| Oral entrée IFA Nantes | |
|
+5laurette31220 Babouche777 juliedu33 Léendro benspv 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Léendro
Nombre de messages : 55 Localisation : Ouest-Sud Emploi : Futur ambulancier, j'espère! Date d'inscription : 07/05/2014
| Sujet: Re: Oral entrée IFA Nantes Ven 27 Juin 2014 - 23:27 | |
| Merci Titou 102 pour ta disponibilité!! Ça rassure un peu. J' ai hâte et en même temps un peu anxieux.
Juliedu33, je pense personnellement que s'inscrire à plusieurs concours te permet d'optimiser tes chances de réussite. Je m' étais inscrit à plusieurs IFA. Ayant réussi au premier, et étant le lieu le plus proche de chez moi, j'ai annulé les autres. Mais sinon j' aurais tenté les autres. C' est sûr que je n' ai pas eu retour sur investissement...... Mais c'est un choix. A toi de voir donc.
Bonne pré rentrée benspv! Tu dois avoir hâte aussi. On se tient au courant.
| |
|
| |
titou102
Nombre de messages : 135 Localisation : vaucluse Emploi : DEA Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Oral entrée IFA Nantes Sam 28 Juin 2014 - 16:42 | |
| Bonjour a tous oui juliedu33 tu peut le passer a plusieurs école c'est ce que j'avais fait la dernière fois d'ailleurs. Si ça peut te remonter le morale je les passer 4 fois l'orale avant dit rentrée est tu vois maintenant je suis bien content d'avoir fait cette formation on en apprend beaucoup. | |
|
| |
benspv
Nombre de messages : 24 Age : 32 Localisation : Saumur Emploi : Sans emploi Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Oral entrée IFA Nantes Lun 30 Juin 2014 - 17:28 | |
| Moi aussi Titou102 j'aurais peut être besoin de ton aide J'ai passer l'oral à 2 endroits pour ma part. Bien sur qu'on se tient au courant Léendro , on entrera en même temps ^^ | |
|
| |
titou102
Nombre de messages : 135 Localisation : vaucluse Emploi : DEA Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Oral entrée IFA Nantes Lun 30 Juin 2014 - 20:41 | |
| Si besoin envoyé moi des messages sans problème. | |
|
| |
Léendro
Nombre de messages : 55 Localisation : Ouest-Sud Emploi : Futur ambulancier, j'espère! Date d'inscription : 07/05/2014
| Sujet: Re: Oral entrée IFA Nantes Lun 30 Juin 2014 - 23:24 | |
| Bonsoir!
Ok titou102 et merci! Pre rentree demain en ce qui me concerne...Enfin! Tu as trouvé un logement là-bas benspv? Je suis en pleine recherche, c'est la bonne période. Mais pas mal de particuliers ne veulent louer que de septembre à juin, période scolaire pleine et non pour cinq mois...Demain, j'ai quelques pistes.
| |
|
| |
benspv
Nombre de messages : 24 Age : 32 Localisation : Saumur Emploi : Sans emploi Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Oral entrée IFA Nantes Mar 1 Juil 2014 - 11:51 | |
| Non je suis en pleine recherche de logement aussi. Dit pour le financement ça se passe comment pour toi ? | |
|
| |
Léendro
| Sujet: Re: Oral entrée IFA Nantes Mer 2 Juil 2014 - 15:52 | |
| Salut Benspv,
Pour le financement, c'est selon ta situation actuelle (CDD, CDI, recherche d'emploi). L'école te remettra une fiche de demande de prise en charge pour la gratuité. La prise en charge se fait par le conseil régional. On te demandera ta situation ainsi que des justificatifs suivant ton cas. Mais pour moi, normalement je suis éligible à la gratuité. L'école a revu tous les dossiers un à un et normalement c'est ok. Un courrier sera envoyé pour confirmer. Bon courage pour ta recherche de logement! A bientôt! | |
|
| |
Léendro
| Sujet: Re: Oral entrée IFA Nantes Mer 16 Juil 2014 - 11:02 | |
| Bonjour Ben spv!
Alors as-tu fait ta pré-rentrée et vu tes futurs collègues et profs de ta formation? A bientôt. | |
|
| |
benspv
| Sujet: Re: Oral entrée IFA Nantes Lun 21 Juil 2014 - 15:52 | |
| Bonjour Léendro !
Ouep pré rentrée faite , plus qu'à faire les démarches vers pôle emploi et trouver un logement ( pas chose facile au passage ) | |
|
| |
Léendro
| Sujet: Re: Oral entrée IFA Nantes Mar 22 Juil 2014 - 10:23 | |
| Bonnes recherches alors! Poitiers est une vile assez estudiantine, alors ça devrait le faire. Bonnes vacances si tu ne travailles pas cet été! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oral entrée IFA Nantes | |
| |
|
| |
| Oral entrée IFA Nantes | |
|