Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 congé imposé sur mon jour de repos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philipides




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : moselle
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 03/12/2012

congé imposé sur mon jour de repos Empty
MessageSujet: congé imposé sur mon jour de repos   congé imposé sur mon jour de repos Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:19

Bonjour, voilà je vous expose mon cas:
Nous sommes à l'accord cadre depuis avril 2012, ce qui implique un planning. Dans mon entreprise 15 jours à l'avance nous savons qui travaille ou non le week end (permanence, centre 15).
J'ai posé congé un vendredi, avec un repos samedi selon le planning. Or le samedi m'a été compté comme un jour de congé, et quand j'ai demandé une explication on m'a répondu que "c'est comme ça" quand on pose un vendredi le samedi est d'office compté en congé.
Je trouve cela hallucinant, et j'aurais voulu avoir des informations avant d'aller voir mon patron. Ont-ils le droit de modifier ainsi mon jour de repos?
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

congé imposé sur mon jour de repos Empty
MessageSujet: Re: congé imposé sur mon jour de repos   congé imposé sur mon jour de repos Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 12:12

Bonjour,
Le fait de décompter le samedi comme CP est normal, car la reprise doit être fait sur du travail effectif est non un repos, même programmé.
C'est une règle comptable qui s'applique à l'ensemble des salariés français.
désolé.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

congé imposé sur mon jour de repos Empty
MessageSujet: Re: congé imposé sur mon jour de repos   congé imposé sur mon jour de repos Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 12:42

Oui, mais dans son cas, il n'a pas poser de CP mais, plutôt comme un jour de repos. Demande lui pourquoi et surtout si il peut te mettre en repos en fonction de tes heures.
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

congé imposé sur mon jour de repos Empty
MessageSujet: Re: congé imposé sur mon jour de repos   congé imposé sur mon jour de repos Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:30

Bonsoir à tous, Philipides, accord cadre ou pas, les CP dépendent de la façon dont ton employeur calcule le nombre de CP "validés " chaque mois; soit il se base sur 2jours 1/2 par mois, ce qui sur 12mois fait 30 jours par an, donc 5 semaines de CP à 6 jours par semaine samedi inclus; soit il se base sur 2 jours 08 par mois ce qui fait 25 jours par an, et donc 5 semaines de CP à 5 jours par semaine samedi non inclus!
Il faut faire attention quand on est sur 30 jours de CP, et qu'on veux juste un jour de CP, à ne pas poser le vendredi, car tu perds automatiquement le samedi, il vaut mieux poser le lundi!
Si tu avais posé la semaine, du lundi au vendredi, tu aurais également perdu le samedi, à moins que ton patron ne te fasse travailler le samedi en question!
Revenir en haut Aller en bas
zanalila

zanalila


Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : 89
Emploi : dea
Date d'inscription : 10/07/2012

congé imposé sur mon jour de repos Empty
MessageSujet: Re: congé imposé sur mon jour de repos   congé imposé sur mon jour de repos Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:49

Entièrement d'accord avec ambhussy.
Dans la plupart des entreprises c'est 30 jours de CP par an, donc si tu poses ton vendredi, le comptable te comptera d'office le samedi en tant que CP.
Revenir en haut Aller en bas
philipides




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : moselle
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 03/12/2012

congé imposé sur mon jour de repos Empty
MessageSujet: Re: congé imposé sur mon jour de repos   congé imposé sur mon jour de repos Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:06

D'accord, merci pour vos réponses! C'est bien utile d'être informé plutôt que d'aller voir mon patron pour rien...car personne ne savait me répondre dans l' entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congé imposé sur mon jour de repos Empty
MessageSujet: Re: congé imposé sur mon jour de repos   congé imposé sur mon jour de repos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
congé imposé sur mon jour de repos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: