Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cherche renseignement concours d'entrée d'ambulancier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lily76




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : rouen
Emploi : conductrice de ligne pharmaceutique
Date d'inscription : 10/12/2012

Cherche renseignement concours d'entrée d'ambulancier Empty
MessageSujet: Cherche renseignement concours d'entrée d'ambulancier   Cherche renseignement concours d'entrée d'ambulancier Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 6:20

Bonjour à tous

Je suis novice dans ce domaine et j'ai besoin de votre aide, je dois retirer un dossier d'inscription en février 2013 pour le concours en mars, je me suis renseigné sur internet sur le déroulement globale de l'épreuve, néanmoins je souhaiterais connaitre en détail pour ceux qui l'ont passés en réel pour mieux me situer. Je souhaite savoir comment se passe l'épreuve de français puis de maths..Puis j'ai lu qu'un stage de découverte de 140h est nécessaire mais là aussi le centre de formation ne m'en ont pas parlé, donc j'attends avec impatience vos réponses. Merci beaucoup pour votre aide par avance.


Lydia
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Cherche renseignement concours d'entrée d'ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignement concours d'entrée d'ambulancier   Cherche renseignement concours d'entrée d'ambulancier Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 9:09

tu verras sur le forum on en parle pour te situer un peu, les épreuves maths et français se sont les bases. Pour les 140h renseignes toi auprès du centre de formation ils doivent avoir la liste des employeurs qui te fourniront le papier attestant tes 140 h de stage.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis_P




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Vittel
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 18/09/2012

Cherche renseignement concours d'entrée d'ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignement concours d'entrée d'ambulancier   Cherche renseignement concours d'entrée d'ambulancier Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 9:38

Bonjour Lily,

T'es tu rendu sur le site du CHU de Rouen ?
La date limite de dépôt de dossier au concours DEA était le 03/12/12 ...
Je serais toi, je téléphonerais vite a l'IFA en expliquant que tu as loupé la date butoir et demandes un arrangement pour déposer ta candidature. (Ça peu passer quelques fois selon les IFA).
C'est la première chose a faire.
Sinon tu es obligé d'attendre 2014 pour la prochaine session, car vous en avez apparemment qu'une par an à Rouen.

IFA CHU Rouen: Tél : 02.32.88.01.39


Voici un post d'une personne qui était dans le même cas que toi, et qui plus est, de Rouen.
Voici les réponses que l'on lui a apporté: https://ambulances.forumpro.fr/t6373-inscription-formation-jusqu-au-3-decembre#60174
Ça pourra aussi t'aider.


Revenir en haut Aller en bas
lily76




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : rouen
Emploi : conductrice de ligne pharmaceutique
Date d'inscription : 10/12/2012

Cherche renseignement concours d'entrée d'ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignement concours d'entrée d'ambulancier   Cherche renseignement concours d'entrée d'ambulancier Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 12:13

Bonjour et merci pour votre réponse...

Je vais lire ton lien Alexis merci mais alors je ne comprends pas pourquoi le secretariat m ont dit de retirer mon dossier en fevrier
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Cherche renseignement concours d'entrée d'ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignement concours d'entrée d'ambulancier   Cherche renseignement concours d'entrée d'ambulancier Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 12:18

Peut être parce qu'il y a une autre session dans l'année renseignes toi bien en les appelant cette après midi et tiens nous au courant pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
lily76




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : rouen
Emploi : conductrice de ligne pharmaceutique
Date d'inscription : 10/12/2012

Cherche renseignement concours d'entrée d'ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignement concours d'entrée d'ambulancier   Cherche renseignement concours d'entrée d'ambulancier Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 12:20

Oui bien entendu, si cela peut aider d autres personnes mais néanmoins j ai une petite question, tu parles de l' IFA de Mont St Aignan ou se deroulerait la formation?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis_P




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Vittel
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 18/09/2012

Cherche renseignement concours d'entrée d'ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignement concours d'entrée d'ambulancier   Cherche renseignement concours d'entrée d'ambulancier Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 15:43

Moi je parlais de l'IFA du CHU de Rouen : http://www3.chu-rouen.fr/Internet/Formation/ERFPS/ecoles/ambulanciers/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche renseignement concours d'entrée d'ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignement concours d'entrée d'ambulancier   Cherche renseignement concours d'entrée d'ambulancier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche renseignement concours d'entrée d'ambulancier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: