Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 travail de nuit

Aller en bas 
+6
Solognot
jawadAMBU24
Zaxou
filouclermont
christineOAP
maevan
10 participants
AuteurMessage
maevan




Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : aube
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 24/04/2010

travail de nuit Empty
MessageSujet: travail de nuit   travail de nuit Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 9:27

Bonjour
je suis auxiliaire ambulanciere dpuis 4 ans j'ai une petite question a poser
Mon patron vien de me donner mes gardes pour le mois prochain et j'aimerais savoir si c'es legal de me faire travailler 6nuit d'affiler 20h00-8h00 et de me donner 3 jour de repos ensuite merci
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit   travail de nuit Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 11:48

Si tes nuits sont à cheval sur 2 semaines , pas de problème , par contre si elles sont sur la même semaine tu es en dépassement d'heures ,soit 6 x 12 = 72H et c'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
filouclermont




Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : clermont ferrand
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 03/01/2012

travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit   travail de nuit Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:48

BONJOURS, jaimerai savoir comment son payer les gardes pref de nuit
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit   travail de nuit Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 19:11

tout bêtement si je puis dire, a 75%.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit   travail de nuit Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 19:35

je dirais même au lance pierre
Revenir en haut Aller en bas
filouclermont




Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : clermont ferrand
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 03/01/2012

travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit   travail de nuit Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:46

il n'y a pas de prime de nuit? et les dimanches de garde pref je pense que c pareil du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit   travail de nuit Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:18

Dans la plupart des métiers "normaux", les services de nuit, de week end et de jours fériés sont payés plus cher que les services ordinaires....pas chez nous !

Nous faisons partie d'un des rares métiers ou le fait de travailler avec des horaires décalés (horaires atypiques) entraine un handicap supplémentaire avec le coefficient qui permet de rémunérer moins que pour un service normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit   travail de nuit Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 9:26

Ne pas oublié la petite prime du Dimanche quand même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
papet73




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : savoie
Emploi : c.c.a.
Date d'inscription : 05/10/2011

travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit   travail de nuit Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:41

et n'oubliez pas la recup de 5% des heures faite entre 22h00 et 6h00 si moins de 270heures de nuits par an
sinon plus de 270heurs par an 15% des heures faites à récuperer.

Payable par demande du salarié et accord du patron.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
papet73




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : savoie
Emploi : c.c.a.
Date d'inscription : 05/10/2011

travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit   travail de nuit Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:43

j'ai oubliais de dire récupération des heures par demi-journée ou journée

pas question de récupérer une heure par si et une heure par là

Revenir en haut Aller en bas
ambnuit




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : marseille
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 07/09/2012

travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit   travail de nuit Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 1:16

bonjour à tous,
ce forum m'a permis de prendre beaucoup d'informations concernant le travail de nuit en ambulance,et du coup soulève pas mal de questions...
voilà, je travaille de 19h30 à 7h30 en moyenne 15 nuits et 2 journées par mois.
il n'est pas stipulé dans mon contrat que je suis travailleur de nuit.
nous sommes payés à 75% toutes nos nuits,et 90% les 2 journées.
la nuit,nous faisons les gardes départementales du 15,les sorties d hospi,les transports de corps,bref,toutes prestations.
notre société justifie de nous payer que 5%de repos compensateur(et non pas 15%) pour le créneau horaire de nuit par le fait que nous travaillons ces fameuses 2 journées par mois,donc que nous ne sommes pas travailleurs EXCLUSIVEMENT de nuit.
donc,plusieurs questions:
1-ma société a-t-elle le droit de nous payer qu'à 75% l'intégralité de nos nuits?
2-peut-elle ne nous rémunérer que 5% de repos compensateur malgré le fait que nous dépassions largement les 270h de travail de nuit?
3-peut-on réellement faire toutes ces tâches en étant de permanence 15?
merci à l avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit   travail de nuit Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:41

Bonjour,
en effet, il y a pas mal à dire
ambnuit a écrit:
notre société justifie de nous payer que 5%de repos compensateur(et non pas 15%) pour le créneau horaire de nuit par le fait que nous travaillons ces fameuses 2 journées par mois,donc que nous ne sommes pas travailleurs EXCLUSIVEMENT de nuit.
il n'y a pas lieu d'être exclusivement de nuit pour être qualifié de travailleur de nuit, il suffit simplement d'avoir au moins 270h de travail de nuit par an.
Attention seules les heures de nuit (entre 22h et 5h) sont prises en compte pour ces 270h, mais à raison de 7h par nuit, cela ne fait que 39 nuits par an.
Or là tu nous dit en faire déjà 15 par mois, donc en 2 mois le quota minimum est atteint.

Autre problème tu dis
ambnuit a écrit:
notre société justifie de nous payer que 5%de repos compensateur
Attention ces 5% ne doivent pas être payés mais impérativement pris en repos.
Mais dans ton cas (travailleur de nuit) c'est bien 15% dont 1/3 doit impérativement être pris en repos.

Pour répondre à tes questions :
ambnuit a écrit:
1-ma société a-t-elle le droit de nous payer qu'à 75% l'intégralité de nos nuits?
oui le coefficient de 75% est applicable puisqu'il s'agit de permanences.
Mais attention, si vous arrivez à justifier d'un taux d'activité réel supérieur à 75%, l'entreprise devra ajuster le coefficient à la réalité.
Donc il faut faire le relevé précis et heure par heure de l'activité et faire le calcul tu taux d'inaction. S'il est supérieur à 25% du temps total, rien à dire, par contre si le taux d'inactivité est inférieur à 25%, il faudra demander au patron d'ajuster le coefficient.
Le calcul ne se fait pas permanence par permanence, mais sur l'ensemble de l'année, l'ajustement devant intervenir en fin de période.

ambnuit a écrit:
2-peut-elle ne nous rémunérer que 5% de repos compensateur malgré le fait que nous dépassions largement les 270h de travail de nuit?
NON pour s'en convaincre (et convaincre le patron) il suffit del ire l'article 18 de l'accord cadre
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?cidTexte=KALITEXT000005679010&idSectionTA=KALISCTA000019061029&idConvention=KALICONT000005635624&dateTexte=29990101

ambnuit a écrit:
3-peut-on réellement faire toutes ces tâches en étant de permanence 15?
Oui et non
oui car en tant qu'ouvrier du transport sanitaire tu n'as pas d'autre choix que de faire ce que te dis celui qui te paie (ton entreprise, ton patron), refuser serait te mettre en tord par un refus de travail (passible de licenciement pour faute grave).

Non car en général lors d'une garde départementale, l'entreprise dit mettre un véhicule agréé et son équipage à la disposition exclusive du centre 15.

Mais attention, cette mise à disposition résulte d'un contrat entre l'entreprise et l’hôpital (le SAMU centre 15) et pas d'un contrat entre toi et l’hôpital.
Tu dois respecter TON contrat, tu n'es pas concernée directement par celui entre ton entreprise et l'hôpital.

Lors de tes gardes 15, si ton entreprise te demande d'effectuer une mission qui ne dépend pas du centre 15, ton attitude doit être la suivante :
a/prévenir le centre 15 que tu est indisponible et si possible tu leur donne la durée et la cause ( par exemple : « dialyse on revient vers 23h »)
b/lors du retour tu préviens le centre 15 de la fin de l'indisponibilité.
Si le 15 te dis qu'il n'est pas d'accord, que ce n'est pas normal, etc... tu leur répond qu'ils voient cela avec le gérant de l'entreprise, car tu n'as pas à traiter ce type de problèmes.
Toi tu fais ce que ton patron te dis de faire et pas plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit   travail de nuit Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 23:48

Solognot a écrit:
Lors de tes gardes 15, si ton entreprise te demande d'effectuer une mission qui ne dépend pas du centre 15, ton attitude doit être la suivante :
a/prévenir le centre 15 que tu est indisponible et si possible tu leur donne la durée et la cause ( par exemple : « dialyse on revient vers 23h »)
b/lors du retour tu préviens le centre 15 de la fin de l'indisponibilité.
Si le 15 te dis qu'il n'est pas d'accord, que ce n'est pas normal, etc... tu leur répond qu'ils voient cela avec le gérant de l'entreprise, car tu n'as pas à traiter ce type de problèmes.
Toi tu fais ce que ton patron te dis de faire et pas plus.

Jamais j'aurais eu le courage ou le truc avec deux petites boules pour faire ce que tu dit. Après, c'est un très bon conseil (comme d'habitude), il faut que les boss assument aussi cette envie au gain d'argent sans se préoccuper des accords existants!!!

Mais c'est vrai que moi même en faisant 11 nuits par mois, je ne retrouve pas mes billes à la fin du mois, et pourtant nous avons une participation au bénéfice de nuit, mais quand on voit les heures d'amplitude divisé par la paye, cela ne fait pas beaucoup en taux horaire...

Encore un paradoxe de notre métier, après est-ce qu'il va y avoir d'autre accords nationaux qui vont être pondu?? Etant donné que l'avenant n°3 prends fin, dans le sens ou on a pris 90% en janvier, et que les AA sont à peu près à 0.60 cts derrière nous, va t'il y avoir d'autres accords pour revaloriser notre statut??
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit   travail de nuit Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 2:35

Citation :
Lors de tes gardes 15, si ton entreprise te demande d'effectuer une mission qui ne dépend pas du centre 15, ton attitude doit être la suivante :
a/prévenir le centre 15 que tu est indisponible et si possible tu leur donne la durée et la cause ( par exemple : « dialyse on revient vers 23h »)
b/lors du retour tu préviens le centre 15 de la fin de l'indisponibilité.

Je l' ai fait une fois pour un retour domicile, le permanencier à téléphoner direct à la société, ma patronne s'est fait pourrir après elle a ait la gueule mais depuis fini , durant mes gardes je ne fais que du 15 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit   travail de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travail de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRAVAIL DE NUIT
» Travail de nuit
» travail de nuit
» Travail de nuit
» Revalorisation du travail de nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Les permanences-
Sauter vers: