Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Travail du samedi hors permanence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Travail du samedi hors permanence Empty
MessageSujet: Travail du samedi hors permanence   Travail du samedi hors permanence Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:34

nous savons que des discussions sont en cours pour que le travail du samedi puisse se faire sans que cela soit reconnu comme permanence.
ben moi et mon coequipier venons de recevoir notre convocation en vue de notre licenciement pour avoir refusé de travaille le samedi hors permanence. le 25 et 01/07/07.
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Travail du samedi hors permanence Empty
MessageSujet: Re: Travail du samedi hors permanence   Travail du samedi hors permanence Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 22:05

Tout à fait normal, le refus de travail est un motif de licenciement..
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Travail du samedi hors permanence Empty
MessageSujet: Re: Travail du samedi hors permanence   Travail du samedi hors permanence Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 22:40

pourquoi le samedi travailler sans que cela soit une permanence existe?

sinon prend le temp de lire mon ami

par courrier A/R du 18 mai notre direction nous informe que nous n'assurons plus de perm de nuit et we
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Travail du samedi hors permanence Empty
MessageSujet: Re: Travail du samedi hors permanence   Travail du samedi hors permanence Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 22:59

ben écoutes vu que tu sais mieux que moi, débrouilles-toi...

Mais oui le travail du samedi existe...
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Travail du samedi hors permanence Empty
MessageSujet: Re: Travail du samedi hors permanence   Travail du samedi hors permanence Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 23:48

Pourquoi es-tu si violent Yoyo?
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 52
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

Travail du samedi hors permanence Empty
MessageSujet: Re: Travail du samedi hors permanence   Travail du samedi hors permanence Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 0:29

Mais pourquoi est-il si méchant...............???





PARCE QUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




(à moins que ce ne soit la faute à 15 minables fillettes en short...)

Travail du samedi hors permanence 489211
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Travail du samedi hors permanence Empty
MessageSujet: Re: Travail du samedi hors permanence   Travail du samedi hors permanence Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 0:46

Au lieu de vous enguirlander pour rien, essayé de répondre à la question de Lemalinois qui n'était pas venu depuis trèèès longtemps.

A CE JOUR, le samedi est toujours considéré comme une permanence.
Effectivement, l'avenant 3 a mis en projet le fait que un samedi travaillé ne soit pas systématiquement une permanence.

Ton patron a juste anticipé un texte qui n'est pas signé, dans ce cas il anticipera le fait que tu sois rémunéré non pas sur une base de permanence mais sur un jour travaillé normal, comme le stipule cet avenant 3.

Par contre, oui, le refus de travail non motivé est une motif de licenciement valable, mais ce n'était pas la question mon cher Yoyo, te serais-tu trompé de forum ??
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Travail du samedi hors permanence Empty
MessageSujet: Re: Travail du samedi hors permanence   Travail du samedi hors permanence Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 9:06

bonjour manu

ben voila elle anticipe un texte qui n'existe pas, donc je suis regi par l'accord cadre initial qui dit"samedi=permanence"

mon refus n'est donc pas une absence puis que par courrier du 18 mai 2007 elle nous informe que pour des raisons economique, nous ne faisons plus de permanence nuit et we(copie inspecteur du travail)




coucou Ambulancier DE
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Travail du samedi hors permanence Empty
MessageSujet: Re: Travail du samedi hors permanence   Travail du samedi hors permanence Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 9:34

Si il y a un VSL à faire le samedi matin, ton patron peut tout à fait te faire venir pour 1 heure de travail. Par contre, il doit te rémunérer comme une permanence. Dans beaucoup de villes, comme sur Rennes, il y a des dialyses, des rayons, voir des consults le samedi matin.

Il ne faut pas confondre le travail et la rémunération du travail

Il est où le problème ?


Dernière édition par le Sam 8 Sep 2007 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Travail du samedi hors permanence Empty
MessageSujet: Re: Travail du samedi hors permanence   Travail du samedi hors permanence Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 9:41

non pas dans mon cas puisque par courrier A/R elle nous informe que nous ne faisons plus de permanence.
sauf si elle m'averti 15 jours a l'avance que nous reprenons les permanences.
donc je n'ai pas d'obligation de travaille le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Travail du samedi hors permanence Empty
MessageSujet: Re: Travail du samedi hors permanence   Travail du samedi hors permanence Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 9:43

tu peux me faire parvenir cette lettre STP
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Travail du samedi hors permanence Empty
MessageSujet: Re: Travail du samedi hors permanence   Travail du samedi hors permanence Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 10:39

pourquoi ma parole suffit pas?
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Travail du samedi hors permanence Empty
MessageSujet: Re: Travail du samedi hors permanence   Travail du samedi hors permanence Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 10:47

non simplement pour voir les termes employés, et si ta décision est bonne suite à cette lettre..

Le tout est de savoir de manière précise les termes et conditions employés dans cette lettre, car là, je te sens mal barré. Maintenant c'est à toi de voir...

Tu n'es pas sans savoir, qu'ici, nous ne faisons pas de supposition ou autres choses comme ça, on travail avec du concret .
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Travail du samedi hors permanence Empty
MessageSujet: Re: Travail du samedi hors permanence   Travail du samedi hors permanence Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 11:03

pas de pb sur les termes, puisque l'inspecteur du travail la avertie qui ne validé pas ce motif.(il a en ses mains le dossier complet).
de plus elle nous demande(courrier) de travaille le samedi avec amplitude de -9h30 non concidéré en permanence

si manu et ok je lui transmet les courriers
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Travail du samedi hors permanence Empty
MessageSujet: Re: Travail du samedi hors permanence   Travail du samedi hors permanence Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 13:21

Oui pour les couriers, mais en MP ou mail direct bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Travail du samedi hors permanence Empty
MessageSujet: Re: Travail du samedi hors permanence   Travail du samedi hors permanence Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 20:16

MANU a écrit:
Oui pour les couriers, mais en MP ou mail direct bien sur !

suis aussi idiot manu affraid
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Travail du samedi hors permanence Empty
MessageSujet: Re: Travail du samedi hors permanence   Travail du samedi hors permanence Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 20:47

non je ne pense pas, mais ca me paraissant tellement évident que ta question m'a affraid ...

Tout ce qui se passe en MP ne nous regarde pas, du moment que nous n'avons pas de plaintes de membres harcelés...
Pour rappel, nous n'avons pas accès à votre messagerie privée.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Travail du samedi hors permanence Empty
MessageSujet: Re: Travail du samedi hors permanence   Travail du samedi hors permanence Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 21:20

Salut Le Malinois,

Cela faisait longtemps que tu n'as plus donné de nouvelles. J'espère sincèrement qu'elles ne sont pas mauvaises.

Bon courage à toi et ton coéquipier.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Travail du samedi hors permanence Empty
MessageSujet: Re: Travail du samedi hors permanence   Travail du samedi hors permanence Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 9:09

salut ambulancier DE
oui un pb de pc, changement de fournisseur d'accés et puis le montage de mon dossier etc....

content de te revoir mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail du samedi hors permanence Empty
MessageSujet: Re: Travail du samedi hors permanence   Travail du samedi hors permanence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail du samedi hors permanence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail du samedi
» PREVENIR QUE L ON TRAVAIL LE SAMEDI
» paiement du dimanche hors garde prefectorale
» permanence samedi
» Hors sujet : court métrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Les permanences-
Sauter vers: