Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 AMBULANCES : Code de la route

Aller en bas 
+57
ptitebabart
math42
SYLVIE
ambu01600
maxijohn
frederic dit bob
fan
tweeny
chris45
jariane
Brice Bordeaux
ambufilou84
fredo 14
mountainseb
gyles
Fireblade
Auvergnat
Booba
Nico
summers
9-Noo
GAGP
lilou6201
patapouffe
tornado55
thedude94
pol
jussol
YoYo
spider
Solognot
fabricedenormandie
boubou
ambu64
BART
Manu
Ambulancier DE
mickey
olivier72
colin mcrae
Julien87
pif
papithierry
christineOAP
uscha
depret
koulou49
Shamard06
Jeff
ambulancier74
Kathoune
bleuocean
stef 62
cylou01
mickaello
gunter
KTS
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ambu01600

ambu01600


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : rhones alpes
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 14/05/2008

AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:29

national : 110 120 kms/h
ville : 50 kms/h a cause des pietons
autouroute : 140 a 170 kms/h suivant l'ambulances

2 ans et demi et aucun accidents
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:32

170 tu m'explique comment tu fait avec l'effet sinétique si tu as un patient grave à bord tu le préviens qu'il risque de mourir ou pas?????
Revenir en haut Aller en bas
ambu01600

ambu01600


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : rhones alpes
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 14/05/2008

AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:40

c'est les vitesses a vides sur départ 15 et apres je juge selon l'etat du patient
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:50

Même à vie tu te rend compe de la vitesse tu à déjà évaluer si tu as un freinage d'urgence.....
Revenir en haut Aller en bas
ambu01600

ambu01600


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : rhones alpes
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 14/05/2008

AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 20:48

ca passe ou sa passe pas
chacun a sa vision de la vitesse
meme quand je suis pas en appel 15, les retours de grandes distances (vsl ou ambu) c'est minimum 160 kms
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 20:55

Ok tu sais que si tu n'as plus ton permis tu n'as plus de boulot et cela pendans 3 ans ,mais effectivement chacun voit devant sa porte en esperant ne t'avoir jamais sur mon chemin ,car sur autoroute c'est 130km
.
Revenir en haut Aller en bas
ambu01600

ambu01600


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : rhones alpes
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 14/05/2008

AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 20:56

a quoi sa sert ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 21:07

Hé bien un jour tu aura un accident tu n'aura de ce fait plus de permi en espérant que tu ne tuera personne sur ta trajectoire , que tu n'est pas une seconde d'innatention, car une seconde crois moi ça va très vite. Je peut te dire que le jour ou tu aura un accident tu verra les choses différemment. Moi j'en ai eut deux , le premier pour cause de verglas et on rouler à 50 km/h voir moins et crois moi que le talus je m'en souviens encore, l'odeur et le bruit, et mon dos aussi pour toujours. Le deuxième pour on ne sait qu'elle raison innatention ou autre défault du véhicule crois moi quand tu vois ta vie finir tu rira moins. On à eut de la chance ce jour là d'aller doucement de heurter une voiture vide et stationner et de n'avoir percuter personne.
Pour rappel les accidents touchent tous le monde une fraction de seconde et tu t'en souviendra toute ta vie en croisant les doigts pour que personnes ne passent sous tes pneus
Alors d'une respecte les vitesses, parce que rouler comme fanggio ça sert à rien tu gagne que 5 min tout au plus et tu risque un accident ou autres, et puis l'image de la boite, ton image à propremement parler et celui de tes collègues s'en sentira moins critiquer. Des gens comme toi font que l'on nous prend pour des fous du volant et des risques tout jusqu'au jour ou ça casse et là on dira je l'avais dit mais trop tard.... A méditer
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 21:56

J'espere 01600( je ne mets pas ambu délibérement), que tu te rends compte de l'énormité de ce que tu dis.
Je préfère penser qu'il s'agit d'une saute d'humeur.
D'autres écarts de ce genre ne seront pas tolérés.


Dernière édition par SYLVIE le Dim 28 Déc 2008 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
frederic dit bob

frederic dit bob


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : 17
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 05/12/2008

AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 22:17

gros bisou a satanas (pour ceux qui ne connaissent pas les fous du volant) et bien je me couche heureux car je constate qu'avec des gens comme ambu01600 je ne serai jamais au chomage .
plaisir perso tu n es pas dans ma boite ni dans mon departement que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
ambu01600

ambu01600


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : rhones alpes
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 14/05/2008

AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 10:42

SYLVIE : on est sur un forum donc liberter de parler. Je pense que pleins de gens sont comme moi sur ce forum ou ailleur, et que désolé de te choquer mais les limitations de vitesse sur autoroute ne servent a rien.
Dans ma société, on as des "gps" qui indique a la régul l'endroit précis où on est et a quelle vitesse on roule (a part les taxis, ce que j'ai une fois sur 2) et elle sait tres bien a combien je roule et ni les 2 chefs ni elle m'on fait une remarque
frederic dit bob : plaisir perso tu n es pas dans ma boite ni dans mon departement que du bonheur
va au fond de ta pensé . Tu vas pas me dire que la ou tu bosse vous etes tous des sages ?
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 10:55

Non ambu ce que l'on essaye de te dire que rien ne sert de rouler vite ,même comme tu le dit si tes 2 chefs ne te disent rien c'est pas leur permis qui va sauter mais le tien et tu seras remplacer par un autre jeune qui voudras faire "plaisir" . Si tu veux faire de la vitesse va sur un circuit mais pitié par sur la route et à bord d'une ambulance .Et pour l'histoire des "gps" c'est pour leur permettre de mieux gérer les transports en fonction de votre progression durant la journée et surtout il hors de question de faire du rendement et de "benner" les patients .Et effectivement on est pas tous des sages mais des gens responsables et respectueux dans la limite de nos possibilitées .
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bordeaux

Brice Bordeaux


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi : Ambulancier, AFPS, AFGSU 1, AFGSU 2, DEA.
Date d'inscription : 18/05/2007

AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 10:56

Ambu, si tu as l occase de transporter quelqu un a la Tour de gassy a Eysines (33) prend le temp de discuté avec quelque amputer para ou thetra, meme si je c que que tu es préssé, prend vraiment quelque minute pour sa...
Tu ne vois pas la diferences entre 130 et 170 km/h?? moi j'en vois une ennorme celle de la distance de freinage...

Comme sa l'a deja etait dis ici et ailleur, tu n es pas tous seul sur la route il y a du monde autour de toi ainsi que ton collegue ton patient, ton outil de travail...
Certe on te dis rien parceque tu roules vite mais le jour ou tu auras un carton, ni ton patron ni l'assurance te couvrira si tu en sors en vie biensur, et ton patron te couvrira pas non plus si tu te fais juste choper par les forces de l ordre, tu n auras plus de permis plus de boulot...
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 11:31

Citation :
La sécurité routière : calculer la distance de freinage, la distance de réaction, la distance d’arrêt

1. Définitions

La distance de freinage est la distance nécessaire pour immobiliser le véhicule à l’aide de freins.

Le temps de réaction est le temps que met un conducteur avant de freiner lorsqu’il est surpris par un événement. Il est d’environ 1 seconde.

La distance d’arrêt = distance de freinage + distance parcourue pendant le temps de réaction

2. Formules

1. Distance parcourue pendant le temps de réaction ( D temps réaction) =
nombre des dizaines de la vitesse X 3

2. Distance de freinage ( D freinage) =
( nombre de dizaines de la vitesse)²

3. Distance d’arrêt : ( D arrêt) = D temps de réaction + D freinage


Par temps de pluie, il faut multiplier la distance d’arrêt par 2.

Par neige ou verglas, il faut multiplier la distance d’arrêt par 4.

3. Des exemples…

1. Distance d’arrêt d’un véhicule roulant à 50 km / h par temps sec

Il y a 5 dizaines dans 50.

D temps de réaction = 5 X 3 = 15

D freinage = 5² = 25

D arrêt = 15 + 25 = 40

La distance d’arrêt d’un véhicule roulant à 50 km/ h par temps sec est de 40 mètres.


3. Distance d’arrêt d’un véhicule roulant à 120 km/ h par temps de pluie

Il y a 12 dizaines dans 120.

D temps de réaction = 12 X 3 = 36

D freinage = 12² = 144

D arrêt = (36 + 144) X 2 = 360 ( il faut multiplier par 2 car il pleut !)

La distance d’arrêt d’un véhicule roulant à 120 km/ h par temps de pluie est de 360 mètres.

Donc pour réponse :

à 130 km/h :

13 X 3 = 39
13² = 169
169 + 39 = 208 m

à 170 km/h :

17 X 3 = 51
17² = 289
289 + 51 = 340 m

Donc la différence entre 130 et 170 km/h, il y a 132 m pour s'arrêter !!!
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 12:01

Tu es en effet libre de parler, mais tu es tenu de rester respectueux
Tu parle de limitations qui ne servent à rien, je te répondrais qu'elles sauvent quelques vies
Tu dis que le permis ne sert à rien
Je te répond que sans lui tu ne serais pas ambulancier
Mais quand je lis tes réactions , je pense qu'il vaudrait mieux pour tout le monde que tu n'ai pas de permis
Simple petit rappel 2 ambulanciers sont morts avant Noel parce que d'autre n'ont pas respecté le code de la route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 8:14

Ambu 01600, bien que le non respect des règles soit de coutume chez toi, je te rappelle cependant l'article 6 de notre règlement sur la rédaction des messages : Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message contraire aux bonnes mœurs ou qui violerait les lois applicables.

Nous n'avons pas de place ici pour pour les pseudos révolutionnaires frustrés, d'autre forum en 3 lettres sont très bien pour ca.

Premier et dernier avertissement. retour au sujet initial.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
ambu01600

ambu01600


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : rhones alpes
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 14/05/2008

AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 13:32

et bas super forum meme pas le droit de s'exprimer comme on veut
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 21:44

Rien ne te retient ici
Bonne route et fais attention aux autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 21:55

Désolé de te contredire 01600 mais tu as pu t'exprimer jusqu'à maintenant...
Maintenant tu es complètement à côté de la plaque garçon...

La vitesse cela fait des années que c'est une notion devenue obsolète...
On en fait des campagnes publicitaires via la sécurité routière, on dénombre chaque année les vies perdues liées à ce fléau et on multiplie les radars automatiques sur les bords des routes, etc...
Vu ton jeune âge tu devrais en être informé !! bounce

En tant que diplômé et donc professionnel de la santé ET du transport, ton attitude est encore plus criminelle:
- as-tu conscience que ce n'est pas seulement ta vie que tu risques dans ces moments-là, mais également celle de ton ou tes collègues, de ton patient, des autres usagers de la route?
- de plus, à partir du moment où tu as la notion qu'un transport est toujours aggravant pour une pathologie...

Ensuite, je serais ton collègue je peux te dire que je te recadrerais vite fait car tu portes préjudice également à tes propres collègues de ton entreprise. Pourquoi es-tu capable de faire un trajet en un certain temps et pas les autres? Tu les poussent donc à la même attitude suicidaire sur la route...
Pour finir, nous tous en France subissons les désagréments liés à ce genre de comportement (par des restrictions, des contrôles, etc...)

Alors je ne te jetterai la pierre pas qu'à toi mais également à tes formateurs, à tes tuteurs de stage, à ton employeur et à tes collègues qui ont le malheur de tourner avec toi et de ne rien dire...

Si toutes nos remarques ne te font pas remettre en question je t'invite à faire un stage dans un centre de rééducation et de réadaptation...Tu verra là ceux qui se croyaient plus fort que la vitesse...
Ne te braque pas, fais nous confiance et laisse tombé ce genre de comportement puéril, ce n'est que pour ton bien!

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
9-Noo




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS )
Date d'inscription : 20/06/2007

AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 5:28

Pour mettre mon grain de sel, ou de poivre, ou d'autres épices...

Selon l'article R432-2 modifié par décret du 10/05/2007 du Code de la Route,
"Les dispositions du présent livre relatives aux vitesses maximales autorisées, à la circulation dans des voies réservées à certaines catégories de véhicules et à l'emploi des avertisseurs la nuit ou en agglomération ne sont pas applicables aux conducteurs des véhicules d'interêt général bénéficiant de facilités de passage lorsqu'ils font usage de leurs avertisseurs spéciaux dans les cas nécessités par l'urgence de leur mission et sous réserve de ne pas mettre en danger les autres usagers"
=> Avoir des droits implique aussi des devoirs.Savoir appliquer les règles professionnelles serait une bonne chose pour certains.

Deuxio, le transport d'une personne est un facteur de stress qui s'ajoute à la pathologie initiale.Durant le transport en ambulance, les effets de la conduite vont avoir un retentissement sur l'état du patient.
1- Mal du transport
Phénomène très fréquent en particulier chez les enfants de 3 à 12 ans et les personnes âgées.Toutes les informations du transport (vision, sensation de vitesse, équilibre...) sont transmises au cerveau et analysées.Quand un patient est allongé sur un brancard, à l'inverse du sens de circulation et sans point de repère visuel, l'organisme ne parvient pas à organiser les informations, ainsi l'organisme est comme "déboussolé".De plus, il existe des connexions entre les centres de l'équilibre et le nerf vague (pneumogastrique), ce qui explique l'apparition de malaise, nausées, vomissements et somnolence.
2-Vitesse, accélération et décélération
Lors d'une accélération brutale, le sang va être poussé vers les pieds, au contraire lors d'une décélération brusque, il va être propulsé vers la tête.Ce phénomène est accentué si la victime présente des troubles de la circulation avec une pression artérielle basse (hémorragies par exemple).Dans cette situation, les accélérations et décélérations peuvent avoir des conséquences sur la P.A.

Pour le reste, sans commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
frederic dit bob

frederic dit bob


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : 17
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 05/12/2008

AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 14:09

ambu01600 a écrit:
SYLVIE : on est sur un forum donc liberter de parler. Je pense que pleins de gens sont comme moi sur ce forum ou ailleur, et que désolé de te choquer mais les limitations de vitesse sur autoroute ne servent a rien.
Dans ma société, on as des "gps" qui indique a la régul l'endroit précis où on est et a quelle vitesse on roule (a part les taxis, ce que j'ai une fois sur 2) et elle sait tres bien a combien je roule et ni les 2 chefs ni elle m'on fait une remarque
frederic dit bob : plaisir perso tu n es pas dans ma boite ni dans mon departement que du bonheur
va au fond de ta pensé . Tu vas pas me dire que la ou tu bosse vous etes tous des sages ?
je vais au fond de ma pensee : premiere annee d'exercice pour moi en smur sur 1 an dans mon secteur avp vl/vl deux vehicules en feu 5 morts
avp fourgon /vl chauffeur au telephone :1 incarcere 1delta etc,etc ...
cela fait 10 ans que je fais mon boulot 21 morts violante la premiere annee
deuxieme une quinzaine deupuis les radar 1ou5 par an .rien ne sert a rien le temps et l'experience te montreront que nous avons raison quant a mon plaisir perso je te laisse mediter sur la joie et l'immence plaisir qu'on eprouve quant les famille arrivent a l'hopital pour voir leur proche et qu'il apprenent leur dc . je t'epargne les cris et le dichirement quand il s'agit d'enfant pas plus vieux que les miens ....
le bonheur pour moi c'est que tu n'es pas dans mon departement et quece sera d'autre qui te metrons dans une housse blanche sur le bord d'une nationnale ce n' est pas ce que je te souhaite surtout en ce perriode de fete j'aimerai seulement que tu sois conscient des risques que tu prends mais que tu fais prendre auyx autres . cela n'est pas en accord avec notre vision des choses secourir et porter secours ou sauver des vies .
je pense perso que tu as voulu te vante ,te la joué .car je ne connais pas de patrons de societe ravi de savoir son employe aux vitesses que tu indique il s'agit en faite d'une fuate grave digne de lissenciment efface tes sujets si tu peux .amicalement fred
Revenir en haut Aller en bas
math42




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : par la bas
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 05/09/2006

AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:33

ambu01600 a écrit:
ca passe ou sa passe pas
chacun a sa vision de la vitesse
meme quand je suis pas en appel 15, les retours de grandes distances (vsl ou ambu) c'est minimum 160 kms

pourquoi?
si je me fait transporter par un ambulancier en vsl ou ambu l'ambulancier à plutôt pas interet de rouler si vite.
tu te crois au dessus des lois?
je te rappel qu'en dehors des 15 les limitations de vitesse sont les mêmes pour nous ambu ou VSL, je te les rappels:
ville: 50 km/h
nationale/dept :90km/h
autoroute: 130km/h

c'est aussi simple que ça, si tu dépasse cette limitation hors 15 tu est un inconscient qui merite reflexion, je pense que tu es jeune (20 ans) et que tu débute dans le métier (si je te dis ça, c'est que j'ai débuté peu aprés avoir eu 20 ans, et que j'ai roulais trés fort la premiere année aussi. en générale sur autoroute j'étais souvent à 170 km/h. Pourquoi? parceque mon patron me disais dépèche toi, que je conduisais une voiture avec des croix bleus et que j'étais un inconscient, maintenant je peux te dire que du haut de mes 24 ans seulement je suis loin de roulaer comme un crétin et en appel 15 je me conduit le plus professionnelement possible.

en tout cas j'espere sincerrement que tu ne blesseras jamais personne en roulant ainsi.

Je vais bientôt avoir ma boite si j'ai un gars comme toi dans l'entreprise il ni restera pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
ptitebabart




Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : 54
Emploi : employé commerciale
Date d'inscription : 13/06/2008

AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 15:08

Intéressant cette discussion... Pour ma part, je ne suis pas encore ambulancière puisque je passe le concours en février prochain mais je me permet cependant de poster quelques mots sur ce sujet qui me touche particulièrement puisque j'occupe le plus gros de mon temps libre sur les routes de France en tant que gendarme de réserve. Pour ce qui est de la vitesse, hormis le fait qu'il existe des lois qui évidemment s'applique aussi dans le monde de l'urgence... En intervention, je ne pense pas qu'il y ait d'urgences qui justifie que l'on risque l'accident... Sauver des vies c'est bien mais en enlever, je ne pense pas que se soit l'aboutissement d'une carrière d'ambulancier. Vous êtes là pour sauver des vies, apporter votre aide au gens qui en ont besoin. Vous vous devez de protéger vos patients. Rouler vite c'est prendre des risques inutiles et inconsidérés pour vous, votre collègue et vos patients (à rappeler que vous êtes attaché en tant que conducteur, pas le patient...) Si comme beaucoup de gens en France vous pensez que les accidents n'arrivent qu'aux autres, que les limitations de vitesse ou la ceinture de sécurité ne servent qu'à emmerder le monde, que conduire sous l'emprise de l'alcool c'est pas grave, demandez vous peut-être ce que ça fait d'aller sonner au porte des familles pour aller leur annoncer le décès d'un proche ou d'un enfant tué par des inconscients qui se croients au dessus des lois et qui pensent être meilleurs que tout le monde ! Demandez vous ce que penserons ou ce que ressentirons les vôtres quand se sera votre tour... A ce moment là, croyez moi, vous n'aurez ni médaille, ni mérite... Je vais vous dire ce que l'on nous dis à la gendarmerie. A quoi ça sert de vouloir jouer les héros et de rouler vite pour aller secourir quelqu'un si au final c'est vous qu'il faudra aller secourir?

Pour finir, je pense qu' on aura beau polémiquer là dessus pendant des siècles, chacun est libre de faire comme il l'entend et nous sommes tous responsable de nos actes. Il y aura toujours des conducteurs professionnels et prudents et d'autres immatures et imprudents et le jour ou il y arrivera un drame, faudra bien vivre avec... perso, je dis bon courage à ceux là...
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:13

ptitebabart a écrit:
...(à rappeler que vous êtes attaché en tant que conducteur, pas le patient...)
Les sangles et ceintures commencent à se généraliser sur le brancard donc le patient est également attaché!...
ptitebabart a écrit:
... chacun est libre de faire comme il l'entend et nous sommes tous responsable de nos actes...
Et non justement: pourquoi les forces de l'ordre ont dans l'oeil les ambulances? Justement à cause de comportement de la sorte. Donc il est normal de dire que le comportement des uns peut se répercuter aux autres...


Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
ptitebabart




Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : 54
Emploi : employé commerciale
Date d'inscription : 13/06/2008

AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 13:56

Ambulancier DE a écrit:

Les sangles et ceintures commencent à se généraliser sur le brancard donc le patient est également attaché!...

Oui, effectivement "commencent" est le mot juste, ce qui veut bien dire que c'est bien loin d'être le cas hélas dans toutes les ambulances... Et puis la ceinture limite seulement les dégats en cas d'accident, le comportement responsable du conducteur permet lui, d'éviter l'accident !

Ambulancier DE a écrit:

Et non justement: pourquoi les forces de l'ordre ont dans l'oeil les ambulances? Justement à cause de comportement de la sorte. Donc il est normal de dire que le comportement des uns peut se répercuter aux autres...


Les forces de l'ordre n'ont pas plus dans l'oeil les ambulances que les autres automobilistes... C'est bien ce que je disais, les lois sont les mêmes pour tout le monde et même croyez moi pour les forces de l'ordre eux même ! Ils font simplement leur boulot, tout comme vous faites le votre...

amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AMBULANCES : Code de la route   AMBULANCES : Code de la route - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMBULANCES : Code de la route
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'AMU et le code de la route
» Examen médical du code de la route
» code APE et CCNTR
» Code de déontologie des ambulanciers
» Cherche code APE pour les ambulancier libéral (indépendant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Code de la route-
Sauter vers: