| Heures supp, repas, nuits... Calculs en tout genres | |
|
+9lilou6201 TONINO DJOUCGT dav17 NANOU33 christineOAP Solognot ambhussy Coquillette 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tornado57
Nombre de messages : 322 Localisation : moselle Emploi : auxiliaire Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Heures supp, repas, nuits... Calculs en tout genres Jeu 6 Déc 2012 - 23:46 | |
| Si tu as moins d'une heure et que ton amplitude couvre bien la période 11h à 14h30 , pour moi tu as droit à l’indemnité de repas ou à l’indemnité de repas unique selon si tu as été prévenu la veille avant midi ou pas . | |
|
| |
zanalila
Nombre de messages : 48 Localisation : 89 Emploi : dea Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Heures supp, repas, nuits... Calculs en tout genres Mar 11 Déc 2012 - 9:01 | |
| L'accord-cadre ne parle pas de repas pris à domicile. Il parle de temps de repas pris à l'entreprise ou en déplacement (extérieur). Si ton patron veut que tu prennes ton repas à domicile, il n'est pas exclu de percevoir ton indemnité de repas, comme si il était pris en entreprise. | |
|
| |
zanalila
Nombre de messages : 48 Localisation : 89 Emploi : dea Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Heures supp, repas, nuits... Calculs en tout genres Mar 11 Déc 2012 - 9:11 | |
| Autre chose, tu travailles en journée continue, sans coupure le midi pour vaquer à tes occupations personnelles. J'espère que s'il t'arrive quelque chose sur le trajet entreprise/domicile le midi, ton employeur ne dira pas que tu as quitté l'entreprise sans y être autorisée.... Parce que c'est déjà arrivé ça aussi.... | |
|
| |
Coquillette
Nombre de messages : 25 Localisation : 17 Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Heures supp, repas, nuits... Calculs en tout genres Mar 11 Déc 2012 - 9:27 | |
| Merci pour vos avis Zanalila, oui j'ai découvert cet aspect des choses il y a peu, mon homme a fait des yeux ronds comme des billes quand je lui en ai parlé... | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| |
| |
zanalila
| Sujet: Re: Heures supp, repas, nuits... Calculs en tout genres Mar 11 Déc 2012 - 9:32 | |
| Je ne sais pas où il travaille dans le 17, mais pour être une ex 17, je sais qu'il y a des employeurs qui n'ont pas froid aux yeux.... | |
|
| |
Coquillette
Nombre de messages : 25 Localisation : 17 Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Heures supp, repas, nuits... Calculs en tout genres Mar 11 Déc 2012 - 9:35 | |
| Mouahaha Lilou Zanalila, là il a retrouvé du boulot dans une boite sympa où il n'a plus de souci. Mais l'année dernière il était chez quelqu'un qui est très connu dans le département pour son culot, son non-respect des lois, et ses multiples procès achevés ou encore en cours. Moi je n'y connais rien, mais chaque fois qu'il dit qu'il vient de "là-bas", on lui répond qu'il a eu du courage de tenir 1 an et demi. Le mec a une sacrée réputation (amplement méritée d'ailleurs...) Bon, jsuis pas là pour faire de la mauvaise pub, donc je tairais le nom de l'entreprise, mais voilà, c'est assez connu dans le coin ^^ | |
|
| |
tfmi
Nombre de messages : 9 Age : 41 Localisation : BRETAGNE Emploi : AMBULANCIER DEA Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Heures supp, repas, nuits... Calculs en tout genres Dim 16 Déc 2012 - 11:37 | |
| Bonjour à tous ,
Voilà , moi je viens pour discuter de ma situation . j'ai été ambulancier pendant 8 ans entant que DEA.
Et pendant 8 ans , j'ai rencontré 2 patrons sur 2 entreprises différentes qui respectaient pas du tout la conventions collectives donc je travaillais et je disais rien ( famille à nourrir et maison à payer ) .
Mais en 2011 , dans l' entreprise où je suis rester 4 ans j' ai pété un câble ( expression ) et j' ai demander un rupture conventionnelle qui a été accepter heureusement .
Je vous explique pourquoi :
- astreintes à domicile et disponibilité à tous heures avec un portable et un vsl chez moi . - pas de feuille de route - pas d'heures supplémentaires payées - Samedi de permanence non payée - pas de coefficient - et le meilleur pour la fin : des transports de colis avec un vsl ( contrat que l' entreprise avait signer avec la poste pour ses taxis)
Donc je vous informe que je suis au prud’homme avec ses mafieux qui dur depuis plus 1 an et je pense qu'il ont des soucis à se faire .
Concernant ma situation professionnelle , je ne suis plus ambulancier depuis 2 ans et pourtant c'est un métier formidable mais maintenant j' ai changer de vie.
PS: Au nouveau ambulanciers = avant d'intégrer une entreprise apprenez par coeur votre convention collectives et si l'accord cadre est respecté .... Vous verrez que sait un métier qui est très passionnant .
AMIES AMBULANCIERS ET AMBULANCIERES .....BON COURAGE....
| |
|
| |
Coquillette
| Sujet: Re: Heures supp, repas, nuits... Calculs en tout genres Jeu 20 Déc 2012 - 15:52 | |
| Bon courage Tfmi ! J'espère que tu obtiendras gain de cause Nouvelle question pour le cas de mon homme, je me suis replongée dans les calculs d'heures supp (après avoir fait une large pause au profit du calcul des paniers repas, je vous remercie encore pour l'aide précieuse, j'ai enfin terminé ce point ! ). Donc là je patauge complètement avec... Le repos compensateur... Rhaaaa, je m'en arrache les cheveux quoi ! L'on m'a dit (mais "on" n'a pas la science infuse ) : Base 152h. S'il en manque, on pioche dans les heures de modulation. Si y'en a trop (par exemple 158h), on rajoute dans les heures de modulation. Et si on a prit une journée de repos supplémentaire dans la semaine (en plus du weekend quoi), on pique 7 heures dans les heures de modulation. Vrai ou pas ???? | |
|
| |
Alex F
Nombre de messages : 35 Age : 44 Localisation : ici Emploi : CCA DE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Heures supp, repas, nuits... Calculs en tout genres Sam 4 Jan 2014 - 9:54 | |
| bonjour à tous !!! si j'ai bien compris toutes les explications, chaque pause repas non déterminée la veille et quelle qu'en soit la durée doit etre indemnisée à 12 euros et le temps travaillé entre 22h et 5h donne droit à 5% de repos compensateur. est ce la réalité ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heures supp, repas, nuits... Calculs en tout genres | |
| |
|
| |
| Heures supp, repas, nuits... Calculs en tout genres | |
|