bonjour à tous, après avoir parcouru les différents sujets parlant des jours fériés (merci la fct rechercher), je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse à ma question, je vous la soumet donc et vous remercie d'avance pour vos réponses :
- J'aimerai savoir si ma direction a le droit de me mettre en repos sur ce jour férié précis : le 1er mai ?? J'ai bien fait des recherches sur le net mais je ne trouve que des réponses du code du travail, rien par rapport à notre convention...L'entreprise est bien entendu considérée comme "en activité" puisque 2 collègues seront de permanence. Mon planning présente pour la journée du 1er mai : des collègues ne travaillant pas car férié, ceux qui sont de perm et qques personnes comme moi qui sont mis en Repos ce jour là.
Ce que j'ai pu lire est qu'apparement, c'est le seul jour férié où le patron n'aurait pas le droit de mettre un repos ? Est ce vrai ? Si non, est ce que le fait que nos jours de repos ne soient pas "fixe" sur l'année peut jouer ? Voilà, petite interrogation pour savoir précisément comment est légiféré le repos sur ce jour férié qu'est le 1er mai...
Merci !!