Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 AMBULANCES : Code de la route

Aller en bas 
+57
ptitebabart
math42
SYLVIE
ambu01600
maxijohn
frederic dit bob
fan
tweeny
chris45
jariane
Brice Bordeaux
ambufilou84
fredo 14
mountainseb
gyles
Fireblade
Auvergnat
Booba
Nico
summers
9-Noo
GAGP
lilou6201
patapouffe
tornado55
thedude94
pol
jussol
YoYo
spider
Solognot
fabricedenormandie
boubou
ambu64
BART
Manu
Ambulancier DE
mickey
olivier72
colin mcrae
Julien87
pif
papithierry
christineOAP
uscha
depret
koulou49
Shamard06
Jeff
ambulancier74
Kathoune
bleuocean
stef 62
cylou01
mickaello
gunter
KTS
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Brice Bordeaux

Brice Bordeaux


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi : Ambulancier, AFPS, AFGSU 1, AFGSU 2, DEA.
Date d'inscription : 18/05/2007

AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 18:58

les ambulanciers ne sont pas des brancardiers mais du personel formé au secour à personne et cela dans tout les departements, forcement on fait du brancardage aussi, mais comme les pompiers les assos les SMUR. IL faut vraiment que tu te renseigne sur le metier. ha oui au fait si les ambulanciers ont traversé la ville avec la sirene a 6h du mat c est peu etre parce que qu il avais une urgence a bord, non? la sirene ne sert pas que qd il y a des bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:04

Pff, je ne sais même pas si cela vaut la peine de te répondre...
Allez, j'vais faire un effort!
D'une, nous ne sommes pas brancardier (comme tu le dis si bien!) mais ambulancier avec diplôme d'Etat.
De deux, le massage cardiaque est du niveau secouriste...mais je ne t'apprends rien puisque tu maîtrises la chaîne des soins!
Pour finir, sache que les sapeurs-pompiers et les ambulanciers sont au même niveau dans la chaîne (niveau dit "secouriste") ensuite c'est une complémentarité d'acteurs (infirmier - médecin - anesthésiste - etc...), donc de niveau, qui fait que la chaîne des soins marche...

Voilà tu risques de te coucher moins con ce soir...merci qui? Basketball


Dernière édition par Ambulancier DE le Ven 19 Sep 2008 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:08

Maintenant comme dans tout mes messages concnernant le sujet, je redis que je suis un de ceux qui essaye de faire en sorte que tout le monde travail ensemble dans les meilleurs conditions, dans tout les millieu (ambus, pompiers, SAMU, asso...) j'ai vu des brebis galeuses. Faut jamais généralisé à un cas ou 2.

Et pour tous les acteurs du secours cité précédement, je critique ceux qui abuse des avertisseurs (du pompier qui va chercher un chat dans un arbre, de l'ambulancier pour rentrer plus vite au bureau pour rentre à la maison, des assos pour se rendre sur un DPS...).

J'étais de garde de nuit Mardi, Mercredi, Jeudi, déjà je mets la position "nuit" quand j'arrive en même temps que je fais le tour de l'ambu, et passé 22h, nuit fesant, j'estime qu'en passant en 2è à un feu à 20-30 l'heure, pas besoin de réveiller inutiliment le voisinage.

Et ceux, je me repète, pour tous les acteurs.... A chaqun d'avoir sa conscience professionnel...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:09

cheers Merci DE ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:18

mickaello a écrit:
...J'étais de garde de nuit Mardi, Mercredi, Jeudi, déjà je mets la position "nuit" quand j'arrive en même temps que je fais le tour de l'ambu, et passé 22h, nuit fesant, j'estime qu'en passant en 2è à un feu à 20-30 l'heure, pas besoin de réveiller inutiliment le voisin...
Attention!
En cas d'accident, l'assurance exige que TOUS les avertisseurs (sonores et lumineux) soient en fonction.
Je n'y ai pas répondu car je ne connais pas les circonstances exactes pour le cas que cite Auvergnat, mais j'ai également tendance à mettre les avertisseurs dans une agglomération afin que tous le monde entendent arriver l'engin et pour prévenir toutes intrusions de la droite ou la gauche...(ceci uniquement à l'aller!)

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:23

Ah, ça je ne le savais pas pour l'assurance, oui ça paraît logique.

Mais comme je le dis, je passe à 20-30/km/h, et je peux m'arrêter dans le cas ou je vois qu'un véhicule ne me laisse pas passer.

Maintenant, ça dépend du cas. Hier, le SMUR nous à lacher sur une emboli aigu, détourner pour un arrêt, à 7h, oui, j'utilise les avertisseur... Tout dépend de l'intervention et de la circulation.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:25

Ambulancier DE a écrit:
En cas d'accident, l'assurance exige que TOUS les avertisseurs (sonores et lumineux) soient en fonction.
Et c'est reparti... tu vas pas recommencer Christophe... Twisted Evil

je ne dirais pas ca, en fait. Le véhicule doit être identifié comme étant un véhicule de secours ou d'intervention.

Et qu'est ce qui sert à l'identification dudit véhicule ? le siglage, et les avertisseurs spéciaux (lumineux et sonores) !

Y'a comme une nuance, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:32

Correct! d'autres mots pour dire la même chose... AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Humhum
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Empty
MessageSujet: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 16:05

sunny ... bonjour chercheur, il est tellement plus facile de décrier sur ce que l'on pense être mal ou que l'on aime pas, que sur ce qui est bon ou que l'on pense être bon ou que l'on aime!...

Je ne connais pas ton âge exacte, j'ai 50 ans et fier de les avoir!, je suis diplômé depuis 1985, de 1979 à 1983 j'ai été SPV et ensuite chauffeur secouriste ( on nous nommais comme cela avant...) dans les ambulances.

J'ai vu la profession évoluer depuis, les mentalités aussi dailleurs avec son lot d'imbécilités mais aussi de bonnes réactions et du bon sens.

Pourquoi vouloir absolument se focaliser sur ce qui est mal à tes yeux, pourquoi vouloir absolument démontrer certaines choses qui te déplaises, tu te fixe sur des aspects négatifs ou des comportements négatifs de certains, tu as des aprioris, tu n'est pas forcément trés informé sur notre profession, ni sur ce qui nous conduits à l'éxercer... et j'en passe.

Où veux-tu en venir exactement? Que veux-tu absolument lire de nous? tu recherche à ce que nous fassions notre autocritique? peut-être que tu voudrais nous psychanaliser ( tu vas avoir du boulot...) voudrais-tu même nous faire écrire qu'en fait notre profession est nulle et inutile, que nous sommes des c..., tu voudrais peut-être changer le monde des ambulanciers?... j'avoues que j'ai du mal à saisir ta façon de penser, de faire...
je ne veux pas être ton juge, mais je pense que tu n'est pas assez clair dans ton esprit et/ou dans tes intentions, lorsque tu écris... (ou alors j'me fais trop vieux...là! je doute)

Bon @ + et sunny pour tout le monde...

Au fait chercheur! médites donc cela!...

"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion."
Stendhal
Revenir en haut Aller en bas
mountainseb




Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Haute-savoie
Emploi : ADE + CORO
Date d'inscription : 22/07/2007

AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 18:17

belle réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 22:42

comme toujours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jariane

jariane


Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : poitou charentes
Emploi : CCA
Date d'inscription : 12/10/2006

AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Sep 2008 - 0:08

Envie de te sauter au cou papithierry, j'apprecie ta réponse et certains devraient en prendre de la graine
Revenir en haut Aller en bas
chris45

chris45


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : loiret
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 07/11/2007

AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 18:06

kan nous partons partons sur un appel samu , on nous dit si c est un U3( sans urgence) un U2( avec urgence) ou un U1( smur)
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:22

chris45 a écrit:
kan nous partons partons sur un appel samu , on nous dit si c est un U3( sans urgence) un U2( avec urgence) ou un U1( smur)

Salut, je ne connais pas ce codage, en effet au moins c'est clair et net !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris45

chris45


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : loiret
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 07/11/2007

AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:25

souvent des U2 se transforme en U1 ou inversement
Revenir en haut Aller en bas
tweeny




Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Loire
Emploi : ambulancier CCA
Date d'inscription : 10/03/2008

AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 20:28

Pour nous aussi, ils nous disent appel 15 ou appel direct médecin.
Revenir en haut Aller en bas
fan

fan


Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier D.E.+Pédia+PSE 2
Date d'inscription : 20/01/2007

AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 10:47

c'est très bien, il faudrait généraliser ce genre de pratique !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris45

chris45


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : loiret
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 07/11/2007

AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 10:54

kom mickaello, à partir de minuit nous mettons juste les avertisseurs lumineux et nous passons les feux rouges en 2eme soit 20 ou 30 kmheure. et ca c est jute pour l aller. pour le retour au bureau nous utilisons rien
Revenir en haut Aller en bas
frederic dit bob

frederic dit bob


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : 17
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 05/12/2008

AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 14:04

drole d'idee : en effet quand on voit ce qui arrive dans les sas d'urgences sur appel samu je pense qu'il faut relativiser.de là a traverser une ville a fond de cale tous feux tournant et sirenes beuglantes . on dirait nos cousins les rapes tout (pompiers)qui sous pretexte que c est une urgence ... plus rien ne les arretent .
je crois que on se doit de differencier les motif d'appel :exp: chute a domicile,ou relevage ne sont pas sauf exception des urgences vitales.car si urg vitale equipe medicale engagee mais cela vous le savaient a l'appel que la vlm ce deplace .je crois reelement quil faut changer de mentalite sur l'utilisation des deux tons ainsi que sur le faite de prendre des priorites de passage. je laisse a chacun sa propre reflexion sur le sujet et de regarder ce qu'il fait afin de ce dire si c est urgent ou non mais si c est urgent alors c'est son bilan au samu qui est mauvais .car si urgent equipe medicale .d'apres des etudes realisees sur plusieurs interventions et horraire d'intervention on ne gagnerai que 3 minutes minutes cela laisse reveur par rapport aux risques pris.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:03

C'est très délicat ce que tu dis là: en effet une chute à domicile peut paraître bénin au départ et s'avérer urgence vitale à l'arrivée...
Maintenant je suis totalement d'accord avec ton analyse sur le changement de mentalité sur l'utilisation des avertisseurs...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
ambufilou84
Ambulancier indépendant
ambufilou84


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 56
Localisation : vaucluse
Emploi : ambulancier independant
Date d'inscription : 12/05/2006

AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 22:24

toujours la meme question, perso je vais le plus vite sur l'inter, ensuite c fonction de l'etat du patient
pour ce qui est du temps gagné, ca depend de la circulation, aux heures de pointe tu gagnes beaucoup plus que 3 mn
quand à savoir au prealable si c une urgence vitale rien qu'à la lecture de la fiche d'inter, t'es plus fort que Mme IRMA, pour ex aujourd'hui appel pour vomissement et diarrhée, en fait dialysé avec ta dans les chaussettes, limite à transporter il a fini en réa 10 mn apres notre arrivée aux urg alors...
Revenir en haut Aller en bas
maxijohn




Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : thionville
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 17/03/2008

AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 23:44

juste une remarque..

dans tout les cas rien es pour nous..

il y a quelque semaine une ambu a cartonné en 15!!!
résultat 4 point de retrait pour le feu rouges et tout le c......
j'ai étudier tout les textes possible en consultant la famille dans la police et avocat.. les ambu qui sont médicalisé sont autorisé a faire ca...
si vous êtes seul ben chacun fait comme il veut.. et de mon expérience 1 cas sur 10 es urgent.. le reste voila.....
Revenir en haut Aller en bas
ambu01600

ambu01600


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : rhones alpes
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 14/05/2008

AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 14:50

pour moi, il faut mieux rouler un peux au "taquet" pour aller sur une inter et apres en charge tu juge selon l'etat du patient.
la derniere fois, je suis parti sur une chute et c'est averer a notre arriver que c'etait un AVC
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 15:56

Tquet ne veut pas dire rouler comme un dingue non plus tu dérape tu as un accident , tu fait quoi?????
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bordeaux

Brice Bordeaux


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi : Ambulancier, AFPS, AFGSU 1, AFGSU 2, DEA.
Date d'inscription : 18/05/2007

AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 12:14

Que le code de la route autorise ou n'autorise pas certaine chose, oké, mais j'espére que chaqu'un a concience qu'il met en jeu son collegue, son outil de travail, lui meme ainsi que sa réputation et l'image de marque de sa société. Il peut arriver n'importe quoi d'imprevu sur la route meme en aillant pris toute les précautions, un accident est si vite arrivé et des fois connement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMBULANCES : Code de la route
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'AMU et le code de la route
» Examen médical du code de la route
» code APE et CCNTR
» Code de déontologie des ambulanciers
» Cherche code APE pour les ambulancier libéral (indépendant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Code de la route-
Sauter vers: