Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 travail de nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chamard




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : finistère
Emploi : DEA
Date d'inscription : 21/03/2014

travail de nuit Empty
MessageSujet: travail de nuit   travail de nuit Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 7:49

bonjour,
je suis chamard, c'est une question sûrement déjà posée, mais j'ai effectué 345 heures de nuit entre fin avril 2014 et fin décembre 2014, et si je comprends bien, jusqu'à 270 heures j'ai 5% de repos compensatoire, et au-dessus, 15% .
je suis passé par la case présentation, merci d'avance pour vos réponses !!!

ps : le seuil des 270 heures est toujours d'actualité en 2015 ?
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit   travail de nuit Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 11:15

Oui chamard rien n'a changé , c'est toujours l'avenant n°3 .Il faut voir si ton contrat ou un avenant mentionne que tu fais du travail de nuit .

Est considéré comme travailleur de nuit, tout salarié qui accomplit :
• au moins 2 fois par semaine, selon son horaire de travail habituel, au moins 3 heures de son temps de
travail quotidien pendant la plage horaire de nuit,
• ou au moins 270 heures d’amplitude pendant la période nocturne au cours de l’année.
Les personnels ambulanciers travailleurs de nuit bénéficient d’une contrepartie selon les modalités
suivantes :
• pour ceux dont le contrat de travail ou un avenant au contrat de travail prévoit une affectation exclusive
à des services de nuit : repos de 15 % par heure de nuit accomplie. Une partie de cette contrepartie peut,
sur demande du salarié, être transformée en compensation salariale, sans que le temps de repos acquis
puisse être réduit à moins de 5 % ;
• pour les autres : repos de 5 % par heure de nuit accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
chamard




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : finistère
Emploi : DEA
Date d'inscription : 21/03/2014

travail de nuit Empty
MessageSujet: re nuit   travail de nuit Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 19:09

salut,

Donc toutes mes heures de nuit au-dessus de 270, doivent avoir un repos compensatoire de 15%, si j'ai bien compris, et vu que mon contrat de travail ne mentionne rien de spécial sur mon statut de travailleur de nuit, ni aucun avenant non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit   travail de nuit Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 22:32

Je pense pas que tu ais droit au 15% vu que ton contrat ne mentionne rien et que tu n'as pas d'avenant tu rentres dans la catégorie avec repos de 5% par heure accomplie ...... La loose ....
Comment es-tu payé en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit   travail de nuit Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 11:37

Si tu ne fait que des nuits demande un avenant à ton contrat pour le stipuler et demande le repos compensatoire qui va avec sinon dit lui que tu veut repasser de jour et pas uniquement de nuit sinon qu'il te paie comme salarié de nuit car 15% au lieu de 5% que tu peut demander en salaire cela fait 10% de plus c'est loin d'être négligeable !
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit   travail de nuit Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 21:15

Malheureusement, encore une faille qui est exploitée largement par beaucoup de société, les fameux 15% qu'ils sont rares sur les bulletins de paie! Beaucoup de collègue travaille que de nuit, sauf une journée par mois ou de temps en temps ce qui permet de ne pas toucher ces 15%!!

Encore une fois, je trouve ça dommage que ce genre de faille (et il en existe énormément dans nos conventions...) soient exploitées en défaveur du salarié!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit   travail de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travail de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Les permanences-
Sauter vers: