Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Jour de repos

3 participants
AuteurMessage
marco 33

Masculin Nombre de messages : 4
Emploi : ambulancier

Jour de repos Empty
MessageSujet: Jour de repos   Jour de repos Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 11:38

Bonjour, je vous explique mon problème étant de garde le week-end on me donne un jour de repos en semaine. Si je travaille de nuit (disons par exemple un mardi) je finis vers 1H du matin et l'on me donne le mercredi en jour de repos est ce que le jour de repos commence après les 11H de coupure obligatoire entre 2 journées de travail et dans ce cas je ne devrais pas travailler avant le jeudi midi ou est ce que l' on a le droit de me faire attaquer ma journée de jeudi dès le matin?
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS

Masculin Nombre de messages : 3455
Emploi : Consultant ambulancier

Jour de repos Empty
MessageSujet: Re: Jour de repos   Jour de repos Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:36

Bonjour à toi

1)Terminer à 1h du mat' ne signifie pas travailler de nuit

2) quand bien même, et pour répondre à ta question, tout dépend de l'heure à laquelle tu prend ton service le mardi en question
http://www.groupe-sepal.com
marco 33

Jour de repos Empty
MessageSujet: Re: Jour de repos   Jour de repos Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 16:42

En principe on fait 13H -1H donc en fait le lendemain je ne devrais pas embaucher avant 12H, mais si je suis de repos est ce que cette embauche est décalée au jeudi ou est ce qu' on peut me faire embaucher dès 6H?
KTS
Administrateur
KTS

Jour de repos Empty
MessageSujet: Re: Jour de repos   Jour de repos Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 17:06

En phase de 13/24 que je connais parfaitement (ou 1h00), le lendemain, tu ne peut effectivement embaucher avant 12h00 (soit entre 9 et 11h00 après ta fin de service).
A mon sens, et c'est un avis strictement personnel, le seul fait d'avoir le mercredi de repos et reprendre le jeudi matin ne justifierais pas, de ma part, une contestation des conditions de travail.

d'un point de vue purement règlementaire et conventionnel, la période du repos hebdomadaire est une période de 24h accollé à une autre d'au moins 11h, cette dernière correspondant au repos quotidien, soit effectivement 35h d'affilé. => tu ne devrais pas rembauché avant le jeudi midi...

Tout est point de vue de chacun car je ne pense pas que tu ais les mêmes conditions que celles que j'avais connu entre 2000 et 2005...

bon courage pour la suite
marco 33

Jour de repos Empty
MessageSujet: Re: Jour de repos   Jour de repos Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 17:29

Merci de ta réponse.
Solognot

Masculin Nombre de messages : 901
Emploi : CCA

Jour de repos Empty
MessageSujet: Re: Jour de repos   Jour de repos Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:13

KTS a écrit:
d'un point de vue purement règlementaire et conventionnel, la période du repos hebdomadaire est une période de 24h accollé à une autre d'au moins 11h, cette dernière correspondant au repos quotidien, soit effectivement 35h d'affilé. => tu ne devrais pas rembauché avant le jeudi midi...

Effectivement c'est toujours comme ça
rien n'a changé sur ce plan là
http://www.forum-ambulance.fr
KTS
Administrateur
KTS

Jour de repos Empty
MessageSujet: Re: Jour de repos   Jour de repos Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:05

Jour de repos 80517
Contenu sponsorisé

Jour de repos Empty
MessageSujet: Re: Jour de repos   Jour de repos Icon_minitime

Jour de repos
Page 1 sur 1