie.
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Tours
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 19/02/2006

AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 12:08

en tout cas cela doit en theorie engendrer la responsabilité du medecin liberal enfin il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:57

La case urgence n'a aucune valeure juridique... n'importe qui peut la cocher...
Certains médecins coche la case urgence comme étant le service de destination...
Avoir une prescription médicale en urgence ne signifie pas une prise en charge urgente, vitale...
Vous le savez, je pense, on nous le répète assez, si c'est urgent, c'est SMUR !!
Un patient qui t'appelle en direct, n'est pas à l'article de la mort... on a tous fait des urgences programmées... même les SMUR en font !

il y a deux semaines, j'ai fait une prise en charge à la demande d'un médecin généraliste. Nous partions pour un syndrome occlusif aigüe. Grave, pas grave ? je vous laisse en juger.
Quoiqu'il en soit, à mon arrivé, le médecin me parle de crise de spasmo (pour justifier son Tranxène en IM) mais pas de douleurs abdominales.
Sur ce, il quitte le domicile et je rencontre enfin la patiente.
Nous découvrons une femme de 42 ans, asthénique, glasgow à 12, froide, cyanosée, tachycarde, PA à 6, Saturation imprenable.
Du coup, bilan C15. Consigne : 4 litres au masque et zouuu !
Bon, pas très confiant mais n'ayant guère le choix, je patiente 10 minutes, le temps de voir un effet de l'oxygène et tente de réchauffer la patiente, mais rien n'y fait. Nous quittons le domicile, rebilante au 15 (qui me dit de rouler) et en raccrochant, retrouve la patiente en arrêt.

Bilan : une femme de 42 ans, mal prise en charge par un généraliste, deux ambulanciers qui se sont fait une belle frayeur, et une femme récupérée dans l'ambulance mais... en réa depuis.

PS : Je suis de retour !! Manu
Revenir en haut Aller en bas
spider

spider


Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : ici et là !!
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 03/11/2005

AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 9:20

Salut tout le monde !!
toujours pas de réponse du gouvernement KTS ?
ASSU prioritaire ou non ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 13:24

sujet débattu, merci d'utiliser la fonction "recherche"
Revenir en haut Aller en bas
spider

spider


Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : ici et là !!
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 03/11/2005

AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 21:35

A bon et tu trouve ça ou, car moi rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 23:52

Ben t'es en plein dedans... Si tu avais lu le PREMIER MESSAGE de ce fil, tu n'aurais pas poser cette question et tu ne serais pas aussi agressif !

AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Parkblt
Revenir en haut Aller en bas
spider

spider


Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : ici et là !!
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 03/11/2005

AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:27

salut manu , tout d'abord je ne suis pas agressif car moi je dis bonjour !
evidemment que j'ai lu ce topic, dans le premier message on lit ça :
"En quelques mots et sous réserve de vérification auprès des ministères concernés"
Moi je pose simplement la question suivante, a t on une réponse du ministère voilà.

Messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 11:24

Ta question était "Assu prioritaire ou non" !
La réponse est donnée en première page, c'est à dire "Décret 2007-786".
La consultation du ministère s'orientait sur l'application de ce décret, sans réponse aucune de leur part.

Donc la réponse à TA question est Oui, comme précedemment écris en première page de ce topic.

Pour avoir une réponse claire, il faut poser une question claire.
Revenir en haut Aller en bas
jussol




Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/07/2007

AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 16:16

salut a tous!
je me suis renseigné sur la priorité des assus,attention a l'interprétation il est bien mentionné les unités réservées a cet effet et exclusivement.
Ce qui veut dire uniquement les ambus qui ne font que des départs C15.Comme du coté de strasbourg (feux tournants et deux tons ) et pas tous les assus en général.
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:25

Qui a dit le contraire ??? Tous véhicules missionné par le SAMU est un véhicule prioritaire ..
Revenir en haut Aller en bas
jussol




Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/07/2007

AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:24

salut!je pense que je me suis mal exprimé,uniquement les assus qui sont affectés a des départs samu,agrées ddass et signalés en préfecture(commission de circulation).Si ton assu n'est pas affecté exclusivement a cet usage meme en départ 15 tu n'est pas prioritaire.Je pense que l'interprétation du texte dépendra de chacun
Revenir en haut Aller en bas
ambulancier74

ambulancier74


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : haute savoie
Emploi : ambulancier cca spé urgence...
Date d'inscription : 03/09/2006

AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:48

Un ASSU attribué à la garde départementale esclusivement (donc du samu) ex en permanence de nuit , ne serait donc pas prioritaire ?....
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancier74.neuf.fr
jussol




Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/07/2007

AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 18:59

pas forcément car le jour tu peux t'en servir pour tes transports autres (rayons,transferts etc ) et la nuance est a ce niveau car le texte nous spécifie exclusivement a cet usage.
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 19:11

Arff y-a une p***** de virgule dans le texte de loi, qui place une ambiguïté.

À l'appréciation de chacun. Personnellement, si je me fait arrêter en mission 15, je ferai jouer cette ambiguïté en ma faveur
Revenir en haut Aller en bas
ambulancier74

ambulancier74


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : haute savoie
Emploi : ambulancier cca spé urgence...
Date d'inscription : 03/09/2006

AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 8:52

pas forcément car le jour tu peux t'en servir pour tes transports autres (rayons,transferts etc )
bein non justement , quand tu es de garde departementale , donc à la disposition samu/atsu (week end journée,nuit,JF) donc pas de transports traditionnels , tu es bien à la disposition exclusive de ton samu....
enfin moi ce que je pense ...il fo un certain savoir vivre sur la route prioritaire ou pas ça va pas me changer ma vie lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancier74.neuf.fr
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 9:58

ambulancier74 a écrit:
enfin moi ce que je pense ...il fo un certain savoir vivre sur la route prioritaire ou pas ça va pas me changer ma vie lol

On ne peut plus d'accord. Civisme et savoir-vivre, les maitres mots. Si c'est pour voir des ASSU jouer les bulldozers dans les carrefours, ça n'en vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
pol




Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : angers
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 14/10/2007

AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 13:26

si on est en mission samu et que l'on grille un feu rouge,(en ayant 3 tons et les bleus), et que l'on a un accrochage!
est ce que le patron peut nous virer pour faute grave?
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 13:30

Bonjour pol , je pense que tu as grillé une priorité qui est que sur ce forum on passe par la case présentation afin de ce faire un peu connaître et après pas de soucis tu auras toutes les réponses à tes questions ,merci ,et bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMBULANCES : Code de la route
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'AMU et le code de la route
» Examen médical du code de la route
» code APE et CCNTR
» Code de déontologie des ambulanciers
» Cherche code APE pour les ambulancier libéral (indépendant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Code de la route-
Sauter vers: