Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Heures de nuit...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coxcab83




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2006

Heures de nuit...  Empty
MessageSujet: Heures de nuit...    Heures de nuit...  Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 6:16

Bonjour,
Petite question, comment se comptabilisent les heures d'une nuit de garde préfectorale dans le total de la semaine ?
À savoir que la nuit travaillée était un dimanche soir (20:00-8:00)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

Heures de nuit...  Empty
MessageSujet: Re: Heures de nuit...    Heures de nuit...  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 10:09

Bonjour,
Comme toutes les autres heures.... Very Happy
non plus sérieusement,
permanence de 12h (amplitude) soit 9h TTE (si ton coef de nuit est 75%)

Par contre, dans le cas du dimanche, il y a :
20h-24h soit 4h amplitude soit 3h TTE qui compte le dimanche (et donc semaine 1)
et
00h-08h soit 8h amplitude soit 6h TTE qui compte le lundi (et donc semaine 2)

En effet, les heures de travail (et donc les heures supplémentaires) sont comptabilisées du lundi 00h00 au dimanche 24h00.
Dans le cas d'une permanence la nuit du dimanche les heures sont à cheval sur deux semaines.

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
coxcab83




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2006

Heures de nuit...  Empty
MessageSujet: Re: Heures de nuit...    Heures de nuit...  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 18:51

Merci Nanou33, y a-t-il une prime de nuit ?
Par exemple soit:
-on compte les heures comme expliqué ci-dessus.
-on a une prime
-ou les deux :décompte des heures + prime
Merci
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

Heures de nuit...  Empty
MessageSujet: Re: Heures de nuit...    Heures de nuit...  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:24

Une prime ?
Si tu as une prime de nuit tant mieux pour toi. Si c'est la cas, c'est prime+heure.
Par contre tu as une indemnité de casse croute pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
coxcab83




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2006

Heures de nuit...  Empty
MessageSujet: Re: Heures de nuit...    Heures de nuit...  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 5:09

Ok, pour la garde de nuit la direction donne une prime de 75€, mais sans compter les heures dans le total de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

Heures de nuit...  Empty
MessageSujet: Re: Heures de nuit...    Heures de nuit...  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 10:08

Bonjour coxcab83 , c'est encore une arnaque pour dépasser les 48 h maxi par semaine , de plus 75€ pour 12h c'est pas cher du kilo 6.25€/h .....
Les heures de nuit doivent être comprises dans le total de la semaine , tu perds surement des heures sup avec cette façon de faire .
De plus si tu travailles le dimanche tu as droit à l'IDJF .
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

Heures de nuit...  Empty
MessageSujet: Re: Heures de nuit...    Heures de nuit...  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 12:06

Oui pardon j'avais oublié l'idjf pour le dimanche.
Et non ce n'est pas une arnaque, c'est le code du travail. C'est comme ça pour tout les salariés francais.
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

Heures de nuit...  Empty
MessageSujet: Re: Heures de nuit...    Heures de nuit...  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 22:26

Nanou33 à propos de quoi tu dis que ce n'est pas une arnaque ??
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

Heures de nuit...  Empty
MessageSujet: Re: Heures de nuit...    Heures de nuit...  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 23:22

Ta remarque sur les 48h.
C'est le code du travail tornado. C'est comme ça.
C'est comme si tu disais les congés payes c'est une arnaque. Ou les fériés. Ou la mensualisation de 151,67h (qui est arrondi a 152h par notre convention collective).

Que ça ne te plaise pas, soit.
Mais c'est comme ça pour tout le monde.

Moi c'est la grille de salaire que j'estime être une arnaque... Et la dessus je pense qu'on est tous d'accord !

Voila. Apres tu notes ta perm de nuit a ta guise sur ta feuille de route.
Le logiciel de paye et ou la comptable fera le dispatch automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

Heures de nuit...  Empty
MessageSujet: Re: Heures de nuit...    Heures de nuit...  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 15:36

Non nanou je disais que c’était une arnaque que le patron ne compte pas ses heures de nuit dans son total de la semaine c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heures de nuit...  Empty
MessageSujet: Re: Heures de nuit...    Heures de nuit...  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 16:24

http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/transporteurs/gerer-votre-activite/la-garde-departementale/la-participation-financiere-de-l-8217-assurance-maladie.php
Citation :
L'indemnité de garde
Votre caisse d'Assurance Maladie vous verse, chaque mois, une indemnité d'un montant unique de 346 euros par véhicule dédié à la garde pour chaque permanence de 12 heures (samedi, dimanche, jours fériés et nuit de 20h à 8h). Il s'agit d'une allocation destinée à couvrir les charges fixes de personnel.


75€ x 2 salariés=150€

Votre patron vous enc*** et bien profond !
Il arrive à gagner de l'argent sur le forfait sensé couvrir ses propres frais de personnel, si ça c'est pas fort...

Faut vous réveiller les gars ! 12h de taf pour 75€ vous voyez pas le malaise ?????  Shocked

En plus de vous la mettre bien profond il vous compte pas vos heures et donc peut facilement être hors la loi en vous faisant travailler au delà des 48h légales.

Avocat et prud'homme direct, si ça fait des années que ça dure il vous doit un paquet de pognon!!!!!!!!!

Faut lire la convention c'est quand même pas compliquer de comprendre quelques trucs même si certaines choses sont pas simple, certaines le sont.

Encadrez ça et affichez le aux yeux de tous dans votre société.
TOUTES les heures effectuées doivent faire partie de l'amplitude. AUCUNE heure ne peut être sortie de l'amplitude sous aucun prétexte.
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

Heures de nuit...  Empty
MessageSujet: Re: Heures de nuit...    Heures de nuit...  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 19:17

75€.... Va un peu falloir m'expliquer comment vous trouver 75€!

Si ma mémoire est bonne une garde préfectorale c'est 12h. A 75% ça fait 9 heures rémunérées.
9*9,61:86.49€ pour l'AA
Et DEA 9*10,04:90,36€ si debutant et qu'il n'y a pas un peu d'ancienneté.
On rajoute les idjf 19,61*2
Indemnités repas 7,99*2
Et les charges patronales (on va tabler sur 30% une bonne moyenne) ça donne 300€ de débours.
Et pas 150 !
Et on ne parle ni de frais vehicule, carburant,assurance et éventuelle loyer de pole.......

Dont 114,09€ pour l'AA et 117.96€ pour le DEA. A minimum si pas d' ancienneté.

Ou sont les 75€ ?

Pour les heures, il n'y a aucune heure a enlever ou cacher ou quoi que ce soit. Tu marques 20-8 sur ta case du dimanche perm de nuit et basta.
Et tout ceux qui s'offusque tant mieux pour vous si votre patron se plante et vous compabilise 9h dans le total de la semaine( dans le cas uniquement de la perm de nuit du dimanche attention !!!)


Sur notre logiciel de paye (lomaco et mk2i qui soit dit en passant couvre plus de 90% des entreprises de transports sanitaires) regarde le recap des heures sup quand tu as une perm de dimanche de nuit tu remarqueras que les heures sont reparties. C'est automatique.

C'est une règles comptable. C'est comme ça depuis que le code du travail existe !

Toute les heures, qu'elles soient de jour ,de nuit, de fériés, de dimanche, sont a marquer sur ton recap d'heure hebdomadaire. Heure d'embauche et débauche.

Tu penses que tes heures ne sont pas correctement prises en compte? Tu en parle a ton boss. A défaut un syndicat ou un juriste. Et si c'est effectivement le cas opte pour les prudhomme.
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

Heures de nuit...  Empty
MessageSujet: Re: Heures de nuit...    Heures de nuit...  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 19:20

Correction immédiate. Je viens de voir le poste de réponse de coxcab.

Donc ok direct prudhomme. Tu te fait enfler. Et s'il ne compte pas les heures c'est carrément du travail dissimulé. Avec dommage et intérêt a la clef.
Revenir en haut Aller en bas
coxcab83




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2006

Heures de nuit...  Empty
MessageSujet: Re: Heures de nuit...    Heures de nuit...  Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 17:39

Merci pour vos remarques, précisions.... J'ai comptabilisé mes heures et annoté garde samu sur ma feuille de route. J'attends la validation de la direction.
Je vous en informe.....
Revenir en haut Aller en bas
vandermuller




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Chambéry
Emploi : DEA
Date d'inscription : 21/05/2015

Heures de nuit...  Empty
MessageSujet: Re: Heures de nuit...    Heures de nuit...  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 1:47

J'ai lu tout ça avec intérêt, quoi de neuf coxcab83 depuis le 19 avril?

Moi on m'a fait passé une nuit de dimanche en prime exceptionnelle (145€ pour 12h50, faut que je calcule pour voir si c'est équitable mais je suis ouvert à vos avis)

Une nuit qui commence le dimanche donne droit à la prime de dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

Heures de nuit...  Empty
MessageSujet: Re: Heures de nuit...    Heures de nuit...  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 13:40

Bonjour vandermuller,

Donc 145€ est correct ?
Je vais te répondre et apres j'argumenterais.

Tu es DEA donc min 10.04€
12,5*10,04=125.5 auquel tu rajoute l'idaj soit 0,5*0,75*10,04=3,77€
125,50+3,77=129,27€
A ne pas oublier l'idjf qui doit être versé même pour 1heure travaillée le dimanche et l'indemnité repas. (19,61
Et 7,99)
Compablement tu as ta réponse. (A recalculer selon ton ancienneté bien sur)
Sous couvert que tu ne sois pas travailleur de nuit auquel cas il faut rajouter les RC de nuit....

Juridiquement c'est totalement illégal.

Même si le montant est équivalent a ce que tu aurais touché, c'est du travail dissimulé.
Cela fausse ton total d'heures semaines et ton calcul d'heures supplémentaires !

Option A: tu explique gentiment que non. Toutes tes heures doivent apparaîtrent sur ton décompte. Point a la ligne.

Option B: tu tiens un carnet très précis du qui quoi quand ou et tu vas au prudhomme dans un délai de trois ans.
Et entre le travail dissimulé ,le recalcul des heures réelles, des heures suplementaires, des repos, etc..... Ben tu as de très grandes chances d'avoir un joli chèque.

Perso. Je recommande l'option A. Tu économises les frais d'avocat. Very Happy et cela évite bien des dérives....
Tu voulais des avis. Tu as le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heures de nuit...  Empty
MessageSujet: Re: Heures de nuit...    Heures de nuit...  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 22:46

vandermuller a écrit:

Moi on m'a fait passé une nuit de dimanche en prime exceptionnelle (145€ pour 12h50, faut que je calcule pour voir si c'est équitable mais je suis ouvert à vos avis)
TOTALEMENT illégal !
Vous vous êtes posé la question du pourquoi de cette prime exceptionnelle ? surement pas pour vos beaux yeux et cela cache surement autre chose comme du travail dissimulé, du dépassement d'amplitude hebdomadaire ou bien autre chose encore.


vandermuller a écrit:

Une nuit qui commence le dimanche donne droit à la prime de dimanche?
OUI.

J'suis fatigué et j'ai pas tous les détails de vos heures mais vite fait :

12.5x10.04=125.50
125.50+19.61=145.11€
Sauf que vous avez droit à une prime repas :
145.11+12.94=158.05€
Je vous parle pas des IDAJ qui se sont envolés^^

Faut connaître votre planning de la semaine afin de voir vos horaires car il y à surement du dépassement hebdo la dessous et des heures sup à 125 et 150% qui viennent de s'envoler avec cette prime.

Arrow Pour résumé...vous vous êtes bien fait enfler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heures de nuit...  Empty
MessageSujet: Re: Heures de nuit...    Heures de nuit...  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 22:52

LOL je me marre tout seul, j'avais juste lu la page 1 du sujet et je fait répondre direct pour ensuite voir la réponse de Nanou lol!

En gros la même chose que Nanou, ça sent pas bon ton affaire Heures de nuit...  Muttley
Revenir en haut Aller en bas
coxcab83




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2006

Heures de nuit...  Empty
MessageSujet: Re: Heures de nuit...    Heures de nuit...  Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 9:52

Bonjour, merci pour toutes ces précisions et commentaires.
Je me suis fait bien avoir.... Je ne fais plus de nuits...
Ainsi plus de soucis 😆
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heures de nuit...  Empty
MessageSujet: Re: Heures de nuit...    Heures de nuit...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heures de nuit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supplément Heures Dimanches ou Heures de Nuit
» Plus de 270 heures de nuit.
» COEF SUR HEURES DE NUIT
» Permanences et coefficent réducteur
» je travaille la journée et aussi quelques heures la nuit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Comprendre son bulletin de salaire-
Sauter vers: