Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Question sur les Permanence Samedi

Aller en bas 
+4
jp77
olivier72
marpin
David62
8 participants
AuteurMessage
David62




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 01/11/2009

Question sur les Permanence Samedi Empty
MessageSujet: Question sur les Permanence Samedi   Question sur les Permanence Samedi Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 22:47

Bonjour à tous Very Happy

je voulais avoir une réponse à ma question en expliquant mon histoire voila dans la société ou je travaille actuellement mon patron a décidé de nous passer à 75% le Samedi comme par enchantement Sad mais je voudrais savoir si ce genre de pratique est légal car avant nous étions payer à 80% avant. Shocked
De plus, tous les samedi nous faisons 05h30-19h00 soit 13h30 d'amplitude sachant que nos lavons les véhicules et faisons des urgences.
Donc nous avons décider de boycotter le lavage des véhicules le samedi vu le peu de temps que nous avons et soit disant vis à vis de mes collégues qu'une permanence c'est juste faire les missions de transports ?????
est-ce que mon boss a le droit de passer à 75% du jour au lendemain pour les permanences sans en être avertie et est-ce que nous avons le droit de ne pas nettoyer les véhicules le samedi merci de vos réponses Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Question sur les Permanence Samedi Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Permanence Samedi   Question sur les Permanence Samedi Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 10:14

salut ,

plusieurs questions car tout n'est pas clair ,
1- quel est votre coef hors permanence ?
2- êtes vous prevenu 15 jours à l'avance de vos permanences?
3- est-ce des permanences commerciales ou prefectorales?

pour repondre en attendant tes réponses , je dirai qu'il se peut que vous passiez à 75% pour vos permanences si votre coef général est de 83% car si sur une periode de modulation ce mode de calcul vous est favorable c'est ok, donc à voir , en tout cas effectivement votre employeur pourrez vous en tenir informé.

une permanence comprend un travail effectif d'un minimum de 10 heures donc 13h30 c'est bon , à condition de ne pas avoir fait d'IDAJ dans la semaine.

laver les véhicules , et bien ça fait parti du boulot , normalement c'est même spécifié dans ton contrat , donc mef
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

Question sur les Permanence Samedi Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Permanence Samedi   Question sur les Permanence Samedi Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 19:33

Il y a des pratiques qui ont du mal à disparaitre...

- Si vous êtes en garde préfectorale, vous êtes à disposition du SAMU. Votre boss perçoit une indemnité de 468 € sauf erreur de ma part, de la part de l'ATSU. De quel droit vous fait-il laver les véhicules ?!? Dans certains coins, le local de garde dédié aux ambus se trouve de facto à l'hopital, donc pas de nettoyage de véhicules. Comment ferait-il dans ce cas ? C'est formidable, il est payé par l'indemnité et en plus vous lui lavez ses véhicules ! Tout bénéf ! Je ne parle même pas de votre état vestimentaire pour partir en urgence entre 2 lavages... No

- De plus, il faut encore rappeler que sur la convention collective, il est spécifié le nettoyage et désinfection DU véhicule, pas de la flotte toute entière.
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Question sur les Permanence Samedi Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Permanence Samedi   Question sur les Permanence Samedi Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 20:33

Citation :
- Si vous êtes en garde préfectorale, vous êtes à disposition du SAMU. Votre boss perçoit une indemnité de 468 € sauf erreur de ma part, de la part de l'ATSU. De quel droit vous fait-il laver les véhicules ?!? Dans certains coins, le local de garde dédié aux ambus se trouve de facto à l'hopital, donc pas de nettoyage de véhicules. Comment ferait-il dans ce cas ? C'est formidable, il est payé par l'indemnité et en plus vous lui lavez ses véhicules ! Tout bénéf ! Je ne parle même pas de votre état vestimentaire pour partir en urgence entre 2 lavages... No

d'ou ma question est-ce une permance commerciale ou une garde prefectorale scratch
Revenir en haut Aller en bas
David62




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 01/11/2009

Question sur les Permanence Samedi Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Permanence Samedi   Question sur les Permanence Samedi Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 21:06

Salut, Very Happy Very Happy
désoler de répondre si tard mais en ce moment pas trop le temps Razz Razz bref, donc pour répondre à vos questions il s'agit d'une garde commerciale et oui nous sommes bien prévenu avant car nous disposons d'un planning au mois voir pour 2 mois.
En ce qui concerne mon coeff nous sommes à 80% la semaine donc voila et encore merci de vos réponses Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Question sur les Permanence Samedi Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Permanence Samedi   Question sur les Permanence Samedi Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 22:49

il n'y a plus de garde, mais des permanences que vous appellez comme vous le voulez ( departementale, commerciale, machin chose,...) les textes sont les memes
si la permanence est prévue au moin 15 jours avant et qu'elle fait un minimum de 10h00 elles sont rémunérés à 75% minimum, si avant elles étaient remunéré avant à 80% je vois pas pourquoi maintenant elles devraient baisser
en se qui concerne le travail pendant les permanences, ton patron peux te demander de nettoyer les véhicules de l'entreprise à condition que lors des autres permanences il demande la meme chose à tes collégues
meme pendant des gardes departementales, il peut arriver d'avoir a nettoyer et desinfecter le vehicule et que cela dure 1ou 2h00
Revenir en haut Aller en bas
9-Noo




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS )
Date d'inscription : 20/06/2007

Question sur les Permanence Samedi Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Permanence Samedi   Question sur les Permanence Samedi Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 0:38

Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord. Même si et c'est un fait il est de bon aloi que, lors d'une garde départementale préfectorale etc..., les employés lavent le parc entier des véhicules de l'entreprise, ce n'est qu'un accord de principe et non pas un dû.

Les employés de permanence ne sont tenus qu'au nettoyage de leur véhicule utilisé.

Deuxio, ça me paraît bizarre qu'il vous baisse le coeff, même si celui-ci reste dans le taux légal.
Je pense que l'employeur ne peut baisser le coeff ou le taux horaire ou primes, etc..., à partir du moment que c'est devenu un acquis pour l'employé.
Je vais faire une petite recherche...
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

Question sur les Permanence Samedi Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Permanence Samedi   Question sur les Permanence Samedi Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 22:58

bon une seule réponse.si votre samedi est passé en garde préfectorale oui tu passe a 75 pour cent .mais attention que a la disposition du samu ton boss n'a rien a voir avec vous .si tu travaille pour ton patron tu conserve t'est 80 pour cent et d'ailleur je crois que cela est meme pas l'égale il me semble sauf éreure de ma part que notre coèf est a 83 pour cent non?
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

Question sur les Permanence Samedi Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Permanence Samedi   Question sur les Permanence Samedi Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:06

désolé a partir de 2009.80 % à la date d'extension de l'avenant n° 3 du 16 janvier 2008 ;
83 % un an après la date d'extension de l'avenant n° 3 du 16 janvier 2008 ;
86 % deux ans après la date d'extension de l'avenant n° 3 du 16 janvier 2008 ;
90 % trois ans après la date d'extension de l'avenant n° 3 du 16 janvier 2008.
Revenir en haut Aller en bas
lesapeurdu01

lesapeurdu01


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : AIN Vonnas
Emploi : CCA
Date d'inscription : 03/04/2008

Question sur les Permanence Samedi Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Permanence Samedi   Question sur les Permanence Samedi Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:26

Bonjour,
Pour le travail de nuit si ton contrat de travail ne précise pas que tu fait les nuit tu n'a pas d'obligation de faire les nuits.Tu respecte les conditions de ton contrat de travail rien a craindre.
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Question sur les Permanence Samedi Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Permanence Samedi   Question sur les Permanence Samedi Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:52

pas d'accord avec toi, hphhervé, si prévue 15 jours avant et que tu fait un minimum de 10h00 et que sela soit la nuit, le dimanche, jour férié ou samedi c'est une permanence et ton patron peu te faire ce qu'il veut soit du 15, soit du commerciale (transports sur rdv) ou meme nettoyer les vehicules à conditions qu'il le fasse faire à tous les chauffeurs
Revenir en haut Aller en bas
Dominique71

Dominique71


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 65
Localisation : bourgogne du sud
Emploi : cca taxi transports en commun
Date d'inscription : 22/11/2005

Question sur les Permanence Samedi Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Permanence Samedi   Question sur les Permanence Samedi Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:46

jp77 a écrit:
p ou meme nettoyer les vehicules à conditions qu'il le fasse faire à tous les chauffeurs



bonjour,
où se trouve le texte qui confirme tes dires???

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-online.com/blogsMO/pirate74%20et%20Domie/
Contenu sponsorisé





Question sur les Permanence Samedi Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Permanence Samedi   Question sur les Permanence Samedi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les Permanence Samedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» permanence samedi
» PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI
» Travailler le samedi
» travail du samedi
» démission le samedi....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Les permanences-
Sauter vers: