Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

je travaille la journée et aussi quelques heures la nuit !

4 participants
AuteurMessage
ambu42

Masculin Nombre de messages : 5
Emploi : cca

je travaille la journée et aussi quelques heures la nuit !   Empty
MessageSujet: je travaille la journée et aussi quelques heures la nuit !    je travaille la journée et aussi quelques heures la nuit !   Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 8:26

bonjour,

je souhaite vous exposer mon cas pour savoir si c'est normal et si vous avez des références législatifs à me donner.

voila, je travaille la journée normalement de 7h30 à 18h00 puis quand il y a une dialyse de nuit je travaille environ selon les heures de sortie de 22h45 à minuit. et ça en plus du travail deja effectué la journée. enfin, je reprend le boulot le lendemain matin vers 8h30, 9h00 le boulot de la journée.

je sais que le temps de repos hebdomadaire de 11h n'est pas respecté, ma question n'est pas la dessus.

ce que je voudrais savoir, c'est : mon patron a t'il le droit de me faire travailler comme ça la journée à plein et aussi quelques heures la nuit comme ça? avez vous pour cela des arguments qui s'appuient sur des textes législatifs? que dois je faire?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tornado57

Masculin Nombre de messages : 322
Emploi : auxiliaire

MessageSujet: Re: je travaille la journée et aussi quelques heures la nuit !    je travaille la journée et aussi quelques heures la nuit !   Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 11:38

Bonjour , tu devrais lire l'accord-cadre de mai 2000 , toutes tes réponses sont dedans ....En cherchant un peu tu le trouveras sur ce forum . Si tu commences ta journée à 7h30 et que tu finis à minuit ça te fait 16h30 d'amplitude .L'accord-cadre limite l'amplitude journalière à 12h et exceptionnellement à 15h pour finir une mission entamée .
Je pense que les IDAj s'est inconnu dans ta boite , le repos journalier non respecté ,la limite hebdomadaire ignorée , heureux patrons ......
ambu42

MessageSujet: Re: je travaille la journée et aussi quelques heures la nuit !    je travaille la journée et aussi quelques heures la nuit !   Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 14:00

je vois que vous êtes prompt à répondre.

je le répète, ma question n'est pas sur le repos hebdomadaire de 11h non respecté.

il s'agit de savoir si quelques soit les heures effectuées la journée, le patron peut-il aussi vous faire travailler
quelques heures le soir pour les dialyses de nuit?

en d'autres termes, peut ton obliger un salarié a travailler quelques heures la nuit sachant qu'il a deja travaillé la journée également ?

il faut savoir que chez ce patron, toutes mes heures me sont payées. pas d'amplitude à 90%. chaque heure travaillée est payée.
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: je travaille la journée et aussi quelques heures la nuit !    je travaille la journée et aussi quelques heures la nuit !   Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 19:07

Non même si il te paye à 100% et pas de coefficient à 90%, ton amplitude reste avec un maximum de 12h 00 et le reste un repos de 11h00 voir exceptionnellement 9 h 00 .à lui de refaire ses équipes pour la dialyse du soir , soit il l'a fait ou il passe le retour à un confrère, mais il ne peux pas te couper tes journées à sa convenance sinon il revient au principe des astreintes or elles sont interdites dans notre profession. Bon courage .
tornado57

Masculin Nombre de messages : 322
Emploi : auxiliaire

MessageSujet: Re: je travaille la journée et aussi quelques heures la nuit !    je travaille la journée et aussi quelques heures la nuit !   Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 20:58

Il me semble que je t'ai donné la réponse .... Pourrais-tu me dire depuis combien de temps tu es dans le métier ?
nico44

nico44

Masculin Nombre de messages : 943
Emploi : ambulancier/PHTLS

MessageSujet: Re: je travaille la journée et aussi quelques heures la nuit !    je travaille la journée et aussi quelques heures la nuit !   Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 21:08

Désolé, mais moi j'aurais aussi une question, comment ton boss fait pour les primes repas?

Sinon, je te met aussi l'avenant n°3 en lien :

https://ambulances.forumpro.fr/t3021-avenant-n3-en-vigueur-etendu-jorf-du-11-janvier-2009

http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=2683CFD0B78755FDCE9502FC3CD53E7E.tpdjo04v_3?idConvention=KALICONT000005635624&cidTexte=KALITEXT000019022410&dateTexte=
ambu42

MessageSujet: Re: je travaille la journée et aussi quelques heures la nuit !    je travaille la journée et aussi quelques heures la nuit !   Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 11:20

merci pour vos réponses, cela confirme ce que je pensais.je m'oppose seul a mon boss et il n'y a pas de solidarité avec le reste du personnel. j'avais besoin d'une confirmation, c'est chose faite. ça fait 8 ans que je suis dans le boulot mais c'est la 1er fois qu'on me demande un truc pareil pour la nuit. et j'ai une indemnité repas de 7,90€ en journée. merci a tous
nico44

nico44

Masculin Nombre de messages : 943
Emploi : ambulancier/PHTLS

MessageSujet: Re: je travaille la journée et aussi quelques heures la nuit !    je travaille la journée et aussi quelques heures la nuit !   Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 19:48

Si tu pouvais nous tenir au courant des avancées, ça serait sympa Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je travaille la journée et aussi quelques heures la nuit !    je travaille la journée et aussi quelques heures la nuit !   Icon_minitime

je travaille la journée et aussi quelques heures la nuit !
Page 1 sur 1