Bonsoir,
J'ai des collègues qui ont un souci concernant leur récup.
En juillet, ils ont eu des heures sup qui devaient être payées après la semaine 35.
Les heures sup jusqu'à fin juillet devaient nous être réglées sur le bulletin de juillet (fin de la défiscalisation des heures sup le 1er août).
Cela n'a pas été fait en heure et en temps c'est-à-dire le 05 octobre où on nous a refait notre bulletin de juillet.
1ère collègue : Elle avait un certain nombre d'heures en juillet et le patron avait l'intention de lui donner une semaine de récup en septembre après ses CP. Elle a été en arrêt maladie pendant ses CP et après sa reprise prévue de ses CP et il n'a donc pas pu lui donner. Il ne lui en avait pas parlé en juillet. Etant donné que la modification du bulletin de salaire de juillet n'a été faite que début octobre, peut-il lui bloquer des heures sup qui devaient lui être payées en juillet pour lui donner une semaine de récup quand bon lui semblera??? Peut-être octobre ou novembre???
2ème collègue : Idem, il avait des heures sup en juillet et il ne lui avait rien dit, non plus, à propos de récup. Il a repris semaine 34 et lors de notre retour de pôle le 26 à 20h, il lui a annoncé qu'il était en récup pour la semaine. En avait-il aussi le droit???
3èmè collègue : Idem, elle avait des heures sup en juillet et il ne lui a jamais parlé de récup. En septembre, il lui a dit à 2 fois différentes (le soir, lors de la donnée du planning) qu'elle était en récup le lendemain. Toujours la même question : en avait-il le droit???
Et il y en a peut-être d'autres.
Sur le principe, elles auraient du nous être payées fin juillet. Donc, si cela avait été fait, ils n'auraient pas eu le même quota d'heures donc difficulté pour le patron de donner des récup en août ou septembre voire octobre ou novembre?
Les jours de récup, le patron peut-il nous les donner à son bon vouloir?
Est-ce lui seul qui a le droit d'en fixer les dates ou le salarié peut-il aussi demander des dates de temps en temps?
Peut-on refuser une date fixée par le patron?
Le patron peut-il refuser une date de récup demandée par le salarié?
Y a-t-il un délai d'un côté comme de l'autre pour fixer ou demander un jour de récup?
S'il y a un lien pour toutes les réponses, cela m'intéresse.
Merci d'avance.
Meuh-Meuh