Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI

Aller en bas 
+3
christineOAP
jawadAMBU24
SYLVAIN621
7 participants
AuteurMessage
SYLVAIN621




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : PAS DE CALIS
Emploi : CCA
Date d'inscription : 23/04/2012

PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI Empty
MessageSujet: PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI   PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:16

bonjour
petite question ma patronne ma prévenue que je travailler samedi en garde commerciale (dialyse etc) la veille a 19H a t elle le droit ? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI Empty
MessageSujet: Re: PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI   PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:28

non normalement c'est 15 jour avant si je ne me plante pas mais a vérifié

a n'oublie pas de passer par la casse présentation par ce que si les "vieux" passe dans le coin ça risque de piquer
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI Empty
MessageSujet: Re: PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI   PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:37

Trop tard jawadAMBU24 , je t'ai entendu , hélas pour certain j'ai débauchée de bonne heure vu que ce matin dure dure le réveil , mais bon quand on aime on ne compte pas !!!!!!!

Donc comme tu le dis si bien , je risque effectivement de piquer un peu , car un petit bonjour avec quelques lignes de présentation est tellement agréable à lire , surtout lorsque l'on voit arriver des nouveaux et on a envie de mieux vous connaitre sur votre parcourt professionnel et vous donner encore plus la "niaque" pour rester avec nous.
Alors vite à vos claviers et faite nous rêver sur votre présentation ! study
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI Empty
MessageSujet: Re: PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI   PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:38

Ca ne fera que trois fois pour aujourd'hui que je le dit mais, bon ... Présentez-vous avant de poster !!! Et où il faut ...
Revenir en haut Aller en bas
dav17

dav17


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : charente-maritime (17)
Emploi : cca
Date d'inscription : 20/03/2012

PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI Empty
MessageSujet: Re: PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI   PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 23:47

Salut,

SYLVAIN621 a écrit:
bonjour
petite question ma patronne ma prévenue que je travailler samedi en garde commerciale (dialyse etc) la veille a 19H a t elle le droit ? MERCI
Non.
Pour que le samedi soit considéré comme une permanence, il doit être planifié au moins 15 jours à l'avance et faire au moins 10 h d'amplitude. "Article 2" accord cadre.
Citation :
Le samedi (entre 6 heures et 22 heures) est considéré comme un service de permanence à condition qu'il ait été planifié par l'employeur et que sa durée soit égale ou supérieure à 10 heures.

Le salarié doit être informé de ce service, conformément aux dispositions de l'article 4 " Répartition hebdomadaire de la durée du travail et organisation du travail " et plus particulièrement en respectant le délai d'affichage de 15 jours sauf événement imprévisible.

A défaut de remplir ces conditions, le samedi ne peut pas être considéré comme un service de permanence.


Or, ayant été prévenu la veille , ton samedi ne peut pas êre une permanence.
Donc c'est une journée "normale". Mais il existe aussi un délai de prévenance pour ces journées là, qui est de 7 jours.
"Article L3122-2" du code du travail.
Citation :
Sauf stipulations contraires d'un accord d'entreprise ou d'établissement ou, à défaut, d'une convention ou d'un accord de branche, le délai de prévenance en cas de changement de durée ou d'horaires est fixé à sept jours.

Ta patronne est en faute donc tu es en droit de refuser.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI Empty
MessageSujet: Re: PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI   PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 19:55

Oups je crois que je me suis fait repéré par christineOAP , désolé pour le "vieux"

donc j'avais raison pour les 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAIN621




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : PAS DE CALIS
Emploi : CCA
Date d'inscription : 23/04/2012

PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI Empty
MessageSujet: Re: PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI   PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 20:17

MERCI dav17 et jawadAMBU24 et sympa de m avoir mis les articles du code du travail
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI Empty
MessageSujet: Re: PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI   PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 8:35

y a pas une histoire qui court-circuite le delai de prévenance en cas de remplacement de personne malade ou raison imperieuse de service ???? ...... il me parait bizarre qu'une telle eventualité n'est pas été légifiéré. Si ton entreprise est prise a la gorge a cause d'une merde, elle peut te demander de bosser un samedi en plus ( en veillant a ce que tu n'es pas fait deja 6 jours de taf et tout....) mais non pas en tarif garde a 0.75 mais comme une journée commerciale normale a 0.90 car prevenu la veille au soir ?

apres, le minimun social, c'est quand meme de demander au volontariat au depart, on est bien d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI Empty
MessageSujet: Re: PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI   PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 9:44

l'article 4 de l'accord cadre est clair en cas de circonstances exceptionnelles, on peut raccourcir le délai de prévenance, mais alors l'entreprise doit d'abord recourir au volontariat.

Citation :
Le planning précisant l'organisation des services de permanence doit être établi au moins par mois et affiché au moins 15 jours avant la permanence.

En cas d'événements imprévisibles tels qu'absence d'un salarié - quel qu'en soit le motif -, prévu de service de permanence, le planning peut être modifié en ayant recours de préférence au volontariat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI Empty
MessageSujet: Re: PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI   PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 17:59

je trouvré ça bizare comme même qu'il n 'y avais pas une faille
Revenir en haut Aller en bas
dav17

dav17


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : charente-maritime (17)
Emploi : cca
Date d'inscription : 20/03/2012

PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI Empty
MessageSujet: Re: PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI   PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 14:16

Oui il y a une faille.....encore faut-il que le recours à cette "faille" soit justifié.
Y a t-il vraiment eu un évènement imprévisible ?
Sylvain621 si tu peux nous éclairer.
On sait tous que c'est encore un patron qui n'a toujours pas compris la différence entre un salarié et un esclave.
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAIN621




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : PAS DE CALIS
Emploi : CCA
Date d'inscription : 23/04/2012

PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI Empty
MessageSujet: Re: PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI   PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 16:02

alors je vous explique ma journee
debut de journee 10H attente au bureau seul car ma collegue etait parti faire un vsl puis 12h30 DEPART pour retour dialyse 13h pause repas jusque 14h attente bureau jusque 16H30 pour retour dialyse 17h ! Nous etions 4 alors qu il ne fallait que 3 Personne car le 4 IEME a fini sa journee a 14h voila je ne voit pas ou il y a un cas d urgence !!! je precise que je suis en conflit avec ma patronne depuis 1 mois et la sa continue on me refuse mes conges d aout et on propose a un autre chauffeur les dates que j avais prise . elle se prend pour une reine elle a toujours raison et fait tous bien !!!!! je vous pronmet se n est pas un cadeau !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI Empty
MessageSujet: Re: PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI   PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 20:01

dans ce cas la, c'est prud'homme et en même temps, commence a chercher une autre entreprise pour démissionner vite fait, bien fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI Empty
MessageSujet: Re: PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI   PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail du samedi
» Travail du samedi hors permanence
» condition de travail et non respect du travail accomplis
» Question sur les Permanence Samedi
» samedi permanence indemnité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Les permanences-
Sauter vers: